dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
942
share rss forum feed

kevvin31

join:2012-05-10

[Off-Topic] clé usb SurfEasy

»www.francoischarron.com/-/6AInXslSSp/

est-ce que ca veut dire meme les fournisseurs internet peuvent pas savoir ce qu ont fait, exemple: les telechargements, données personelles, etc ?

junivelli

join:2011-03-07

un VPN ou un proxy peux deja faire ca non ?

kevvin31

sincerement je ne sais pas alors c est pour ca que je posais la question.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to kevvin31

Quand je lis la description, je vois pas l'intérêt d'acheter un tel gadget si on veut avoir une VRAI connexion sécurisé.

L'utilisation est très simple; en gros, la clé SurfEasy, c'est un navigateur personnel avec un cryptage ultra sécurisé qui sauvegarde les infos sur un réseau privé.

Un VPN ferait probablement mieux la job.

kevvin31

comme celui-ci qui a l'air tres bon et securitaire :

»monvpn.com/index.html

junivelli

join:2011-03-07

ou essaye strongVPN,

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to kevvin31

l'intérêt de la clé surfeasy (selon ce que j'ai pu comprendre), c'est de pouvoir l'utiliser partout, sans installer de programme ou sans faire de configuration spéciale sur l'ordinateur.

Cela peut être utile sur un ordinateur public ou sur l'ordinateur que vous empruntez à quelqu'un.

kevvin31

reply to junivelli

est ce que c est vraiment securitaire et pratique un VPN ?

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by kevvin31:

est ce que c est vraiment securitaire et pratique un VPN ?

Sécuritaire jusqu'à un certain point. Pratique, moi je pense que non...sauf si tu as vraiment quelque chose à te reprocher et que tu veux pas te faire attraper.

Autrement ça dépend de ton niveau de paranoïa (ou de ta définition de "vie privée"). Théoriquement Vidéotron pourrait espionner tout ce que tu fais. (Il y a quand même quelque sites qui sont en HTTPS, donc encryptés. Vidéotron saurait que tu es allé sur le site d'une institution finiancière par exemple, mais ne pourrait pas savoir ce que tu as vu.)

Encore là, si il y aurait une poursuite, rien n'empêcherait quelqu'un de voir que 99% de ton trafique est redirigé vers le même serveur VPN et aller voir le fournisseur de ton service VPN à la place pour voir l'utilisation.

kevvin31

non j ai absolument rien a caher et rien a me repprocher c est juste que j aime ca la technologie et essayer de nouvelle chose

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to kevvin31

J'ai oublié, un des usages intéressant c'est que si tu as un serveur VPN situé aux USA, tu peux avoir accès a Hulu et cie.

kevvin31

merci