dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
19199
share rss forum feed

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron
reply to darkman007e

Re: [FR] Mon expérience de Illico 2

J'ai un problème similaire depuis NG. J’éteins et rallume la TV pour régler ce problème. Comme télécommande j"ai celle qui vient avec NG. Donc deux boutons un pour la TV et système de son et l'autre pour Illico. J'allume d'abord tv et system puis décodeur. ce problème est intermitant.

darkman007e

join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC
reply to Rambytes

said by Rambytes:

pourquoi tu n'augmentes pas délai à l'ouverture de tv ? (harmony)

C'est justement ce que j'ai essayé de faire l'autre jour, mais bon c'est seulement tentôt que j'ai trouvé où changer sa.

bidoup

join:2002-10-14
reply to siocnarf

Bon je crois que je viens de tout perdre mes enregistrements. J'ai appuyé sur LIST et il n'y avait plus rien, seulement un message que mon disque dur était plein, j'ai alors lancé les étapes pour le nettoyer et le terminal a planté avant que je me rend à la fin. Après avoir rebooter il n'y a plus rien sur mon disque dur. J'ai un terminal CISCO. J'imagine qu'il n'y a plus moyen de récupérer mes enregistrements?

JoePro

join:2006-11-01
canada

and another one bites the dust....

Crisse, ça me dépasse ce manque flagrant de controle qualité.

Mart66

join:2011-09-26
reply to bidoup

Join the club!

Sir_Android

@videotron.ca
reply to siocnarf

Ché pas si c'est venu avec la version 2.2.3308 du 3 juillet d'Illico 2, mais il est maintenant possible de retrouver la programmation des émissions qui ont disparues du guide horaire et qui n'étaient plus possibles d'effacer. Je viens juste de le remarquer.

Il suffit d'aller dans la liste des "enregistrements à venir" et de la dérouler jusqu'au bout des 2 semaines. Les vieilles émissions programmées sont toutes là à la fin de la liste, en rouge. Et il est possible de les effacer.

Ça fait un irritant de plus... en moins.

MartyBee

join:2008-08-29
Quebec, QC

Non seulement je n'ai pas encore solutionné mes "drop frames" (saccades d'images) sur mon appareil mais maintenant, il affiche souvent 3 minutes en retard sur l'heure normale. Je trouve ça très curieux.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

Mon récepteur de ma chambre affiche 5 minutes de retard et n'as pas pris en compte mes changements de chaîne de ce mois ci.

J'ai donc accès à des chaînes dans ma chambre que j'ai pas accès au salon et vice-versa...

Sérieux ça fait dur!!

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC
reply to Sir_Android

said by Sir_Android :

Ché pas si c'est venu avec la version 2.2.3308 du 3 juillet d'Illico 2, mais il est maintenant possible de retrouver la programmation des émissions qui ont disparues du guide horaire et qui n'étaient plus possibles d'effacer. Je viens juste de le remarquer.

Il suffit d'aller dans la liste des "enregistrements à venir" et de la dérouler jusqu'au bout des 2 semaines. Les vieilles émissions programmées sont toutes là à la fin de la liste, en rouge. Et il est possible de les effacer.

Je n'ai pas ça ! Et pourtant, j'ai la version du 3 juillet.

Sir_Android

@videotron.ca

said by FredericStP:

said by Sir_Android :

- Ou tu n'avais pas d'émissions programmées qui sont disparues du guide horaire

- Ou cette fonction est en test à Québec seulement.

Ce dont je parlais apparait à la toute fin de la liste des "Enregistrements À VENIR", la liste qu'on obtient en pressant 2 fois sur le bouton "LIST".

Faut dire que j'ai eu Illico 2 à la fin mars. Donc j'avais dans ma programmation beaucoup d'émissions qui ne sont plus à l'affiche comme La Facture, JE, House, TLMP, ... et qui étaient toutes listées en rouge à la fin des enregistrements à venir.

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

J'ai vérifié et j'ai bien la version du 3 juillet mais pas de programme terminé (plus à l'horaire) à la fin de la liste pour tant je devrais en avoir notamment Belbaie et d'autres aussi.

À suivre...

P.S. J'ai appelé pour le problème de l'horloge décalée et je me demande si ce problème n'a pas été introduit avec la version du 3 juillet.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to siocnarf

quelqu'un pourrais me dire svp sur la qualité de son avec Illico? c'est de True HD 5.1 ? ou simple 5.1?
avant la MAJ je pouvais choisir la sorti audio d'illico ,mais plus a cet-heure ,avec la maj2.0 .
j'ai un ampli qui ne gère pas le HD, ( câble optique )et je me demande si ça vaut la peine de passer sur un récepteur qui peu gérer ça .

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Ozirix:

quelqu'un pourrais me dire svp sur la qualité de son avec Illico? c'est de True HD 5.1 ? ou simple 5.1?
avant la MAJ je pouvais choisir la sorti audio d'illico ,mais plus a cet-heure ,avec la maj2.0 .
j'ai un ampli qui ne gère pas le HD, ( câble optique )et je me demande si ça vaut la peine de passer sur un récepteur qui peu gérer ça .

Je serais très très surpris que ce soit du True HD 5.1. D'après moi c'est du bon vieux Dolby Digital 5.1 comme sur les DVDs.

Ozirix

reply to siocnarf

Donc à part pour les blu Ray , ça vaut pas trop la peine de changer de récepteur ?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Si je me rappelle bien les tableau de Kaphyr, c'est du 384kbps max.

Le standard ATSC a un max de 448kbps.

Video bitrate can be up to 19.4 MBit/s in standard mode, and 38.8 MBit/s in high data rate mode. Audio bitrate has to be = 128 kbit/s for a mono audio track, = 192 kbit/s for stereo audio, and the bitrate of any audio to be decoded simultaneously shall not exceed 576kbit/s (the effective limit is 448kbit/s for a main audio service type)

»forum.doom9.org/showthread.php?p=490014

Les DVD, si je me souvient bien, ont un maximum de 640kbps.

Donc, oui, c'est le bon vieux Dolby Digital 5.1 de 1997 qui est diffusé. Pas besoin de changer ton récepteur. Sauf si tu veux le plein potentiel du Blu-Ray.

Ozirix

Ok merci pour les informations

TH47

join:2005-10-29

Ou bien branche ton blu-ray direct sur ta TV.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Sir_Android

said by Sir_Android :

said by FredericStP:

said by Sir_Android :

- Ou tu n'avais pas d'émissions programmées qui sont disparues du guide horaire

- Ou cette fonction est en test à Québec seulement.

Ce dont je parlais apparait à la toute fin de la liste des "Enregistrements À VENIR", la liste qu'on obtient en pressant 2 fois sur le bouton "LIST".

Faut dire que j'ai eu Illico 2 à la fin mars. Donc j'avais dans ma programmation beaucoup d'émissions qui ne sont plus à l'affiche comme La Facture, JE, House, TLMP, ... et qui étaient toutes listées en rouge à la fin des enregistrements à venir.

Moi aussi j'ai la version du 3 juillet, et je n'arrive pas à effacer les enregistrements qui ne "jouent" plus pour le moment.

Ozirix

reply to siocnarf

trop tard j'ai eu un bon deal sur un ampli HDMI qui m.a coter 60$ de plus ,j'ai vendu le mien ,comme ca étais dit pour Illico ca vaut pas la peine car le son et pas en HD c'est de vieux 5.1
pour les enregistrement j'ai eu un bug avec la 2.0 ,mon HDD étais au max ,j'avais tout supprimé mais a chaque enregistrement ça me fessait erreur ,j,ai appelé le service technique de Videotron , ils ont formater le HDD a distance , le problème et résolu

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Vous êtes vraiment capable de détecter la différence avec le HD?
Je n'ai même pas les oreilles assez fine pour même remarqué la différence.

Je ne vois pas l'utilité d'avoir du son non-compressé.

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Rambytes

said by Rambytes:

Moi aussi j'ai la version du 3 juillet, et je n'arrive pas à effacer les enregistrements qui ne "jouent" plus pour le moment.

J'ai malheureusement tout effacé les émissions inactives en rouge quand j'avais dans ma liste. J'aurais dû m'en garder au moins une pour m'assurer que la fonction est toujours disponible. Parce depuis que j'ai effacé, je n'ai vu d'autres émissions inactives apparaitre en rouge.

Comme personne d'autres ne semble en avoir vu, je ne sais si c'est une fonction vraiment disponible ou si je l'ai déclenché en faisant une sequence secrete de touches. Ou peut-être qu'il faut qu'une émission soit absente du guide horaire depuis un certain nombre de semaines avant d'apparaitre en rouge. En d'autres mots, j'en sais pas plus.

TH47

Reviews:
·Videotron

J'ai suivi la nouvelle présentation de NG au canal 1. Si c'est vraiment comme ça, les descriptions d'émissions sur un écran SD ne sont pas exactement illisibles. Difficiles à lire, oui, mais déchiffrables, du moins sur un 27".

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Sir_Android

Bon ben là je peux confirmer à nouveau que les émissions retirées de l'horaire apparaisse bel et bien en rouge à la fin de la liste des "enregistrements à venir".

À la fin de la lliste des 15 jours à venir, à l'endroit où il y a normalement une date, on a le titre "Contenu inactif", et ce matin j'ai deux émissions inactives listées en rouge (seule action permise à droite : annuler). Donc je peux confirmer à nouveau que pour moi, à Quebec, ça fonctionne.

Et ce matin dans "List", j'ai un message habituel en cas de conflit d'horaire titré "Problème d'ENP" précédé d'un triangle rouge. Ça c'est connu.

Mais la grande nouveauté sur Illico 2 est dans le message m'informant que la chaine a retiré l'émission qui était dans ma programmation.

Ça concerne l'émission Robin que j'enregistrais hebdomadaireent le mercredi à 20h00. Le message indique :"Cet enregistrement ne pourra s'effectuer. L'émission a été retirée de l'horaire par la chaine qui la diffuse". Wow si le retrait est vraiment exact, c'est une excellente initiative d'Illico 2. 1ere fois que je vois ce message spécifique.

Par contre, l'émission Robin n'apparait pas encore dans la liste des émissions en rouge de "Contenu inactif".

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Sir_Android

haha je me suis réjouis trop vite pour la 2e partie de mon dernier post.

L'émission Robin n'est pas retiré de l'horaire, ce n'est que le titre qui a été changé dans l'horaire et ce qui a dû mêler Illico2 c'est l'apparition de l'id de l'épisode SxxExx qui n'était pas là dans les semanes passées.

Mais quand même, j'aime mieux qu'Illioc me prévienne pour rien que pas du tout. Mais d'une autre coté, ça prouve qu'il faut se méfier du guide.

TH47

Ça on s'en doutait déjà, mais merci des renseignements.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Vous êtes vraiment capable de détecter la différence avec le HD?
Je n'ai même pas les oreilles assez fine pour même remarqué la différence.

Je ne vois pas l'utilité d'avoir du son non-compressé.

Oui. Mais il faut des bons haut-parleurs... Et des bonnes oreilles. On s'habitue à la qualité. Quand t'es habitué à écouter une TV sans système de son et que tu ajoutes un "Home theater in a box", tu dis wow! Mais quand tu vas t'acheter un vrai système de son et que tu vas ré-écouter ton vieux HTIB, tu vas te dire: hey que c'était cheap.

C'est ça le défaut d'avoir des belles choses... On s'habitue à la qualité!

Quand quelqu'un fait un saut parce qu'une porte a fermé en arrière ou quand quelqu'un te dis: "il y a du monde qui parle sur ton terrain en arrière", tu sais que tu commences à avoir un bon système de son.

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

said by DanTou:

Quand quelqu'un fait un saut parce qu'une porte a fermé en arrière ou quand quelqu'un te dis: "il y a du monde qui parle sur ton terrain en arrière", tu sais que tu commences à avoir un bon système de son.

Ouais, ça m'arrive tout le temps. Ce qui est fatiguant par contre, ce sont les téléphones qui sonnent et que personne ne répond, et les bébés qui braillent.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Le plus épeurant c'est quand tes dans une salle de cinéma maison et que tu es tous seul dans la maison et que dans le film, sa cogne à la porte. Sa sort du haut parleur qui est proche de la porte!

TH47

As-tu déjà vu "Twister" avec un système comme ça? Je te le dis: quand j'avais une Sony SD stéréo 20", le son de la tornade me faisait peur à chaque fois, la stéréo était si bonne!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

Je ne l'ai pas vu sur Cinéma maison mais j'avais ris le bout ou que l'on voie une vache partir au vent...