dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15712
share rss forum feed

PLT

@cooptel.qc.ca

[Cellulaire] Android 4 sur le HTC Amaze 4G

Bonjour,

Apparemment, Android ICS sera disponible sur le HTC Amaze d'ici la fin du mois de mai. Je me demandais si j'allais pouvoir faire la mise à jour directement à partir du menu update dès que HTC va la rendre disponible ou bien si je vais devoir attendre après Videotron. Est-ce que les opérateurs ont un rapport avec les mises à jour des téléphones? À ce que je sache, Videotron n'a pas de surcouche sur le HTC Amaze...

Merci beaucoup!

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

Généralement, les opérateurs sont impliqués... Mais, de là à savoir combien de délai ça peut induire... Tout le monde aimerait le savoir.

PLT

@cooptel.qc.ca

Telus a annoncé la mise à jour vers Android 4 pour le HTC Amaze le 28 mai, ça va peut-être mettre un peu de pression sur Videotron!

PLT

@cooptel.qc.ca
reply to PLT

J'ai appelé au service à la clientèle et ils n'ont pas d'informations là-dessus. J'espère qu'elle est prévue au moins... Chez Telus, ils l'ont déjà. Je ne peux pas dire que je suis épaté par la réactivité de Vidéotron. Pour une compagnie qui se targue d'être à la pointe, c'est moyen de ne pas mettre à jour un de ses téléphones les plus performants et récents.

raph882

@videotron.ca
reply to PLT

j'ai entendu dire par des techniciens de vidéotron que l'update pour le Amaze serait vers la fin du mois de juin, évidement ce n'est pas confirmer mais les chances son bonne.

wchw7273

join:2012-06-28
Candiac, QC

Nous sommes à la fin Juin (28) et toujours pas de mise-à-jour vers Android 4!!??!!

eins

@videotron.ca

En effet, et aucun mot de videotron à cet égard. Vraiment décevant.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

les updates du Amaze ont commencé hier sur le réseau de Videotron. ça peut prendre quelques jours avant que tous les appareils recoivent une notification

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC

said by Samus Aran:

les updates du Amaze ont commencé hier sur le réseau de Videotron. ça peut prendre quelques jours avant que tous les appareils recoivent une notification

Enfin ! La mise à jour de mon HTC Amaze 4G est commencée !

rui

@videotron.ca

Pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp.
Merci

donatelj

@ultramar.ca

Nous sommes le 10 juillet et je n'ai toujours rien! Y en a-t-il d'autres qui ont reçu la mise à jour?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Je l'attend avec impatience moi aussi (chez Rogers).

PLT

@cooptel.qc.ca
reply to PLT

Moi non plus, toujours rien...

buddy197

@videotron.ca
reply to raph882

FDP

GuiGQc

Gatineau, QC

Je l'ai reçu ce matin sur mon Galaxy Note (Rogers). On l'a reçu après le Galaxy S2 parce que le note, étant un hybride cell/tablette, a une version premium de ICS.

eviljazz

@videotron.ca

TOujours rien pour moi sur videotron Ces long

audiovue

@videotron.ca

moi aussi je n'ai toujours rien eu... pour mon amaze de Vidétron

generalwoods

@videotron.ca

toujours rien pour moi aussi mon amaze na pas eu la notif fuck cest long voici videotron

alex_1234

@videotron.ca

Rien moi non plus videotron

FredericStP

Montreal, QC

Étonnant que ça soit si long à déployer. J'ai la mise à jour depuis maintenant 15 jours.

TH47

join:2005-10-29

Peut-être qu'ils font plus attention à ça qu'à Illico 2...

wchw7273

Candiac, QC

Nous sommes le 19 Juillet et toujours pas de mise à jour vers Android 4 sur mon HTC amaze, videotron commence vraiment à me décevoir, j'avais un iPhone 3gs avant, j'aurais dû attendre la fin du contrat et aller chercher iPhone 5, au moins les mise à jour sont distribuées le lendemain de l'annonce et se font directement par iTunes, pas par Videotron ou autres, nous aurions pu avoir la même chose en passant par Google Play, mais non trop facile. Je remet en question mon prochain achat de téléphone Android avec Videotron !

GuiGQc

Gatineau, QC

Si tu veux l'équivalent du iPhone, je te recommande la gamme Nexus. Les mises à jours sont imimédiates et toutes les applications Google Play sont compatible. Tu serais même sur android 4.1, au lieu de 4.0 ou même pire 2.3

wchw7273

Candiac, QC

Merci GuiGQC, je n'ai rien contre mon HTC Amaze, c'est l'extrême lenteur des mises à jour qui me rend dingue!

donatelj

@videotron.ca
reply to PLT

Videotron me déçois beaucoup avec le HTC Amaze 4G (que j'adore ceci dit!). Mais je crois que la prochaine fois, j'irai vers un téléphone Google en espérant qu'il aura toutes les caractéristiques que je voudrai rendu là.

FredericStP

Montreal, QC

said by donatelj :

Videotron me déçois beaucoup avec le HTC Amaze 4G (que j'adore ceci dit!). Mais je crois que la prochaine fois, j'irai vers un téléphone Google en espérant qu'il aura toutes les caractéristiques que je voudrai rendu là.

Si ça peut vous consoler, la mise à jour vers la version 4.0 d'Android et 3.6 de HTC Sense fait que mon téléphone est moins stable qu'avant.

eins

@videotron.ca

Si tu as la mise à jour, pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp. De cette façon, ça ira plus vite que d'attendre après vtron
Merci

Sharp
Rogers Wireless Employee

join:2002-12-16
Montreal, QC
reply to FredericStP

J'ai fait l'upgrade a ICS sur mon HTC Raider (je pense que c'est le meme que HTC Sense) via OTA (sur LTE), j'ai été tres impressionné par l'upgrade en soit (hyper smooth, 15min apres avoir clické sur "upgrade", le tout était télécharger, upgrader et rebooter - et meme les settings conservés!).

Par contre, la batterie est rendu vraiment terrible. Je ne peux plus faire une journée complete. damn!

FredericStP

Montreal, QC
reply to eins

said by eins :

Si tu as la mise à jour, pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp. De cette façon, ça ira plus vite que d'attendre après vtron
Merci

Les OTA ? Comment faire ?

eins

@videotron.ca

OK,
J'ai finalement récupéré l'OTA version déployée le 1 juillet.
OTA_RUBY_ICS_35_S_Videotron_CA_2.14.1530.6-1.46.1530.1_R2_release_2630972v8tnj4gaksgm0w5.zip

je vais uploader sur dev et pousser le lien ici.