dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6
share rss forum feed

Farchord
Lost somewhere.

join:2004-08-28
Shawinigan, QC
kudos:1
reply to zorxd

Re: Arnaque pour tous les nouveaux clients

Hier, j'appelle chez Bell parce que je suis intéressé au nouveau service DSL avec 10 meg d'upload, et je parle à un vendeur qui, déjà au départ, ne parle pas parfait français.

Alors, je lui dit mes besoins: J'ai besoin d'une connection internet avec au moins 175gb de données par mois, et d'un service de télévision par satellite avec un bon nombre de canaux, et que présentement je paye environ 170$ avec les deux services combinés présentement (Internet: Cogeco, Télévision: Shaw Direct).

En premier, le vendeur me suggère de prendre le service de téléphonie traditionnel, mais il ne fait pas que le suggérer, mais tente de me l'imposer très sérieusement. Alors à ce point, je tente seulement d'avoir un estimé de mes coûts alors j'accepte.

Deuxièmement, je lui avait dit que j'avait besoin d'au moins 175gb de données, mais il décide de me donner que 150gb (Je ne sais pas pourquoi car tu a droit à 125gb de données additionnel, avec le service 15/10. Je sais que c'est tout ce que ma ligne peut prendre, alors je laisse le représentant continuer, en maintenant dans ma tête que peu importe le prix qu'il me suggère, je devrait calculer 5$ extra pour le 25gb de données additionnel.

Dernièrement, le service de télévision. Ah, c'est là que la situation s'est compliqué. Le représentant me demande les canaux que j'écoute fréquemment, alors je commence à les énumérer. Il me coupe en plein milieu me disant qu'il va juste me donner tout les canaux anglophones et francophones et The Movie Network. Alors, comme vous pouvez l'imaginer, je lève un sourcil. Je lui demande trois fois: Vraiment? Je vais sérieusement avoir tout les canaux anglophones et francophones, et The Movie Network? et il me dit: Oui. Alors, bon nous continuons.

À la fin, il me donne un prix de 158$ pour tout les 3 services: Téléphone de base, avec interurbains au Québec gratuit, Internet Fibe 15/10 avec 150gb de données, et la télévision par satellite avec tout les canaux et The Movie Network. Veuillez noter aussi que pendant l'entretien, le technicien avait vraiment fait de son mieux pour m'impressionner, il a répété maintes fois que Bell a investis des milliards de dollars sur leur nouveau réseau en fibre optique, et que ils ne fessaient absolument aucun profil avec le service qu'ils m'offraient, et blah blah blah. Mais le représentant met la cerise sur le gâteau en me disant qu'il doit parler à son superviseur pour voir si il peut me donner un rabais additionnel. Alors bon, ok.... Après avoir attendu environ une minute, il reviens me disant qu'il va baisser le prix de 158$ et le changer pour 130$ pour les 6 premiers mois, avec aucun contrat, et qu'il me donne l'appareil enregistreur personnel pour la télévision, et aussi le modem spécial pour l'internet (Il me dit que j'aurait pas la 'petite boite blanche'). Alors, il fixe une date.

Originalement, je ne voulait qu'un estimé du prix, mais bon, je me dis, si je trouve faute, je peut toujours canceller avant l'installation. Installation fixée pour Mercredi, wow ils sont rapide. Alors je raccroche.

Je recois par courriel le prix qu'il m'a fait. Le service téléphonique semble correct, et le service internet aussi (Malgré qu'il manque le 25gb, mais bon). Mais le service de télévision est vide. Aucun forfait n'est montré.

Alors, je rappelle. Cette fois, je parle à un technicien qui parle québécois.Je lui explique ce que le vendeur m'avait offert, lui donne mon numéro de commande, et il vérifie.

"Mon cher monsieur, avec c'te prix là, vous ne pourriez jamais avoir tout les canaux qu'il vous avait promis!"

Présentement, j'avait un estimé de 104$ par mois dans ma boîte aux lettres, qui comprenait le téléphone traditionnel et l'internet et le rabais de 20$. Si on ajoutait le service promis, le Top du Top, avec TMN et tout les frais attachés, je défoncait mon plafond de 130$. Le service revenait à environ 165$ avant les taxes par mois. Alors, j'ai tout cancellé.

Ils n'ont pas changé du tout....