dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
20346
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting to Rambytes

Member

to Rambytes

Re: [FR] Mon expérience de Illico 2

Que tu veux dire par mal programmé au début? C'est assez vague comme phrase.
siocnarf
join:2010-04-04

siocnarf to Rambytes

Member

to Rambytes
Exactement. La programmation est pour toute la série pas par épisode.
siocnarf

siocnarf to MrRebooting

Member

to MrRebooting
Non, la programmation est faite pour la série. Tu peux donc programmer pour qu'il te conserve en tout temps les 5 derniers épisodes (par exemple).
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Appelle les oui, si tu recule et que c'Est pas là, ça sonne comme un bug dans Illico 2.

J'ai suivi ton conseil. J'ai appelé ce soir et surprise!.. Il n'y a personne d'autre dans leur banque de données qui ont signalé ce problème avant moi. Autrement dit, je suis certain que je vais devoir vivre avec ce problème pour un bon bout de temps. Bon, j'imagine que lorsque les gens de la métropole seront migrés en Illico 2 et que plus de gens se retrouveront avec ce problème,ils essaieront de trouver une solution mais pour l'instant, j'ai pas le choix d'endurer ça...
MartyBee

MartyBee

Member

Un mois après avoir appelé le service technique de Vidéotron pour savoir s'ils avaient une solution pour mon problème de saccades des chaines diffusant en 720p telles que R-C (602) CBC (606) RDI (619) ARTV (631) etc... on me dit que j'ai probablement un problème d'indexation du disque dur et seul un reformatage "pourrait" corriger la situation. Je suis perplexe mais quand même, ce sont eux les experts et non pas moi. J'envisage de reformater mon disque dur une fois que j'aurai vidé toutes les émissions qui y sont actuellement en archives. On me donne tout le temps nécessaire pour purger mes émissions. Dès que je serai pret, je les rappelle pour qu'ils m'assistent dans la démarche.
Par ailleurs, hier, je suis allé souper chez des amis qui ont migrés la semaine dernière à Illico 2 avec leur appareil Cisco, comme le mien. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'eux aussi ils ont le même problème que moi. Mes amis ne s'en étaient pas rendu compte. (ils écoutent plutôt des chaines anglophones)
C'est quand même étrange de retrouver les mêmes saccades sur les mêmes chaines alors que Vidéotron me dit que je suis le seul qui a ça!

J'aurais besoin de votre aide. Pourriez-vous prendre 5 minutes de votre temps pour regarder au 602 si vous percevez des arrets brusque d'image puis un rattrappage rapide, avec un son intacte? Si vous avez moins de 5 minutes, une courte surveillance de la chaine RDI (619) pour scruter le bandeau de nouvelles qui roule au bas de l'écran. On peut facilement voir qu'il y a une saccade à la minute. Le mouvement n'est pas fluide. Ces tests doivent se faire impérativement sur un appareil Illico ENP avec disque dur. Les décodeur Illico sans disques durs n'ont pas ce problème.

Merci de me tenir au courant de votre expérimentation.

Bmx
@videotron.ca

Bmx

Anon

Je confirme. J'ai ce problème sur tous les canaux qui sont diffusés en 720p (SRC, RDI, etc.). Mon terminal est configuré pour sortir du 1080i. J'en conclus qu'il s'agit d'un bug dans la conversion 720p vers 1080i. Ne réformate pas ton disque dur, ça n'a aucun rapport.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee

Member

Merci Bmx! Donc, avec le membres Mistral05 et siocnarf, il y a au moins quatre personnes qui ont soulevés ce problème, qui dans mon cas, n'apparaissait pas avant la migration vers la nouvelle génération.

Maintenant, pourquoi dis-tu qu'il est inutile de reformater mon disque dur? C'est la première chose que le technicien Vidéotron voudra faire à mon appareil. Ils me l'ont confirmé. Ensuite, si ça ne fonctionne pas, il me changent mon appareil Cisco. La garantie de servie est de 3 ans à partir de la date d'achat de l'appareil.
willrick9
join:2002-08-28
Gatineau, QC

willrick9 to Bmx

Member

to Bmx
j'ai le problème de "flash" de l'image sur un enregistrement sur le 604 (Émissions O' et La ruée vers l'or enregistrés cette hiver). Je l'ai aussi sur des enregistrements récent sur Discovery (664).

Comme j'écoute rarement la TV Live, je ne peux confirmer si ce problème m'arrive LIVE ou non.

C'est sur un Cisco de l'an passé qui est passé a Illico NG il y a quelques semaines.

chosebine
@videotron.ca

chosebine to MartyBee

Anon

to MartyBee
Merci Pour votre test MartyBee, est-ce possible de contacter le stc avec la liste des personnes (nom, adresses,etc) chez qui vous avez constater ce problème s.v.p. Le stc pourra rien faire comme changement sur les appareils des autres clients sans leurs consentement mais il sera au moins possible de les examiner et vérifier le point commun avec ces terminaux.

Merci beaucoup!
BigLou
join:2009-10-13
L'Ile-Perrot, QC

BigLou to siocnarf

Member

to siocnarf
Moi depuis une semaine mes émissions s'enregistre avec une minute de retard... Disons sucré salé est a 18h30, quand j'écoute l'enregistrement l'émission est déjà commencé depuis peu puisque je n'ai pas l'intro de l'émission et j'ai environs une minute de l'émission suivante. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by BigLou:

Moi depuis une semaine mes émissions s'enregistre avec une minute de retard... Disons sucré salé est a 18h30, quand j'écoute l'enregistrement l'émission est déjà commencé depuis peu puisque je n'ai pas l'intro de l'émission et j'ai environs une minute de l'émission suivante. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

Dans les options d'Illico 2 (je ne sais pas si cette option était présente dans Illico 1 puisque je suis nouveau client chez Vidéotron), tu peux ajuster un "buffer" aux enrigistrements pour qu'il enrigistrent un peu avant et un peu après pour éviter ce genre de situation (1 minute ou 2 avant et après par exemple).
Je le fais maintenant d'une minute parce que ça n'affecte pas tant l'espace disque: 1h02 au lieu de 1h00
BigLou
join:2009-10-13
L'Ile-Perrot, QC

BigLou

Member

said by GuiGQc:

said by BigLou:

Moi depuis une semaine mes émissions s'enregistre avec une minute de retard... Disons sucré salé est a 18h30, quand j'écoute l'enregistrement l'émission est déjà commencé depuis peu puisque je n'ai pas l'intro de l'émission et j'ai environs une minute de l'émission suivante. Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

Dans les options d'Illico 2 (je ne sais pas si cette option était présente dans Illico 1 puisque je suis nouveau client chez Vidéotron), tu peux ajuster un "buffer" aux enrigistrements pour qu'il enrigistrent un peu avant et un peu après pour éviter ce genre de situation (1 minute ou 2 avant et après par exemple).
Je le fais maintenant d'une minute parce que ça n'affecte pas tant l'espace disque: 1h02 au lieu de 1h00

Oui merci GuiGqc j'ai vue cette option mais en activant cette option ca crée des conflits quand plusieurs émissions sont programmé en même temps et un à la suite de l'autre. C'est plus un problème d'ajustement d'heure du système qu'un problème d'horaire car les émissions commencent eux à leurs heures prévu.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to siocnarf

to siocnarf
Merci pour le compte-rendu objectif, c'est le fun d'avoir un rapport hands-on de vrais usagers!
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to siocnarf

Member

to siocnarf
Ouach, en tout cas, tout ceci ne me donne vraiment pas le goût de passer à Illico 2...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by MrBabou:

Ouach, en tout cas, tout ceci ne me donne vraiment pas le goût de passer à Illico 2...

J'pense pas qu'il y a de quoi avoir peur quand même...
Oui il y a des bugs, mais le produits est tout nouvellemenet ouvert au public.

La concurrence est trop forte pour que Vidéotron puisse se permettre de baisser les bras et de ne pas travailler à règler ses bugs..

Il faut garder en tête que tout comme dans les ISP, les reviews sont souvent ceux qui ont de quoi à se plaindre.

Pour les filtres qui se reset à chaque fois par exemple. Oui cE'st un bug, mais Illico 1 n'a même pas de filtre du tout! Donc j'préfère avoir la possiblité d'avoir un filtre, quite à avoir à faire un clic de plus à chaque ouverture de l'appareil, que de rien n'avoir du tout.

Un exemple parmi tant d'autre, de la part d'un utilisateur d'Illico 2.0 qui ne regrette en rien sa mise à jour.
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to siocnarf

Member

to siocnarf
Pas faux. Mais une chose est sûre, je ne fais pas la mise à jour avant d'avoir fini d'écouter mes enregistrements. Heureusement j'ai presque terminé, donc ça devrait être bientôt. Avant la prochaine saison en septembre c'est sûr. Et d'ici là il y aura peut-être même quelques bugs de réglés
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to siocnarf

Member

to siocnarf
Je sais qu'il a eu une mise à jours vendredi passé pour illico 2.J'ai eu un message sur ma tv qui disait qu'une mise a jours était disponible et j'était déjà sur illico 2.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to siocnarf

Member

to siocnarf
J'ai ce message de mise à jour vers 2 h du matin lorsqu'il y a une mise à jour du guide horaire.

Actuellement, aucune mise à jour du logiciel n'a eu lieu. Nous avons toujours la version qui date du mois de mars 2012.
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to siocnarf

Member

to siocnarf

Videotron update
Voici le message exacte qui ma été donné :
Arthur
join:2007-02-24
Montreal, QC

Arthur to siocnarf

Member

to siocnarf
J'ai remarqué le "problème" suivant sur Illico 2 :

Quand on navigue dans les chaînes avec l'image PIP, tous les postes sont affichés même ceux auxquels on est pas abonné et ce, même si le filtre des chaînes est à "Chaînes de mon forfait".

Il me semble que ce n'était pas comme ça avant ? (j'ai illico 2 depuis un mois)

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to siocnarf

Member

to siocnarf
Si il y a eu une nouvelle version d'Illico NG comment se fait-il que je sois encore à la version du mois de mars?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to siocnarf

Member

to siocnarf
Moi de mon coté j'ai la 2.0.2.3303, du 20 Mars 2012.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

Idem ici : 2.0.2.3303, du 20 Mars 2012. Cette version n'a pas changé depuis que j'ai reçu Illico 2, fin mai 2012.
Mart66
join:2011-09-26

Mart66

Member

Le service technique m'a dit que le 14 juin il y avait eu chez moi une mise-à-jour.....
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

Mart66, quelle est la version rapportée par ton terminal?
Mart66
join:2011-09-26

Mart66

Member

Je vais regarder ce soir! Mais comment on fait avec Illico 2, est-ce comme avec l'autre version?
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to siocnarf

Member

to siocnarf
J'ai eu minimun 2 mise a jours depuis que j'ai eu illico 2 et la version n'a pas changé.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to Mart66

Member

to Mart66
said by Mart66:

Je vais regarder ce soir! Mais comment on fait avec Illico 2, est-ce comme avec l'autre version?

»Illico 2 - Page de diagnostics

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to j0nathan33

Member

to j0nathan33
J'en suis a me demandé si ces mises à jour sont tout simplement celle du guide horaire?
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to siocnarf

Member

to siocnarf
Dans mon cas, ce message s'affiche toutes les nuits vers 2 h du matin. Ça me semble être une mise à jour du guide horaire, tout simplement.