dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
510
share rss forum feed

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC

[Off-Topic] Logiciel d'édition vidéo

Salut,

Comme il y a beaucoup de connaisseurs de tout genre sur ce forum, je me demandais si certain recommandait des logiciels d'édition vidéo?

Le but est de faire quelques effets, mais surtout de tourner de 90 degré les vidéos (vive le iphone).

Idéalement de quoi de simple.

Des idées?

Merci

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Moi je me suis acheté Adobe Premiere Elements 10, il y avait eu un spécial au bureau en gros un moment donné. Ça fait la job. Pas trop compliqué et fonctionne mieux que Windows Movie Maker.

Je viens de vérifier et il permet de faire une rotation du vidéo.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

VirtualDub a un Video Filter qui permet la rotation. »virtualdub.sourceforge.net/ Il est surement pas aussi "user friendly" que Adobe mais c'est juste 5 Mo et c'est un freeware

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to koolyce

Moi j'utilise MAGIX Vidéo deluxe MX Premium (»www.magix.com/fr/video-deluxe/). Je suis pourris en montage, je connais pas grand chose mais celui-ci est très facile, je m'en sert meme pour mon montage de videoclip pour mon mariage.

Pas gratuit mais si tu cherches un peu...

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to koolyce

Moi j'utilise Adobe Premiere Pro CS5...

Arrr!
--
Eurobeat and B'z forever.

Rambytes

join:2006-05-27
reply to koolyce

Ce que j'aime pas de "Adobe" c'est que ca prend une becane de la mort.... Mon laptop avec 4Gb ram (core2 duo 2Ghz) en arrache....

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

Si tu as une carte vidéo assez récente avec 1go de ram tu peux le faire accéléré par la carte 3D. Ça fait toutes la différence. cs5 et cs5.5 sont optimisé pour le traitement via la carte vidéo plutôt que le CPU. Ma carte est compatible pour le GPU, mais j'ai juste 512mb, donc je ne peux l'activé. mais j'ai heu la chance d'emprunté une carte vidéo a 1go (plus rapide que la mienne par contre) pour en constaté la différence.

p.s. j'ai un core2 duo 2ghz avec 4gb de ram (Xeon E3110)

--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX