dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4359
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

[Television] Disque dur plein? N'acceptez pas le Illico NG

Malgré tout ce que les gens de Vidéotron disent au téléphone pour la migration vers Illico NG, ce n'est pas sans failles.

Quand j'ai parlé au technicien qui a activé la mise à jour, je lui ai demandé pasr 2 fois s'il y avait un danger de perdre ce que j'ai sur mon disque dur (92 émissions enregistrées). "Monsieur c'est de la technologie, mais il est extrèmement rare que l'on voit des problèmes. Ça fait un mois que je fais des mises à jour et ça ne m'est jamais arrivé."

En parlant à des gens au bureau de mon meilleur ami au gouvernement Fédéral, il y en a au moins 3 là qui ont tout perdu ce qu'il y avait sur leur disque dur.

J'ai fait faire la mise à jour (J'ai jamais été chanceux à la loterie!). La journée même, j'avais encore tous mes 92 programmes (plus une couple de nouveaux qui s'étaient ajoutés durant la journée), j'en ai donc écouté 4 ou 5. Tout était parfait! Oui, quand je presse sur le bouton LIST, la première chose que je vois c'est qu'il me reste 15% d'espace, mais pour moi c'est normal.

Le lendemain matin, j'allume mon illico et je veux vérifier si les programmes cédulés dans la nuit sont enregistrés. Oui ils sont la et mes 92 anciens programmes aussi. Sauf que je ne vois plus le message d'avertissement de 15% d'espace. Je jette un coup d'oeil au bas de l'écran et je vois: Espace disponible: 95%.

J'essaie d'écouter mes anciens programmes.....RIEN ÉCRAN NOIR! Je cliques sur la fonction Détails et ça me dit que la grosseur de mon fichier est de 0 Mb. Il sont tous à zéro et irrécupérables.

MORALITÉ: Si vous tenez à vos vieux enregistrements, écoutez-les avant la migration, parce que vous pourriez gagner à la loterie!

Serco
doomster
join:2011-02-17
Gatineau, QC

doomster

Member

Heureusement pour toi, Vidéotron a analysé le contenu de ton disque dur avant la mise à jour.

Toutes tes émissions seront disponibles sur Illico sur demande à seulement 99 sous pour la version "classique". Un supplément peut-être exigé pour une version "Haute Définition".
GRT6
join:2007-10-14
canada

1 edit

GRT6

Member

said by doomster:

Heureusement pour toi, Vidéotron a analysé le contenu de ton disque dur avant la mise à jour.

Toutes tes émissions seront disponibles sur Illico sur demande à seulement 99 sous pour la version "classique". Un supplément peut-être exigé pour une version "Haute Définition".

Excellent comme réplique ça !

Mais ne vous en faites pas, donnez-leur un autre 3 ans + $35 million pour rêgler le tout dans la version 2.1. Mais soyez patients, comme vous l'avez toujours été,. car vous savez, nous sommes très patients les Québecois! ... et très naifs. ;/

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to serco

Member

to serco
Eh merde, j'ai la eu version 2.0 mercredi matin et j'avais toutes mes émissions (65% de capacité), j'ai écouté certains enregistrements mercredi et jeudi soir, pas de problème. Ce matin, je vois que mon espace disponible a augmenté de beaucoup, je me suis dit peut-être un bug...

En regardant ce thread, je vérifie ce que j'avais et je viens de voir et tout ce que j'avais est parti, écran noir, je n'ai que les 3 émissions que j'ai enregistrés depuis la mise à jour mercredi... bye bye Videotron...
clandestin

clandestin to serco

Member

to serco
Bon ben, j'ai tout perdu... J'ai pris une chance et j'ai fait un reboot et maintenant je n'ai plus rien. Lorsque je vais dans la liste, j'ai un message disant que mes 44 enregistrements sont en problèmes et que les enregistrements sont tous en échecs et de faire un reboot...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to serco

Member

to serco
Ce que j'arrive pas a comprendre, c'est que les terminaux sont tous pareil... Je veux direl les 8300 sont tous pareil, les Cisco 8642 sont tous pareil.... alors je comprend pas comment il peut y avoir des problemes de compatibilité.

Des ordinateurs, tu as tellement de millier de piece différente, si c'est pas des millions, difficile de trouver un bon driver et/ou logiciel qui peut fairep lanter ton ordi car y'a trop de piece différente a gerer.

Mais les illico, c'est comme les mac, c'est pas mal toujours les memes pieces, donc il est un peu plus facile d'avoir une plateforme stable. Il en devrait etre pareil avec les illico... il n'y a pas 42 modeles compatible avec 2.0, mais 4!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Peut-être, mais Vidéotron n'est pas Apple.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to clandestin

Premium Member

to clandestin
said by clandestin:

Bon ben, j'ai tout perdu... J'ai pris une chance et j'ai fait un reboot et maintenant je n'ai plus rien. Lorsque je vais dans la liste, j'ai un message disant que mes 44 enregistrements sont en problèmes et que les enregistrements sont tous en échecs et de faire un reboot...

Exactement la même chose que moi et les 3 autres personnes que je connais.

Je répète ma recommendation: SI VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHOISES IMPORTANTES SUR VOTRE DISQUE DUR, DITES NON À ILLICO NG.

Serco
serco

serco to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
said by Rambytes:

Mais les illico, c'est comme les mac, c'est pas mal toujours les memes pieces, donc il est un peu plus facile d'avoir une plateforme stable. Il en devrait etre pareil avec les illico... il n'y a pas 42 modeles compatible avec 2.0, mais 4!

Malheureusement, les pièces peuvent changer beaucoup dans le même appareil. Tu achètes un routeur qui a le même numéro de modèle depuis 2 ans, quand tu vas sur leur site pour updater le firmware tu te rends compte qu'il y a 3 versions de hardware, pourtant c'est le même numéro de modèle.

Il y a plusieurs causes aux changements de pièces dans un équipement: le fournisseur fait faillite, la pièce originale ne donne pas la performance voulue, un tsunami coupe l'approvisionnement, etc.

Mais pour ce bug, il semble que se soit la quantité de chose sur ton disque dur qui influence. Je n'ai pas vu personne qui avait 6 émissions sur son illico venir se plaindre qu'elle a tout perdu.

Serco

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to serco

Member

to serco
Ici mon disque dur était plein à 70% et apparemment je n'ai rien perdu.

Même si j'avais tout perdu, c'est pas la fin du monde de toute façon...
said by serco:

Malheureusement, les pièces peuvent changer beaucoup dans le même appareil. Tu achètes un routeur qui a le même numéro de modèle depuis 2 ans, quand tu vas sur leur site pour updater le firmware tu te rends compte qu'il y a 3 versions de hardware, pourtant c'est le même numéro de modèle.

Encore là, ça comparaison avec Apple est pas mauvaise. Il y a plusieurs modèles de Apple aussi. Le dernier iOS fonctionne sur plusieurs révisions de iPod/iPhone.

Même chose pour OSX. Ils ont plusieurs modèles de machines. Elles se ressemblent, mais ne sont pas 100% identiques.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to serco

Member

to serco
De mon côté, beaucoup de nouveaux enregistrements ont échoué depuis la mise à jour. Ils semblent s'enregistrer correctement, mais lorsqu'on veut les lire ensuite, on tombe sur un écran noir.

Également, pour la fonction des sous-titres, Vidéotron a eu la bonne idée de choisir un background noir translucide! Pas besoin de faire 2 ans de tests pour voir qu'un sous-titre avec un background qui n'est pas opaque est souvent illisible!

J'espère que Vidéotron fera souvent des mises à jour pour corriger les bugs actuels, parce que dans l'ensemble, c'est pas fort.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oh boy j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte!

À propos des sous-titres: est-ce qu'ils ont du sens sur MétéoMédia maintenant ou si c'est juste une façon de se foutre de la gueule des gens de sous-titrer ce canal?

Chosebine
@videotron.ca

Chosebine to Rambytes

Anon

to Rambytes
c'est pas vrai qu'ils sont tous pareils, il y a différente revision de chaque modèle.

c'est plate que les mises à jour peuvent parfois créer des problèmes, mais c'est possible. Ça arrive, je connais plusieurs personne qui ont eu des problèmes avec leurs ps3 après un update mais moi j'en ai pas eu même si j'avais le même modèle, pas cracké ni rien...

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to serco

Member

to serco
Je viens de parler avec le STC et finalement c'est un bug connu, pas fort l'assurance-qualité chez Videotron...
En passant, le tech m'a aussi dit que la perte d'émission pourrais aussi se produire plus facilement avec la version 2.0, si vous faites un reset du terminal ou si vous avez une panne électrique
neroli
join:2011-10-17

neroli to serco

Member

to serco
Bonjour,

J'avais 5 ou 6 émissions d'enregistrées, depuis la mise à jour je n'avais rien perdu mais maintenant j'ai un message que mon disque est plein, pourtant ça marque 100% d'espace disponible et mes enregistrements affichent un écran noir !

C'est vraiment à n'y rien comprendre, comment un bug pareil a-t-il pu passer à l'assurance qualité .

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

said by neroli:

Bonjour,

J'avais 5 ou 6 émissions d'enregistrées, depuis la mise à jour je n'avais rien perdu mais maintenant j'ai un message que mon disque est plein, pourtant ça marque 100% d'espace disponible et mes enregistrements affichent un écran noir !

C'est vraiment à n'y rien comprendre, comment un bug pareil a-t-il pu passer à l'assurance qualité .

Comme on dit "Join the club"
neroli
join:2011-10-17

neroli

Member

Salut,

J'ai débranché mon 8642HD et rebranché après 2 minutes, finalement pour me rendre compte d'avoir perdu définitivement mes enregistrements.

Ils étaient en échec, affichant chacun un problème et j'ai tout simplement effacé les mises en garde qui disaient de redémarrer le terminal ou de contacter le support technique.

Mon espace libre affiche 100% ce qui semble normal maintenant, mais avec le résultat que l'on connait .
TH47
join:2005-10-29

TH47 to clandestin

Member

to clandestin
said by clandestin:

Je viens de parler avec le STC et finalement c'est un bug connu, pas fort l'assurance-qualité chez Videotron...

Assurance-qualité? Chez Vidéotron? Cékoissastie?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to serco

Member

to serco
C'est le departement qui s'assure que la qualité sera pas au rendez-vous

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to serco

Member

to serco
Quand même, on ne peut pas blâmer Vidéotron, ce n'est pas comme si ça faisait des ANNÉES qu'ils travaillaient sur illico 2.0. À rusher comme ça pour être innovateur et offrir cette nouvelle expérience avant tous les compétiteurs, c'est normal que des bogues majeurs ne soient pas détectés...
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

said by JEDI:

ce n'est pas comme si ça faisait des ANNÉES qu'ils travaillaient sur illico 2.0.

Ils travaillent justement là-dessus depuis des années. La première annonce remonte à 2009! Donc à mes yeux, aucune excuse d'avoir des bugs majeurs.
neroli
join:2011-10-17

neroli

Member

C'était sarcastique .
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to clandestin

Member

to clandestin
said by clandestin:

Je viens de parler avec le STC et finalement c'est un bug connu, pas fort l'assurance-qualité chez Videotron...
En passant, le tech m'a aussi dit que la perte d'émission pourrais aussi se produire plus facilement avec la version 2.0, si vous faites un reset du terminal ou si vous avez une panne électrique

LOL ! Bravo ! Alors Illico NG est un FLOP.

Sibol à quoi ça sert un DD si il faut vivre avec la peur de tout perdre en un instant.

Non merci pour Flop 2.0, est-ce que vous savez si la MAJ se fait automatiquement ou il faut le demander, car moi je veux rester avec Illico 1.....Peut-être dans 5 ans lorsque finalement le bug sera corrigé et aura couté aux contribuable $100 millions, alors la peut-être....mais en attendant, non merci !!!
GRT6

GRT6 to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Quand même, on ne peut pas blâmer Vidéotron, ce n'est pas comme si ça faisait des ANNÉES qu'ils travaillaient sur illico 2.0. À rusher comme ça pour être innovateur et offrir cette nouvelle expérience avant tous les compétiteurs, c'est normal que des bogues majeurs ne soient pas détectés...

J'espère que tu es sarcastique ! C'est même pas comique. C'est un bel exemple ici de la société Québecoise - le gaspillage d'argent et de resources, le nivellement par le bas et le status quo.....l'argent se dépense mais rien n'est fait.....BRAVO, j'ai bien hâte de voir ce que va avoir l'air notre pays (le Québec) de demain.....Je suis inquiet en sacramant !

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to serco

Member

to serco
illico 2... pour vous, power user, c'est un flop. Pour monsieur-madame tout le monde, peut-être/probablement pas. Je pense que c'est sur ce monde que Vidéotron essaye de faire leur "vente" de NG.

Jpmill
@dgeq.qc.ca

Jpmill to serco

Anon

to serco
Même problème de mon côté, et ils n'offre même pas d'essayer de récupérer les données. Elles sont encore sur le DD, le technicien de Vidéotron m'a dit que c'était un bug d'OS. Qu'ils envoit un technicien prendre le HD et transferer le tout sur un nouveau!!!

J'ai perdu la confiance que j'avais et j'ose mainteantn plus trop enregistrer!

Est-ce que le fait d'avoir le dernier terminal va me donner une chance?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Faut le faire quand même! Sortir un OS qui a pour toute fonction de gérer DEUX modèles de terminaux, et trouver le moyen de faire en sorte qu'il ne peut même pas lire les fichiers enregistrés sur la version précédente!

On a bien ri de Windows ME, mais au moins ça savait quoi faire avec les fichiers antérieurs, et c'était capable de gérer (mal, mais quand même) tous les PC, quelle qu'en soit la marque.

Illico NG... la puissance infinie de perdre vos fichiers!
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Jpmill

Member

to Jpmill
said by Jpmill :

Même problème de mon côté, et ils n'offre même pas d'essayer de récupérer les données. Elles sont encore sur le DD, le technicien de Vidéotron m'a dit que c'était un bug d'OS. Qu'ils envoit un technicien prendre le HD et transferer le tout sur un nouveau!!!

J'ai perdu la confiance que j'avais et j'ose mainteantn plus trop enregistrer!

Est-ce que le fait d'avoir le dernier terminal va me donner une chance?

C'est incroyable !!!! Que certaines personnes ont peur d'utiliser le PVR de faute de perdre des données, alors à quoi ça sert ??? Aussi bien d'utiliser un VCR avec cassetes VHS !

Un bug d'OS ! Wow franchement. Combien d'années plus tard, et un bug si évident qui n'a pas été rêglé ??? C'est tres sérieux ça.

Je vous recommande de resortir vos bons vieux VCR vous en aurez besoin

J'espère que le Illico 2 ne sera pas FORCÉ sur tous les terminaux car moi je veux rien savoir de ça !

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

said by GRT6:

J'espère que le Illico 2 ne sera pas FORCÉ sur tous les terminaux car moi je veux rien savoir de ça !

Je suis bien d'accord avec vous. Moi, ce qui me choque le plus c'est la disparition du 998. Il m'arrive très, très souvent d'interrompre la lecture et de la reprendre plus tard, ou le lendemain. Maintenant, à ce que j'ai compris, il faut recommencer au début!!! Ah! On arrête pas le progrès!

Je ne vais pas demander la mise à jour. Je vais attendre qu'ils l'imposent.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

Moi j'ai visionné plusieurs émissions enregistrées que j'ai arrêtées au beau milieu et repris au même endroit sans problème avec NG.