Reviews:
·WIND Mobile
·Bell Sympatico
| reply to kovy
Re: Changement important Bell Fibe Internet said by kovy:LOL wut? They don't put closer remotes.. said by kovy:said by BliZZardX:I am talking about new remotes. If your little 3km^2 suburb had 1 remote in 2004, there is probably 3 or 4 now. They are adding more every year to reach those black spots, obviously the more people that live there the faster they'll do it. Obviously because that 1 remote couldn't serve everybody hence being to far... At least now we agree on something  |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:8 | said by BliZZardX: said by kovy:LOL wut? They don't put closer remotes.. said by kovy:said by BliZZardX:I am talking about new remotes. If your little 3km^2 suburb had 1 remote in 2004, there is probably 3 or 4 now. They are adding more every year to reach those black spots, obviously the more people that live there the faster they'll do it. Obviously because that 1 remote couldn't serve everybody hence being to far... At least now we agree on something lol dont take things out of context... meaning people couldn't get on a remote because they were to far from it to be even worth it.
CO DSLAM are high powered, remote are low... |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
1 edit | reply to Martin said by Martin: Pour les nouveaux abonnés qui n'ont toujours pas passé leur commande du Fibe50 avec 40$ de rabais avec un trio Internet, télé et téléphonie, la promo du 40$ sera remplacé par une autre promo un peu moins généreuse. D'après ce que j'ai vu sur le site de Bell...
La téléphone de base passe de 22,32$ à 23,32$ (rabais forfait passe de 5$ à 4$). La TV de base passe de 23,35$ à 24,36$. (rabais forfait passe de 10$ à 9$). Fibe 50 passe de 39,95$ à 50,95$ (rabais permanent passe de 40$ à 30$, rabais forfait passe de 5$ à 4$).
Donc pour avoir la TV de base, la téléphonie de base, et Fibe 50, le prix passe de 86,62$ à 98,63$. Une Bell augmentation de 13$.
Donc, ça va me couter 13$ de plus par mois parce que Bell n'a pas encore fait mon quartier. Mais Bell a quand même laissé 5 cartons sur ma porte jusqu'à date.
C'est vrai que c'est moins généreux. Mais Fibe 50 est beaucoup mieux... Pour tout le monde? Pas certain. Pas tout le monde qui utilise plus de 100GB (la plupart sont à 50GB; c'est déjà une amélioration de passer à 100GB) et pas tout le monde qui a besoin d'envoyer des fichiers à plus que 10Mbit/s (c'était même pas disponible jusqu'à aujourd'hui sauf le 20Mbit/s du forfait à 150$ chez Vidéotron).
Je vais prendre ça relax, voir l'impact que Fibe va avoir sur Vidéotron, les IISP et les fournisseurs satellite (je suis content; mon coupeux d'arbre de voisin, a coupé les deux derniers arbres sur son terrain: j'ai maintenant une vue sur n'importe quel satellite!). Il n'y a pas grand chose à la TV l'été; je peux attendre.
Si Bell m'appelle (j'ai laissé mes coordonnées), je vais négocier pour avoir les prix actuels. Ils sont négociables d'habitude. Les récepteurs et la quantité de canaux de Bell continuent de m'intéresser (beaucoup plus que Vidéotron) mais maintenant que l'été est arrivé, je vais attendre que la programmation d'automne arrive avant de faire le switch.
Tout à coup que Bell/Shaw/BluSky arriveraient avec beaucoup plus de choix de canaux ou moins de compression (MPEG4) ou un Hopper qui enregistre 6 canaux à la fois... 
Tout à coup que les IISP auraient des forfaits Fibe aussi, avec meilleurs prix.
Tout à coup que je ne serais pas obligé de prendre la téléphonie qui ne m'intéresse pas du tout.
Tout à coup que Vidéotron réagirait... Pense pas moi!  |
|
 Anon | reply to Martin Internet 5 et Fibe 5/1 : 33.95 $
Fibe 15/10 et 15/15 : 52.95 $ |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC Reviews:
·Acanac
·voip.ms
| "Les vitesses varient en fonction de la distance entre le modem du client et léquipement de commutation de Bell. Vitesse de partage: min. 680 Kbit/s et max. 10 Mbit/s. "
En gros, ça veut dire que certaines personnes qui payent pour le 15/10 vont être en ADSL2+ quand même et auront une vitesse d'upload aussi basse que 680 kbps. Bell ne fait pas de rabais.
Si le site de Bell vous dit que le 15/10 est disponible mais pas le 25/10, c'est probablement ce qui va vous arriver.
Pour le 25/10, ils disent ceci :
"Les vitesses varient en fonction de la distance entre le modem du client et léquipement de commutation de Bell. Vitesse de partage: min. 3 Mbit/s et max. 10 Mbit/s." Pour avoir une vitesse de partage minimum de 3 Mbps, ça veut dire du VDSL2 dans tous les cas. |
|
|
|
 | reply to Martin Thankfully they kept the promotions on! |
|
 | reply to Martin Tous les clients migrés dans les 2 prochaines semaines? C'est sur que non. Le load est déja entrain de grossir avec Fibe TV pi le FTTH. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | Ils ont probablement beaucoup de marge en upload et c'est ça qu'ils augmentent. La vitesse de download ne change pas. |
|
 | reply to Martin Mais si le client a un modem 2wire qui est ADSL2+ et qu'il veut sont 10 Meg en upload, il faut qu'il change de modem et si y'en a pas un, installer un POTS Splitter et ca prend un technicien pour le potssplitter |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to Martin Pour les clients déjà abonné à Fibe 25, 50 et 175 sur FTTH seront migré d'ici deux semaines, pour ceux à Fibe25 sur le cuivre c'est une autre paire de manche... |
|
 | reply to Martin You can't get promotional pricing unless you bundle internet with other Bell services. I knew there was a catch... |
|
 | reply to Martin Speeds for Ontario are almost the same as quebec, with the exception of the lower FTTH tiers omitted.
Ontario now has FTTH 50/50 and 175/175 FTTN 5/1, 15/10 and 25/10 |
|
 | reply to Martin Do you think I would qualify if I leave like 300 metres from the CO? Or does it depend on something else entirely?
It's insane I'm still paying $80 for the grandfathered plan and the 50/50 is the same price (granted no unlimited bandwidth). |
|
 | 50/50 is FTTH, it has nothing to do with your distance from the CO, only ADSL(2+) is fed from CO.
If you want to see if you qualify for FTTH go on Bell.ca or call 310-Bell and check. |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to Martin The maximum offer on copper (FTTN) is Fibe25/10. |
|
 | reply to Martin Bell.ca is not accurate. It says for my neighborhood it qualifies for bell 50/50 and 175/175 and there is no FTTH network here |
|
 Reviews:
·WIND Mobile
·Bell Sympatico
1 edit | @Chocholinx
Bell could offer ~90/65 over copper up to 300 meters using 12MHz Telus could offer ~120/120 over copper up to 300 meters using 30MHz
Telus can go higher because they've installed newer equipment that runs on a wider frequency band, and has advanced crosstalk elimination techniques like vectoring, seamless rate adaption, PhyR retransmission etc

There is more bandwidth you can squeeze out of old copper lines, up to 300MHz, but the range keeps getting shorter and shorter. So the only application is MDU. At 50 meters you could have symmetrical 2.5Gbps. The graph below is from Ericsson:

For houses it's cheaper for Bell to entirely rebuild their last mile network to fiber, but for existing high rise structures, the cheapest solution is FTTB that re-uses existing internal wiring.
Will our telcos push these technologies to the limit? Probably not, until Rocoshatron gets off their butts and do something. Rogers is still in the process of turning off analog channels. |
|
 zorxd join:2010-02-05 Quebec, QC | 300m is pretty short. Bell remotes are, on average, much farther than that. That's why they keep the limit to 25/10 Mbps for now. And even then, they specify that not everyone will get that speed (some people could be stuck with 3 Mbps upload) |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to Martin Noter que sur le cuivre (FTTN), il y a aucune garantie de vitesse. |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:8 | said by Martin:Noter que sur le cuivre (FTTN), il y a aucune garantie de vitesse. Bon finalement... on est d'accord. Je me rappele on s'obstinait sur ca. |
|