dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
801
share rss forum feed

Balzard

join:2012-01-12

[Internet] 3mbps, est-ce suffisant?

J'ai actuellement une connexion 8/1. Mis à part la vitesse de téléchargement réduite, est-ce qu'une connexion 3mbps serait suffisante pour streamer des vidéos (Youtube, Icefilms), jouer à des jeux en ligne et utiliser la VoIP (la consommation mensuelle n'est pas un problème)? Je télécharge relativement peu souvent des jeux/torrents, et une vitesse réduite ne serait pas un problème (ça tourne autour de 375 kbps de toute façon, non?).

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Va dans l'espace client et vérifie ta consommation mensuelle. Consommes-tu plus de 5 Go par mois (combinés) ?

Si oui, c'est 4.50$ par Go supplémentaire ou tu peux acheter des blocs de consommation ou passer à Ebox par câble.
Si non, ben change de forfait !
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Balzard

join:2012-01-12
reply to Balzard

En fait je suis déjà avec Ebox, et leur nouvelle limite de 50Go me conviendrait. Donc pas de problème pour le 3mbps, pour Skype non plus?

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
reply to Balzard

Avec VIF si tu t'abonnes pour un an c'est 29.95$/mois pour le 8 Mbps avec 100 Go et pas de frais d'installation. Ou sinon 24.95$ pour le 3 Mbps.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Balzard

said by Balzard:

En fait je suis déjà avec Ebox

Ah, fallait le dire dès le début!

Quand j'étais sur l'ADSL le mois dernier, mon sync était de 3008/768, donc un peu inférieur au 3 Mb/800 par câble, et Skype fonctionnait sans problème.

Je ne suis pas gamer, mais je ne crois pas que ce soit un problème non plus. En cas de doute, repère le jeu le plus intensif en bande passante et demande dans les forums du jeu ou dans les forums de jeu sur DSLreports.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Balzard

Pour la voip ce qui est important c'est le ping qui dois êtres bas mais surtout stable. Ça consomme a peine 120kbps dans le pire des cas.

En se moment je suis sur le câble et dans mon secteur le ping est stable et ça fonctionne bien pour la VOIP.