dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to olic

Member

to olic

Re: [Off-Topic] L'information de Québécor VS Radio

Y'a beaucoup de désinformation des groupes étudiants. Par exemple sur le site loi78.com voici ce qui était écrit:

"Il donne également à une seule personne, soit la nouvelle ministre de l’Éducation, le pouvoir de modifier toutes les lois en vigueur au Québec sans consulter la population, les députés de l’Assemblée nationale, ni même ses collègues."

Totalement faux! La ministre = pouvoir exécutif; le pouvoir de modifier/créer des lois = pouvoir législatif. Et quand on lit le texte du projet de loi (de la loi maintenant) on voit très bien que c'est faux. D'ailleurs, si la loi disait vraiment ceci, croyez moi qu'on parlerait même plus des émeutes dans les médias parce que ça serait un énorme scandale, le lieutenant gouverneur aurait probablement dû dissoudre la chambre ou je sais pas trop quoi! La séparation des pouvoirs est au tout début de la constitution.

D'ailleurs ils ont remplacé ce paragraphe par une demande pour leur donner de l'argent... des vrais syndiqués!

Bref, s'ils mentent si aisément sur quelque chose qu'ils ont largement médiatisé et partagé, imaginez-vous qu'est-ce qu'ils doivent lancer comme mensonges la plupart du temps?
olic
join:2006-07-06
Montreal

1 edit

olic

Member

Édit :

Regardes l'article 9 e la loi. Je ne suis pas avocat, mais c'est pas loin de ce que tu disais être de la désinformation...

Aussi, tant qu'à lire la loi, regarde le reste, c'est épouvantable cette loi... C'est le gouvernement législateur qui se donne tous les pouvoirs pour faire ce qu'il veut sans aucune contrainte et en ne respectant rien du tout, y compris les chartes et les contextes de paix sociale.

ref : »www.loi78.com/12-078sf.pdf

=============== Msg original :
said by BingoRingo:

Y'a beaucoup de désinformation des groupes étudiants. Par exemple sur le site loi78.com

Premièrement, loi78.com n'est pas un groupe d'étudiants!

Il ne faut pas mettre tous les contestataires dans le même groupe. Tu peux pas dénigrer tout le monde à cause d'une connerie dite par un groupe... (Sans dire que ce que loi78.com à dit était une connerie, (je l'ai pas vu, tu as sortis ça d'où?), car c'est un groupe qui me semble très intéressant à première vue...)

Pis personne ne dit que tous ce que les contestataires font est correct. Loin de là, les fumigènes dans le métro, c'était complètement, stupide, ils auraient pu créer un mouvement de panique et des gens auraient pu y rester, piétinés dans les escaliers.

Par contre, le gouvernement se sert de ce qui n'est pas correct pour manipuler la population et les médias (Ou avec l'aide des médias... tout dépendant de notre niveau de paranoïa) et fait tout pour que ces choses pas corrects se produises.

Si le gouvernement l'aurait voulu, le conflit aurait été réglé comme en 2007. Mais ce n'est pas ce qu'il voulait.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to BingoRingo

Member

to BingoRingo
said by BingoRingo:

"Il donne également à une seule personne, soit la nouvelle ministre de l’Éducation, le pouvoir de modifier toutes les lois en vigueur au Québec sans consulter la population, les députés de l’Assemblée nationale, ni même ses collègues."

c'est vrai .....

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to olic

Member

to olic
said by olic:

Premièrement, loi78.com n'est pas un groupe d'étudiants!

C'est écrit sur la page que c'est une initiative de la FECQ! On dirait que tous ceux pro-boycott/anti-gouvernement ne savent pas lire, ou retiennent ce qu'ils veulent.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by BingoRingo:

said by olic:

Premièrement, loi78.com n'est pas un groupe d'étudiants!

C'est écrit sur la page que c'est une initiative de la FECQ! On dirait que tous ceux pro-boycott/anti-gouvernement ne savent pas lire, ou retiennent ce qu'ils veulent.

Pour commencer, je ne suis pas dans la catégorie que tu dis. Tu me reproche de ne pas savoir lire, commence par lire mes messages, tu vas voir que je suis pas mal plus nuancé.

Et tant qu'à lire, recommence a lire le contexte de la page loi78.com. cette page n'est pas qu'une démarche d,un groupe étudiant. c'est dans le cadre d'une démarche de la Clinique Juridique Juripo, qui n'est pas un groupe d'étudiant...

Alors, va te rhabiller...