dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
7

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to TH47

Member

to TH47

Re: [Fr] Bell achète Astral

Nooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!

Asti que je DÉTESTE Bhell !!!! Y sont déjà partout, calisse! Chu même pas capable de prononcer "Centre Bhell", pour moi ça a toujours été le "Centre Molson", chu pus capable d'endurer des émissions américaines substituées par CTV. Est-ce que je serai capable d'endurer la radio NRJ, une propriété de Bhell ? Virgin Radio 96, a property of Bhell Media? Fuck non! Ça a ben l'air que j'va switcher à CKOI bientôt. Ztélé, propriété de Bhell? Encore pire!

Avec les dernières acquisitions, celle de Canwest Global par Shaw et celles de CHUM Ltd et de CTV Globemedia par Bhell, me semble qu'on avait pogné assez le quota des acquisitions au Canada.

Ça me surprend pas que les propriétaires d'Astral se réjouissent de cette acquisition: À 50$ par action, les actionnaires vont être crissement contents, pis le big boss va pouvoir prendre sa retraite de millardaire. Y s'en calisse ben de la concentration des médias, qui est déjà un cauchemar pour nous, les consommateurs.

Bhell est déjà propriétaire d'un service Vidéo sur Demande (Fibe) et de télé à la carte (satellite), et sera propriétaire de la division reproduction de DVDs de "Disney" et de sa distribution, de Super Écran, de Viewers Choice, et de CinéPop pour passer les vieux films. Gageons que Quebecor va vouloir re-déposer une demande afin d'avoir une chaîne afin de faire compétition au nouveau propriétaire de Super Écran.

Fuck !

Toxine
join:2009-09-19
canada

Toxine

Member

said by En Enfer:

pis le big boss va pouvoir prendre sa retraite de millardaire. Y s'en calisse ben de la concentration des médias, qui est déjà un cauchemar pour nous, les consommateurs.

Retraite en or et une place au chaud au Conseil d'Administration de Bell.

Bell-Astral: les dessous du projet «Annabella»
Vincent Brousseau-Pouliot/La Presse du 17 mars 2012
»lapresseaffaires.cyberpr ··· ella.php

''... George Cope et Ian Greenberg se serrent la main dans la salle de conférence du bureau d'avocats Stikeman Elliott. Il y a entente de principe. Ian Greenberg recevra une prime supplémentaire pour ses actions et siégera au C.A. de Bell ...''

un passage dans l'article traite Quebecor et des autres joueurs intéressés par Astral

''... Il y a deux semaines, les négociations se corsent. Rogers et Cogeco/Corus réalisent que Ian Greenberg vendra très prochainement. Des trois acteurs intéressés, c'est Bell et Rogers qui ont les poches les plus profondes. Quebecor décide de rester sur les lignes de côté. Selon les règles du CRTC, une entreprise ne peut posséder un réseau de télé généraliste, une radio et un quotidien dans une même ville, ce qui empêche Quebecor (déjà propriétaire de TVA et du Journal de Montréal) de faire son entrée en radio à Montréal ...''