dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
19078
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to siocnarf

Re: [FR] Mon expérience de Illico 2

Je touche du bois, aucun probleme de mon coté sur Illico NB!

Le pire c'est qu'a force d'avoir des bugs de ce genre, aussitot qu'une emission sera enregistré vous allez avoir "la chienne" que ca arrive a nouveau...

Je vous comprend donc!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to siocnarf

Quelqu'un a déjà eu un problème avec le Skin qui loadait pas ? je l'ai eu dernierement j'Ai du rebooter le terminal...
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

ouais, ça m'a fait ça 2-3 fois sur mes 2 terminaux 8642HD...

Rambytes

reply to siocnarf

moi aussi voila 2 semaines.... quand j'allais dans LIST c'etait noir... guide ok et partout ailleur ok, mais pas dans LIST. Comme vous, un reboot.

emmanu8886

join:2009-08-03
Victoriaville, QC
reply to siocnarf

petite question je vais bientôt un nouveau terminal hd (mon ancien pace de base a sauter suite a une panne de courant) quand on programme un enregistrement sur un terminal hd est-ce que ça fait comme sur illico 1 ? le poste change tout seul

GRT

join:2007-10-14
canada

said by emmanu8886:

petite question je vais bientôt un nouveau terminal hd (mon ancien pace de base a sauter suite a une panne de courant) quand on programme un enregistrement sur un terminal hd est-ce que ça fait comme sur illico 1 ? le poste change tout seul

Est-tu certain que ton pace à "sauté", de fortes chances que ce soit le petit boitier d'alimentation DC (celle qui raccorde ton terminal à la prise de courant). (PSU externe).

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to emmanu8886

said by emmanu8886:

est-ce que ça fait comme sur illico 1 ? le poste change tout seul

La seule différance entre l'enrégistrement entre Illico 1 et Illico 2 HD est simple. Avec Illico 2 tu peux enrégistrer, mais tu ne pourras pas voir tes enrégistrements.......

BigLou

join:2009-10-13
L'Ile-Perrot, QC

haha GRT C'est un fait!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to GRT

said by GRT:

La seule différance entre l'enrégistrement entre Illico 1 et Illico 2 HD est simple. Avec Illico 2 tu peux enrégistrer, mais tu ne pourras pas voir tes enrégistrements.......

HAHAHA!

emmanu8886

join:2009-08-03
Victoriaville, QC
reply to GRT

oui mon pace a sauter j'avais plus d'image sur ma télé et il démarrait plus et j'ai un terminal hd et je ne peux plus programmer d'enregistrement sur un terminal j'imagine que c'est normal vu que c'est pas l'enregistreur hd que j'ai

siocnarf

join:2010-04-04
reply to siocnarf

Est-ce moi ou la dépendance entre les enregistrements et le guide Illico est plus forte maintenant qu'avant?

Il me semble qu'auparavant, toutes mes émissions enregistraient et maintenant:

1. Si Répéter est à Oui et que la description de l'épisode suivant est la même le premier alors le second ne s'enregistrera pas. J'ai noté cela pour les émissions "Du talent à revendre" et pour le second épisode de "Terra Nova".

2. Si le guide horaire n'est pas à jour ou n'est carrément pas chargé en mémoire alors l'épisode n'enregistre pas. À plusieurs reprises l'émission Smallville n'enregistrait pas le lundi mais la reprise du jeudi oui. Puis pour Terra Nova, l'émission n'apparaissait pas dans les émissions à enregistrer puis en faisant guide et en sélectionnant la place horaire, le guide s'est chargé (il n'y avait rien aupravant) et là l'émission est apparue.

François Racine

TH47

join:2005-10-29
reply to siocnarf

Je croyais que c'était supposé télécharger 2 semaines à l'avance?

siocnarf

Oui mais...

Dans les faits, il te faudra sélectionner le jour dans 2 semaines et le guide horaire va se télécharger à se moment. Il semble que le "2 semaines" ne soit pas permanent en mémoire.

François Racine

TH47

reply to siocnarf

C'est vraiment de la merde alors!

siocnarf

Ou bien c'est un problème de guide horaire. Toujours est-il que la dépendance au guide horaire tel qu'elle est actuellement me laisse perplexe.

Il me semble fréquent que les émissions ne sont pas nécessairement différencier dans le guide horaire et cela malgré que les émissions varient. Donc, si la description n'est pas différente comment la programmation fait-elle pour suivre?

C'est un problème.

TH47

reply to siocnarf

Oui, c'est un point qui était clair dès le début: la fonction "enregistrer la série, mais pas les reprises" est foutue à terre par l'horrible guide horaire de Vidéotron.

BigLou

join:2009-10-13
L'Ile-Perrot, QC
reply to siocnarf

Bon et bien pour mettre une fin à mon histoire d'enregistrement d'émission effacé... Comme je suis maintenant devenu parano a me demandé si mes émissions seront présentes quand j'allumerai l'enp, j'ai décidé de commander Bell et installation ce samedi. Je ne pouvais concevoir mon émission fétiche de l'été (Big Brother) qui commence jeudi se voir corrompre par un bug et une programmation mal pensé. J'en profite également pour diriger mon derniers services avec vidéotron vers voip.ms qui fonctionne ma foie super bien!

Et dire qu'il y a à peine 5 mois j'avais 4 services et une facture de près de $300 par mois avec la même compagnie et que quelques bug ici et la dans les services m'ont fait découvrir plein d'autre endroit comme ElectronicBox, Chatr, Bell et Voip.ms et qui me font épargner 50% pour les mêmes services... C'est bien vrai que les méga compagnies profites de la sécurité du "tout sous le même toit" et néglige leurs clientèle par rapport à ce fait.

Bonne chance à ceux qui y demeurent.

TH47

J'espère que tu leur as bien expliqué pourquoi tu t'en vas.

darkman007e

join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC

Suis-je le seul à avoir un problème qui semble lié au HDCP ?

C'est vrai ma Logitech Harmony ouvre rapidement le récepteur à peine 2 seconde après l'ouverture de la TV et assez souvent j'ai un blackscrren. Faut donc que je ferme et rouvre mon récepteur ou ben changer l'input de la TV pour le remettre à nouveau sur le bon.

Jamais eu ce problème avant l'Illico 2.

Pis initialement ma télécommande ouvrait mon récepteur et APRÈS la TV, mais j'avais encore le même problème.

Rambytes

reply to siocnarf

pourquoi tu n'augmentes pas délai à l'ouverture de tv ? (harmony)

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron
reply to darkman007e

J'ai un problème similaire depuis NG. J’éteins et rallume la TV pour régler ce problème. Comme télécommande j"ai celle qui vient avec NG. Donc deux boutons un pour la TV et système de son et l'autre pour Illico. J'allume d'abord tv et system puis décodeur. ce problème est intermitant.

darkman007e

join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC
reply to Rambytes

said by Rambytes:

pourquoi tu n'augmentes pas délai à l'ouverture de tv ? (harmony)

C'est justement ce que j'ai essayé de faire l'autre jour, mais bon c'est seulement tentôt que j'ai trouvé où changer sa.

bidoup

join:2002-10-14
reply to siocnarf

Bon je crois que je viens de tout perdre mes enregistrements. J'ai appuyé sur LIST et il n'y avait plus rien, seulement un message que mon disque dur était plein, j'ai alors lancé les étapes pour le nettoyer et le terminal a planté avant que je me rend à la fin. Après avoir rebooter il n'y a plus rien sur mon disque dur. J'ai un terminal CISCO. J'imagine qu'il n'y a plus moyen de récupérer mes enregistrements?

JoePro

join:2006-11-01
canada

and another one bites the dust....

Crisse, ça me dépasse ce manque flagrant de controle qualité.

Mart66

join:2011-09-26
reply to bidoup

Join the club!

Sir_Android

@videotron.ca
reply to siocnarf

Ché pas si c'est venu avec la version 2.2.3308 du 3 juillet d'Illico 2, mais il est maintenant possible de retrouver la programmation des émissions qui ont disparues du guide horaire et qui n'étaient plus possibles d'effacer. Je viens juste de le remarquer.

Il suffit d'aller dans la liste des "enregistrements à venir" et de la dérouler jusqu'au bout des 2 semaines. Les vieilles émissions programmées sont toutes là à la fin de la liste, en rouge. Et il est possible de les effacer.

Ça fait un irritant de plus... en moins.

MartyBee

join:2008-08-29
Quebec, QC

Non seulement je n'ai pas encore solutionné mes "drop frames" (saccades d'images) sur mon appareil mais maintenant, il affiche souvent 3 minutes en retard sur l'heure normale. Je trouve ça très curieux.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

Mon récepteur de ma chambre affiche 5 minutes de retard et n'as pas pris en compte mes changements de chaîne de ce mois ci.

J'ai donc accès à des chaînes dans ma chambre que j'ai pas accès au salon et vice-versa...

Sérieux ça fait dur!!

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC
reply to Sir_Android

said by Sir_Android :

Ché pas si c'est venu avec la version 2.2.3308 du 3 juillet d'Illico 2, mais il est maintenant possible de retrouver la programmation des émissions qui ont disparues du guide horaire et qui n'étaient plus possibles d'effacer. Je viens juste de le remarquer.

Il suffit d'aller dans la liste des "enregistrements à venir" et de la dérouler jusqu'au bout des 2 semaines. Les vieilles émissions programmées sont toutes là à la fin de la liste, en rouge. Et il est possible de les effacer.

Je n'ai pas ça ! Et pourtant, j'ai la version du 3 juillet.

Sir_Android

@videotron.ca

said by FredericStP:

said by Sir_Android :

Je n'ai pas ça ! Et pourtant, j'ai la version du 3 juillet.

- Ou tu n'avais pas d'émissions programmées qui sont disparues du guide horaire

- Ou cette fonction est en test à Québec seulement.

Ce dont je parlais apparait à la toute fin de la liste des "Enregistrements À VENIR", la liste qu'on obtient en pressant 2 fois sur le bouton "LIST".

Faut dire que j'ai eu Illico 2 à la fin mars. Donc j'avais dans ma programmation beaucoup d'émissions qui ne sont plus à l'affiche comme La Facture, JE, House, TLMP, ... et qui étaient toutes listées en rouge à la fin des enregistrements à venir.