LiQuiDBSD geekPremium join:2002-08-08 Anjou, QC | reply to InvalidError
Re: Changement important Bell Fibe Internet This assessment is probably right, it reflects what's happening currently from my experience, as well as what would be a smart business move too.
For years, I always had kickass ADSL because I can literally throw a rock and break a window at the CO. Since going to ADSL2 and VDSL2 etc... I've been left behind. So much so that now, the only thing I have available is ADSL2, VDSL isn't an option for me. It would make sense to upgrade where VDSL isn't available, and then when the next best thing comes along, the current VDSL areas would get upgraded first, etc...
That said, I don'd see how Bell can deploy FTTH easily in older neighborhoods. It's costly, and if in a neighborhood with underground wiring, expensive too. -- Windows is the virus. Linux is the vaccine, FreeBSD is the CURE |
|
 Reviews:
·WIND Mobile
·Bell Sympatico
1 edit | Updated that map people are sharing with about a dozen locations, can add more later... I know downtown Toronto service availability ALMOST inside out. It sucks pretty hard here: »maps.google.com/maps/ms?msid=217···4b&msa=0 |
|
 | reply to poker85 Bon, après une téléphone chez Bell... J'ai eu ce que je voulais. Mais je peut vous dire que j'ai pogné un agent vraiment bête. Il ne voulait rien savoir et il me disait que je comprenais rien. Vraiment vraiment bête presque insultant. Moi j'étais polis et respectueux mais très décevant comme service. Après beaucoup de discusion sans m'aviser il a accepter de me passé à 250Gig:
Retrait : Bell Internet Fibe 50/50 84,95 Retrait : Modem
Ajout : Bell Internet Fibe 50/50 83,95 Réduction 40,00cr en cours Utilisation prévue du service Internet - 250 Go Ajout : Modem
Total des changements (avant taxes) 41,00cr
MAJ le 17 mai seulement! Je crois que c'est un meilleur prix (1 dollar de moins).
Mais soyer très patient et tenace. Merci pour vos conseils! |
|
|
|
 | Moi Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment Bell peuvent connaître du succès avec ces offres ridicules surtout lorsqu'on regarde la bande passante insignifiante allouée pour les 3 plus hautes vitesses que sont 25, 50 et 175 mbps où l'on n'obtient respectivement qu'un ridicule 125, 250 et 300 Gb par mois de bande passante.
C'est comme si on vous vendait une Ferrari, une Porshe ou une Lamborgini et qu'on vous disait que vous n'avez pas le droit de rouler plus 500 kilomètres avec par mois sinon vs paierez des pénalités.
Je prédit que les malheureux qui se verront victimes de surfacturations abusives de la part de Bell seront légions dans les prochains mois parce que Bell sont les pires crosseurs qu'il y a en vous vendant un service que vous ne pouvez presque pas utiliser et ils ont l'audace d'offrir de la bande passante additionnelle à raison de $25/mois pour un insignifiant 125 Gb de plus par mois, mais ils se gardent bien de limiter cette offre à un maximum de 125 Gb/mois pr être certain de pouvoir continuer à surfacturer en masse de monde et je suis certain que la majorité des clients sont assez naïfs pour se faire avoir en embarquant dans ça et le plus déplorable dans tout ça c'est que ce sont en majorité des pères et des mères de familles qui vont se retrouver forcés d'assumer ces frais de surfacturation là parce que leurs enfants ne croiront tout simplement pas qu'ils puissent avoir autant utiliser de bande passante...
Moi je comprends pas le monde de se faire avoir comme ça en se faisant vendre un service dont on leur limite l'utilisation au départ.
À ce compte là, les quotidiens auraient dus vendre leurs journeaux et limitant le nombre de pages que leurs clients avaient le droit de lire et les fabriquants de liquers douces auraient dus vendre leur liqueurs en limitant le nombre de gorgées que leurs clients avaient le droit de boire en une heure...
Bell ont fait des centaines de milliards en profits sur le dos des Canadiens en les crossant, en les fourrants et en les servants mal et à voir la façon dont les choses se passent ont dirais que le monde aiment ça se faire crosser et se faire fourrer parce qu'ils en redemandent... |
|
 | Moi j'ai un bémol à ajouter. Est ce que les gens qui dépassent les limites de consommation, le font en téléchargeant des fichiers légaux ou est ce qu'ils le font en faisant du piratage? Je sais que c'est un autre débat et moi même je download des dvd et de la musique à l'occasion, mais le ISP lui te fournit une bande passante et n'a pas à considérer qu'il se peut que tu télécharges abusivement. Bref c'est mon point de vue. Je ne suis pas un partisan de BELL et encore moins de VIDEOTRON mais j'ai 250GB de download par mois, je télécharge en masse pour mes besoins, je stream du netflix et je game à l'occasion et n'excède jamais mon quota alors imaginez les grands père et les grands mère de ce monde qui n'ont besoin que de "leur petit courriel" pour répéter la pub de vidéotron. Ceux qui défoncent leur quota sont en minorité et je pense que la majorité sont ici sur le forum  |
|
 | reply to cverrcv said by cverrcv:Moi Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment Bell peuvent connaître du succès avec ces offres ridicules surtout lorsqu'on regarde la bande passante insignifiante allouée pour les 3 plus hautes vitesses que sont 25, 50 et 175 mbps où l'on n'obtient respectivement qu'un ridicule 125, 250 et 300 Gb par mois de bande passante. Limite ridicule de 250GB? Ãa fait beaucoup de jeux piratés et films 1080p ça. Peut-être devrais-tu reconsidérer ces allégations quand Videotron offre une limite de 50GB (ou 60GB maintenant?) sur le haute vitesse de 8mbps.
said by cverrcv:C'est comme si on vous vendait une Ferrari, une Porshe ou une Lamborgini et qu'on vous disait que vous n'avez pas le droit de rouler plus 500 kilomètres avec par mois sinon vs paierez des pénalités. Non, c'est comme si tu pouvais pas rouler à 500km/h pendant TOUT le mois mais juste pendant une partie du mois. (Similaire à ne pas être en mesure de télécharger 24/7 à 50mbps)
said by cverrcv:Bell ont fait des centaines de milliards en profits sur le dos des Canadiens en les crossant, en les fourrants et en les servants mal et à voir la façon dont les choses se passent ont dirais que le monde aiment ça se faire crosser et se faire fourrer parce qu'ils en redemandent... Centaires de milliards... haha. Bell devrait acheter Apple alors.  Sérieusement, je crois que Bell avec Fibe TV et VDSL2 est loinnnnn devant Videotron et ils ont des promos très intéressantes. Je paie 62$ tout inclus pour Fibe 16 + Express Vu avec 2 thématiques. Le gros hic avec Bell, c'est le déploiement excessivement lent. -- »www.shakkan.net - Now opensores free! |
|
 | reply to Fernboy61 said by Fernboy61:Moi j'ai un bémol à ajouter. Est ce que les gens qui dépassent les limites de consommation, le font en téléchargeant des fichiers légaux ou est ce qu'ils le font en faisant du piratage? Je sais que c'est un autre débat et moi même je download des dvd et de la musique à l'occasion, mais le ISP lui te fournit une bande passante et n'a pas à considérer qu'il se peut que tu télécharges abusivement. Bref c'est mon point de vue. Je ne suis pas un partisan de BELL et encore moins de VIDEOTRON mais j'ai 250GB de download par mois, je télécharge en masse pour mes besoins, je stream du netflix et je game à l'occasion et n'excède jamais mon quota alors imaginez les grands père et les grands mère de ce monde qui n'ont besoin que de "leur petit courriel" pour répéter la pub de vidéotron. Ceux qui défoncent leur quota sont en minorité et je pense que la majorité sont ici sur le forum  N'importe qui de sensé devra admettre que 250GB est une limite TRÃS raisonnable. Même en faisant du piratage, c'est difficile de dépasser 250GB en téléchargeant du contenu qui sera consommé. Pas faire comme des p'tits boutonneux qui téléchargent tout ce qui existe pour leur "collection".  -- »www.shakkan.net - Now opensores free! |
|
 | Lol des boutonneux |
|
 | reply to Martin J'ai appeler chez bell environs 4 fois cette semaine, je tien a préciser que je suis extremement décue de leur soutien technique internet.On ma transferer 3 fois . Au moins ce qui me fais rester avec bell canada c'est le deploiment de fttn avec possibilité ftth partout au quebec ou il y a du 5mbps /800k comme maximum .J'espere que bell vont se dépecher parce que ma connexion 7mbps qui n'existe plus sa fais dur lol :P bref juste pour dire que je suis heureux que bell deploie leur fibre optique et que videotron sont dans le cloaca maxima comparer a bell en ce moment mais généralement , videotron vont s'adapter, d'ailleur videotron risposte a quebec avec 200mbps .
manque juste la télé fibe partout et ce sera un miracle, mais encore plus beau serait at&t avec verizon , cox et comcast , sa serait rêver  |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to Martin T'inquiet maxmai, Bell attends juste que Vidoétron sorte leur petit 200mbit/s pour riposter avec une vitesse que Pédalo est incapable d'offrir! Déjà que VL est incapable de fournir une vitesse d'upload égale à celle du download, j'vois mal comment il pourrait rivaliser avec son petit réseau de coax dépassé... |
|
 | reply to maxmai said by maxmai:manque juste la télé fibe partout et ce sera un miracle, mais encore plus beau serait at&t avec verizon , cox et comcast , sa serait rêver  J'ai hâte d'avoir Fibe TV et 25/10 aussi. Le site web de Bell me fait languir avec un "Fibe TV coming within the next month" et même les techniciens ExpertTech qui me disent que ça s'en vient très bientôt! Malheureusement, tous les techniciens de Bell "de bureau" me disent que je suis pas proche de l'avoir pcq VDSL2 est même pas disponible ici. Information contradictoire == un moi anxieux! ;p |
|
 | reply to Martin Petite parathèse, mais avez-vous un problème d'affichage d'accents avec Chrome sur DSLR? -- »www.shakkan.net - Now opensores free! |
|
 LiQuiDBSD geekPremium join:2002-08-08 Anjou, QC | said by XanderLo:Petite parathèse, mais avez-vous un problème d'affichage d'accents avec Chrome sur DSLR? Pas juste sur Chrome... chui sur FF/Ubuntu -- Windows is the virus. Linux is the vaccine, FreeBSD is the CURE |
|
 | reply to Martin La guerre peu duré longtemps Martin:
»goo.gl/2pXQ9
Internet speeds of up to 1.5Gb are to be trialled by Virgin Media, the provider announced today (20 April).
Virgin has claimed that if successful, the 1.5Gb download and 150Mb upload service will provide the worlds fastest broadband, more than 240 times faster than the national average. Using Virgin Medias cable network, the trials will begin this month in partnership with four companies in East London.
The DOCSIS3 technology used throughout Virgin Medias network provides a future-proofed platform with theoretically near infinite capacity.
La question est: Votre Réseau et tête de ligne fournira-t-elle la demande? Le tube est pas infiniment large, même s'il est en fibre optique! C'est bien beau avoir des vitesses de 100mbs & + mais si ca bloque quand ta 20 personnes dessu en meme temps... c'est risqué! |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to Martin T'inquiet le réseau FTTH de Bell est conçu en fonction d'être capable de fournir à la demande...
Les vitesses Bell Fibe sur FTTH sont garanties. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·Acanac
·voip.ms
| Après 1 chat et 3 appels, ils ont finis par augmenter ma limite de 100 à 250 Go. Après 2 autres appels, quelques jours plus tard ils ont fait passer ma vitesse d'upload de 10 à 50 Mbps.
Ça dépend vraiment de sur qui on tombe. Certains sont carrément incompétents. Une employée dont j'ai noté le numéro, après avoir parlé à son superviseur au bout de 20 minutes d'appel, m'a même dit qu'avec fibe 50/50, la vitesse d'upload devait être de 1 Mbps. Je devais donc, selon elle, me considérer chanceux d'avoir 10 Mbps. J'avais beau lui dire que ça s'appelait Fibe 50/50 (et non 50/1) pour une raison, elle ne voulait rien savoir. Ceux qui sont compétents, par contre, sont capable de faire le changement en moins de 2 minutes, sans niaisage, attente, ou redémarrage de routeur ou de terminal optique. |
|
 GuspazGuspazPremium,MVM join:2001-11-05 Montreal, QC kudos:20 | reply to Martin said by Martin:T'inquiet maxmai, Bell attends juste que Vidoétron sorte leur petit 200mbit/s pour riposter avec une vitesse que Pédalo est incapable d'offrir! Déjà que VL est incapable de fournir une vitesse d'upload égale à celle du download, j'vois mal comment il pourrait rivaliser avec son petit réseau de coax dépassé... Shaw out west is already selling 250Mbps over cable, so theoretically Videotron can do the same (although they'd have to eliminate analog cable TV to make room like Shaw did). Bell's FTTH deployments are currently very limited, they'll need to be a lot more widespread before they can compare to a good DOCSIS 3.0 deployment.
Besides, Bell is deploying GPON, which when you think about it is pretty similar to a cable deployment, since you have a large fixed amount of bandwidth (2.488 Gbps down, 1.244 Gbps up) that is shared among a bunch of users (up to 128 subscribers per GPON node, typically 32). DOCSIS 3.0 deployments with higher degrees of channel-bonding and/or multiple bonding sets can do the same.
10G-PON, on the other hand... by that point, cable will have to migrate to FTTH. But the upgrade path for DSL and cable to fibre is pretty much the same... They're both pushing their nodes closer and closer to copper served customers, and eventually they swap out the last mile with fibre... Cable carriers can even use RFoG to deliver existing cable-based services over fibre-to-the-home, even analog cable, digital cable, or cable internet. Although cable internet over RFoG seems a bit silly to me. -- Developer: Tomato/MLPPP, Linux/MLPPP, etc »fixppp.org |
|
 | reply to zorxd Pour ceux qui on réussi a avoir le 250gb, quel a été votre argument qui fait que ça marché?
Je viens de me faire installer mais comme je "signé" le 5 mai, je suis pogné avec le 100gb. Par contre je roule déjà a 50/50. |
|
 | Moi j'ai signé en décembre pour fibe 7/1 et quand fibe 50/10 est arrivé à québec j'ai appellé pour l'avoir . Je l'ai eu sans avoir à me battre . Mercredi j'ai appellé pour avoir 50/50 250gb sans avoir aucun argument et je l'ai eu facilement . Parcontre j'ai du appeller jeudi car j'étais encore avec 50/10 car le système automatique de bell n'a pas fonctionné . Le tech l'a fait manuellement et bingo . Même si cette vitesse ne sert pas à grand chose quand tu ne fais pas de p2p , je suis content de l'avoir . Surtout à 39.95$ par mois .
Martin |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | reply to LewisQC pas besoin d'argument, faut juste faire plusieurs appels avant de tomber sur quelqu'un qui est capable de faire le changement. |
|