dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
564
share rss forum feed

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8

[Off-Topic] Partage de mémos internes

J'aimerais aviser tous les utilisateurs, y compris les employés de Vidéotron (ils sont plus nombreux que vous croyez), qu'il est fortement déconseillé de partager des mémos internes ou bien de divulger de l'information jugée confidentielle par Vidéotron sur ce forum.
Vidéotron surveille le forum à temps pleins, y compris leurs avocats. Ceux-ci n'ont jamais hésiter à agir pour protéger leurs actifs et clients, ce qui est tout à fait normal.

Dû à une augmentation assez fulgurante de la popularité du forum depuis les deux dernières années, le nombre d'usagers grandit aussi. Le forum Vidéotron reçoit plus de visiteurs que le forum de Bell Canada ou Rogers combinés, ce qui reste assez surprenant.

DSLreports ne divulgera votre IP que sous ordonnance légale émise par une Cour de Justice reconnue. Ce n'est jamais arrivé pour un résident Canadien jusqu'à maintenant, puisque que le siège social du site se trouve à NY, aux États-Unis. Le site s'est toujours porté à la défense de ses usagers étant de nature pro-consommateur depuis sa fondation. Cela n'empêche pas qu'il est préférable de ne pas jouer avec le feu.

Je demande donc aux employés qui fréquentent le site, nouveaux et anciens, de faire usage de votre GBS quand il vient temps de partager de l'information que vous recevez à l'interne. De même que pour les conjoints d'employés, amis ou famille. Je sais que vous voulez bien faire, mais vous risquez votre emploi en le faisant. Si vous n'êtes pas certain, il est préférable de me rejoindre avec un message privé pour confirmer.

Et si vous êtes pour le faire quand même, ne le faites pas du bureau, SVP.

Je ne réponderai à aucune question et ne ferai aucun autre commentaire sur le sujet. Considérez-vous prévenus!

GRT

join:2007-10-14
canada

Il y a beaucoup de personnes encore qui ne savent pas le sens du papier qu'ils signent (la fameuse clause NDA - Non divulgation) jusqu'à la date indiqué.

Dans le temps du Videoway, je crois me souvenirs de personnes qui écrivaient sur les forum les coded # de pages de validation, TST, maintenance et autres, et donc jamais personne n'a été poursuivi à ce que je sache. Par contre beaucoup d'employés prennent de gros risques, ne serait-ce que de perdre leur emploi en plus de possible poursuites selon la gravité.

Des fuites il y a en a partout, c'est rare qu'il y a vraiment poursuites à moins de quelquechose de majeur, genre par example, dévoiler le secret de la caramilk sur un forum, ahhh la c'est grave ! La majorité du temps le forum reçoit un S&D (ODD) pour enlever le ou les messages....ensuite des enquêtes internes peuvent se faire pour sensibiliser les gens de respecter la clause de confidentialité de l'entreprise.

En 2012, risquer son emploi ne vaut pas la peine.

phily316

join:2006-01-31
Montreal, QC
reply to TigerLord

Mettez-vous derrière 20 proxies, ça devrait être plus sécuritaire lol

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to TigerLord

TigerLord tu devrait peut-être pinner ce topic en haut et le verrouiller pour laisser le message la en permanence.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage