dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
15994

audiovue
@qc.ca

audiovue to GuiGQc

Anon

to GuiGQc

Re: [Cellulaire] Android 4 sur le HTC Amaze 4G

Je commence a croire que vidéotron attendes JellyBean.
Car mon téléphome que m'ont échangé vidéotron avais la mise a jour ics.
Donc ce n'ai certainement pas HTC le problème.
Vidéotron veules certainement ne pas être obligé de nous fournir ics en septembre et nous fournir JellyBean en octobre.
J'ai eu une conversation par mails avec HTC Canada et effectivement JellyBean devrais être dispo en même temps au Canada et USA, soit septembre et octobre.
Cependant HTC n'aviseras plus les dates officiels en raison des problèmes qui survienne quand vous implanté un nouveau update.

Mais nous aurons fort probablement JeallyBean avant Noel (Mais je ne vous dit pas quel année)

ciao
ps: maudit que sa va bien ICS...chu mééééchaaannntttt.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Tous les modèles passées sur ICS vont passer sur JB?

audiovue
@qc.ca

audiovue

Anon

Le Amaze seulement j'ignore pour les autres modèles.
ciao

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to PLT

Member

to PLT
Ma blonde vient juste de recevoir l'update ICS sur son HTC Amaze de Videotron.

unluky
@teksavvy.com

unluky

Anon

Oui on a seulement a aller dans paramètre->à propos du téléphone->Mise à jour du logiciel->Vérifier maintenant

Voilà le tour est et votre amaze est rendu 4.0.3
Zappster
join:2012-09-02
Terrebonne, QC

Zappster to PLT

Member

to PLT
J'ai recu l'update pour ICS pour mon HTC Amaze hier soir et ce soir c'est celui de ma blonde qui l'a recu ce soir.
Je suis tres content de cette mise a jour.
Plus fluide et tout va plus vite(en tout cas pour moi)
Le seul point qui me frustre un peu est qu'il n'y a pas de '' voice dial'' via bluetooth avec mon main libre motorola.
Je doit signaler le numero moi meme sur mon amaze
pour que le tout fonctionne.
Peut etre avec JELLY BEAN ce sera reglé??
Mais ma question primordiale maintenant est......
JELLY BEAN est deja sorti depuis quelques semaines et je viens tout juste de recevoir la mise a jour de ICS.
COMBIEN DE TEMPS FAUDRAS T-IL ATTENDRE POUR JELLY BEAN, SI LES AMAZE AURONS CETTE MISE A JOUR????
Mon beau frere a un autre model de HTC(je ne me souviens plus lequel) et il ma dit que son cell ne passeras pas a ICS car il n'y auras plus de support pour son model et ca ne fait meme pas 3 mois qu'il a recu le cell en question.
Zappster

Zappster

Member

Mon fournisseur est Videotron

donatelj
@videotron.ca

donatelj to PLT

Anon

to PLT
Je viens juste de vérifier pour voir si une mise à jour était disponible et OUI!!!! ENFIN!!!! Je n'y croyais plus!! Le téléchargement est en train de se faire. Je vous tiens au courant!
Lollie
join:2012-09-03
Quebec, QC

Lollie to Orage

Member

to Orage
Bonjour, j'ai acheté recemment un htc amaze de telus et je l'ai fait un unlocker pour aller avec mon forfait videotron. Tout fonctionne mais je n'ai pas accès à mon forfait internet car ils m'ont dit que le réseau internet de vidéotron n'était pas compatible. Ya -t-il qqch que je peux faire pour arranger ça?
Zappster
join:2012-09-02
Terrebonne, QC

Zappster

Member

A tu ete chez videotron pour le faire enregistré avec leurs reseau??
Car ils ont besoin du numero d'identification du telephone.
Et il y ya de grosse chance qu'ils ne peuvent le faire.
mais si tu recherche sur les site de crack de tel ta peut etre une chance.

donatelj
@videotron.ca

donatelj to PLT

Anon

to PLT
C'est fait! Tout semble bien fonctionner. Il ne me reste qu'à découvrir ICS maintenant!

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Zappster

Member

to Zappster
said by Zappster:

A tu ete chez videotron pour le faire enregistré avec leurs reseau??
Car ils ont besoin du numero d'identification du telephone.
Et il y ya de grosse chance qu'ils ne peuvent le faire.
mais si tu recherche sur les site de crack de tel ta peut etre une chance.

Il n'y a aucun entregistrement du cell à faire... C'est vrai uniquement pour l'ancien réseau CDMA de Bell et Telus.

Telus et Videotron utilisent des fréquences différentes et son cellulaire est tout simplement pas compatible. Il n'y a rien à faire, même avec la plus grande volonté du monde de Vidéotron.
Lollie
join:2012-09-03
Quebec, QC

Lollie to audiovue

Member

to audiovue
Bonjour, j'ai acheté recemment un htc amaze de telus et je l'ai fait un unlocker pour aller avec mon forfait videotron. Tout fonctionne mais je n'ai pas accès à mon forfait internet car ils m'ont dit que le réseau internet de vidéotron n'était pas compatible. Ya -t-il qqch que je peux faire pour arranger ça?
Lollie

Lollie to audiovue

Member

to audiovue
Bonjour, j'ai acheté recemment un htc amaze de telus et je l'ai fait un unlocker pour aller avec mon forfait videotron. Tout fonctionne mais je n'ai pas accès à mon forfait internet car ils m'ont dit que le réseau internet de vidéotron n'était pas compatible. Ya -t-il qqch que je peux faire pour arranger ça?

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

N'importe quoi...
Si notre amaze est compatible, le votre aussi.
Donc probablement que votre amaze est defectueux.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Le modèle vendu par Telus et celui de Vidéotron est DIFFÉRENT. C'est pratiquement toujours le cas.

Les téléphones de Rogers/Bell/Telus sont compatibles entre eux. Mais pas les téléphones de Vidéotron qui utilisent une fréquence différente. Rien à voir avec le fait d'être locké ou défectueux!

L'une des exceptions notables est le Galaxy Nexus qui est petaband. Ce téléphone fonctionne autant chez Videotron que Robellus.

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

Regarder bien sur le site de htc canda vous verrez que les appareil sont compatible.
Peux-être faut il choisir dans les paramêtre quel types de réseau est utilisé?
Ou bien le amaze n'a pas été bien jailbreaké!

anon
@videotron.ca

anon to PLT

Anon

to PLT
j'ai recu l'update aujourdhui

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Audiovue

Member

to Audiovue
said by Audiovue :

Regarder bien sur le site de htc canda vous verrez que les appareil sont compatible.
Peux-être faut il choisir dans les paramêtre quel types de réseau est utilisé?
Ou bien le amaze n'a pas été bien jailbreaké!

Effectivement... à moins que le site de HTC soit erroné.

Si le téléphone n'avait pas été unlocké correctement, il refuserait aussi de se connecter au réseau pour faire/recevoir des appels. Ça ne bloquerait pas seulement pour le data.

Il faut peut-être juste configurer l'APN de Videotron dans les paramètres du téléphone. Telus a probablement laissé que sa propre configuration et celle de ses partenaires de roaming.

Audiovue
@videotron.ca

Audiovue

Anon

C'est ce que je pense aussi.

PLT
@bell.ca

PLT to PLT

Anon

to PLT
Moi aussi j'ai enfin pu télécharger la mise à jour! Très satisfait jusqu'à maintenant.

Apparemment, l'excuse de Vidéotron que la mise à jour était déployée graduellement était fausse. On dirait qu'ils l'ont débloqué pour tout le monde en même temps.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to PLT

Member

to PLT
Félicitation HTC, tu sors sort le 4.0 pendant que Samsung sort le 4.1

donatelj
@ultramar.ca

donatelj to PLT

Anon

to PLT
À date tout va bien. C'est plus rapide et plus fluide. Je n'ai pas encore tout essayé, mais ça va venir. Il y a toutefois un point négatif. Je ne sais pas si d'autres ont le même "problème", mais il me semble que ma batterie se draine plus vite qu'avant! Est-ce votre cas aussi?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by donatelj :

il me semble que ma batterie se draine plus vite qu'avant! Est-ce votre cas aussi?

La plupart du monde ont dû faire un factory reset après la mise à jour pour éviter ce problème.
Attention par contre: factory reset = reformatage. Donc fait un back up de tes choses si ce n'est pas déjà fait. Quoique avec Android, c'est pas mal facile. Il se charge de tout tes paramètres (dans les options de synchronisation du téléphone), applications (Play, dans les options), photos et vidéos (Google+ automatic sync), documents (Google Drive automatic sync), contact (Gmail automatic sync), etc.

Depuis que j'ai fais le factory reset, la batterie dure aussi longtemps que sur 2.3 sinon mieux.

donatelj
@ultramar.ca

donatelj

Anon

said by GuiGQc:

La plupart du monde ont dû faire un factory reset après la mise à jour pour éviter ce problème.
...

Depuis que j'ai fais le factory reset, la batterie dure aussi longtemps que sur 2.3 sinon mieux.

Merci pour le conseil!