dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1573
siocnarf
join:2010-04-04

siocnarf

Member

[Fr] Illico et DLNA

Bonjour,

Je me demandais comment le DLNA allait être implanter avec Illico 2. Est-ce uniquement pour le multi-room ou est-ce qu'on pourrait écouter les émissions sur notre PC ou Xbox par exemple?

Merci,

François
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

illico supportera le DLNA?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to siocnarf

Premium Member

to siocnarf
Ce que j'ai lu là dessus dit que ce sera possible de lire le contenu des ordinateur éventuellement sur le illico NG. Ils n'ont pas spécifié DLNA mais ca aurait du sens. Pour le multiroom, leur page facebook a dit avant fin 2012, pas de détails comment ce sera fait et on ne sait pas si la fonction pour lire le contenu pc arrivera en même temp ou pas.
Jobine
join:2005-10-04
Montreal, QC

Jobine to siocnarf

Member

to siocnarf
Il sera supposément possible de faire un MoCa server (réseau via câble RG6) entre terminaux... pour le partage des enregistrements.

mais je ne pense pas qu'ils vont nous faire plaisir à ce point et déverrouiller le port ethernet...

»www.youtube.com/watch?v= ··· gAAs7Fds

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to siocnarf

Member

to siocnarf
donc si tu veux écouter dans ta chambre un enregistrement que t'as sur ton récepteur dans le salon il faut relier les deux par un câble ?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

les récepteurs sont déjà reliés par un câble

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Jobine

Member

to Jobine
said by Jobine:

mais je ne pense pas qu'ils vont nous faire plaisir à ce point et déverrouiller le port ethernet...

Pourtant la possibilité de "streamer" des vidéos/photos d'un PC vers le terminal a été annoncé.
darkman007e
join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC

darkman007e to Jobine

Member

to Jobine
said by Jobine:

Il sera supposément possible de faire un MoCa server (réseau via câble RG6) entre terminaux... pour le partage des enregistrements.

mais je ne pense pas qu'ils vont nous faire plaisir à ce point et déverrouiller le port ethernet...

(youtube clip)

Le plus drôle dans tout sa c'est qu'on est LOIN de ce gerne d'implémentation et qu'en plus Vidéotron aurait pu vendre ce récepteur aussi loin d'en 2009.

C'est vraiment dommage tout sa parce que pas mal tout ce qu'on peut donner à Vidéotron c'est d'avoir sans doute été dans les 1ers cablôdistributeur au pays à avoir déployé la téléphonie par câble et le Docsis 3.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Jobine

Premium Member

to Jobine
autant que sa peut être stupide de barrer le port USB..
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Ce que j'ai lu là dessus dit que ce sera possible de lire le contenu des ordinateur éventuellement sur le illico NG. Ils n'ont pas spécifié DLNA mais ca aurait du sens. Pour le multiroom, leur page facebook a dit avant fin 2012, pas de détails comment ce sera fait et on ne sait pas si la fonction pour lire le contenu pc arrivera en même temp ou pas.

Pour le multiroom DVR, c'est par MoCA.

Pour lire et décoder fichiers de ton ordinateur vers le terminal, il n'y a aucune aonnonce officielle.

Pour lire des émissions du terminal sur son PC avec logiciel, ça c'est une fonction que j'aimerais avoir et qui sera bien apprécié, mais je doute très fort que cela va arriver un jour, peut-être dans 20 ans. lol!

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal

Member

said by GRT6:

Pour lire et décoder fichiers de ton ordinateur vers le terminal, il n'y a aucune aonnonce officielle.

Ils en ont parlé au moins 2 fois dans la conférence de presse.

Elle est disponible sur IllicoWeb et au 900.
-Vox - Illico télé nouvelle génération. (0h21 et 1h12)
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

De toutes façons, la plupart des nouvelles TV, des lecteurs Blu-Ray, consoles de jeu et même certains récepteurs A/V peuvent lire les fichiers sur un ordinateur. On peut aussi acheter des gugusses à 100$.

Pourquoi on voudrait absolument que le terminal Illico soit la Xième gugusse qui peut lire les fichiers sur un ordinateur?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

et il y aura surement des limitations sur certain fichier dit "douteux"....

Je suis bien heureux avec mon lecteur Western Digital Live en HDMI/Optique qui lit vraiment TOUT, sans limitation!
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

said by Rambytes:

et il y aura surement des limitations sur certain fichier dit "douteux"....

Je suis bien heureux avec mon lecteur Western Digital Live en HDMI/Optique qui lit vraiment TOUT, sans limitation!

Pas vraiment de façon de détecter un fichier douteux, à moins d'essayer de jouer un fichier avec un codec qui n'est pas supporté par le terminal ou un fichier avec DRM.

Oui moi aussi j'ai un WD TV Live HD et la qualité vraiment bonne !!! Supporte du SD allant jusqu'au 1080p, sortie optique, RCA, HDMI, composite et compsante. Je ne m'attends pas que le terminal puisse donner une aussi bonne qualité jouant ce genre de fichier par rapport au WDTV et compagnie, qui ont des chipsets optimisé pour ça.

Effectivement la pluspart des nouvelles télé ont déja cette fonction de lire des fichiers multimédia et support DLNA.

Ce qui est bien avec le WDTVLive et compagnie est le support DLNA, donc si tu as Windows 7, avec ton media player tu peux "streamer" n'importe quel fichier vers to terminal, peu importante le codec, c'est le PC qui décode en temps réel ! En théorie, si ton terminal illico est compatible DLNA, tu devrais pouvoir streamer n'importe quel fichier de ton ordinateur, sans tenir compte de la limitation des codecs du terminal, à moins d'exceptions par videotron.

En tk le Western Digital supporte aussi DVD avec menu.