dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1742
share rss forum feed

Test1

@videotron.ca

[Fr] Questionnement internet et téléphone.

Je viens de parler avec la rétention de Vidéotron et il m'offre mas grand chose. Il m'offre un rabais de 7.50$ sur Internet Haute Vitesse qui ce termine en novembre et 4$ sur le téléphone qui ce termine en avril 2013. J'ai parlé une heure avec eux et je ne peux pas avoir plus. Je ne peux même pas avoir le téléphone à 9.95$ car je l'ai déjà eu dans le passé. Pour Internet, ils m'ont dit que les services comme ebox, ce n'est pas la même qualité même si ça passe par le câble.

J'ai appelé Ebox et ils ne peuvent pas me garantir que le service téléphonique fonctionne avec les systèmes d'alarme. Ils me recommandent même de garder le téléphone avec Vidéotron.

J'ai aussi appelé Distributel et ils m'ont dit que leur système téléphonique ne fonctionne pas avec les systèmes d'alarme. Comme leur Internet est plus cher sans le téléphone, j'ai laissé faire.

J'ai aussi appelé Teksavvy. Leur système téléphonique est compatible avec les systèmes d'alarme mais est plus cher que les autres fournisseurs indépendants.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire, prendre Internet avec Ebox ou Teksavvy et voir mon téléphone Vidéotron augmenter. Avez vous d'autres trucs pour avoir de meilleurs offres avec Vidéotron quand on à déjà eu des rabais avec eux. Même si j'ajoute un cellulaire, ils ne m'offrent pas de meilleurs rabais. Les offres de Bell ne sont pas vraiment meilleurs (ils m'offrent 84.24$ pour 6 mois après c'est 110.01$). Vidéotron va me coûter 86.31$ à partir du mois prochain pour Internet Haute Vitesse, le téléphone de base et la télé de base avec le HD, un terminal additionnel et un enregistreur HD gratuit en location. Ils me disent que c'est le meilleur prix. J'ai voulu faire débrancher le terminal additionnel et ils m'ont dit qu'il faut qu'un technicien vienne pour ajuster les prise. J'ai laissé faire, je ne veux pas perdre une journée de travail pour ça. Avez vous des trucs pour avoir de meilleurs offres, je ne sais plus quoi faire et ils me disent que j'ai le meilleur prix mais j'en doute.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Test1 :

J'ai voulu faire débrancher le terminal additionnel et ils m'ont dit qu'il faut qu'un technicien vienne pour ajuster les prise. J'ai laissé faire, je ne veux pas perdre une journée de travail pour ça.

Hey, les fanboys de Vidéotron, c'est vrai ça? C'est la chose la plus ridicule que j'ai entendue. Appelles donc l'office de la protection du consommateur. Je pense que c'est quelque chose d'illégal.

Test1

@videotron.ca

Il ne me chargeaient rien pour la visite du technicien mais il faut que je soit à la maison quand il va venir. Je trouve ça bizarre il m'a dit qu'il ne peut pas le faire dans le système informatique.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Test1

Bon pour ce qui est du service cable via ebox ou autres c'est identique en qualité.

Le service est effectivement différent, Ebox ne loue que la portion réseau de distribution pour offrir sont propre service, mais en tout temps j'obtiens 64mbps en download et 3.1mbps en upload et la qualité de la ligne via le site pingtest est impeccable. Il on tout intérêt a dénigré les service des compétiteur pour évité de perdre les clients.

Les prix sont dramatiquement moins cher chez les indépendant. 35$ pour 8mbps ou 50$ pour 30mbps et ce avec un minimum de 250gb par mois

La téléphonie de videotron coute 19.95, la téléphonie de Ebox coute 16$, la téléphonie chez voip.ms coute environs 2-3$ par mois. Les 3 utilise la même technologie, soit la Voix Sur IP (VOIP), videotron par contre utilise un réseau privé interne au câble, indépendant de ta connexion internet, alors que ebox ou voip.ms passe par ta connexion internet. Dans la vie de tout les jours si tout est bien configurer et installer ça ne fait pas de différences.

Personne n'ose garantir que ça fonctionne les service d’alarme sur de la VOIP. Techniquement j'ai tester un modèle sur voip.ms et c’est fonctionnelle a 100%, mais Je crois que certaine compagnie d'alarme refuse l'utilisation de la voip. Dans se cas certain paneau d’alarme supporte des module IP que tu branche dans un routeur. Chose certaine, si ça fonctionne sur videotron ça fonctionne sur les plateforme voip de ebox, voip.ms et teksavvy.

Je choisirais personnellement Ebox pour ton internet. Je regarderais avec mes assurance ou la cie d'alarme si je peux utilisé de la voip, si oui je choisirais voip.ms si tu est bidouilleur et a le gout de configurer tes services toi même ou Ebox pour le service telephonique si tu préfère une solution clef en main.

Pour la télé les choix sont plus mince, soit tu reste avec Videotron, soit tu passe vers le satellite avec Shaw Direct qui offre une qualité similaire, une offre de station SD similaire et une offre HD gratuite, mais moins imposante pour une fraction du prix de vidéotron. Évite Bell Satellite qui coupe au 30sec dès qu'une mouche passe devant l'antenne. et Bell Fibe est hors de question, car tu dois prendre leur service internet pour l'obtenir et les prix sont aussi cher que vidéotron.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Test1

J'ai eu Bell Télé Satellite pendant 11 ans et je n'ai jamais eu de perte de signal à cause des mouches ou de la neige et si ma télé coupait 1 ou 2 minutes deux fois par année c'est beau. Tout dépend de ton installation, des arbres et autres facteurs qui affecte la réception par satellite tout comme ShawDirect (anciennement StarChoice), si ton antenne est bien installé tu aura aucun problème de réception, vitesse tu généralise, c'est pas parce-que toi tu as eu des problèmes que les deux autres millions d'abonnés à Bell Satellite en ont.

Test1

@videotron.ca
reply to Test1

J'ai déjà Shaw Direct pour la télé. J'ai aussi Illico pour pouvoir avoir la télé quand il y a une tempête, pour regarder des chaînes comme RDI HD, Télé Québec HD et VOX HD qui ne sont pas disponibles sur Shaw Direct et parce que j'avais un rabais si je prenait les trois services.

Pour le système d'alarme il faut que que le service soit garanti pour la compagnie d'alarme et les assurances. Je me demande pourquoi Teksavvy peuvent me le garantir mais pas les autres. Ils me disent que leurs service téléphonique est identique à celui de Bell mais j'ai des doutes.

L'idéal serait d'avoir une meilleure offre avec Vidéotron. Je me demande si c'est possible de faire renouveler mon rabais de 15$ que j'avais avant sur Internet et d'avoir le téléphone à 9.95$ par mois pour un an même si j'ai déjà eu des rabais sur le téléphone dans le passé (ils me disent que c'est impossible). Avec ça, je serait satisfait et je prendrait même le cellulaire avec eux (le forfait soir et week-end plus à 34.95$).
Savez vous si il y a des représentants de Vidéotron sur ce site?

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Test1

La raison: chez Teksavvy, ils ont deux types de service de téléphonie, la revente d'une ligne téléphonique cuivre de Bell et TekTalk (VoIP: téléphonie par internet) comme Distributel, eBox, Oricom, B2B2C, Babytel, NetFone, FreePhoneLine (Fongo), Primus, VoIP.ms et cie...

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Martin

Je ne généralise pas, j'ai pas ce service personellement.

La coupole est plus petite chez Bell Satellite que chez Shaw Direct. La lois de la physique dicte que le signal sera plus faible via Bell que via shaw.

Par contre mes 2 tantes qui habitent a coté de chez moi, on aucun arbre dans le champs de vision on leur antennes sur le toit de la maison à la même place que moi. Par beau temps il on un signal de 99 sur le récepteur, preuve que il on une instalation parfaite, et par temps orageux et de pluis il perdent souvent le signal. moi chez Shaw je perd le signal disons 75% moins souvent que eux. Mais leur antennes est plus petite ce qui se traduit par une plus faible captation de signal, puisque les satellites on +/- 120 watts de puissance par transpondeur.

Donc oui le signal de Bell coupe plus souvent que Shaw.
--

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Test1

said by Test1 :

Pour le système d'alarme il faut que que le service soit garanti pour la compagnie d'alarme et les assurances. Je me demande pourquoi Teksavvy peuvent me le garantir mais pas les autres. Ils me disent que leurs service téléphonique est identique à celui de Bell mais j'ai des doutes.

Il offre 2 services, un service Voix sur IP et un service Plain Old Telephone System (POTS), en fait ce dernier est une revente du service de Bell.
--

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Test1

said by vitesse See Profile :

Il offre 2 services, un service Voix sur IP et un service Plain Old Telephone System (POTS), en fait ce dernier est une revente du service de Bell.

Tu répète exactement ce que j'ai dit un post plus haut...

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Test1

said by Test1 :

L'idéal serait d'avoir une meilleure offre avec Vidéotron. Je me demande si c'est possible de faire renouveler mon rabais de 15$ que j'avais avant sur Internet et d'avoir le téléphone à 9.95$ par mois pour un an même si j'ai déjà eu des rabais sur le téléphone dans le passé (ils me disent que c'est impossible). Avec ça, je serait satisfait et je prendrait même le cellulaire avec eux (le forfait soir et week-end plus à 34.95$).
Savez vous si il y a des représentants de Vidéotron sur ce site?

Oublie ça, si tu as eu le rabais une fois c'est impossible de le faire renouveller (du moins je n'ai jamais réussi à date). Sans oublier que systématiquement à chaque année tu devras te battre pour essayer d'avoir un rabais. Mieux vaut aller avec une compagnie qui te donne son meilleur prix directement sans avoir à te battre à chaque année.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Test1

said by Test1 :

Il ne me chargeaient rien pour la visite du technicien mais il faut que je soit à la maison quand il va venir. Je trouve ça bizarre il m'a dit qu'il ne peut pas le faire dans le système informatique.

un technicien doit venir désactiver la prise qui ne sera plus utilisée...
vu que ce n'est pas un visite urgente, tu peux le céduler quand tu veux... donc tu peux prendre un rendez vous le samedi ou le soir... pas obliger de le prendre dans une période qui te bloque une journée de travail.

Quand j'ai fait désactivé un prise, j'ai pris mon rendez vous 3 semaines plus tard un samedi...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
Travailleur autonome, tech en info. 14 ans d'expérience.
une référence pour moi... une carte d'essence gratuite pour vous. contactez moi pour les détails!

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Test1

Pourquoi ils ne peuvent pas simplement désactiver le terminal que tu n'utilises plus, pourquoi toucher à la prise? Si c'est une prise à ton dossier, elle est sensée avoir été validée par un tech de Vidéotron et ne devrait rien déranger sur le réseau.

Test1

@videotron.ca
reply to Test1

C'est ce que je me disait. Ils m'ont dit que je doit payer le frais de terminal additionnel jusqu'au passage du technicien. J'ai laisser faire car je l'aurait rebrancher à l'hiver donc surement une autre visite du technicien.Si ce n'était pas du système d'alarme, je passerait à Ebox pour le téléphone et internet et je m'installerai une antenne car Illico me sert de backup quand le système Shaw Direct lâche (tempête,neige,pluie). Il me manquerai quelques postes mais l'économie compenserait. Aussi, je ne suis pas sur de la fiabilité du système 911 de Ebox.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Test1

Le 911 d'eBox est le 911 de base, c'est donc dire qu'un centre d'appel centralisé va répondre, va demander de confirmer ta localisation et va ensuite te transférer au centrale 911 de ta localité qui en effet beaucoup plus long que le E911 de Bell ou Vidoétron. Si tu est incapable de parler, ils vont envoyer la police à l'adresse inscrite au dossier de ton fournisseur VoIP.

Chialeux

join:2008-09-22
Longueuil, QC
reply to JEDI

C'est que toute prise doit avoir un aboutissement (télé, modem, terminal). S'il y en a pas ça crée du rayonnement et ça cause une diminution de signal dans la cellule.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Test1

chialeux parle surement de ça:

Vidéotron pose ça systématiquement?
--

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Test1

Non le tech remplace le diviseur avec un d'une sortie en moins.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Martin:

Non le tech remplace le diviseur avec un d'une sortie en moins.

Dans mon cas, ce n'est pas ça qui a été fait... Il a débranché le câble qui se rendait à la prise que je ne servais plus et il a mis une douille de sécurité sur la sortie non utilisée du diviseur..

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Test1

Oui en effet c'est une autre option, il peut aussi installer un verrou-terminaison de 75 Ohm sur le diviseur.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Test1

Si le système d'alarme a besoin d'utiliser le téléphone durant une panne de courant, il n'y aura aucun problème sur une ligne de Bhell ou une ligne de Vidéotron (la batterie dans le MTA). Les deux compagnies prennent des responsabilités concernant la garantie de disponibilité du service (à moins que le fil soit physiquement rompu à l'extérieur), les abonnés Vidéotron ont la responsabilité additionnelle d'alimenter en électricité le modem.

En choisissant la VoIP, tu dois prendre plusieurs responsabilités: te procurer un UPS, t'assurer que ton compte internet est payé chaque mois (un signal ne signifie pas automatiquement accès)... le fournisseur que tu auras choisi devra s'assurer que le routeur vers le serveur de la VoIP ne soit pas en panne, que le fournisseur VoIP ne soit pas en problème ou maintenance, que les données entre le réseau internet vers le réseau téléphonique vers la centrale d'alarme soient bien décodés...

Il serait plus simple de demander à la compagnie d'alarme pour des alternatives.

Concernant le débranchement du terminal additionnel, dis-leur que tu as branché la télé sur le câble analogique. Puisque la prise servira à d'autre chose, aucun déplacement de technicien ne sera nécessaire. S'ils insistent, t'as le droit de dire non ou de leur signifier que le déplacement inutile sera à LEURS frais selon TES disponibilités, tel que suggéré ci-haut.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Test1

@videotron.ca
reply to Test1

Je n'ai pas le câble analogique, J'ai seulement la base numérique HD.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Test1 :

Je n'ai pas le câble analogique, J'ai seulement la base numérique HD.

On s'en fout.

Si tu fais désactiver ta prise additionnelle, le tech se déplace.
Si tu veux réactiver la prise quelques mois plus tard, tu vas devoir faire revenir le tech à tes frais: 70$ pour la visite, 30$ pour la prise. Perte de temps et d'argent.

OK, tu désactives ton terminal suppl, mais la TV va servir à quoi? Fais juste plugger l'entrée de câble dedans, tu vas avoir les canaux 2 à 6, that's it. Ça te coûtera pas plus cher.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."