dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8047
share rss forum feed

news

@videotron.ca
reply to demonte21

Re: technicienspieges.com

said by demonte21:

la raison principale qui fait que c'est surement Faux est surtout le fait que Vidéotron n'engage que des sous-traitant pour ces installatation résidentiel (Instech ou sc360).

Oui, il y a des sous-traitants, mais Vidéotron engage encore des techniciens installation et service.

Description du poste

Technicien Installation Service - Montréal-12-3000-M

Syndiqué : Oui

Description

Vidéotron est à la recherche de candidats dynamiques, qui ont le goût de relever des défis et de se joindre à une entreprise de chez nous, pour qui l'expérience client est au cœur des préoccupations.

Vous détenez un Diplôme d’Études Professionnelles, une Attestation d’Études Collégiales ou Diplôme d’Études Collégiales en électronique ou dans une discipline connexe ?

Principales responsabilités :
•Assurer l'exécution des travaux de raccordement et de débranchement d'équipements de câblodistribution et de câble-modem.
•Analyser les problèmes de réception et effectuer les réparations sur les lignes de raccordement de la plaque du PMD aux appareils afin d'assurer l'intégrité du signal.
•Promouvoir les services offerts et tenter de retenir les clients qui veulent quitter les différents services offerts par la compagnie.
•Analyser les problèmes de réception chez le client, changer les composantes de raccordement incluant la plaque du PMD, rétablir le service et s'il y a lieu, démontrer au client les défectuosités de ses appareils.
•Exécuter tous les travaux nécessaires pour relier le ou les appareils du client au réseau.
Débrancher le ou les appareils des clients qui abandonnent le service, récupérer les équipements de la compagnie.
Promouvoir les divers services de la compagnie.
•Tenter de retenir les clients qui désirent abandonner les différents services offerts par la compagnie.
•Ajuster le ou les appareils du client et lui expliquer leur fonctionnement.
•Rapporter tout incident qui pourrait nuire au bon fonctionnement du réseau et vérifier la légalité des branchements chez le client et corriger les infractions.
•Lorsque requis, patrouiller, détecter et corriger les sources de rayonnement du réseau à partir du client jusqu'à la sortie de la prise multi-directionnelle. S'il y a lieu, remplacer la plaque de la prise multi-directionnelle et resserrer les connecteurs.
•Rapporter tous les travaux qui doivent être fait par l'entretien du réseau.
•Rédiger certains rapports et compléter les formulaires reliés à la fonction.
Conduire un véhicule de la Compagnie en respectant le code de la route et les règles de sécurité.
•Participer à la formation d'un employé ayant à exécuter des responsabilités décrites ci-haut.
•Exécuter toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi ou nécessitée par sa fonction.

Conditions de travail :
•Salaire avantageux;
•Assurances collectives complètes;
•Régime de retraite;
•Mobilité interne.

Exigences

• DEP, AEC ou DEC en électronique ou dans une discipline connexe obligatoire (électricité, télécom, etc.)

• Maîtrise du français obligatoire et un anglais fonctionnel est nécessaire.
• Permis de conduire permanent et valide classe 5 (excluant les permis de type apprenti et probatoire)
• Capacité à travailler en hauteur

• Être habilité à travailler avec le code de couleurs utilisé en électronique

• Autonomie
• Capacité à donner un excellent service à la clientèle

Horaire : Temps plein
Localisation principale : Montréal
Lieu de travail : 745 43ieme avenue Dorval H9P 2Y3
Statut de la fonction : Permanent

»corpo.videotron.com/site/carrier···x-fr.jsp

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

Je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas la 1ère fois qu'une compagnie fait une chose du genre. Sony s'était fait pogner avec le soi-disant blogue d'un usager et des vidéo youtube pour le PS3 et PSP. Les compagnies de films aussi le font avec plein de fausses citations et parfois provenant de journaux qui n'existent même pas.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Rambytes

Ayoye, fuck que c'est PLATE!!! LE mari à Denise ya rien de drôle,y doivent s'en doute perdre de l'argent avec sa !!!En tk,j'écoute pu st'émission la moi.Jamais vue dkoi d'aussi plate à tv.

JM

join:2012-03-16
Quebec, QC

Je croyais que c'était vrai. Plate, mais quand même vrai, mais j'ai un gros doute.

La version d'Illico présentée est Illico Nouvelle Génération. Illico Nouvelle Génération n'est disponible que dans la région de Québec.

Sur le nouvel extrait, on voit le coin de la rue, c'est clairement écrit "Stop" sur le panneau d'arrêt, au lieu de "Arrêt". Donc, ce n'est pas tourné à Québec, il n'y a aucun panneau en anglais dans les rues. De ce que je crois, il n'y a que Westmount et quelques endroits de Montréal qui ont des panneaux en anglais.

Donc, pourquoi un Illico 2.0 hors de la région de Québec ? Je suis perplexe...

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Rambytes

illico NG sera disponible partout au Québec à compter du 31 mai et le déploiement semble déjà amorcé pas mal partout...

Pour les panneaux d'arrêt, il y a plusieurs région au Québec où il y en a. JM vas pas si loin, va dans St-Émile (Wendake), tu va même voir des panneaux d'arrêt en indien écrit "Seten/Stop".

Anononyme

@videotron.ca
reply to JM

En effet, comme le dit Martin, les villes peuvent écrire soit Arrêt ou Stop sur leurs panneaux, mais pas les deux en même temps.

»tvanouvelles.ca/lcn/montopo/phot···840.html

C'est plus que probable que ça a été tourné à Mont-Royal ou Westmount.

JM

join:2012-03-16
Quebec, QC

Mais comme ça a été sûrement tourné en mars avril, le technicien a dû faire le saut de voir que cette maison là avait Illico NG, alors que la plupart des foyers à Québec ne l'ont même pas encore aujourd'hui...

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Rambytes

Il y a d'autres pub qui passe a la télé... completement ridicule, a dire même "niaiseux"...

Ridicule!

news

@videotron.ca
reply to JM

Ce sont des techs de l'île de Montréal. Selon moi, à voir le quartier, il sagit de Ville Mont-Royal. Pour ce qui est d'Illico 2, il y a plein d'employés de Vidéotron qui avaient Illico 2 en test, depuis longtemps, c'est pas vraiment surprenant pour un technicien...

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Rambytes

j'ose pas imaginé les tech qui vont se faire demander toutes sorte de "niaiserie" par les clients ayant vue les pub et croyant que les PUB c'est comme ça dans la vraie vie.

J'en ai vue rien qu'une mais je comprend le principe... Pauvres tech dans le future

masterwric

@videotron.ca
reply to Rambytes

bien essayer tlm mais c'est vraiment vrai. de vrai tech piégés par des acteurs!!! pas compliquer a faire. pourquoi penser que c'est des installation???? p-e juste une demande pour régler un petit cas de satisfaction client. j'ai meme pas regarder et c'est ca que je vais faire drette la!!! mais j'ai confirmation que c'est purement vrai.

technicien V

@videotron.ca

oui je connais les gars dans les annonces et c'est vrai à 100%, ils ne savaient pas du tout qu'ils allaient se faire piéger, et il n'y a pas eu d'histoire de technicien pas correct, je connais toute les gars ou presque qui se sont fait prendre, et c'est tous de bons techniciens qui aiment leurs jobs et aime bien donner un bon service, comme moi même aussi ! sauf que moi je ne travaillais pas la journée qu'ils ont fait ses "pièges" ! mais j'aurais bien aimé me faire prendre !

isa

@videotron.ca
reply to Rambytes

Je confirme aussi que ce sont des vrais techniciens, mon beau frère c'est fait piégé.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to Rambytes

100% fake

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to Rambytes

quote:
Vidéotron : Bonjour, l'idée derrière ce concept est de mettre en valeur de façon creative et drôle le formidable travail de nos techniciens, qui ont par ailleurs beaucoup rit de la situation, on vous le promet ... (oui, ce sont de vrais techniciens!)
»www.facebook.com/videotron/posts···02743686

Ouain...

Still, made the homepage headlines today!

»Videotron Secretly Recording Techs for Ad Campaign

--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

JEDI

Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

C'est sûr que c'est fake, je ne peux pas croire que certains y croient réellement...

En fait, ce que je n'ai pas de misère à croire c'est que la machine marketing de Vidéotron est vraiment forte pour que des gens y croient.

news

@videotron.ca

said by JEDI:

C'est sûr que c'est fake, je ne peux pas croire que certains y croient réellement...

Qu'est-ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que des gens ici, sur le forum ou sur facebook, connaissent ces techniciens, qui sont réels, c'est pour sa qu'ils y croient! Par contre, rien ne vous obligent à croire ces gens!

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8

1 edit

said by news :

Qu'est-ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que des gens ici, sur le forum ou sur facebook, connaissent ces techniciens, qui sont réels, c'est pour sa qu'ils y croient! Par contre, rien ne vous obligent à croire ces gens!

Voix-tu le mot de trois lettres en-dessous de mon nom? C'est tu ce que ça veut dire?

Ça veut dire que je suis en mesure de dire que tous les posts anon qui poussent à nous faire croire que c'est réel viennent tous de la même personne.

Es-tu un employé de TronTron qui s'est fait dire de venir ici pour tenter de nous convaincre que c'est des vrais techniciens qui se font vraiment filmer à leur insu?

Faut pas prendre les gens pour des valises.

Vidéotron devrait investir à améliorer leurs forfaits, pas rire de l'intelligence du monde.
Expand your moderator at work

Fardoche

join:2010-09-08
reply to TigerLord

Re: technicienspieges.com

Ca fait quoi dans vos vies minables de savoir si ce sont de vrais tech videotron ou pas? Vous etes don ben thomas. Ca prendrait quoi pour que vous soyez convaincus? Une copie du cheque de l'UDA qu'a recu un tech pour etre passe a la tele, le tout anexe a son cheque de paye de videotron?? Pis la ca va vous donner quoi? Vous allez travailler encore plus fort pour trouver ume facon de discresiter tout ca?

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Ouin, ça fait quoi dans vos vies minables ?

Agenouillez-vous devant le roi de Vidéotron, Fardoche!

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to Fardoche

said by Fardoche:

Ca fait quoi dans vos vies minables de savoir si ce sont de vrais tech videotron ou pas? Vous etes don ben thomas. Ca prendrait quoi pour que vous soyez convaincus? Une copie du cheque de l'UDA qu'a recu un tech pour etre passe a la tele, le tout anexe a son cheque de paye de videotron?? Pis la ca va vous donner quoi? Vous allez travailler encore plus fort pour trouver ume facon de discresiter tout ca?

Juste que je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.

Fardoche

join:2010-09-08

said by TH47:

said by Fardoche:

Juste que je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.

Demain si quelqu'un te montre la preuve irréfutable que ce sont des vrais technicien, tu vas dire quoi? Je m'en calisse? tu vas encore dire que c'est pas vrai par principe?? Vous cherchez tellement des bibittes ou y'en a pas!!

DrAkO: Ca parrait que t'es revenu client Vidéotron, on te voit plus souvent sur le forum

don weekend ensoleillé a tous

TH47

join:2005-10-29

Le mot clé étant "irréfutable"...

Et il faudra aussi me prouver qu'ils ont vraiment été piégés...

JEDI

Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

Je pense que personne n'a dit que ce n'était pas de vrais techniciens de Vidéotron... Perso je pense que c'est probablement des vrais techniciens mais que tout ça est fake et arrangé.

Si tu veux croire ce que toutes les compagnies te lancent à la télé sans te questionner, c'est ton choix. Pour ceux qui ont l'esprit un peu plus critique et qui ne sont pas aveuglés par les machines marketing comme celle de Vidéotron, c'est tout à fait légitime de remettre ça en question.

neroli

join:2011-10-17

Ce qui m'étonne c'est qu'on essaie de faire croire ça aux gens avec une presque émotion, qui leurs laissent penser avoir un meilleur service.

Du marketing purement simpliste que s'en est juste mauvais, absurde et malhonnête dans le sens qu'on prend le monde pour des idiots aveugles.

J'aimais mieux le set up qui sautait au complet parce que l'internet était trop vite, haha quel ridicule aussi. Au moins j'ai pu rire en petite boule dans mon coin, là ce n'est pas drôle .

Des fois j'aimerais ça que Vidéotron essaie de dire la vérité sur leurs technologies, au lieu de la camoufler derrière ce genre de chose. Chacun y gagnerait d'après moi .

JEDI

Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Rambytes

Le pire c'est que Vidéotron avant ils en faisaient des bonnes annonces. Celle d'internet avec les castors qui coupent un tronc d'arbre comparé à Vidéotron qui coupe avec une double chainsaw. C'était vraiment un classique, une super bonne annonce. Même celles dans le temps de Noël n'étaient pas si pire.