dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
15996

Orage
@157.244.190.x

Orage to audiovue

Anon

to audiovue

Re: [Cellulaire] Android 4 sur le HTC Amaze 4G

said by audiovue :

Tu aurais pus faire pareil avec ton htc amaze plutôt que de le lancer.
Je pense ce week-end en faire de même grace a youtube et le comment flacher son portable...
de cette manière j'arai JellyBean avant le huitièmes mandat de Jean Charest.
AudiopointVue...

En effet tu devrais le faire! J'ai fouillé la dessus ce weekend pour essayer de récupérer mon Amaze mais rien à faire, il est foutu. Pour le Nexus, les étapes sont moins compliqué car il y a un plus grand support et outils accessibles pour faire les mises à jours nous même.

Parlant de mises à jour, Jelly Bean est incroyable. C'est de loin le jour et la nuit avec 2.3, ou même avec iOS 5..

Pour ce qui est d'encore un autre mandat de Charest, on va passer!
Alcor1239
join:2012-08-15
Lachenaie, QC

Alcor1239 to audiovue

Member

to audiovue
J'ai deux HTC Amaze avec Vidéotron, un que j'utilise et l'autre utilisé par mon fils, après plusieurs contacts avec le service technique de Vidéotron, pas moyen d'avoir de réponse précise à savoir quand nous aurons la mise à jour (début août on me parlais que je devrais l'avoir d'ici 2 semaines). HTC aurait la liste des clients de Vidéotron et font les mises à jour progressivement selon eux. L'appareil de mon fils a buggé à plusieurs reprises depuis son achat (avril 2012). Cette semaine j'en ai eu assez et j'ai finalement réussis à avoir un appareil neuf qui par bonheur était déjà avec Android 4.0. En boutique on me l'a changé immédiatement en me disant que c'était un problème connu (téléphone qui semble mort et qui ne redémarre qu'après avoir enlevé la batterie et redémarrage en pesant sur power et vol-. C'est le jour et la nuit. Premièrement plus de plantages, plus de bugs, plus rapide plus fluide bref c'est carrément un autre appareil. Quand à moi bien je suis pris avec mon appareil avec Android 2.3 et c'est en le comparant à celui de mon fils que je m'aperçois qu'il ne va pas si bien que ça surtout au niveau de la fluidité du wi-fi (steaming de musique ou films partagé en réseau local) problème que je n'ai jamais réussi à régler et qui sur 4.0 fonctionne parfaitement. Bref c'est honteux de la part de Vidéotron. Ils ont annoncé le début des mise à jour le 4 juillet 2012 sur facebook et sur leur site et il semble que presque personne n'a encore cette foutu mise à jour. Ce que je vais faire à l'instant c'est faire une plainte sur leur site( »www.videotron.com/vcom/s ··· &lang=fr ) directement. Pas que question que je perde encore mon temps au téléphone à parler à un agent ou un superviseur tel qu'ils le proposent sur leur site. J'encourage tout ceux qui attendent comme moi à faire pareil.

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Je confirme, moi aussi ayant eue un problème au niveau du lecteur de carte sim du amaze il m'ont échangé ce dernier pour un autre qui effectivement possède l'ICS.
Momaaaaaaaaaaaan ses le jours et la nuit.
au début je ne comprenais pas ce qui arrivais car j'ignorais qu'ICS y étais...
Mes amis un simple mot fluidité.
J'espere maintenant qu'HTC nous proposeras JellyBean...
Un gars heureux...

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

Et surtout la reconnaissance faciale...et en plus ca fonctionne...

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

De plus effectivement si l'ont ne fait pas certains essaies pour le boutons mécaniques de l'appareil photos avec le flash l'image est noire.
Cependnant avec la pratique tous rentre dans l'ordre.
genre: peser a mi-course pour mettre au point et relacher puis peser a nouveau pour prendre la photo (sans délai d'atente)
les images sont drôlement superieur.
mettre des icones sur le bureau dans un seul dossier est maintenant possible et vous n'aurez qu'a les renommer.
J'espère que Jelly Bean sera mis a jour sur ce modèle HTC car je crois que tous le potentiel de ce téléphone n'a toujours pas été exploité a son maximum.

ciao
wchw7273
join:2012-06-28
Candiac, QC

wchw7273

Member

Ils ont sorti Jelly Bean pour amaze aux USA, il y a déjà des MAJ de disponible chez certains fournisseurs alors qu'ici, toujours pas de MAJ vers ICS et on est le 20 Août!!!

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Non, le htc amaze au états unis ne sont pas mis à jour par les fournisseurs, juste la version jellybean via ceraines manipulations dangeureuses...de hackers.
Je crois cependant qu'HTC aurais un avantage a nous l'offrir vue ses problèmes financiers.
Donc pour garder sa clientèle se serais une bonne initiative!
ciao
maudit même la batterie s'épuise moins vite que moi maintenant. iiiiii
audiovue

audiovue

Anon

Oups! je retire mes mots, effectivement aux US ils y aura mise a jours vers jellybean en septembre ou octobre...
sa va être long ici!!!!!!!

donatelj
@ultramar.ca

donatelj to PLT

Anon

to PLT
Je suis extrêmement déçu de la lenteur avec laquelle la mise à jour se fait. HTC ont de bons téléphones, mais je crois qu'ils vont me perdre. Il faut dire que ce n'est pas entièrement de leur faute et que Vidéotron a certainement sa part de jeu dans cette distribution de mise à jour excessivement lente. En fait je crois que le problème vient en partie de HTC et du fait que Vidéotron est, dans le monde de la téléphonie mobile, le plus petit distributeur au Canada et de loin. C'est bien évident que HTC va offrir la mise à jour aux clients des gros distributeurs avant de passer à ceux des plus petits. J'ai choisi Vidéotron car ils avaient le forfait qui me convenait le mieux à un prix TRÈS compétitif! J'ai cherché et aucun autre fournisseur ne pouvait l'égaler. Ayant fait ce choix, je dois donc me contenter d'une lenteur de service pour la mise à jour de mon téléphone. Je penserai à un téléphone Google la prochaine fois à moins que d'ici là Videotron offre le iPhone dans sa gamme de téléphones intelligents.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by donatelj :

Je penserai à un téléphone Google la prochaine fois à moins que d'ici là Videotron offre le iPhone dans sa gamme de téléphones intelligents.

J'espère pour toi que tu va rester Android.

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Je commence a croire que vidéotron attendes JellyBean.
Car mon téléphome que m'ont échangé vidéotron avais la mise a jour ics.
Donc ce n'ai certainement pas HTC le problème.
Vidéotron veules certainement ne pas être obligé de nous fournir ics en septembre et nous fournir JellyBean en octobre.
J'ai eu une conversation par mails avec HTC Canada et effectivement JellyBean devrais être dispo en même temps au Canada et USA, soit septembre et octobre.
Cependant HTC n'aviseras plus les dates officiels en raison des problèmes qui survienne quand vous implanté un nouveau update.

Mais nous aurons fort probablement JeallyBean avant Noel (Mais je ne vous dit pas quel année)

ciao
ps: maudit que sa va bien ICS...chu mééééchaaannntttt.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Tous les modèles passées sur ICS vont passer sur JB?

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Le Amaze seulement j'ignore pour les autres modèles.
ciao

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to PLT

Member

to PLT
Ma blonde vient juste de recevoir l'update ICS sur son HTC Amaze de Videotron.

unluky
@teksavvy.com

unluky

Anon

Oui on a seulement a aller dans paramètre->à propos du téléphone->Mise à jour du logiciel->Vérifier maintenant

Voilà le tour est et votre amaze est rendu 4.0.3
Zappster
join:2012-09-02
Terrebonne, QC

Zappster to PLT

Member

to PLT
J'ai recu l'update pour ICS pour mon HTC Amaze hier soir et ce soir c'est celui de ma blonde qui l'a recu ce soir.
Je suis tres content de cette mise a jour.
Plus fluide et tout va plus vite(en tout cas pour moi)
Le seul point qui me frustre un peu est qu'il n'y a pas de '' voice dial'' via bluetooth avec mon main libre motorola.
Je doit signaler le numero moi meme sur mon amaze
pour que le tout fonctionne.
Peut etre avec JELLY BEAN ce sera reglé??
Mais ma question primordiale maintenant est......
JELLY BEAN est deja sorti depuis quelques semaines et je viens tout juste de recevoir la mise a jour de ICS.
COMBIEN DE TEMPS FAUDRAS T-IL ATTENDRE POUR JELLY BEAN, SI LES AMAZE AURONS CETTE MISE A JOUR????
Mon beau frere a un autre model de HTC(je ne me souviens plus lequel) et il ma dit que son cell ne passeras pas a ICS car il n'y auras plus de support pour son model et ca ne fait meme pas 3 mois qu'il a recu le cell en question.
Zappster

Zappster

Member

Mon fournisseur est Videotron

donatelj
@videotron.ca

donatelj to PLT

Anon

to PLT
Je viens juste de vérifier pour voir si une mise à jour était disponible et OUI!!!! ENFIN!!!! Je n'y croyais plus!! Le téléchargement est en train de se faire. Je vous tiens au courant!
Lollie
join:2012-09-03
Quebec, QC

Lollie to Orage

Member

to Orage
Bonjour, j'ai acheté recemment un htc amaze de telus et je l'ai fait un unlocker pour aller avec mon forfait videotron. Tout fonctionne mais je n'ai pas accès à mon forfait internet car ils m'ont dit que le réseau internet de vidéotron n'était pas compatible. Ya -t-il qqch que je peux faire pour arranger ça?
Zappster
join:2012-09-02
Terrebonne, QC

Zappster

Member

A tu ete chez videotron pour le faire enregistré avec leurs reseau??
Car ils ont besoin du numero d'identification du telephone.
Et il y ya de grosse chance qu'ils ne peuvent le faire.
mais si tu recherche sur les site de crack de tel ta peut etre une chance.

donatelj
@videotron.ca

donatelj to PLT

Anon

to PLT
C'est fait! Tout semble bien fonctionner. Il ne me reste qu'à découvrir ICS maintenant!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Zappster

Member

to Zappster
said by Zappster:

A tu ete chez videotron pour le faire enregistré avec leurs reseau??
Car ils ont besoin du numero d'identification du telephone.
Et il y ya de grosse chance qu'ils ne peuvent le faire.
mais si tu recherche sur les site de crack de tel ta peut etre une chance.

Il n'y a aucun entregistrement du cell à faire... C'est vrai uniquement pour l'ancien réseau CDMA de Bell et Telus.

Telus et Videotron utilisent des fréquences différentes et son cellulaire est tout simplement pas compatible. Il n'y a rien à faire, même avec la plus grande volonté du monde de Vidéotron.
Lollie
join:2012-09-03
Quebec, QC

Lollie to audiovue

Member

to audiovue
Bonjour, j'ai acheté recemment un htc amaze de telus et je l'ai fait un unlocker pour aller avec mon forfait videotron. Tout fonctionne mais je n'ai pas accès à mon forfait internet car ils m'ont dit que le réseau internet de vidéotron n'était pas compatible. Ya -t-il qqch que je peux faire pour arranger ça?
Lollie

Lollie to audiovue

Member

to audiovue
Bonjour, j'ai acheté recemment un htc amaze de telus et je l'ai fait un unlocker pour aller avec mon forfait videotron. Tout fonctionne mais je n'ai pas accès à mon forfait internet car ils m'ont dit que le réseau internet de vidéotron n'était pas compatible. Ya -t-il qqch que je peux faire pour arranger ça?

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

N'importe quoi...
Si notre amaze est compatible, le votre aussi.
Donc probablement que votre amaze est defectueux.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Le modèle vendu par Telus et celui de Vidéotron est DIFFÉRENT. C'est pratiquement toujours le cas.

Les téléphones de Rogers/Bell/Telus sont compatibles entre eux. Mais pas les téléphones de Vidéotron qui utilisent une fréquence différente. Rien à voir avec le fait d'être locké ou défectueux!

L'une des exceptions notables est le Galaxy Nexus qui est petaband. Ce téléphone fonctionne autant chez Videotron que Robellus.

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

Regarder bien sur le site de htc canda vous verrez que les appareil sont compatible.
Peux-être faut il choisir dans les paramêtre quel types de réseau est utilisé?
Ou bien le amaze n'a pas été bien jailbreaké!

anon
@videotron.ca

anon to PLT

Anon

to PLT
j'ai recu l'update aujourdhui

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Audiovue

Member

to Audiovue
said by Audiovue :

Regarder bien sur le site de htc canda vous verrez que les appareil sont compatible.
Peux-être faut il choisir dans les paramêtre quel types de réseau est utilisé?
Ou bien le amaze n'a pas été bien jailbreaké!

Effectivement... à moins que le site de HTC soit erroné.

Si le téléphone n'avait pas été unlocké correctement, il refuserait aussi de se connecter au réseau pour faire/recevoir des appels. Ça ne bloquerait pas seulement pour le data.

Il faut peut-être juste configurer l'APN de Videotron dans les paramètres du téléphone. Telus a probablement laissé que sa propre configuration et celle de ses partenaires de roaming.

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

C'est ce que je pense aussi.