dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
19345
share rss forum feed

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Rambytes

Re: [FR] Mon expérience de Illico 2

said by Rambytes:

Moi aussi j'ai la version du 3 juillet, et je n'arrive pas à effacer les enregistrements qui ne "jouent" plus pour le moment.

J'ai malheureusement tout effacé les émissions inactives en rouge quand j'avais dans ma liste. J'aurais dû m'en garder au moins une pour m'assurer que la fonction est toujours disponible. Parce depuis que j'ai effacé, je n'ai vu d'autres émissions inactives apparaitre en rouge.

Comme personne d'autres ne semble en avoir vu, je ne sais si c'est une fonction vraiment disponible ou si je l'ai déclenché en faisant une sequence secrete de touches. Ou peut-être qu'il faut qu'une émission soit absente du guide horaire depuis un certain nombre de semaines avant d'apparaitre en rouge. En d'autres mots, j'en sais pas plus.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
J'ai suivi la nouvelle présentation de NG au canal 1. Si c'est vraiment comme ça, les descriptions d'émissions sur un écran SD ne sont pas exactement illisibles. Difficiles à lire, oui, mais déchiffrables, du moins sur un 27".

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Sir_Android
Bon ben là je peux confirmer à nouveau que les émissions retirées de l'horaire apparaisse bel et bien en rouge à la fin de la liste des "enregistrements à venir".

À la fin de la lliste des 15 jours à venir, à l'endroit où il y a normalement une date, on a le titre "Contenu inactif", et ce matin j'ai deux émissions inactives listées en rouge (seule action permise à droite : annuler). Donc je peux confirmer à nouveau que pour moi, à Quebec, ça fonctionne.

Et ce matin dans "List", j'ai un message habituel en cas de conflit d'horaire titré "Problème d'ENP" précédé d'un triangle rouge. Ça c'est connu.

Mais la grande nouveauté sur Illico 2 est dans le message m'informant que la chaine a retiré l'émission qui était dans ma programmation.

Ça concerne l'émission Robin que j'enregistrais hebdomadaireent le mercredi à 20h00. Le message indique :"Cet enregistrement ne pourra s'effectuer. L'émission a été retirée de l'horaire par la chaine qui la diffuse". Wow si le retrait est vraiment exact, c'est une excellente initiative d'Illico 2. 1ere fois que je vois ce message spécifique.

Par contre, l'émission Robin n'apparait pas encore dans la liste des émissions en rouge de "Contenu inactif".

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Sir_Android
haha je me suis réjouis trop vite pour la 2e partie de mon dernier post.

L'émission Robin n'est pas retiré de l'horaire, ce n'est que le titre qui a été changé dans l'horaire et ce qui a dû mêler Illico2 c'est l'apparition de l'id de l'épisode SxxExx qui n'était pas là dans les semanes passées.

Mais quand même, j'aime mieux qu'Illioc me prévienne pour rien que pas du tout. Mais d'une autre coté, ça prouve qu'il faut se méfier du guide.

TH47

Ça on s'en doutait déjà, mais merci des renseignements.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Vous êtes vraiment capable de détecter la différence avec le HD?
Je n'ai même pas les oreilles assez fine pour même remarqué la différence.

Je ne vois pas l'utilité d'avoir du son non-compressé.

Oui. Mais il faut des bons haut-parleurs... Et des bonnes oreilles. On s'habitue à la qualité. Quand t'es habitué à écouter une TV sans système de son et que tu ajoutes un "Home theater in a box", tu dis wow! Mais quand tu vas t'acheter un vrai système de son et que tu vas ré-écouter ton vieux HTIB, tu vas te dire: hey que c'était cheap.

C'est ça le défaut d'avoir des belles choses... On s'habitue à la qualité!

Quand quelqu'un fait un saut parce qu'une porte a fermé en arrière ou quand quelqu'un te dis: "il y a du monde qui parle sur ton terrain en arrière", tu sais que tu commences à avoir un bon système de son.

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
said by DanTou:

Quand quelqu'un fait un saut parce qu'une porte a fermé en arrière ou quand quelqu'un te dis: "il y a du monde qui parle sur ton terrain en arrière", tu sais que tu commences à avoir un bon système de son.

Ouais, ça m'arrive tout le temps. Ce qui est fatiguant par contre, ce sont les téléphones qui sonnent et que personne ne répond, et les bébés qui braillent.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
Le plus épeurant c'est quand tes dans une salle de cinéma maison et que tu es tous seul dans la maison et que dans le film, sa cogne à la porte. Sa sort du haut parleur qui est proche de la porte!

TH47

As-tu déjà vu "Twister" avec un système comme ça? Je te le dis: quand j'avais une Sony SD stéréo 20", le son de la tornade me faisait peur à chaque fois, la stéréo était si bonne!

Platinum1917
Premium
QC
Je ne l'ai pas vu sur Cinéma maison mais j'avais ris le bout ou que l'on voie une vache partir au vent...

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to Cristo
Quand il y a des coups de fusil dans les films, j'ai toujours peur qu'un voisin entende ça et que la police débarque chez-nous.

Mais sérieusement, mieux vaut investir dans des bons haut-parleurs que sur un ampli avec du dts-HD ou du Dolby TrueHD. Le rapport qualité/prix est bien meilleur. Et plus vous allez payer cher, moins la différence de qualité va paraître.

Mais d'un autre côté, un ampli 7.1 avec dts-HD et Dolby TrueHD est vendu pour aussi peu que 300$ et ça vient avec plusieurs entrées HDMI.

»www.crutchfield.ca/ProductDetail···ck=43967

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47
said by TH47:

As-tu déjà vu "Twister" avec un système comme ça? Je te le dis: quand j'avais une Sony SD stéréo 20", le son de la tornade me faisait peur à chaque fois, la stéréo était si bonne!

J'avais? T'as changé ta TV pour une plus grosse?

Ne dis plus ça " la stéréo était si bonne"; tu vas passer pour un vieux.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to DanTou
said by DanTou:

Mais sérieusement, mieux vaut investir dans des bons haut-parleurs que sur un ampli avec du dts-HD ou du Dolby TrueHD. Le rapport qualité/prix est bien meilleur. Et plus vous allez payer cher, moins la différence de qualité va paraître.

Bah, c'est relatif. Moi je crois qu'un bon ampli est plus important que des bons speakers. Des bons speakers vont te faire entendre toute la marde que l'ampli cheap va introduire dans le son

Source > Ampli > Speakers

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
1 - la source fait une méchante différence. Si la source est un MP3 128kbps, gaspille pas ton argent sur un bon ampli et des bonnes caisses. Même chose pour le vidéo. Si ta source, c'est Vidéotron ou Bell, affiche pas ça sur un écran de 70 pouces ou plus (à moins que t'aimes les effets de compression).

2 - Les chips dans les amplis "cheap" d'aujourd'hui, sont les même que dans les meilleurs amplis d'il y a quelques années. Comme dans les ordinateurs, c'est tout digital à l'intérieur: 0 et 1. Même chose que la source. C'est comme si tu disais qu'un fichier ZIP est moins bien décompressé par un ordinateur cheap.

3 - Les caisses de son sont mécaniques: c'est le point faible.

Oui, des bonnes caisses vont te faire entendre toute la marde provenant de MP3.

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to DanTou
said by DanTou:

said by TH47:

J'avais? T'as changé ta TV pour une plus grosse?

Ne dis plus ça " la stéréo était si bonne"; tu vas passer pour un vieux.

Oui maintenant j'ai une 27" SD, mais ce n'est pas une Sony, et la stéréo n'est pas aussi bonne...

Désolé, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été plus loin que la stéréo, même avec la musique classique. Et j'ai eu 60 ans au début du mois, mais ça c'est un secret! Faut pas le dire!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to DanTou
said by DanTou:

1 - la source fait une méchante différence. Si la source est un MP3 128kbps, gaspille pas ton argent sur un bon ampli et des bonnes caisses. Même chose pour le vidéo. Si ta source, c'est Vidéotron ou Bell, affiche pas ça sur un écran de 70 pouces ou plus (à moins que t'aimes les effets de compression).

2 - Les chips dans les amplis "cheap" d'aujourd'hui, sont les même que dans les meilleurs amplis d'il y a quelques années. Comme dans les ordinateurs, c'est tout digital à l'intérieur: 0 et 1. Même chose que la source. C'est comme si tu disais qu'un fichier ZIP est moins bien décompressé par un ordinateur cheap.

3 - Les caisses de son sont mécaniques: c'est le point faible.

Oui, des bonnes caisses vont te faire entendre toute la marde provenant de MP3.

Bonne analogie! J'vais peut-être me gâter bientôt! J'ai une bell télé 1080p, mais un son de merde pour l'instant.

siocnarf

join:2010-04-04
reply to siocnarf
1. J'ai noté cette semaine qu'une émission n'a enregistré qu'une seconde.

2. Depuis la mise à jour, je remarque qu'avec les sous-titre, il y a des pixels qui demeure allumé même s'il n'y a pas d'écriture. En désactivant les sous-titre tout disparaît.

MartyBee

join:2008-08-29
Quebec, QC
Pour ceux que ça intéresse, mes problèmes avec Illico Nouvelle Génération et mon enregistreur Cisco 8642 sont terminés. À chaque minute, j'avais des saccades d'images sur la majorité des chaînes en 720p comme SRC,CBC, ARTV, ABC, etc... Une sorte de "dropped frame" bien irritant. Comme on me l'avais prédit sur ce forum, le formattage du disque dur n'a rien changé au problème. Une dernière vérification auprès du service technique m'informe que le signal dans mon secteur n'est pas optimal, malgré le fait que je suis localisé dans un nouveau quartier avec les câbles enfouis. On m'a envoyé un technicien pour régler tout ça avec en prime, un un nouvel appareil pour remplacer mon Cisco acheté l'an dernier, parce que le Cisco a plus de difficulté à corriger les pertes dans le signal. Je suis dorénavant servi par le Samsung SMT-C8340. Fini les imperfections d'image. Je suis bien content du service à la clientèle de Vidéotron. Je ne vois personnellement aucune raison pour switcher avec Bell Fibe.

Leduc

@videotron.ca
reply to siocnarf
said by siocnarf:

2. Depuis la mise à jour, je remarque qu'avec les sous-titre, il y a des pixels qui demeure allumé même s'il n'y a pas d'écriture. En désactivant les sous-titre tout disparaît.

Les deux ou trois petits points lumineux quand il n'y a pas de sous-titres à afficher, c'est là depuis le tout début d'Illico 2 en avril. Ce n'est pas récent. Et ça disparait quand on désactive les sous-titres.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to MartyBee
said by MartyBee:

en prime, un un nouvel appareil pour remplacer mon Cisco acheté l'an dernier, parce que le Cisco a plus de difficulté à corriger les pertes dans le signal. Je suis dorénavant servi par le Samsung SMT-C8340.

T'es en location, ou sur la garantie d'achat?

MartyBee

join:2008-08-29
Quebec, QC
Le technicien me l'a échangé sans frais. J'avais acheté le Cisco en août 2011 chez Futureshop pour $389. C'est donc sur la garantie d'achat qu'on a repris mon ancien appareil pour me ramasser avec le Samsung tout neuf. La garantie est de 3 ans chez Vidéotron, peu importe où on l'a acheté.

Robert_M

join:2012-11-01
Pointe-Aux-Trembles, QC
reply to Sir_Android
Même problème pour moi, pour la 1re fois hier soir (31/11/2012)

Le hic c'est que dans mon cas l'émission était bel et bien encadrée en rouge à et à l'horaire pour dimanche prochain...c'est une émission qui revient aussi en semaine et celle d'hier soir ne s'est pas enregistrée.

Bref, le message mentionnait l'erreur pour le dimanche suivant mais a supprimé l'enregistrement du jeudi.

Autre chose dans le même registre, si le guide ne reconnait plus certaines émissions qui auraient été codées différemment, il reconnait par contre des émissions qui ont elles, changées de nom.

Par exemple : L'Antichambre qui change souvent de grille horaire, notamment avec la série mondiale des dernières semaines.

Au lieu de jouer à 21h30, l'émission fut diffusée à 19h, aucun problème, Illico faisait le travail et enregistrait à la nouvelle heure...cependant, depuis le retour à la case horaire de 21h30, il continue d'enregistrer l'émission de 19h (Hockey 360 ou autre).

Ce problème est récurrent avec toutes les émissions à horaire variables, même si le nom de l'émission est changée (i.e. Le Match à TVA Sports qui était remplacé souvent par le championnat mondial de soccer, j'aboutis avec la Ligue des Champions de 23h30 à 00h30 dans ma liste d'émissions enregistrées)

En résumé, j'ai bien souvent des enregistrements non-désirées et par la même occasion, des enregistrements désirées qui sont absents.

Ça choque puisque je dois tout les soirs revérifier ma liste pour le lendemain afin d'être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise, et encore là, il m'arrive souvent, même si tout était OK la veille, de découvrir un message d'erreur ou tout simplement un enregistrement qui ne s'est pas fait...aucune idée à quel moment l'erreur se produit mais malheureusement, je ne peux passer 24h/7 jours à surveiller...

D'autant plus que tout les dimanches, je me fais un devoir de revérifier tout mes enregistrements de la semaine afin de m'assurer que tout y est.

Grosso modo je crois que Vidéotron aurait du payer des testeurs AVANT de nous proposer le produit au lieu de nous faire payer le produit et qu'on en devienne ensuite les ''testeurs/payeurs''.

Boun01

join:2012-07-30
Montreal, QC
reply to siocnarf
said by siocnarf:

1. J'ai noté cette semaine qu'une émission n'a enregistré qu'une seconde.

Nous avons aussi ce problème d'enregistrement de temps à autre, mais la durée d'enregistrement est un peu plus longue (une trentaine de secondes).

Nous avons aussi remarqué des pixels blancs à quelques occasions, mais je ne peux pas dire si c'est relié aux sous-titres. La prochaine fois je vais vérifier.

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC
Moi j'en ai ma claque! A chaque dimanche depuis l'arrivée de Illico 2... c'est la galère! J'ai des messages d'erreurs... ca dit que j'ai programmé des émissions que je n'ai même jamais écouté. Ça supprime des enregistrement, y a des problèmes avec les heures... et ca me dit que le diffuseur de présente plus les émissions en question... par exemple, Occupation Double dimanche prochain (alors qu'il est bel et bien encadré en rouge). Et j'ai des émissions qui n'enregistrent carrément pas et ce sans avertissements.

Bref... demain un vendeur de Bell vient me voir et je vais fort probablement switcher avec Bell Fibe FTTH.

Désolé Videotron mais votre Illico 2 c'est de la marde et vous faites rien pour remédier à la situation!

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to siocnarf
Très bon choix, tu va voir que tu ne voudras plus revenir chez VL... Bell ont LA machine la plus évolué et la plus stable Tu ne regrettera pas ton choix c'est garantie, la seule chose que tu va regretter, c'est de ne pas être partie avant...

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC
Martin... travailles-tu pour Bell par hasard????

C'est certain que le service à la clientèle me fait peur... et la facturation, surtout parce que je vais passé par un vendeur itinérant.

Mais le FTTH, les 3 flux HD, les 4 Super Écrans HD, internet 50/50 (à 40$ il me semble selon vendeur) et +++, c'est ce qui me fait switcher!

Je suis une grande consommatrice de TV mais j'écoute lorsque j'ai le temps, je n'ai donc pas de temps à perdre a vérifier mes enregistrements... et avec Videotron, j'en perds du temps depuis Illico 2!!!

Boun01

join:2012-07-30
Montreal, QC
reply to Mamzelsoleil
said by Mamzelsoleil:

Désolé Videotron mais votre Illico 2 c'est de la marde et vous faites rien pour remédier à la situation!

C'est bien triste de voir une compagnie québécoise s'autodétruire comme ça. Sauf erreur, c'est la câblodistribution qui apporte le gros des profits dans les coffres de Videotron. Illico NG est en train de faire fuir la clientèle et va tuer la poule aux oeufs d'or.
Beaucoup d'emplois sont en jeu au Québec. Il serait temps que la direction de Videotron se réveille et prenne les moyens pour solutionner ce problème.

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC
Effectivement!! J'ai 31 ans et je suis cliente de Videotron depuis mes 18 ans... je suis généralement fidèle a une compagnie mais là... c'est trop!! Je les appelle, je vais sur le clavardage... rien ne change!! J'attendais que Bell Fibe arrive chez moi pour penser sérieusement à switcher... mais j'attendais aussi Illico 2. Au final? Déception totale de Illico 2... Et j'ai Bell Fibe FTTH dans mon bloc appartement, je choix n'est pas trop difficile à faire! Reste à voir si le vendeur me donnera la même offre que la semaine passé (surtout pour internet 50/50).

Je n'aurai plus accès à Illico sur demande MAIS... avec Bell je vais pouvoir enregistrer 2 HD tout en en regardant une 3e donc, j'aurai pu besoin de Video sur demande.

Platinum1917
Premium
QC
reply to Boun01
C'est sur qu'il travail pour Bhell

Mamzelsoleil

Sainte-Therese, QC
said by Platinum1917:

C'est sur qu'il travail pour Bhell

Bhell... Hell pour enfer? lol