site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1471
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac

[Cellulaire] question sur zone d'appel local pour la régi

J'ai une question par rapport à la zone d'appel local pour la région de Montréal...

Je suis avec Koodo présentement sur le forfait ville illimité (donc aucuns interurbain compris dans le forfait) ... que je sois à St-Jérome, Longueuil ou St-Hyacinthe, je peux appeler dans toutes ses villes sans frais d'interurbain... la zone est pas mal grande (c'est probablement un des plus grandes zone d'appel local au Canada)...

Est-ce que c'est la même chose avec Vidéotron?
Ce qui m'intéresse le plus, c'est les appels entre St-Hyacinthe et Montréal+rive-sud vu que je travaille à temps plein à St-Hyacinthe maintenant...

Je sais qu'avant, ce n'était pas comme ça pour pas mal tous les fournisseurs... j'étais à St-Hyacinthe et je pouvais appeler à Montréal sans problème... par contre quand j'étais à Montréal, appeler à St-Hyacinthe était en interurbain... cela a changé il y a plusieurs mois.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!
Travailleur autonome, tech en info. 14 ans d'expérience.
une référence pour moi... une carte d'essence gratuite pour vous. contactez moi pour les détails!

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Reviews:
·Videotron

Re: [Cellulaire] question sur zone d'appel local pour la r&eacut

La zone d'appel locale va varier d'un fournisseur à l'autre. Dans mon cas, j'ai de la famille à St-Hyacinthe donc j'y vais souvent et je te confirme que pour les mobiles Videotron, entre Montréal, rive sud et St-Hyacinthe c'est des appels locaux. par contre, la zone s'arrête à St-Hyacinthe donc si tu va un peu plus vers l'est, vers Sainte-Rosalie par exemple ça devient interrurbain.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac

said by Samus Aran:

La zone d'appel locale va varier d'un fournisseur à l'autre. Dans mon cas, j'ai de la famille à St-Hyacinthe donc j'y vais souvent et je te confirme que pour les mobiles Videotron, entre Montréal, rive sud et St-Hyacinthe c'est des appels locaux. par contre, la zone s'arrête à St-Hyacinthe donc si tu va un peu plus vers l'est, vers Sainte-Rosalie par exemple ça devient interrurbain.

donc de Montréal, si tu appelle un numéro de Sainte-Rosalie, c'est considéré comme un interurbain?

C'était le cas avec Koodo... je les ai contacté pour leur signaler ça (le fait que les numéros 450799xxxx étaient en interurbain de Montréal)... je leur ai dit que ça ne devrait pas l'être car 450799xxxx est dans St-Hyacinthe depuis la fusion des villes. Et depuis quelques semaines, ce n'est plus en interurbain...
--
une référence pour moi... une carte d'essence gratuite pour vous. contactez moi pour les détails!

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

Je pense qu'ils n'en ont rien a faire de la fusion des villes. eux autres ils tracent une ligne pour délimiter la zone d'appel locale pis ils se foutent du reste

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
·voip.ms

reply to zadigre
Vidéotron utilise les mêmes zones d'appels locaux que le reste de l'industrie. Pour savoir si un appel est local ou s'il est interurbain, vous pouvez consulter www.localcallingguide.com (site externe).
»www.videotron.com/service/teleph···faqinter

selon ce site :
»www.localcallingguide.com/lca_rc···nxx2=799

c'est supposé être un interrurbain montréal ste-rosalie

chekzisout

@videotron.ca

Videotron utilise les memes zones d'appels locaux uniquement pour la téléphonie reglementée (fixe par câble).
Pour le cellulaire les zones d'appel locaux sont purement marketing et au choix des opérateurs. Le SAC peut te donner cette info (approximative car dépend toujours quelle tour capte l'appel)

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac

reply to zorxd

said by zorxd:

Vidéotron utilise les mêmes zones d'appels locaux que le reste de l'industrie. Pour savoir si un appel est local ou s'il est interurbain, vous pouvez consulter www.localcallingguide.com (site externe).
»www.videotron.com/service/teleph···faqinter

selon ce site :
»www.localcallingguide.com/lca_rc···nxx2=799

c'est supposé être un interrurbain montréal ste-rosalie

Ce site web n'est pas valide pour les zones de cellulaire.
Ça ne l'a jamais été pour la zone de Montréal en tk.
--

zorxd

Quebec, QC

Ils doivent laisser un petit jeu parce que tu peux être dans une ville et capter l'antenne de la ville d'à côté. Tant mieux si ça marche, mais je ne pense pas qu'ils garantissent quoi que ce soit.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac

La zone d'appel local de Montréal pour telus (et probablement les autres) s'étend de St-Jérôme à st-hyacinthe... Je n'appelle plus ça un petit jeu.

Les zones d'appels cellulaire ont toujours été plus grande que la zones des lignes fixes...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac

reply to zadigre
Ça va me faire un peu de bien du chialage...

Vidéotron me fait suer.

Depuis un mois, je travaille à temps plein à St-Hyacinthe. J'ai un numéro de Montréal que j'utilise depuis plusieurs années (depuis 2004). J'ai toujours utilisé ce numéro lorsque j'étais à St-Hyacinthe. Et peu importe le fournisseur de cellulaire, il n'y a jamais eu d'interurbain pour les appels reçus car St-Hyacinthe fait partit de la zone de Montréal.

Ben avec Vidéotron, ça l'air que ce n'est pas la même chose. Au bureau où je travaille à St-Hyacinthe, les appels reçus sont local. Je me déplace de 1km vers l'est dans la même ville, ça devient interurbain. Le clown chez Vidéotron m'a dit que St-Hyacinthe est entre deux zone et que ça ne peut pas être réglé. Heille le comique... ça ne fait pas ça avec les autres fournisseurs!!!!
Et la il me sort que les appels de Montréal vers St-Hyacinthe sont Interurbain, donc quand je reçois un appel à St-Hyacinthe ça doit aussi être Interurbain. Sa logique est bonne mais il a tout faux car les appels de Montréal vers St-Hyacinthe ne sont pas en Interurbain sur le mobile, mais le sont sur les lignes fixes. C'est comme ça pour toutes les compagnies, même Vidéotron. La zone de Montréal est très grande pour tout le monde... ça part de St-Jérome jusqu'à St-Hyacinthe. Mais pour Vidéotron, ça s'arrête en plein milieu de la ville de St-Hyacinthe.

Là si je veux rester avec Vidéotron sans payer les interurbains à chaque fois, il faut que je prenne une option d'interurbain.
J'aimerais bien le forfait soir et weekend plus à 34.95$. Mais si je dois ajouter des options pour m'en servir à mon goût, je vais aller chez une autre compagnie qui va m'en donner plus pour le même montant que je paierais avec les options chez Vidéotron.

en tk, ça fait du bien de ventiler cettre frustration un peu.
--

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
·voip.ms

Il n'y a pas de zones réglementées spéciales pour les cellulaires. Chaque fournisseur fait ce qu'il veut. Tant que c'est au moins aussi grand que les zones de lignes fixes, tu ne peux pas vraiment chialer. Les autres compagnies aussi pourraient bien décider que demain matin St-Hyacinthe devient un interurbain à partir de Montréal.

La limite doit être à quelque part. Il y a toujours quelqu'un sur la limite que ça va faire chier.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Acanac

said by zorxd:

Il n'y a pas de zones réglementées spéciales pour les cellulaires. Chaque fournisseur fait ce qu'il veut. Tant que c'est au moins aussi grand que les zones de lignes fixes, tu ne peux pas vraiment chialer. Les autres compagnies aussi pourraient bien décider que demain matin St-Hyacinthe devient un interurbain à partir de Montréal.

La limite doit être à quelque part. Il y a toujours quelqu'un sur la limite que ça va faire chier.

je sais tout ça... je pourrais comprendre qu'une limite quelconque se trouve à un bout ou l'autre de la ville.
Par contre dans le cas de St-Hyacinthe, tous les fournisseurs importants (Rogers, Telus, Bell) couvre St-Hyacinthe pour la région de Montréal.
Oui Vidéotron se veut un fournisseurs régional avec un plus value. Mais si Vidéotron veut faire plus de compétition au trois grands fournisseurs, il faut que Vidéotron s'aligne sur sur ces trois fournisseurs.
--

zorxd

Quebec, QC

Si ça se trouve, à un autre endroit une zone vidéotron est plus grande que celle de robellus

Wednesday, 19-Jun 00:21:26 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics