dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
15740
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
reply to FredericStP

Re: [Cellulaire] Android 4 sur le HTC Amaze 4G

Peut-être qu'ils font plus attention à ça qu'à Illico 2...

wchw7273

join:2012-06-28
Candiac, QC
Nous sommes le 19 Juillet et toujours pas de mise à jour vers Android 4 sur mon HTC amaze, videotron commence vraiment à me décevoir, j'avais un iPhone 3gs avant, j'aurais dû attendre la fin du contrat et aller chercher iPhone 5, au moins les mise à jour sont distribuées le lendemain de l'annonce et se font directement par iTunes, pas par Videotron ou autres, nous aurions pu avoir la même chose en passant par Google Play, mais non trop facile. Je remet en question mon prochain achat de téléphone Android avec Videotron !

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Si tu veux l'équivalent du iPhone, je te recommande la gamme Nexus. Les mises à jours sont imimédiates et toutes les applications Google Play sont compatible. Tu serais même sur android 4.1, au lieu de 4.0 ou même pire 2.3

wchw7273

Candiac, QC
Merci GuiGQC, je n'ai rien contre mon HTC Amaze, c'est l'extrême lenteur des mises à jour qui me rend dingue!

donatelj

@videotron.ca
reply to PLT
Videotron me déçois beaucoup avec le HTC Amaze 4G (que j'adore ceci dit!). Mais je crois que la prochaine fois, j'irai vers un téléphone Google en espérant qu'il aura toutes les caractéristiques que je voudrai rendu là.

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC
said by donatelj :

Videotron me déçois beaucoup avec le HTC Amaze 4G (que j'adore ceci dit!). Mais je crois que la prochaine fois, j'irai vers un téléphone Google en espérant qu'il aura toutes les caractéristiques que je voudrai rendu là.

Si ça peut vous consoler, la mise à jour vers la version 4.0 d'Android et 3.6 de HTC Sense fait que mon téléphone est moins stable qu'avant.

eins

@videotron.ca
Si tu as la mise à jour, pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp. De cette façon, ça ira plus vite que d'attendre après vtron
Merci

Sharp
Rogers Wireless Employee

join:2002-12-16
Montreal, QC
reply to FredericStP
J'ai fait l'upgrade a ICS sur mon HTC Raider (je pense que c'est le meme que HTC Sense) via OTA (sur LTE), j'ai été tres impressionné par l'upgrade en soit (hyper smooth, 15min apres avoir clické sur "upgrade", le tout était télécharger, upgrader et rebooter - et meme les settings conservés!).

Par contre, la batterie est rendu vraiment terrible. Je ne peux plus faire une journée complete. damn!

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC
reply to eins
said by eins :

Si tu as la mise à jour, pourrais-tu mettre à notre disposition les OTA svp. De cette façon, ça ira plus vite que d'attendre après vtron
Merci

Les OTA ? Comment faire ?

eins

@videotron.ca
OK,
J'ai finalement récupéré l'OTA version déployée le 1 juillet.
OTA_RUBY_ICS_35_S_Videotron_CA_2.14.1530.6-1.46.1530.1_R2_release_2630972v8tnj4gaksgm0w5.zip

je vais uploader sur dev et pousser le lien ici.

jerod212

join:2012-07-22
Drummondville, QC
reply to PLT
Merci, j'attends avec impatience!

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to eins
said by eins :

OK,
J'ai finalement récupéré l'OTA version déployée le 1 juillet.
OTA_RUBY_ICS_35_S_Videotron_CA_2.14.1530.6-1.46.1530.1_R2_release_2630972v8tnj4gaksgm0w5.zip

je vais uploader sur dev et pousser le lien ici.

C'est long! :P

wchw7273

Candiac, QC
reply to wchw7273
Nous sommes le 23 Juillet et toujours rien! Très, très décevant Videotron, pas certain d'acheter un autre téléphone Android surtout si les mises à jour sont toujours aussi extrêmement lentes. Je serai contraint de retourner vers iPhone où les mises-à-jour sont disponibles aussitôt annoncées via iTunes!

eins

@videotron.ca
reply to LEKO
Long...patience l'ami. On n'a pas juste ça à faire
d-h.st/VMk

jerod212

join:2012-07-22
Drummondville, QC
reply to wchw7273
Ce n'est pas la faute de vidéotron, c'est la faute de htc qui veut éviter la saturation des serveurs de mise a jours

GuiGQc

Gatineau, QC
La mise à jour vers Android 4 a été annulé pour le HTC Desire HD. J'espère que le Amaze 4G ne recevra pas le même sort.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Le Amaze est quand même pas mal plus puissant ce serait étonnant.

sdoom123

join:2010-10-18
reply to eins
said by eins :

d-h.st/VMk

-TELUS HTC Amaze 4G upgrade to Android OS 4.0 now available!
-Android 4.0 for the T-Mobile HTC Amaze 4G has arrived!
-Videotron??? ZzzzZ ZZzzzzzZZz hein! quoi! non! non! c'est pas de notre faute Zzzzzz ZZzzzzzz zZzzzz

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
said by sdoom123:

said by eins :

d-h.st/VMk

-TELUS HTC Amaze 4G upgrade to Android OS 4.0 now available!
-Android 4.0 for the T-Mobile HTC Amaze 4G has arrived!
-Videotron??? ZzzzZ ZZzzzzzZZz hein! quoi! non! non! c'est pas de notre faute Zzzzzz ZZzzzzzz zZzzzz

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais choisir HTC c'est aussi assumer d'avoir des mises-à-jour après les autres. Je ne mets pas tout le blâme sur HTC, malgré qu'on ne sait vraiment pas c'est la faute de qui, mais... On le sait, sur la plate-forme Android, à moins d'avoir un appareil Nexus S ou Galaxy Nexus, on ne peut pas savoir ce qui sera mis-à-jour et quand ce sera mis-à-jour.

audiovue

@videotron.ca
et toujours rien!!!!!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to LEKO
said by LEKO:

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais choisir HTC c'est aussi assumer d'avoir des mises-à-jour après les autres. Je ne mets pas tout le blâme sur HTC, malgré qu'on ne sait vraiment pas c'est la faute de qui, mais... On le sait, sur la plate-forme Android, à moins d'avoir un appareil Nexus S ou Galaxy Nexus, on ne peut pas savoir ce qui sera mis-à-jour et quand ce sera mis-à-jour.

+1
J'ai été très chanceux avec mon Galaxy Note. Mais sinon, y'en a plusieurs téléphone très récent qui devront attendre très longtemps, ou qui ne l'auront jamais. Ça peut autant être à cause d'Android, du manifacturier (HTC) ou de Vidéotron.

PLT

@cooptel.qc.ca
En tout cas, dans le cas du HTC Amaze, c'est clairement à cause de Vidéotron. HTC a lancé la mise à jour en mai et les abonnés Telus qui on un Amaze l'ont depuis le mois de juin... D'ailleurs, je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas faire la mise à jour directement à partir de HTC et passer ainsi outre l'incompétence et la lenteur chronique de Vidéotron.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by PLT :

En tout cas, dans le cas du HTC Amaze, c'est clairement à cause de Vidéotron. HTC a lancé la mise à jour en mai et les abonnés Telus qui on un Amaze l'ont depuis le mois de juin...

Exactement. C'est pourquoi j'ai dit que ça pouvait autant être de la faute du fournisseur que du manifacturier. Ça dépend des cas.

said by PLT :

D'ailleurs, je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas faire la mise à jour directement à partir de HTC et passer ainsi outre l'incompétence et la lenteur chronique de Vidéotron.

C'est parce que on doit attendre que Vidéotron ait fini de rajouter leur bloatware. Ils doivent mettre leur logo pendant que ton téléphone boot. Ils doivent aussi inclure leur application et s'assurer que tu ne puisse pas les désinstaller. Ils doivent faire des tests pendant plusieurs jours pour pas que ça crash (ou le moins possible lol).

donatelj

@ultramar.ca
reply to PLT
1er Août 2012 et..... TOUJOURS RIEN!!
Et vous de votre côté? Avez-vous reçu la mise à jour vers Android 4?

Orage

@157.244.190.x
Toujours rien ici non plus. Je suis en Outaouais.. J'ai discuté avec un technicien de Vidéotron et rien à faire... "Monsieur vous devez attendre qu'on vous envois le lien vers la mise à jour"... horrible.

Mon prochain téléphone sera un Nexus, un iPhone ou un Windows Phone. Fini les HTC et autres lenteurs à mettre à jour.

Ça me dépasse, c'est vraiment du service horrible, surtout que la mise à jour est disponible sur Vidéotron depuis la fin juin. En plus d'un mois ils ne sont pas capables d'envoyer les mises à jours à tous? Incroyable. Ils en mettent combien à jour quotidiennement? Une dizaine? :P

Leroux

@videotron.ca
Salut j'ai un htc amaze 4g videotron bootloader unlocked, rooted, s-off, avec custom rom speed rom, je veux revenir au stock rom mais quand je fais la mise a jour à l'aide de l'utilitaire »d-h.st/kRc j'ai un code d'erreur alors quelqu'un a-t-il un back up .zip que je pourrais appliqueer a mon telephone du stock rom ics ?

wchw7273

Candiac, QC
reply to Orage
Toujours rien pour moi aussi, c'est très décevant!

eins

@videotron.ca
reply to Leroux
flash le recovery avec le stock, relock ton bootloader, met ton fichier stock sur ta SD en le renommant comme fichier source et flash de nouveau avec le ROM stock. Il le liera automatiquement.
bonne chance.

Pat

@groupegilbert.com
reply to Orage
Ils y vont par secteur, c'est ce qu'un technicien m'a dit...La mise à jour pour le HTC Amaze est bien sorti mais il faut attendre qu'il la déploi dans votre secteur!

GuiGQc

Gatineau, QC
Ça ne devrait pas être par secteur quand on parle de téléphonie mobile... C'est une mise à jour logicielle qui est indépendante de la tour à laquelle tu te connecte!
Avec tous les autres fournisseurs, ça sort en même temps, dans tous les secteur du même pays, par modèle.