dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
2642
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

3 edits

[Off-Topic] L'information de Québécor VS Radio-Can

J'ai fait un test sur le site du forum du Journal de Montréal.

J'ai fait six commentaires, avec six comptes différents, en utilisant des adresses IP différentes et en effaçant les cookies entre chacun de mes tests.

Trois commentaires étaient en faveur de la hausse des droits de scolarité et les trois autres étaient contre.

Mes trois commentaires qui étaient pour la hausse sont passés à la modération très rapidement.

L'un de mes commentaires, le moins cinglant et volontairement faible contre la hausse à aussi été diffusé, mais assez longtemps après l'avoir envoyé.

Finalement, mes deux commentaires bien articulés contre le hausse n'ont jamais passé la modération.

Comment expliquer ce parti prit d'une salle de nouvelle qui devrait être neutre? Ils manipulent l'information et créent de la panique dans la population. C’est irresponsable et dangereux.

J'ai fait le même test sur le site de Radio-Canada. Quatre commentaires sur six sont passés. Deux pour et deux contre... Je ne comprends pas pourquoi les deux autres n’ont pas passé, mais bon, au moins, ils n’ont pas un filtre idéologique. Mais ils ont quand même un filtre étrange.

Bref, on est mal foutu pour s'informer au Québec... Il faut faire quelque chose pour redonner de l'indépendance aux salles de nouvelles.



Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

Re: [Off-Topic] L'information de Québécor VS Radio

Un gars avait mit en ligne un video qui démontrait clairement la manipulation de la greve etudiante par Pierre Bruno... et devinez quoi? Le video n'est plus disponible sur Youtube... J'essai de le retrouver...

En attendant, voici un petit video drole sur la loi78 (avec Judge Dredd)

»www.youtube.com/watch?v=pzjhmtbix9Y

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

»www.youtube.com/watch?v=lh8-LBLq···ure=plcp


Cette vidéo la ?

Ou celle la ?

»www.youtube.com/watch?v=wmKeBQzk_5Y

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to olic

Pour balancer les opinions, juste écouter Dumont à V.

Au moins, Dumont ne dit pas qu'il est impartial.


Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by DanTou:

Pour balancer les opinions, juste écouter Dumont à V.

Au moins, Dumont ne dit pas qu'il est impartial.

Te serieux la .... Ecouter le 98.5 a place

Oublie pas que Dumont deviens un P'tit PKP Bientôt ...

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to olic

C'est troublant de regarder ce qui se passe au Québec présentement.

La désinformation qui règne, cette "crise" crée de toutes pièces pour une raison obscure...

J'en devient presque parano... La théorie du complot commence à faire du sens à mes yeux.

Le gouvernement est conseillé par des agences de communication, des spécialistes de l'image. Comment pourraient-ils faire des erreurs aussi grotesque que de dire, au lendemain de l'entente de principe avec les asso, alors que les votes sont en cours, qu'ils ont enfarinés les étudiants, si leur but n'est pas de faire en sorte que le vote ne passe pas... C'est trop gros pour être une simple erreur.

Tout au long de ce conflit, je me disais toujours que ce gouvernement était amateur et incompétent tellement il ne prenait pas les bonnes actions pour que la situation se règle. Finalement, je commence à croire qu'il était au contraire tout a fait en maitrise de la situation.

Il s'en va en élection, les scandales de corruption ont assombri son mandat de manière importante et une commission d'enquête dont il ne voulait pas commence à se préparer. Il fallait occuper l'espace médiatique et politique durant cette période chaude et une crise telle que nous la vivons est parfaite pour le gouvernement.

Bref, c'est fait, je suis maintenant parano!

Maintenant, quand je regarde les médias, en particulier Québécor... Hummmm, ce sont des gens riches qui dirigent ces empires... Ils ont besoin du gouvernement pour toutes sortes de leurs activités. Et comme un service en entraine un autre... Bah! Il y a de la corruption partout semble-il, dans nos gouvernements et nos milieux d'affaires. Pourquoi pas de ce côté aussi?

Allez, laissons-nous rouler dans la farine... Laissons des opportunistes mettre le chaos social pour leurs petits besoins... Et quand des gens, dans manifestants ou des policiers se feront tuer dans le désordre, bien, ce sera le prix de ces manipulations et nous ne pourrons que nous en désoler.



BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to olic

Y'a beaucoup de désinformation des groupes étudiants. Par exemple sur le site loi78.com voici ce qui était écrit:

"Il donne également à une seule personne, soit la nouvelle ministre de l’Éducation, le pouvoir de modifier toutes les lois en vigueur au Québec sans consulter la population, les députés de l’Assemblée nationale, ni même ses collègues."

Totalement faux! La ministre = pouvoir exécutif; le pouvoir de modifier/créer des lois = pouvoir législatif. Et quand on lit le texte du projet de loi (de la loi maintenant) on voit très bien que c'est faux. D'ailleurs, si la loi disait vraiment ceci, croyez moi qu'on parlerait même plus des émeutes dans les médias parce que ça serait un énorme scandale, le lieutenant gouverneur aurait probablement dû dissoudre la chambre ou je sais pas trop quoi! La séparation des pouvoirs est au tout début de la constitution.

D'ailleurs ils ont remplacé ce paragraphe par une demande pour leur donner de l'argent... des vrais syndiqués!

Bref, s'ils mentent si aisément sur quelque chose qu'ils ont largement médiatisé et partagé, imaginez-vous qu'est-ce qu'ils doivent lancer comme mensonges la plupart du temps?



Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to olic

Parfaitement d'accord avec toi Bingo_Ringo, c'est vraiment n'importe quoi!


olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

1 edit
reply to BingoRingo

Édit :

Regardes l'article 9 e la loi. Je ne suis pas avocat, mais c'est pas loin de ce que tu disais être de la désinformation...

Aussi, tant qu'à lire la loi, regarde le reste, c'est épouvantable cette loi... C'est le gouvernement législateur qui se donne tous les pouvoirs pour faire ce qu'il veut sans aucune contrainte et en ne respectant rien du tout, y compris les chartes et les contextes de paix sociale.

ref : »www.loi78.com/12-078sf.pdf

=============== Msg original :

said by BingoRingo:

Y'a beaucoup de désinformation des groupes étudiants. Par exemple sur le site loi78.com

Premièrement, loi78.com n'est pas un groupe d'étudiants!

Il ne faut pas mettre tous les contestataires dans le même groupe. Tu peux pas dénigrer tout le monde à cause d'une connerie dite par un groupe... (Sans dire que ce que loi78.com à dit était une connerie, (je l'ai pas vu, tu as sortis ça d'où?), car c'est un groupe qui me semble très intéressant à première vue...)

Pis personne ne dit que tous ce que les contestataires font est correct. Loin de là, les fumigènes dans le métro, c'était complètement, stupide, ils auraient pu créer un mouvement de panique et des gens auraient pu y rester, piétinés dans les escaliers.

Par contre, le gouvernement se sert de ce qui n'est pas correct pour manipuler la population et les médias (Ou avec l'aide des médias... tout dépendant de notre niveau de paranoïa) et fait tout pour que ces choses pas corrects se produises.

Si le gouvernement l'aurait voulu, le conflit aurait été réglé comme en 2007. Mais ce n'est pas ce qu'il voulait.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to olic

En passant, avez-vous remarqué, les deux qui défendent spontanément le gouvernement, l'un de vous vient de Gatineau, l'autre de Québec!

Vous n'êtes pas impactés par les manifestations à répétition... Moi, je suis affecté de manière régulière et pourtant, je réagis moins agressivement que vous! Pourquoi?

Bien oui, y'a des pannes de métro... Bah, je marche ou je prends un Bixi. De toute manière, y'en tout le temps des pannes de métro. Une de plus ou de moins... Ben oui, y'a des gens dans les rues... Pis après, elles sont bloquées par des travaux ou des tuyaux qui pètent à l'année longue, ça ne change pas grand chose!

La même chose me frappe au travail. Je suis régulièrement en communication avec des gens de notre bureau à Québec. Ils semblent croire que c'est la guerre civil ici. Ils demandent, sérieusement, si nous allons bien, si nous croyons être en danger! Pour eux, la ville est à feux et à sang... Bref, les médias font une job de marde pour informer les gens et ceux qui ne sont pas là pour le constater de leurs yeux pensent que c'est pire que ce l'est réellement.


junivelli

join:2011-03-07
reply to Seb851

He bin, manipulation a tour de bras, mais est-ce que vous pensez que ca vraiment du sens ce que propose la classe, d apres eux l argent est deja la faut juste bien la reinvestir comme du monde,



Earendil

@videotron.ca

la meilleur information en direct pour le conflit est cutv la tele communautaire de l'université conccordia


zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to olic

la modération bizarre de Québécor ne se fait pas que sur les textes politiques... j'ai souvent commenté le blogue de Pascal Forget (technosterone)... et ça arrivait souvent que mes commentaires étaient tout simplement refusés pour une quelconque raison incompréhensible... on me référait toujours à la netiquette du canoe... mais à chaque fois, je n'arrivais pas à faire le lien avec ce que j'avais posté et le blocage qui avait été fait selon cette fameuse netiquette.
J'ai finalement arrêter de visiter ce blogue car temps qu'à me faire censuré sans raison, j'aime mieux me restreindre et ne plus du tout visiter le site web.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
Travailleur autonome, tech en info. 14 ans d'expérience.
une référence pour moi... une carte d'essence gratuite pour vous. contactez moi pour les détails!



Stop_Rouge

@videotron.ca
reply to junivelli

Ras-le-bol de toutes ces opinions qui nous arrivent de partout. C'est rendu que tous veulent donner leur opinion tout en envoyant chie* celles des autres. C'en est rigolo. Les gens veulent pas discuter avec des arguments, ils veulent imposer leur opinion comme une religion.

Sur fs ou twitter, ça se bloque mutuellement si l'opinion des "amis" ne fittent plus. Avant c'était les lignes ouvertes où les opinions contraires se faisaient fermer la igne au nez.

Tout ce qui reste à ceux qui veulent imposer leur opinion, rarement nuancée, aux autres, c'est d'aller squatter les blogues "adverses" en espérant ne pas se faire fermer la ligne au nez pour faire passer leur crédo.

Mais les modérateurs pas assez fous pour ne pas fermer la ligne aux opinions contraires... qui de toutes facons reposent tous sur les parti-pris et demi-vérités autant pour le blogueur comme pour les commentateurs.

Et encore plus comiques, ce sont les opinioneux qui reclament l'"indépendance" des blogues en se donnent 6 IP pour faire des démonstrations comme si les blogues étaient des sources de nature journalistiques et comme si le blogueur modérateur ignorait les multiples ip.

Ras-le-bol aussi de ces manifs qui sont totalement demsurées par rapport à la cause qui devrait être la hausse des frais. On ne veut pas payer des frais qui n'ont jamais été ajustés et qui sont loin d'être aussi demsurés que les manifs. En plus de mainfester le soir avec des masques, en cassant tout, et en essayant à chaque fois de faire passer sur des prétendus casseurs. Genre c'est pas moi, c'est lui.

À des manifs demesurées, il fallait une loi demesurée. J'étais tanné de payer comme tous les contribuables tous les frais que nous coutent ces mannifs. Maintenant, les casseurs et leurs porte-paroles vont payer des amendes demesurées. S'il veulent l'université gratuite, ils vont au moins devoir contribuer à payer les dégats qu'il causent. Comme toute les lois spéciales, au début les gens ne la respectent pas, mais quand ils se font pincés et qu'on leur colle des amendes au cu* là ils commmencent à comprendre.

Les étudiants vont finir par comprendre que ce qui restent gratuits, ce sont des manifs sans casse et qui respectent les lois. Ça, ça demeure gratuit et ils peuvent manifester aussi longtemps qu'ils veulent sans emmerder les contribuables. SInon qu'ils paient pour leur fun et leurs dégats.

Mais les étudiants auront au moins compris une lecon. Ils vont contester la loi devant les tribunaux. Eux qui, jusqu'ici n'ont jamais respecté les lois ni les injonctions des tribunaux, s'adressent maintenant aux tribunaux... héhé... je pense qu'ils ont compris que respecter les décisions des tribunaux, ça fait partie de la game démocratique.



Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to olic

100% d'accord avec toi Stop_Rouge



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to olic

quote:
Les protestataires, dispersés à grands coups d'engins pyrotechniques, se sont regroupés sur Sherbrooke quelques minutes plus tard, où certains ont fracassé les vitrines d'un Couche-Tard qualifié d'«antisyndical» et tenté de faire la même chose chez un point de service de Videotron. «Fuck you Quebecor», scandaient les vandales.
»www.lapresse.ca/actualites/dossi···ions.php

Tiens, tant qu'à y être, PKP devrait redorer son image en faisant un don de bienfaisance au gouvernement qui retarderait d'un an la prochaine augmentation des frais de scolarité.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29

Et ainsi justifier la prochaine augmentation de tarifs...


olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to olic

Mais, Stop_Rouge, (Et Martin; je suis 100% d'accord), c'est facile de dire que les "rouge" sont des si et des ça, que vous en avez ras le bol... (directement de vos régions pas affectées!)

De dire que les rouge sont totalitaires (Et de me reprocher d'être inflexible alors que pourtant, je suis le seul ici à dire que les deux côtés font des trucs inacceptables...) et que je n'ai jamais dis si j'étais pour ou contre le hausse. Je suis certainement contre une hausse de 5 fois le taux d'inflation répétée sur cinq ans de suite, c'est un choc tarifaire, mais pour le reste, je serais ouvert à discuter, ce que le gouvernement refuse de faire.

Mais comment expliquez-vous les "erreurs" de communication du gouvernement alors que les votes sont sur le point d'êtres pris, si le but n'est pas de faire tomber l'entente et de foutre le bordel volontairement?

C'est clairement une tactique. Avec leurs firmes de communication, c'est impossible de telles "erreurs" s'il n'y avait pas autre chose en dessus. Et pourquoi feraient-ils ça? La seule raison que je vois, occuper l'espace médiatique et politique juste avant les élections.

Avez-vous d'autre explications logiques?


olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

1 edit
reply to junivelli

said by junivelli:

He bin, manipulation a tour de bras, mais est-ce que vous pensez que ca vraiment du sens ce que propose la classe, d apres eux l argent est deja la faut juste bien la reinvestir comme du monde,

Dans le contexte actuel, non, ce que propose la CLASSE n'a pas de sens. Idéalement, oui, mais impossible à mettre en œuvre pour le moment. On n'a pas l'argent pour le faire.

Cela dit, les chiffres sont là, quelqu'un qui fait des études universitaires va rembourser bien des fois ce qu'il a coûté en plus à l'école durant sa vie active. Donc, cet argent, c'est un placement pas une dépense.

Aussi, avec la mondialisation et la pyramide des âges qui s'inverse, le Québec doit être plus scolarisé, plus éduqué. Et nous partons de beaucoup plus loin que nos voisins. Ici, l'éducation n'est pas valorisée, elle est même méprisée. Il faut que ça, ça change.

Aussi, l'éducation n'est pas qu'une marchandise. Il faut en tenir compte.

Ma solution, pour dénouer l'impasse : je crois que de coller l'augmentation sur la hausse du coût de la vie est une solution acceptable. Il n'y a pas de choc tarifaire. Ça évite au système de l'éducation de se retrouver avec un nœud autour du cou qui se serre un peu plus chaque année. Bref, on gagne du temps et ça va permettre de faire les autres réformes, dont le système à besoin. Après, il sera toujours temps de se rajuster.

Aussi, il faut faire attention aux gens qui ont 15-20 ans. C'est facile pour nous, de 30 ans et plus, qui avons eu nos études pas cher, de chier dessus et de trouver que nous fessons bien pitié, mais eux vont êtres encore plus mal pris que nous. Il faut leur donner les outils pour supporter l'énorme fardeau que nous sommes entrain de leur léguer.

Finalement, il faut mettre ces gouvernements de manipulateur dehors. Pis, je ne dis pas de mettre la CAQ ou le PQ à la place, ils sont aussi pires. Il faut changer la manière de faire de la politique. Il y a un problème dans le système actuel. La corruption flagrante des dernières années, visible à nos trois paliers de gouvernement, ça n'a aucun sens. ça prouve que le système ne fonctionne pas.


yenamarre

@videotron.ca
reply to TH47

@Olic, tout va bien pour toi parce que tu es jeune et en bonne santé, sans enfant etc sans doute..
Quand tu a 70 ans que tu marches mal, que tu as un rendez vous a l'hopital, attendu ce rendez vous depuis 4 mois, que le metro est bondé parce qu'arreté, qu'il faut descendre au mileu d'une enorme foule, trouve un moyen d'aller a l'hopital, le rendez vous est passé, ben c'est pas mal stressant et beaucoup moins drole.
Ce n'est plus comme dans un jeu video rigolo et *cool* ..
MTL n'est pas seulement peuplé d'étudiants et d'habitants du plateau mais de gens de tous genre avec des problemes au quotidien sans que les étudiants viennent leur pourrir la vie 3x par semaine dans le metro ou dans des manifs qui peuvent emmerde rtout le monde n'importe ou au centre ville.
Avec ca c'est normal que la majorité des gens soit pour cette loi aussi bizarre soit-elle (j'en fait parti), meme si la majorité déteste le gouvernement et beaucoup sont pour les hausses.
Faut pas tout confondre:
- mecontenenment de certains etudiants contre les hausses
- impoularité des gens contre le gouvernement charest
- bordel tous les jours dans Montreal
Au Quebec, certains de ces problèmes se reglent en votant, d'autre en arretant les fouteurs de bordel


olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

@yenamarre

Tu as des bons points! Tu as raison, il faut que ça cesse un moment donné.

Là où je suis en désaccord avec toi, c'est sur les moyens qui vont faire que ça va se régler. Ce n'est pas cette loi qui va faire cesser ça. ce n'est que de l'huile sur le feu. D'ailleurs, les deux derniers soirs, depuis la loi, les manifestations sont plus violentes.

Ça devient même très inquiétant pour la sécurité des jeunes et celle des policiers. Quelqu'un va finir par y laisser sa peau.

la seule manière d'arrêter ça, c'est que les gens qui manifestent ne perçoivent pas que la situation est injuste. C'est de réduire la hausse à quelque chose qui ne sera pas perçu comme un choc tarifaire déraisonnable qui ne vise qu'une partie de la population et pas les plus riches.

Bref, collons cette hausse à l’augmentation du coût de la vie et nous allons éviter des drames qui vont finir par arriver et tout ça pour permettre à un gouvernement corrompu de se faire réélire...



stealers

@videotron.net
reply to olic

hmmm le gouvernement n'as rien fait? et les XX millions de plus dans les bourses qui font qu'a moins d'avoir un revenue familliale dans les 6 chiffres l'étudiant aura plus d'argent dans ces poches qu'avant?


olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

1 edit

said by stealers :

hmmm le gouvernement n'as rien fait? et les XX millions de plus dans les bourses qui font qu'a moins d'avoir un revenue familliale dans les 6 chiffres l'étudiant aura plus d'argent dans ces poches qu'avant?

Ce n'est pas tous les étudiants qui se font payer leurs études par leurs parents. Et c'est les prêts qu'ils veulent augmenter, donc, un casse tête lors du remboursement. Ils veulent prendre une dette commune que toute la société porte pour la mettre sur le dos des individus. Mais après, vont-ils dire, ok, c'est bon, tu vas payer moins d'impôt vu que tu as assumé une bien plus grande part de tes frais scolaire? Ben non, il va falloir payer pour les autres, les vieux, qui vont devenir de plus en plus lourd a porter pour le système et comme ce sont ceux qui ont étudiés qui ont de bons revenus, on va les presser en ***.

Tsai, alors que tu commences à travailler et assumer le même fardeau fiscal que tous les autres citoyens mais que toi, tu dois en plus rembourser des dettes d’étude. Tsai, les études qui font en sorte que tu payes bien plus d'impôt que la moyenne des autres citoyens. Ces mêmes citoyens que tu fais vivre aujourd'hui alors que durant tes études, ils ne voulaient pas t'aider et voulaient te mettre en prison... Ah la justice et l'équité intergénérationnelle... (En passant, je ne défend pas ma paroisse, je suis de cette génération cheap qui cherche à pousser ses problèmes sur les jeunes de manière tout à fait égocentrique...)

Et une hausse de 75%, c'est inacceptable pour tout le monde.

J'aimerais bien voir les sujets ici si Vidéotron fessait ce genre de hausse. Mais bon, l'humain est égocentrique. Quand ça touche juste les autres... c'est correct!

C'est quoi le problème à coller les hausses au coût de la vie, c'est raisonnable, non?

(Désolé pour ce message, mais l'égocentrisme des humains me dégoute de plus en plus...)

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

1 edit
reply to olic

Re: [Off-Topic] L'information de Quebecor VS Radio-Canada

Quand on écoute les nouvelles sur les 3 grandes chaînes françaises et les chaînes anglaises, les points de vue sont complètement différents.

À ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive.

Mauvaise nouvelle, on a la preuve que les journalistes ne sont pas impartiaux sinon ils rapporteraient tous la même chose.

Bonne nouvelle, on peut enfin voir différents côtés de la médaille. Ce n'est pas blanc ou noir, c'est très complexe comme situation.

Ça fait trois fois que je vois des images d'auto-patrouille qui roulent de façon dangereuse dans la foule. On voit de la violence policière gratuite sur des étudiants sans armes, ni sac-à-dos, ni masqués. Pas juste des étudiants. Mais on voit des casseurs à tous les soirs.

Comment ça se fait que la police n'est pas capable d'attraper les casseurs après plus de deux cent manifestations? Sont juste incompétents ou bien c'est voulu pour mal faire paraître les étudiants?

Une augmentation de 75% des frais de scolarité, c'est correct? Moi, j'aimerais bien avoir une augmentation de salaire comme ça!

Il y a plusieurs ministres et "démocrates" qui ont dit à plusieurs reprises que la démocratie se fait lors d'élections. Donc, la démocratie, ça se résume à cocher A, B ou C dans une élection? De toutes façons, il y a trois choix et les trois proposent plus ou moins la même chose (ils veulent les votes des vieux qui sont plus nombreux).

C'est vrai que c'est juste 100 ou 200 milles étudiants qui sont en grève et qu'ils ne sont pas la majorité. Mais ça commence à faire du monde pas content. Ça prend quoi pour convaincre un gouvernement de reculer une fois qu'il est majoritaire et qu'il fait des changements dont il n'a pas parlé pour se faire élire?

En passant, si vous travaillez 26 ans et que vous avez 4 semaines de vacances par année, ça fait 104 semaines de vacances dans votre vie. La loi vient de changer au fédéral pour que vous travailliez 2 ans de plus pour recevoir votre pension: 104 semaines. Donc, vous allez rembourser toutes vos vacances. Comment ça se fait qu'il n'y a pas de manifestations là-dessus? Peut-être que c'est la prochaine.

Il y a quelque chose de brisé dans le système. Il y a de la fraude, des enveloppes brunes, commandites, ... On est ceux qui paient le plus d'impôt en Amérique justement pour avoir des services gratuits. Si on ne veut plus payer pour ces services, on a juste à les rendre payants et les privatiser. Mais il faudrait arrêter des nous les faire payer dans nos impôts.

On chiale parce que les étudiants qui ne sont pas riches, en demande trop mais on donne des subventions et des réductions de taxes aux compagnies qui font des centaines de millions de profits et qui ont un taux d'imposition plus bas que nous.

Tout ça pour dire que c'est complexe et que je suis content que tous les réseaux ne disent pas la même chose. Va falloir être intelligents et se faire une idée nous-même. Ça va être un gros changement pour beaucoup de monde.



mathbl

@videotron.ca
reply to yenamarre

Re: [Off-Topic] L'information de Québécor VS Radio

C'est justement un peu triste que les gens n'ai pas l'éveil intellectuel de prendre position réellement sur cette loi, au lieu de juste être pour parce que leur petit confort est mis en jeu.

On est en train de vivre une crise historique au Québec, de voir un gouvernement qui a pensé pouvoir rester dans sa tour d'ivoire pendant 12 semaines sans rien faire, et là, le résultat, les gens sont en colère de ne pas avoir été écouté et ils ne sont plus arrêtable. Le gouvernement, complètement dépassé et n'étant plus capable de gérer la crise, impose une loi complètement absurde et démesuré, qui brime les droits de tous les citoyens.

C'est sur qu'on peut se dire...moé ça me touche pas c'te loi là... mais le fond est plus grave que juste la hausse des frais de scolarité, c'est plus que ça.


Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Martin

said by Martin:

100% d'accord avec toi Stop_Rouge

Demende moi si je suis surpris de ton commentaire ...

Mais la proposition de la CLASSE de réinstaurer la taxe sur le capital des Banque qui a été enlever par le PLQ AUSSI c'est le PLQ qui a instaurer la TAXE Santé de 200 $ ....

BTW je crois que le mouvement est un révolte envers notre Gouvernement et média

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to BingoRingo

said by BingoRingo:

"Il donne également à une seule personne, soit la nouvelle ministre de l’Éducation, le pouvoir de modifier toutes les lois en vigueur au Québec sans consulter la population, les députés de l’Assemblée nationale, ni même ses collègues."

c'est vrai .....


Sir_Android

@videotron.ca
reply to Stop_Rouge

Partage parfaitement le point de vue de Stop rouge.

Rdi comme Lcn comblent les nombreuses heures de temps d'antenne avec de l'opinion. Je suis au bord de l'écoeurantite de l'opinion. L'opinion des artsites, des syndicalistes, des activistes,... ça finit plus. Le plus souvent des opinions qui sont prévisibles, souvent les memes vieilles ritounelles remaquillées et qu'on applique à toutes circonstances.

Et ça vaut autant pour les blogues que pour les 'commenteux de blogues' qui repassent ad nauseam leurs idées toutes faites. Je comprends le blogueur de les flusher. Écoeuré aussi de voir tout le monde accroché leur wagon à la cause des étudiants et de la hausse des frais pour faire passer leur haine de Charest, harper, pkp, desmarais, le CH, le plan nord, les gazs de shistes, la margarine jaune, le prix des iphones, ... Assez, defendez vos causes vous-même. La hausse des frais de scolarité, tous les partis politiques la repoussent depuis 40 ans par manque de couilles. C'est maintenant qu'on doit régler ce vieux problème. En 2012. (on aurait dû indexer ça comme tous les tarifs depuis longtemps mais bon.,...)

Avec la loi spéciale en 1999, les infirmières aussi ne l'avaient pas respecté pendant qques jours. On leur disait que le gvt n'oserait jamais leur faire payer les amendes. A fallu que Bouchard vienne à la télé pour leur expliquer qu'une fois la loi passée, le gvt n'y peut plusrien. C'est le judiciaire qui maintenant allait leur courrir après pour les faire payer. Et elles ont payer longtemps, surtout leur syndicat qui a payé trés longtemps. Les étudiants se sentent à l'abri parce qu'ils n'ont pas de revenu. Le problème pour eux, c'est que la justice a la mémoire longue.

Je ne veux pas que le gvt democratiquement élu concède quoi que ce soit. Surtout pas céder face à des casseurs et des émeutiers, ce serait le boutte. Ça va se régler aux prochaines élections. Et si les étudiants continuent à faire les caves et les irresponsables, ils risquent de perdre aussi leurs élections.



En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to olic

Le cheminement d'études n'est pas le même pour tous.

- Y a des enfants de parents riches, de classe moyenne, et pauvres.
- Y a des étudiants qui abandonnent au secondaire, d'autres ont juste besoin d'un diplôme collégial, d'autres un BAC, d'autres un doctorat.
- Y a des étudiants collégial et universitaire qui restent chez papa et maman, d'autres s'inscrivent à un collège à des centaines de kilomètres ailleurs (pas l'choix dans les p'tites villes) prennent un petit appart seul, en colocation, ou ont déjà un enfant sur les bras, avec ou sans mariage... vous avec une idée.

L'étudiant s'en va au collège vers 17-18 ans, commence à payer des impôts, doit payer pour se loger, se nourrir, s'habiller, se procurer sa première voiture (permis de conduire $$$, assurances $$$) et/ou payer sa passe d'autobus qui coûte plus cher tous les ans. Ensuite vient les amis, le cellulaire, l'internet, l'ordinateur portable pour les cours... et toutes les dépenses supplémentaires quand t'as des enfants! On est encore au minimum de qualité de vie.

En début de session au collège, tu dois déjà payer des frais obligatoires, les frais de la "fondation du collège" sur une base "volontaire" (mais on te dit que tu peux pas refuser de payer ces frais), les livres à acheter en début de session, les équipements spéciaux pour certains cours...

Tout dépendant de leur situation de vie, certains vont travailler seulement durant l'été, d'autres vont devoir se prendre une job à temps partiel ou plein ET faire une demande de prêt étudiant (à un taux d'intérêt préférentiel de 20%) pour y arriver... parfois ben juste.

On arrive en 2012, pis on dit aux étudiants: Vous allez devoir payer 2000$ de plus cette année pour aller à l'école, parce que le gouvernement est pas capable de boucler son budget à la fin de l'année... sans oublier le nouveau 200$ pour l'assurance-maladie et le gaspillage de l'argent des contribuables.

Le gouvernement répond: faites un prêt étudiant! Les intérêts que vous allez verser vont aller dans les poches de la banque, pis ça va améliorer l'économie. Quand vous aurez votre emploi permanent payant à 30 ans après le doctorat, vous allez être plein de cash pis vous allez rembourser votre prêt. C'est ben beau sur papier, mais qui voudrait rembourser une dette de 50 000$ à un taux d'intérêt de 20%, plus la maison avec hypothèque de 20% sur 30 ans, plus commencer à cotiser à un compte REER pour la retraite.

Endettez-vous, disait le gouvernement. Ça commence par les étudiants.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Sir_Android

@Sir_Android

Pour être précis, tu es en écoeurantite des opinions qui sont contraire à la tienne. Tu veux imposer ton point de vu et ne pas avoir à la défendre, à le négocier.

Tu es de ceux pour qui il faut adopter la ligne dure, leur fermer la boite au plus vite car cela va du côté que tu veux.

Mais, tu rêves en couleurs. Tu ne peux pas imposer quelque chose aux autres d'injuste (dans leur optique... (Et je suis d'accord, un choc tarifaire d'un service de l'état, qui vise en plus une génération précise et parmi les plus pauvres en moyenne)). Ça ne peut pas bien se terminer. Ces gens sont maintenant convaincu de l'injustice et c'est pas en essayer de leur imposer de travers dans la gorge avec un loi abusive qu'ils vont rentrer chez-eux.

Ça va mal virer, c'est certain.