dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
19248
share rss forum feed

MartyBee

join:2008-08-29
Quebec, QC
reply to GuiGQc

Re: [FR] Mon expérience de Illico 2

Le technicien me l'a échangé sans frais. J'avais acheté le Cisco en août 2011 chez Futureshop pour $389. C'est donc sur la garantie d'achat qu'on a repris mon ancien appareil pour me ramasser avec le Samsung tout neuf. La garantie est de 3 ans chez Vidéotron, peu importe où on l'a acheté.


Robert_M

join:2012-11-01
Pointe-Aux-Trembles, QC
reply to Sir_Android

Même problème pour moi, pour la 1re fois hier soir (31/11/2012)

Le hic c'est que dans mon cas l'émission était bel et bien encadrée en rouge à et à l'horaire pour dimanche prochain...c'est une émission qui revient aussi en semaine et celle d'hier soir ne s'est pas enregistrée.

Bref, le message mentionnait l'erreur pour le dimanche suivant mais a supprimé l'enregistrement du jeudi.

Autre chose dans le même registre, si le guide ne reconnait plus certaines émissions qui auraient été codées différemment, il reconnait par contre des émissions qui ont elles, changées de nom.

Par exemple : L'Antichambre qui change souvent de grille horaire, notamment avec la série mondiale des dernières semaines.

Au lieu de jouer à 21h30, l'émission fut diffusée à 19h, aucun problème, Illico faisait le travail et enregistrait à la nouvelle heure...cependant, depuis le retour à la case horaire de 21h30, il continue d'enregistrer l'émission de 19h (Hockey 360 ou autre).

Ce problème est récurrent avec toutes les émissions à horaire variables, même si le nom de l'émission est changée (i.e. Le Match à TVA Sports qui était remplacé souvent par le championnat mondial de soccer, j'aboutis avec la Ligue des Champions de 23h30 à 00h30 dans ma liste d'émissions enregistrées)

En résumé, j'ai bien souvent des enregistrements non-désirées et par la même occasion, des enregistrements désirées qui sont absents.

Ça choque puisque je dois tout les soirs revérifier ma liste pour le lendemain afin d'être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise, et encore là, il m'arrive souvent, même si tout était OK la veille, de découvrir un message d'erreur ou tout simplement un enregistrement qui ne s'est pas fait...aucune idée à quel moment l'erreur se produit mais malheureusement, je ne peux passer 24h/7 jours à surveiller...

D'autant plus que tout les dimanches, je me fais un devoir de revérifier tout mes enregistrements de la semaine afin de m'assurer que tout y est.

Grosso modo je crois que Vidéotron aurait du payer des testeurs AVANT de nous proposer le produit au lieu de nous faire payer le produit et qu'on en devienne ensuite les ''testeurs/payeurs''.


Boun01

join:2012-07-30
Montreal, QC
reply to siocnarf

said by siocnarf:

1. J'ai noté cette semaine qu'une émission n'a enregistré qu'une seconde.

2. Depuis la mise à jour, je remarque qu'avec les sous-titre, il y a des pixels qui demeure allumé même s'il n'y a pas d'écriture. En désactivant les sous-titre tout disparaît.

Nous avons aussi ce problème d'enregistrement de temps à autre, mais la durée d'enregistrement est un peu plus longue (une trentaine de secondes).

Nous avons aussi remarqué des pixels blancs à quelques occasions, mais je ne peux pas dire si c'est relié aux sous-titres. La prochaine fois je vais vérifier.


Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Moi j'en ai ma claque! A chaque dimanche depuis l'arrivée de Illico 2... c'est la galère! J'ai des messages d'erreurs... ca dit que j'ai programmé des émissions que je n'ai même jamais écouté. Ça supprime des enregistrement, y a des problèmes avec les heures... et ca me dit que le diffuseur de présente plus les émissions en question... par exemple, Occupation Double dimanche prochain (alors qu'il est bel et bien encadré en rouge). Et j'ai des émissions qui n'enregistrent carrément pas et ce sans avertissements.

Bref... demain un vendeur de Bell vient me voir et je vais fort probablement switcher avec Bell Fibe FTTH.

Désolé Videotron mais votre Illico 2 c'est de la marde et vous faites rien pour remédier à la situation!



Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to siocnarf

Très bon choix, tu va voir que tu ne voudras plus revenir chez VL... Bell ont LA machine la plus évolué et la plus stable Tu ne regrettera pas ton choix c'est garantie, la seule chose que tu va regretter, c'est de ne pas être partie avant...



Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Martin... travailles-tu pour Bell par hasard????

C'est certain que le service à la clientèle me fait peur... et la facturation, surtout parce que je vais passé par un vendeur itinérant.

Mais le FTTH, les 3 flux HD, les 4 Super Écrans HD, internet 50/50 (à 40$ il me semble selon vendeur) et +++, c'est ce qui me fait switcher!

Je suis une grande consommatrice de TV mais j'écoute lorsque j'ai le temps, je n'ai donc pas de temps à perdre a vérifier mes enregistrements... et avec Videotron, j'en perds du temps depuis Illico 2!!!


Boun01

join:2012-07-30
Montreal, QC
reply to Mamzelsoleil

said by Mamzelsoleil:

Désolé Videotron mais votre Illico 2 c'est de la marde et vous faites rien pour remédier à la situation!

C'est bien triste de voir une compagnie québécoise s'autodétruire comme ça. Sauf erreur, c'est la câblodistribution qui apporte le gros des profits dans les coffres de Videotron. Illico NG est en train de faire fuir la clientèle et va tuer la poule aux oeufs d'or.
Beaucoup d'emplois sont en jeu au Québec. Il serait temps que la direction de Videotron se réveille et prenne les moyens pour solutionner ce problème.


Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Effectivement!! J'ai 31 ans et je suis cliente de Videotron depuis mes 18 ans... je suis généralement fidèle a une compagnie mais là... c'est trop!! Je les appelle, je vais sur le clavardage... rien ne change!! J'attendais que Bell Fibe arrive chez moi pour penser sérieusement à switcher... mais j'attendais aussi Illico 2. Au final? Déception totale de Illico 2... Et j'ai Bell Fibe FTTH dans mon bloc appartement, je choix n'est pas trop difficile à faire! Reste à voir si le vendeur me donnera la même offre que la semaine passé (surtout pour internet 50/50).

Je n'aurai plus accès à Illico sur demande MAIS... avec Bell je vais pouvoir enregistrer 2 HD tout en en regardant une 3e donc, j'aurai pu besoin de Video sur demande.



Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
reply to Boun01

C'est sur qu'il travail pour Bhell



Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

said by Platinum1917:

C'est sur qu'il travail pour Bhell

Bhell... Hell pour enfer? lol


Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to siocnarf

Bell ça donne des ailes Oui Mamzelsoleil, je suis technicien chez Bell après avoir quitté la cie de Pédalo, j'en avait assez de ramer comme un cave pour réparer des services instables.


pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Martin, sais-tu si Bell FTTH s'en vient dans mon coin ? ils ont mis la FTTH dans le nouveau bout de ma rue, mais ici... on dirait que non. Dommage, ça me prendrais ça pour passer a Fibe TV... mais à Sherbrooke, je ne crois pas qu'il y ait encore de FibeTV disponible...

Je suis au J1G 5L4 (rue Francois-Casey).