site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
2926
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

titou09

@mtotelecom.net

reply to Kaphyr

Re: 1080i

Y a t-il un endroit ou on peut demander a videotron d'ajouter l'option du "passthrouh" du signal video sur illico 2 ou faut que chacun de nous appelle le service a la clientèle?
Pour moi l'absence de cette option est l'irritant no 1 d'illico 2
Ca serait bien qu'ils maintiennet une sorte de liste qu'on pourrait mettre à jour via l'espace client p.e. avec les améliorations souhaitées et/ou les bugs rencontrés.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'essaie de suivre vos discussions très technique.

Est-ce que vidéotron offre vraiment certaines émissions en 60fps (sports ou films d'action) auxquel je pourrais profiter en changeant les paramètre à 720p, ou est-ce que je devrais tout simplement le laisser en 1080i?

benoitmtl

join:2011-07-20
Montreal, QC

reply to Kaphyr
Merci Kaphyr (et les autres aussi). Merci d'avoir (presque) démêllé et résumé le tout dans un seul commentaire. Pas mal plus clair maintenant. J'ignorais, pour la résolution, qu'il pouvait y avoir du 1920, 1440 ou 1280 qu'on ramenait à 1080 dans son ensemble. Je n'avais jamais fait attention...

Un autre débat (marketing?) qui fait toujours rage: ma télé est en 720p (1366x768). Il y a 3 ans, on me promettait un meilleur
rendu (que le 1080p) dû à la limitation de la diffusion chez Vidéotron. Toujours vrai?

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3

reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Est-ce que vidéotron offre vraiment certaines émissions en 60fps (sports ou films d'action) auxquel je pourrais profiter en changeant les paramètre à 720p, ou est-ce que je devrais tout simplement le laisser en 1080i?

La majorité des canaux HD de Vidéotron sont en 1080i, bref si la télé fait un bon travail de désentrelacement, tu peux la laisser dans cette résolution, car le contenu en 60p est sûrement bien rare. J'ai déjà vérifié à quelques reprises avec Fox HD et ABC HD et je n'ai jamais vu de "vrai" 60p. Cela avait toujours l'air d'être désentrelacé. Image par image, on pouvait voir que la précision variait d'une fois à l'autre de manière cyclique, ou bien c'était une simple répétition, comme dans le cas des films ou d'une bonne majorité des séries télé.

Cela dit, le désentrelacement en 60p peut donner un résultat plus fluide pour du contenu "mouvementé" si ta télé ne fait pas un assez bon travail par elle-même. C'est donc tes yeux qui risquent d'être les mieux placés pour prendre la décision.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3

reply to benoitmtl

said by benoitmtl:

Un autre débat (marketing?) qui fait toujours rage: ma télé est en 720p (1366x768). Il y a 3 ans, on me promettait un meilleur rendu (que le 1080p) dû à la limitation de la diffusion chez Vidéotron. Toujours vrai?

Malheureusement pour toi, c'était faux à l'époque et c'est encore faux aujourd'hui. Vidéotron diffuse ses canaux HD avec la même résolution qu'il les reçoit et la majorité de ceux-ci sont en 1920x1080x60i. Bref, une bonne télé 1080p devrait, théoriquement, donner un meilleur rendu.

J'ai l'impression que ton vendeur s'est mêlé avec BellTV qui réencode tout en 1280x720. Dans ce dernier cas, la 720p pouvait ne pas être un mauvais choix, mais même-là, il ne faut pas oublier que la télé doit quand même redimensionner l'image pour le 1366x768 (avec ou sans overscan). Bref, tant qu'à redimensionner, j'aurais personnellement préféré que la résolution demeure la même, soit 1920x1080.

Cela dit, je dois répéter ce que j'ai dit dans le précédent message, soit qu'il faut aussi tenir compte de la qualité de la télé à faire son désentrelacement. Entre une télé El Cheapo 720p et une télé El Cheapo 1080p, tu ne devrais pas voir bien bien de différences. Par contre, entre une bonne télé 1080p et une bonne télé 720p, là, oui.

Aujourd'hui, le débat 720p/1080p pour le choix du téléviseur ne fait plus tellement rage, étant donné le prix relativement bas des télés 1080p. De toute manière, si tu veux brancher un lecteur blu-ray sur ta télé, il est mieux d'y aller avec une bonne 1080p.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

g225

join:2005-04-12

J'ai les 2 ici, une de 42 pouce en 1024x768 Plasma Panasonic et une 50 pouces en 1080P et je peux vous dire que la 1080P est méchament plus belle et moins d'effet de carreau.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

reply to Kaphyr
Hmk merci. J'crois que je vais me simplifier la tête et le garder en 1080i jusqu'à ce que le 1080p sorte ou jusqu'à ce que le 720p@60fps soit un standard.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

reply to benoitmtl

said by benoitmtl:

Merci Kaphyr (et les autres aussi). Merci d'avoir (presque) démêllé et résumé le tout dans un seul commentaire. Pas mal plus clair maintenant. J'ignorais, pour la résolution, qu'il pouvait y avoir du 1920, 1440 ou 1280 qu'on ramenait à 1080 dans son ensemble. Je n'avais jamais fait attention...

J'crois que t'es encore mêlé.

Une image "1080i" ou "1080p", c'est un raccourci pour signifier qu'une image contient 1920 pixels à l'horizontal par 1080 pixels à la verticale. Une station de télé peut enlever quelques pixels à l'horizontale, passer de 1920 à 1440 ou 1280 tout en maintenant 1080 pixels à la verticale. La télé qui reçoit un tel signal va étirer l'image pour remplir l'écran.

Vous vous souvenez du canal 3D au 801 ou des films 3D à Super Écran 2 HD ? Ils utilisent 2 caméras côte à côte qui envoient 2 images de 960x1080 côte à côte. La télé 3D agrandit les 2 images en multipliant par deux les pixels horizontaux, les superpose et crée l'effet 3D.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Guspaz
Guspaz
Premium,MVM
join:2001-11-05
Montreal, QC
kudos:20

reply to rumo
Is Bell re-encoding everything to 720p on FibeTV too?

I'm evaluating if I should replace my current Illico box or get FibeTV instead. I'm wondering what the differences between the two are in terms of image quality.
--
Developer: Tomato/MLPPP, Linux/MLPPP, etc »fixppp.org

benoitmtl

Montreal, QC

reply to En Enfer
Je crois que c'est toi qui mêle tout....

Je reprend ce que Kaphir a écrit plus tôt: «Pour moi le terme 1080p, c'est un peu une "gammick" et cela ne veut pas dire grand chose de concret. Est-ce bien du 1920x1080, ou du 1440x1080, ou du 1280x1080...»

Rien de plus, rien de moins. Voilà.

benoitmtl

Montreal, QC

reply to Kaphyr
Merci

Wednesday, 22-May 02:46:52 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics