dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8120
share rss forum feed

pip

@videotron.ca
reply to Mistral05

Re: Illico 2 disponible partout au Québec à partir

illico 2 la seul chose qui fonctionne pas
picture in picture quand tu regarde un enrégistrement.
Pour tout le restant un gros gros gros upgrade.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to goozak

pas de boge a date.Esque ils en a avec des terminal Samsung ? pour confirmer si sa va bien

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
reply to goozak

J'ai reçu le message de Vidéotron aujourd'hui, j'habite Aylmer, donc ça s'en vient en Outaouais.

Je m'étais "inscrit" au site il y a 2 semaines je pense. On va voir si dans 72 heures c'est vraiment fait.

willrick

join:2002-08-28
Gatineau, QC

j'ai recu la version sur un de mes illico (je suis a Aylmer aussi) en début de semaine...

Je dis 1, parce qu'entre le temps ou je me suis inscrits et le temps qu'il effectue la mise a jour, j'ai changé 2 vieux illicos pour des Ciscos. Les 2 nouveaux sont resté a Illico ancienne génération Je vais devoir me ré-inscrire I guess lol

TH47

join:2005-10-29

Ou peut-être les garder comme ça au cas ou NG te ferait des free games...

willrick

join:2002-08-28
Gatineau, QC

said by TH47:

Ou peut-être les garder comme ça au cas ou NG te ferait des free games...

Peut-etre pas une mauvaise idée! Anyway, leur outil en ligne me dis que tout les terminaux compatibles ont été mis à jour...

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to goozak

Jai eu l'upgrade cette nuit

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
reply to willrick

said by willrick:

Peut-etre pas une mauvaise idée! Anyway, leur outil en ligne me dis que tout les terminaux compatibles ont été mis à jour...

Ceux qui ont concu cette section du site web n'ont surement pas prévu quelqu'un qui change ces appareils dans le délai entre la demande de MAJ et la date de MAJ. C'est le genre de section du site qui va service pour kek mois et ensuite c'est mis au rancart donc ya probablement pas eu des tonnes d'argent investi la dedans.

Appelle au STC, ils vont planifier la MAJ manuellement

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to goozak

J'ai eu la mise à jour cette nuit.

Est-ce que c'est moi ou est-ce que le menu a l'air d'avoir une résolution pire qu'avant? J'arrive à peine à lire la description des émissions et pourtant j'ai une télé 1080p branché sur un terminal HD, en plus d'être abonné au service HD...
Je suis loin d'avoir une qualité d'image comme on voit dans les menu des publicités!
Suis-je le seul?

J'ai cette même faible résolution dans le menu, que ce soit le petit menu/guide (flèche droite) ou le guide plein écran.

Samus Aran
Premium
St-Hubert

ya de quoi de pas normal avec ton installation. Les menus sont super clean an 1080i. Est-tu certain que tu n'est pas branché par le fil de câble avec ta télé au canal 3 ? C'est a peu près la seule facon que j'ai trouvé pour que les menus soient laids

GuiGQc

Gatineau, QC

Nanon, j'ai une télé HD, et le tout est branché en HD (cable component analogique pour l'instant, je vais peut-être upgrader pour du HDMI quand j'vais me pogner un récepteur HDMI). Donc source: component sur la télé, pas de cable au 3 ou quoique ce soit.

L'installation a été fait il y a un mois dans le temps de illico 1.0, par un technicien Vidéotron, avec les cable component fourni dans la boîte.

Les canaux HD sont parfait et l'ancien menu illico 1.0 était "correct", mais le nouveau menu est tout embrouillé. On dirait du 480i dans les menu même si mes canaux sont du beau 1080i...

Je sais pas trop quoi faire. J'aurais espéré avoir des témoignages de gens avec le même problème, ou bien une solution tout simple pour toi, mais là... je vais peut-être devoir appeler.

Samus Aran
Premium
St-Hubert

avant d'appeler, va voir dans les settings, Paramètres d'équipment, assure toi que la résolution est bien en 1080i

TH47

reply to GuiGQc

Tu as eu des câbles component, GuiGQc? Chanceux!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Samus Aran:

avant d'appeler, va voir dans les settings, Paramètres d'équipment, assure toi que la résolution est bien en 1080i

J'assume que ce l'est puisque mes canaux, eux, sont en 1080i. Je peux toujours revérifier ce soir...

said by TH47:

Tu as eu des câbles component, GuiGQc? Chanceux!

Ce ne vient pas avec tous les terminaux HD?

TH47

Pas avec le mien!

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to goozak

Je l'ai eu; c'est plus beau, mais pas plus rapide. Aussi, j'aimais mieux la vieille interface où l'info était en bas plutôt que dans un coin seulement, et comme mentionné plus haut, le texte est petit mais lisible.

Très déçu. Aussi, comment peut-on enlever/modifier les widgets? J'en ai rien à faire de leurs promotions, le seul qui est utile c'est la météo...

Samus Aran
Premium
St-Hubert

dans les options tu peux empecher la barre de widgets de s'afficher a l'allumage mais tu peux pas les modifier

Rambytes

join:2006-05-27
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to goozak

Y'a-t-il eu une mini mise-a-jour hier? Mon terninal a rebooter hier vers l'heure de souper, et a premiere vue pas de bug de reglé, mais par contre quand j'appuis sur INFO, le mini-guide, au lieu d'apparaitre comme avant, arrive en fade-in et en glissant, et quand je fait EXIT il glisse vers l'exterieur et il fade-out.

Mais y'a-t-il eu d'autres "amelioration" (faut dire vite)??? Comment pourrait-on voir s'il y a eu mise a jour?

Samus Aran
Premium
St-Hubert

c'est possible. Videotron font très souvent des updates Illico 2 ces temps-ci surtout pour tenter de corriger le problème des enregistrements qui deviennent inaccessibles

Peut-être que pour Illico 2 Videotron ont des développeurs " in house " facque ils n'ont pas à attendre après Cisco pour faire les updates comme pour Illico 1

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
Reviews:
·Videotron

said by Samus Aran:

c'est possible. Videotron font très souvent des updates Illico 2 ces temps-ci surtout pour tenter de corriger le problème des enregistrements qui deviennent inaccessibles

Peut-être que pour Illico 2 Videotron ont des développeurs " in house " facque ils n'ont pas à attendre après Cisco pour faire les updates comme pour Illico 1

À l'heure du souper?

Rambytes

join:2006-05-27
reply to goozak

ouin hier vers 6h30 je crois (de memoire)... Mais c'etait pas long...

Moi j'ai quand meme juste hate d'avoir le filtre du guide et la prise CA a l'arriere.... pour le reste je peux vivre avec!

BingoRingo

Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to Samus Aran

said by Samus Aran:

dans les options tu peux empecher la barre de widgets de s'afficher a l'allumage mais tu peux pas les modifier

C'est bien ce que je croyais, merci.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Samus Aran

said by Samus Aran:

Wow... C'était vraiment ça le problème haha. J'me sens vraiment nul.
J'viens de me rappeler que j'avais eu un problème de disque dur corrompu la semaine passé qui m'a forcé à reformater. Les setings se sont donc réinitialisé à 480.

Merci, tout est règlé maintenant! Que c'est beau

Stew_Katz

join:2012-07-19
H1H1H1
reply to chosebine

Yeah having to apply the filter every time I turn on my terminal is rather annoying to say the least. Kind of makes me regret jumping into the new firmware right away.

If anyone figures out if there is a way to get the filters to stick, please advise!

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Stew_Katz:

Yeah having to apply the filter every time I turn on my terminal is rather annoying to say the least. Kind of makes me regret jumping into the new firmware right away.

If anyone figures out if there is a way to get the filters to stick, please advise!

It's better than not having filters at all...

And the only we we found to fix it is either downgrade to Illico 1, or program it in a "smart remote control" like Logitech Harmony or something.

Stew_Katz

join:2012-07-19
H1H1H1

said by GuiGQc:

It's better than not having filters at all...

And the only we we found to fix it is either downgrade to Illico 1, or program it in a "smart remote control" like Logitech Harmony or something.

I agree having filters is better than not having any...

However, with the old illico, we didn't need to apply filters as it would show subscribed channel by default rather than having to apply a filter EVERY TIME you turn on the receiver!

GuiGQc

Gatineau, QC

I don't remember channels being hidden on Illico 1... Was it a permanent option in the settings?