dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2693
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to yenamarre

Re: [Off-Topic] L'information de Québécor VS Radio

@yenamarre

Tu as des bons points! Tu as raison, il faut que ça cesse un moment donné.

Là où je suis en désaccord avec toi, c'est sur les moyens qui vont faire que ça va se régler. Ce n'est pas cette loi qui va faire cesser ça. ce n'est que de l'huile sur le feu. D'ailleurs, les deux derniers soirs, depuis la loi, les manifestations sont plus violentes.

Ça devient même très inquiétant pour la sécurité des jeunes et celle des policiers. Quelqu'un va finir par y laisser sa peau.

la seule manière d'arrêter ça, c'est que les gens qui manifestent ne perçoivent pas que la situation est injuste. C'est de réduire la hausse à quelque chose qui ne sera pas perçu comme un choc tarifaire déraisonnable qui ne vise qu'une partie de la population et pas les plus riches.

Bref, collons cette hausse à l’augmentation du coût de la vie et nous allons éviter des drames qui vont finir par arriver et tout ça pour permettre à un gouvernement corrompu de se faire réélire...

stealers

@videotron.net
reply to olic

hmmm le gouvernement n'as rien fait? et les XX millions de plus dans les bourses qui font qu'a moins d'avoir un revenue familliale dans les 6 chiffres l'étudiant aura plus d'argent dans ces poches qu'avant?

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

1 edit

said by stealers :

hmmm le gouvernement n'as rien fait? et les XX millions de plus dans les bourses qui font qu'a moins d'avoir un revenue familliale dans les 6 chiffres l'étudiant aura plus d'argent dans ces poches qu'avant?

Ce n'est pas tous les étudiants qui se font payer leurs études par leurs parents. Et c'est les prêts qu'ils veulent augmenter, donc, un casse tête lors du remboursement. Ils veulent prendre une dette commune que toute la société porte pour la mettre sur le dos des individus. Mais après, vont-ils dire, ok, c'est bon, tu vas payer moins d'impôt vu que tu as assumé une bien plus grande part de tes frais scolaire? Ben non, il va falloir payer pour les autres, les vieux, qui vont devenir de plus en plus lourd a porter pour le système et comme ce sont ceux qui ont étudiés qui ont de bons revenus, on va les presser en ***.

Tsai, alors que tu commences à travailler et assumer le même fardeau fiscal que tous les autres citoyens mais que toi, tu dois en plus rembourser des dettes d’étude. Tsai, les études qui font en sorte que tu payes bien plus d'impôt que la moyenne des autres citoyens. Ces mêmes citoyens que tu fais vivre aujourd'hui alors que durant tes études, ils ne voulaient pas t'aider et voulaient te mettre en prison... Ah la justice et l'équité intergénérationnelle... (En passant, je ne défend pas ma paroisse, je suis de cette génération cheap qui cherche à pousser ses problèmes sur les jeunes de manière tout à fait égocentrique...)

Et une hausse de 75%, c'est inacceptable pour tout le monde.

J'aimerais bien voir les sujets ici si Vidéotron fessait ce genre de hausse. Mais bon, l'humain est égocentrique. Quand ça touche juste les autres... c'est correct!

C'est quoi le problème à coller les hausses au coût de la vie, c'est raisonnable, non?

(Désolé pour ce message, mais l'égocentrisme des humains me dégoute de plus en plus...)

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to olic

Re: [Off-Topic] L'information de Quebecor VS Radio-Canada

Quand on écoute les nouvelles sur les 3 grandes chaînes françaises et les chaînes anglaises, les points de vue sont complètement différents.

À ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive.

Mauvaise nouvelle, on a la preuve que les journalistes ne sont pas impartiaux sinon ils rapporteraient tous la même chose.

Bonne nouvelle, on peut enfin voir différents côtés de la médaille. Ce n'est pas blanc ou noir, c'est très complexe comme situation.

Ça fait trois fois que je vois des images d'auto-patrouille qui roulent de façon dangereuse dans la foule. On voit de la violence policière gratuite sur des étudiants sans armes, ni sac-à-dos, ni masqués. Pas juste des étudiants. Mais on voit des casseurs à tous les soirs.

Comment ça se fait que la police n'est pas capable d'attraper les casseurs après plus de deux cent manifestations? Sont juste incompétents ou bien c'est voulu pour mal faire paraître les étudiants?

Une augmentation de 75% des frais de scolarité, c'est correct? Moi, j'aimerais bien avoir une augmentation de salaire comme ça!

Il y a plusieurs ministres et "démocrates" qui ont dit à plusieurs reprises que la démocratie se fait lors d'élections. Donc, la démocratie, ça se résume à cocher A, B ou C dans une élection? De toutes façons, il y a trois choix et les trois proposent plus ou moins la même chose (ils veulent les votes des vieux qui sont plus nombreux).

C'est vrai que c'est juste 100 ou 200 milles étudiants qui sont en grève et qu'ils ne sont pas la majorité. Mais ça commence à faire du monde pas content. Ça prend quoi pour convaincre un gouvernement de reculer une fois qu'il est majoritaire et qu'il fait des changements dont il n'a pas parlé pour se faire élire?

En passant, si vous travaillez 26 ans et que vous avez 4 semaines de vacances par année, ça fait 104 semaines de vacances dans votre vie. La loi vient de changer au fédéral pour que vous travailliez 2 ans de plus pour recevoir votre pension: 104 semaines. Donc, vous allez rembourser toutes vos vacances. Comment ça se fait qu'il n'y a pas de manifestations là-dessus? Peut-être que c'est la prochaine.

Il y a quelque chose de brisé dans le système. Il y a de la fraude, des enveloppes brunes, commandites, ... On est ceux qui paient le plus d'impôt en Amérique justement pour avoir des services gratuits. Si on ne veut plus payer pour ces services, on a juste à les rendre payants et les privatiser. Mais il faudrait arrêter des nous les faire payer dans nos impôts.

On chiale parce que les étudiants qui ne sont pas riches, en demande trop mais on donne des subventions et des réductions de taxes aux compagnies qui font des centaines de millions de profits et qui ont un taux d'imposition plus bas que nous.

Tout ça pour dire que c'est complexe et que je suis content que tous les réseaux ne disent pas la même chose. Va falloir être intelligents et se faire une idée nous-même. Ça va être un gros changement pour beaucoup de monde.

mathbl

@videotron.ca
reply to yenamarre

C'est justement un peu triste que les gens n'ai pas l'éveil intellectuel de prendre position réellement sur cette loi, au lieu de juste être pour parce que leur petit confort est mis en jeu.

On est en train de vivre une crise historique au Québec, de voir un gouvernement qui a pensé pouvoir rester dans sa tour d'ivoire pendant 12 semaines sans rien faire, et là, le résultat, les gens sont en colère de ne pas avoir été écouté et ils ne sont plus arrêtable. Le gouvernement, complètement dépassé et n'étant plus capable de gérer la crise, impose une loi complètement absurde et démesuré, qui brime les droits de tous les citoyens.

C'est sur qu'on peut se dire...moé ça me touche pas c'te loi là... mais le fond est plus grave que juste la hausse des frais de scolarité, c'est plus que ça.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Martin

said by Martin:

100% d'accord avec toi Stop_Rouge

Demende moi si je suis surpris de ton commentaire ...

Mais la proposition de la CLASSE de réinstaurer la taxe sur le capital des Banque qui a été enlever par le PLQ AUSSI c'est le PLQ qui a instaurer la TAXE Santé de 200 $ ....

BTW je crois que le mouvement est un révolte envers notre Gouvernement et média

Seb851
Future Shop Staff

reply to BingoRingo

said by BingoRingo:

"Il donne également à une seule personne, soit la nouvelle ministre de l’Éducation, le pouvoir de modifier toutes les lois en vigueur au Québec sans consulter la population, les députés de l’Assemblée nationale, ni même ses collègues."

c'est vrai .....

Sir_Android

@videotron.ca
reply to Stop_Rouge

Partage parfaitement le point de vue de Stop rouge.

Rdi comme Lcn comblent les nombreuses heures de temps d'antenne avec de l'opinion. Je suis au bord de l'écoeurantite de l'opinion. L'opinion des artsites, des syndicalistes, des activistes,... ça finit plus. Le plus souvent des opinions qui sont prévisibles, souvent les memes vieilles ritounelles remaquillées et qu'on applique à toutes circonstances.

Et ça vaut autant pour les blogues que pour les 'commenteux de blogues' qui repassent ad nauseam leurs idées toutes faites. Je comprends le blogueur de les flusher. Écoeuré aussi de voir tout le monde accroché leur wagon à la cause des étudiants et de la hausse des frais pour faire passer leur haine de Charest, harper, pkp, desmarais, le CH, le plan nord, les gazs de shistes, la margarine jaune, le prix des iphones, ... Assez, defendez vos causes vous-même. La hausse des frais de scolarité, tous les partis politiques la repoussent depuis 40 ans par manque de couilles. C'est maintenant qu'on doit régler ce vieux problème. En 2012. (on aurait dû indexer ça comme tous les tarifs depuis longtemps mais bon.,...)

Avec la loi spéciale en 1999, les infirmières aussi ne l'avaient pas respecté pendant qques jours. On leur disait que le gvt n'oserait jamais leur faire payer les amendes. A fallu que Bouchard vienne à la télé pour leur expliquer qu'une fois la loi passée, le gvt n'y peut plusrien. C'est le judiciaire qui maintenant allait leur courrir après pour les faire payer. Et elles ont payer longtemps, surtout leur syndicat qui a payé trés longtemps. Les étudiants se sentent à l'abri parce qu'ils n'ont pas de revenu. Le problème pour eux, c'est que la justice a la mémoire longue.

Je ne veux pas que le gvt democratiquement élu concède quoi que ce soit. Surtout pas céder face à des casseurs et des émeutiers, ce serait le boutte. Ça va se régler aux prochaines élections. Et si les étudiants continuent à faire les caves et les irresponsables, ils risquent de perdre aussi leurs élections.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to olic

Le cheminement d'études n'est pas le même pour tous.

- Y a des enfants de parents riches, de classe moyenne, et pauvres.
- Y a des étudiants qui abandonnent au secondaire, d'autres ont juste besoin d'un diplôme collégial, d'autres un BAC, d'autres un doctorat.
- Y a des étudiants collégial et universitaire qui restent chez papa et maman, d'autres s'inscrivent à un collège à des centaines de kilomètres ailleurs (pas l'choix dans les p'tites villes) prennent un petit appart seul, en colocation, ou ont déjà un enfant sur les bras, avec ou sans mariage... vous avec une idée.

L'étudiant s'en va au collège vers 17-18 ans, commence à payer des impôts, doit payer pour se loger, se nourrir, s'habiller, se procurer sa première voiture (permis de conduire $$$, assurances $$$) et/ou payer sa passe d'autobus qui coûte plus cher tous les ans. Ensuite vient les amis, le cellulaire, l'internet, l'ordinateur portable pour les cours... et toutes les dépenses supplémentaires quand t'as des enfants! On est encore au minimum de qualité de vie.

En début de session au collège, tu dois déjà payer des frais obligatoires, les frais de la "fondation du collège" sur une base "volontaire" (mais on te dit que tu peux pas refuser de payer ces frais), les livres à acheter en début de session, les équipements spéciaux pour certains cours...

Tout dépendant de leur situation de vie, certains vont travailler seulement durant l'été, d'autres vont devoir se prendre une job à temps partiel ou plein ET faire une demande de prêt étudiant (à un taux d'intérêt préférentiel de 20%) pour y arriver... parfois ben juste.

On arrive en 2012, pis on dit aux étudiants: Vous allez devoir payer 2000$ de plus cette année pour aller à l'école, parce que le gouvernement est pas capable de boucler son budget à la fin de l'année... sans oublier le nouveau 200$ pour l'assurance-maladie et le gaspillage de l'argent des contribuables.

Le gouvernement répond: faites un prêt étudiant! Les intérêts que vous allez verser vont aller dans les poches de la banque, pis ça va améliorer l'économie. Quand vous aurez votre emploi permanent payant à 30 ans après le doctorat, vous allez être plein de cash pis vous allez rembourser votre prêt. C'est ben beau sur papier, mais qui voudrait rembourser une dette de 50 000$ à un taux d'intérêt de 20%, plus la maison avec hypothèque de 20% sur 30 ans, plus commencer à cotiser à un compte REER pour la retraite.

Endettez-vous, disait le gouvernement. Ça commence par les étudiants.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Sir_Android

@Sir_Android

Pour être précis, tu es en écoeurantite des opinions qui sont contraire à la tienne. Tu veux imposer ton point de vu et ne pas avoir à la défendre, à le négocier.

Tu es de ceux pour qui il faut adopter la ligne dure, leur fermer la boite au plus vite car cela va du côté que tu veux.

Mais, tu rêves en couleurs. Tu ne peux pas imposer quelque chose aux autres d'injuste (dans leur optique... (Et je suis d'accord, un choc tarifaire d'un service de l'état, qui vise en plus une génération précise et parmi les plus pauvres en moyenne)). Ça ne peut pas bien se terminer. Ces gens sont maintenant convaincu de l'injustice et c'est pas en essayer de leur imposer de travers dans la gorge avec un loi abusive qu'ils vont rentrer chez-eux.

Ça va mal virer, c'est certain.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Sir_Android

said by Sir_Android :

Rdi comme Lcn comblent les nombreuses heures de temps d'antenne avec de l'opinion. Je suis au bord de l'écoeurantite de l'opinion. L'opinion des artsites, des syndicalistes, des activistes,... ça finit plus. Le plus souvent des opinions qui sont prévisibles, souvent les memes vieilles ritounelles remaquillées et qu'on applique à toutes circonstances.

C'est difficile de se faire une opinion quand tous le monde ne dit pas la même chose, n'est-ce pas? Ça serait bien plus facile de se faire une opinion si tout le monde disait la même chose.

said by Sir_Android :

... Assez, defendez vos causes vous-même.

J'pense que c'est ça que les étudiants font...

said by Sir_Android :

Je ne veux pas que le gvt democratiquement élu concède quoi que ce soit.

Démocratiquement... Ouin. C'est ça la démocratie. On coche une fois par 5 ans. Même les examens au primaire contiennent plus qu'une question à cocher. Je suis content que la démocratie ne soit pas plus compliquée que ça.

said by Sir_Android :

Surtout pas céder face à des casseurs et des émeutiers, ce serait le boutte.

Faut pas mélanger casseur et étudiants. Je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de casseurs avec des diplômes. L'intelligence, ce n'est pas leur force.

Ceci étant dit, il n'y a pas juste des opinions à la TV. Il y a des avocats, juges, ligues de droits, ministres, policier, chefs syndicaux et autres qui donnent leur "opinion". Mais il faut être capable d'évaluer la crédibilité des personnes. Difficile n'est-ce pas? C'est quoi la crédibilité de Jean Charest par rapport à la charte des droits? Gérald Tremblay? Les juges?

La prochaine fois qu'il va y avoir une grève au Québec, est-ce qu'on va laisser entrer ceux qui veulent travailler (SCAB)? Le travail, c'est un droit. Ou bien si c'est juste correct si ça ne s'applique qu'aux étudiants?

En passant, moi aussi, ça me dérange les manifestation. Mais ça sert à quoi s'ils vont manifester dans le bois où ça ne dérange pas? Les casseurs, j'ai une opinion très radicale: si on en pogne 10, les 10 paient pour tout ce que la manifestation a coûté en policier et casse. Ils devraient disparaître assez vite. Moi non plus, je ne suis plus à l'école et je n'ai pas d'enfants à l'école: j'aimerais ça ne pas payer. Mais j'aurais aussi aimé ne pas payer pour le Colisée de Québec ni les garderies parce que ça ne me sert pas. Mais je comprend que ceux qui profitent des ces choses-là vont payer pour d'autres choses dont ils ne profiteront pas et dont je vais profiter. Ça s'appelle vivre en société. Les étudiants qui vont devenir docteurs (pour prendre un exemple souvent pris parce qu'ils vont faire des bons salaires) vont payer pour moi quand je vais être vieux et vont me soigner en plus! Et vont travailler 2 ans de plus avant de prendre leur pension. Pensez-y!

Seb851
Future Shop Staff

reply to olic

BTW anonymus Attaque le gouvernement québécois ...

LHistoire

@videotron.ca
reply to Sir_Android

said by Sir_Android :

Ça va se régler aux prochaines élections. Et si les étudiants continuent à faire les caves et les irresponsables, ils risquent de perdre aussi leurs élections.

héhé c'est ça qui va arriver.

Déjà selon Crop, 2 contribuables sur 3 appuient Charest et la loi spéciale. 68% en démocratie, c'est très fort, habituellement, la majorité se tient plus souvent autour des 50%. Mais là, 68% avec un pm que les gens détestent, imagine le % si ça avait été avec un autre pm.

Les citoyens détestent se faire écoeurer par ceux qui font du grabuge pour une cause qui ne mérite pas autant de débordements. En continuant à s'amuser à jouer aux épais dans les rues, les étudiants ne peuvent que favoriser Charest aux élections.

L'histoire nous rappelle qu'après les mesures de guerre en 1970 avec l'armée dans les rues et toutes les libertés suspendues et tout le kit,...et bien malgré tout cela:
- Bourassa avait été réelu avec plus de 100 députés sur 110!!!
- à montréal, Drapeau avait été réelu avec 52 conseillers sur 52!!!

Comme quoi la majorité silencieuse, qui n'a pas de temps à perdre à écrire sur les blogues, aime bien les politiciens qui ne naisent pas avec les fauteurs de troubles. S'il continuent à fouter le trouble dans les rues, les étudiants risquent même de faire réélire Charest.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Sources SVP.

Pour les élections, tu es à côté de la track:

»www.tooclosetocall.ca/2012/05/20···-un.html

Ça doit être ça que t'as vu; faut pas mélanger avec les élections:

»www.lapresse.ca/actualites/dossi···dure.php

C'est le fun de parler du 68% hors-contexte mais il faut tout lire.

C'est quand même drôle que c'est à Montréal qu'il y a le plus de casse et que seulement 37% des gens de Montréal sont dans le camp du gouvernement.

J'aurais aimé qu'il fasse un sondage par tranche d'âge.

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to LHistoire

said by LHistoire :

said by Sir_Android :

Ça va se régler aux prochaines élections. Et si les étudiants continuent à faire les caves et les irresponsables, ils risquent de perdre aussi leurs élections.

héhé c'est ça qui va arriver.

Ce n'est pas drôle, c'est pathétique.

C'est la preuve que la démocratie est malade et que le peuple est manipulé.

Ce gouvernement corrompu se fait réélire en manipulant la population et en créant une crise de toutes pièces.

Et ce n'est pas aux étudiants d'empêcher cela en acceptant les yeux fermés une choc tarifaire injuste.

C'est à la population, au peuple de se réveiller et aux médias d'informer correctement.

Mais bon, je sais, là, c'est moi qui rêve en couleur, le peuple trouve ça drôle... comme notre ami LHistoire.

LHistoire

@videotron.ca
reply to DanTou

said by DanTou:

Sources SVP.

Pour les élections, tu es à côté de la track:

»www.tooclosetocall.ca/2012/05/20···-un.html

Ça doit être ça que t'as vu; faut pas mélanger avec les élections:

»www.lapresse.ca/actualites/dossi···dure.php

C'est le fun de parler du 68% hors-contexte mais il faut tout lire.

C'est quand même drôle que c'est à Montréal qu'il y a le plus de casse et que seulement 37% des gens de Montréal sont dans le camp du gouvernement.

J'aurais aimé qu'il fasse un sondage par tranche d'âge.

Si tu savais lire, je parlais des élections le jour du vote que ça 'risquait' de favoriser Charest.

SI tu savais lire ce n'est pas 37% des gens dans le camp du gvt à Montréal. C'est 37% 'sans nuance" dans le camp du gouvernement. Ajouté à ceux qui le sont "avec nuance", c'est une majorité dans le camp du gvt.

C,est l'ensemble du qc qui paient une bonne partie des études universitaires et les dégats, pas juste les montrealais.

Tu peux essayer de réduire les résultats ça au niveau du plateau pour les 20-30 ans blonds de 6pi, p-e que tu auras les chiffres que tu veux.

C'était un sondage à la une de la Presse de samedi. Je ne savais pas que tu ne llisais que le JdM.
___
Autres % intéressant à la une de la Presse:

- 66% appuient la loi spéciale.
- 67% croient que les policiers devraient être + sévères avec les manifestants
- 65% jugeant l'attitude des étudiants injustifiés.

Ce sont des chiffres qui devraient faire réfléchir les étudiants.

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by LHistoire :

Ce sont des chiffres qui devraient faire réfléchir les étudiants.

Toi, c'est l'histoire qui devrait te faire réfléchir... (Avec ton nick, en plus..)

Comment Hitler gagne t'il ses élections en 1933? Eh oui, il fait interdire ses adversaires en les accusant d'avoir causés du désordre et un incendie.

Et il gagne. L'allemagne l'appuie.

Ok, la situation ici n'est pas comparable au nazisme, quoique la gouvernement utilise le même genre de technique. Et le fait que le peuple se fasse prendre, tout comme en Allemagne, ne veut pas dire que c'est bon, juste et raisonnable.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to LHistoire

OK, j'avoue, ma ligne sur le 37% est aussi hors-contexte.

Mon message: allez-lire l'article et faites-vous une idée vous-même. Il n'y a pas juste un pourcentage.

said by LHistoire :

C'était un sondage à la une de la Presse de samedi. Je ne savais pas que tu ne llisais que le JdM.

Ça va faire les insultes!!! Moi, lire le JdM??? (J'avais mis un lien sur lapresse.ca, ça devrait suffire non?)

En tout cas, je sais lire... Et écrire. Des fois, je vais un peu trop vite.

Earendil

@videotron.ca
reply to LHistoire

le dernier sondage crop est pas crédible car les libéraux l'ont falsifier

LHistoire

@videotron.ca
reply to LHistoire

Et dire que la Presse avec sa une a fait parler d'elle tout le weekend... enfin pour ceux qui lisent du moins.

Les gens vendus aux étudiants parce qu'il haissent Charest voulaient se désabonner de la Presse... à cause du sondage de Crop à la une. héhé

ALors que toute la semaine, les gens du camp adverse disait vouloir se désabonner de LaPresse parce qu'ils étaient trop du bord des étudiants.

Ceux qui monopolisent les blogues et les médias sociaux sont absolument sans nuance et sans compromis pour toute opinion contraire. Ils sont tous fermés et ridicules à lire. D'un bord ou de l'autre.

Seule la majorité silencieuse qui a encore toute sa tête pourra régler ça aux élections calmement.

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to LHistoire

Le sondage de La Presse ne vaut pas grand chose, même Radio-Canada qui est souvent proche de La Presse a clairement dit que ce sondage n'a pas de base scientifique, de plus celui-ci a été fait avant que loi soit connue. Le sondage est fait a partir d'internet via courriel selon une liste pré-établie de participants, ce qui est quand même tendancieux. Surtout que la ligne éditoriale de La Presse favorise la hausse des frais. Par contre, au moins, les journalistes et chroniqueurs de La Presse sont libre d’exprimer leurs opinons même si c'est contre la ligne éditoriale. Tandis qu'au Journal de Mourial tu ne peux pas penser par toi même et surtout contre PKP...

Aussi, c'est connu, ce forum en est la preuve, que c'est plus facile de parler du mauvais côté des choses que d'en parler en bien.

Comme cela a été plus haut par certaine personnes, le problème est très concentré au niveau de Montréal et comme par hasard ceux qui sont favorise la loi sont de l'extérieur en majorité des personnes qui sont public cible de la droite soit la CAQ, le Parti Conservateur et le conservatisme des libéraux de Charest (bel euphémisme). Alors que ceux qui sont en faveur des étudiants sont plus vers la gauche soit le PQ, Québec Solidaire et Option National, qui sont concentrés surtout à Montréal.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to olic

said by olic:

Premièrement, loi78.com n'est pas un groupe d'étudiants!

C'est écrit sur la page que c'est une initiative de la FECQ! On dirait que tous ceux pro-boycott/anti-gouvernement ne savent pas lire, ou retiennent ce qu'ils veulent.

olic

Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by BingoRingo:

said by olic:

Premièrement, loi78.com n'est pas un groupe d'étudiants!

C'est écrit sur la page que c'est une initiative de la FECQ! On dirait que tous ceux pro-boycott/anti-gouvernement ne savent pas lire, ou retiennent ce qu'ils veulent.

Pour commencer, je ne suis pas dans la catégorie que tu dis. Tu me reproche de ne pas savoir lire, commence par lire mes messages, tu vas voir que je suis pas mal plus nuancé.

Et tant qu'à lire, recommence a lire le contexte de la page loi78.com. cette page n'est pas qu'une démarche d,un groupe étudiant. c'est dans le cadre d'une démarche de la Clinique Juridique Juripo, qui n'est pas un groupe d'étudiant...

Alors, va te rhabiller...

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC
reply to olic

À ce que je peux lire, je vois que vous prenez toutes vos sources de sites de nouvelles... Voici un petit conseil pour la politique: arrêtez de passer votre temps à lire ces nouvelles et écoutez donc les débats de l'assemblée nationale. Vous pourrez donc avoir vos propres opinions au lieu de se baser sur des pseudo-journalistes... Les journaux aujourd'hui sont rendu un divertissement. Il ne faut pas oublier ça.

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to olic

Je ne vous le cache pas : je regarde les nouvelles sur TVAnouvelle la plupart du temps. Sur le sujet de la désinformation justement, regardez cette page et la vidéo :
»tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation···542.html

Regardez la vidéo. Les sondages ont l'air correct (avec quelques doutes sur les appuis étudiants/gouvernement), ce n'est pas mon point. À la fin de la vidéo, lorsque l'animateur lit des messages facebook, il lit 3 messages "pour le gouvernment" et seulement 1 seul "contre le gouvernement" et il s'en va dire qu'il a lu des messages des deux bord. Vrai mais... il ne les a pas égalé pantoute!
--
Eurobeat and B'z forever.

DanTou

Quebec, QC
reply to olic

Re: [Off-Topic] L'information de Quebecor VS Radio-Canada

»sphotos.xx.fbcdn.net/hphotos-prn···60_n.jpg

Seb851
Future Shop Staff

reply to olic

Je trouve pas fort le titre a bas de l'écran a LCN

100 Jours : Une Manif Pacifique

Aussi avez vous entendu le cave de Robert Plouffe de avoir dis que GND va se retrouver bientôt a la rue bientôt

C'est un raison que j'aime pas TVA-LCN ....

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to olic

»fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hph···04_o.jpg

Pour détendre l'atmosphère.

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC

said by DanTou:

»fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hph···04_o.jpg

Pour détendre l'atmosphère.

Au moins, ils sont moins de 50, donc pas de problème avec la loi 78. Par contre, j'espère qu'ils ne manifestent pas à Montréal, certains portent des masques...