dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3749
share rss forum feed

Mart66

join:2011-09-26

[Television] Filtre du guide horaire dans Illico 2

J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

J'ai Illico 2 depuis la semaine passée et dans le guide horaire il est possible de filtrer pour voir seulement les canaux de mon forfait mais chaque fois que fermer et ouvre à nouveau l'illico, ce filtre disparait. C'est la même chose avec ma liste de titres enregistrés sur le PVR, je la filtre par date et chaque fois ça revient en ordre alphabétique.

Est-ce qu'il y a une façon pour que ça reste sur le filtre?

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC

Bug connu

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC

said by Mistral05:

Bug connu

Ce n'est pas considéré comme un bug mais ils prennent le commentaire pour que ce soit corrigé dans une version futur.

Blacklight91

@pch.gc.ca
reply to Mistral05

Ce n'est pas un bug, illico a été programmé pour revenir par défaut lors du rallumage de votre terminal.

Information obtenu par un technicien de Vidéotron en date du 31 mai dernier.

Merci!

TH47

join:2005-10-29
reply to koolyce

"Pas considéré comme un bug"... mais des petits changements cosmétiques, ÇA c'est important!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Blacklight91

said by Blacklight91 :

Ce n'est pas un bug, illico a été programmé pour revenir par défaut lors du rallumage de votre terminal.

C'est qui le cave qui s'est dit que les gens préféreraient refaire leurs settings à chaque fois? Sacrez moi ça dehors!

Quoi que j'ai pas mal l'impression que c'est une décision du genre "on va forcer les gens à voir ce qu'il y a aux autres chaînes pour les intéresser à s'y abonner"...

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC

Il me semble qu'une application qui se respecte devrait pouvoir garder nos préférences en tout temps. C'est pour ça que je considère que c'est un bug (ou du moins mal conçu).

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to Mart66

ohhh je pense que BigBlarg a mis le doight sur le bobo moi ;p
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to Mart66

C'est un bug, car ça me bogue pas mal!

Mart66

join:2011-09-26

moi itou ca me bogue pas mal!

Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to Mart66

Quand vous avez activez le filtre Mon Forfait, est-ce que ça élimine aussi les canaux indigo pay per view, et Galaxie?

Je n'ai pas le nouvel illico encore et je me demandais ça.

Jobine

join:2005-10-04
Montreal, QC
reply to Mart66

Non

TH47

Malheureusement c'est probablement BigBlarg qui a raison.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Cleveland

said by Cleveland:

Quand vous avez activez le filtre Mon Forfait, est-ce que ça élimine aussi les canaux indigo pay per view, et Galaxie?

Je n'ai pas le nouvel illico encore et je me demandais ça.

Non parce qu'il font partie de tous les forfaits.

Chosebine

@videotron.ca

Si vous aimez pas le fonctionnement du guide avec les filtres, appelez pour faire part de votre insatisfaction!

ça changera pas tout seul si personne appelle pour ça, et faites un appel spécialement pour ça si vous avez d'autres problèmes pour être sur que l'appel sois attribué à ça.

BigLou

join:2009-10-13
L'Ile-Perrot, QC
reply to Mart66

Il y a beaucoup d'incohérence dans cette nouvelle mouture, une nouvelle interface au gout du jour mais beaucoup d'erreur évidente au point de vue de manipulation, on dirait une version programmé les vendredi après-midi à temps perdu.
L'option du filtre est un problème en effet mais également quand j'accède à ma liste de programme enregistrer je perd l'image et le son de ce que je suis en train d'écouter live.
L'avance ultra rapide coupé de moitié et remplacer par des sauts de 10 minutes, plus d'accès instantané en mode dodo (sleep timer) et pour terminer, quand je ferme le terminal, ma télé ne voie plus l'enp ce qui me donne un message d'erreur de sélection d'entré sur la télévision.
J'adore habituellement les mise à jours de firmware quand elle m'offre des valeurs ajouté mais dans ce cas ci on n'a remplacer certaines fonctions par d'autre et l'option de revenir en arrière devrais faire partie de ces nouvelles fonctions.

benoitmtl

join:2011-07-20
Montreal, QC
reply to Mart66

Non, je ne reviendrais pas en arrière: j'aime trop cette mise-à-jour. Uniquement pour la gestion des émissions enregistrés: c'est le jour et la nuit.

Sauf que quelques bugs me bug moi aussi: si je regarde un enregistrement et j'ai envie consulter le guide en même temps (oui ça m'arrive), je tombe sur la télé en direct et je dois retourner dans le menu rechercher l'émission enregistré et ré-avancer où j'étais rendu. (il n'y a plus "reprendre l'émission en cours")

Et pour avancer une pause commerciale, maintenant c'est en 2x, 4x, 8x, ou en saut de 30 secondes (alors qu'avant, ce devait être du 64 ou 128) !! Maintenant, je vois toute les pubs alors qu'avant, je voyais que la fin de la dernière pub...

Pourquoi un ENP n'est pas comme un matériel informatique? 100% programmable par l'UTILISATEUR ????

Cleveland

join:2011-07-26
Laval

est-ce qu'il y a un filtre pour afficher seulement les stations favorites?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

said by Cleveland:

est-ce qu'il y a un filtre pour afficher seulement les stations favorites?

oui

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to Mart66

Je me suis plaint ce matin, via le clavardage, au sujet du filtre qui ne reste pas configuré après avoir redémarré le terminal.

J'ai attaché la transcription du clavardage pour votre information. J'ai changé mon nom et celui du conseiller qui m'a répondu.

Grosso modo: ils sont au courant et vont peut-être un jour daigner travailler là-dessus.

Mais l'argument de la sauvegarde m'apparait fallacieux. Il est possible d'enregistrer divers paramètres dans le terminal (canal au démarrage, langue, minuterie...) Il doit bien y avoir une mémoire non-volatile sur le terminal en plus du disque dur.

TH47

Transcription non disponible.

ggtyh

Chambly, QC

@TH47: Je copie/colle ici alors:

ggtyh: Produit : Illico télé numérique
ggtyh: Sujet : Mes paramètres de filtrage de canaux ne restent pas réglés après le
redémarrage de mon terminal.
Videotron: Bonjour, bienvenue au soutien technique en ligne Vidéotron. Je me présente mon nom
est Videotron et c'est avec plaisir de vous aider aujourd'hui.
ggtyh: Bonjour Videotron.
Videotron: Effectivement, les paramètres de filtrages se reinitialise après redémarrage.
ggtyh: J'ai reçu la mise à jour vers Illico 2 dernièrement et j'ai découvert la fonction du
filtre selon mon forfait ­ une bonne idée.
ggtyh: Mais c'est vraiment gossant.
Videotron: Il est gardé sur le terminal et non sur le réseau.
ggtyh: Y'a pas moyen que ça reste?
ggtyh: Y'a un disque dur de 500 Go dans mon terminal, vous pouvez prendre un peu
d'espace pour sauvegarder ce setting.
Videotron: Pas pour le moment. Il se pourrait bien avec la prochaine mise à jour.
ggtyh: Elle est prévue quand, la prochaine mise à jour?
Videotron: Nous n'avons pas d'information à ce sujet pour l'instant.
ggtyh: Je suis EXTRÊMEMENT déçu.
Videotron: Nous avons envoyé cet avis aux personnes concernées .
Videotron: Je vous comprends mais pour l'instant, il n'est pas possible d'y rémédier.
ggtyh: J'ai payé mon terminal 400$. Je paye 50 $ par mois. Vous avez sorti Illico 2 ans
presque 2 ans de retard et vous n'êtes pas foutus d'avoir implanté une fonctionnalité de base
comme l'enregistrement des préférences du filtre.
ggtyh: SVP transmettez mes commentaires comme je les ai écrits.
Videotron: J'ai noté votre commentaire.
ggtyh: Videotron, ne prenez pas mon commentaire personnellement. Je sais que vous n'êtes
que le messager.
Videotron: Oui bien sûr.
ggtyh: Mais je suis quand même très déçu par la qualité du service et du
développement.
ggtyh: Si Bell FIBE était disponible dans mon quartier, j'envisagerais migrer vers leurs
services...
Videotron: Nous espérons pouvoir régler la situation au plus vite.
ggtyh: Ils ont prévu conserver les préférences du filtre, eux.
ggtyh: Vraiment, les développeurs qui ont travaillé là­dessus sont des AMATEURS.
ggtyh: Ou si c'est une directive administrative, un incompétent.
ggtyh: je suis sincèrement outré. <
ggtyh: J'en fais des fautes de typographie ­)
ggtyh: Globalement, Illico 2 est une bonne mise à niveau, mais elle arrive tellement
tard, tellement en retard, et l'impossibilité de conserver le filtre lui donne une impression
amateur (surtout après presque 2 ans de retard)...
ggtyh: Menfin.
ggtyh: Si Bell FIBE arrive dans mon quartier avant cette fonctionnalité, vous allez
perdre un client.
Videotron: Nos responsables sont déjà au courant de cet anomalie. Nous ferons les changements
nécessaire lors de la nouvelle mise à jour éventuelle.
ggtyh: Sur ce, merci Videotron d'avoir recueilli et transmis mes commentaires.
Videotron: Je vous en prie.
ggtyh: "Éventuelle" ?
ggtyh: Bonne journée.

TH47

Reviews:
·Videotron

Merci beaucoup, ggtyh.

En résumé, le gars ne sait rien de ce qui s'en vient et se borne à essayer de calmer le protestataire. Je suis content que tu aies précisé que tu comprends qu'il n'est que le messager...

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC
reply to ggtyh

ggtyh: Sérieux, je plains les personnes du service à la clientèle lorsqu'ils ont affaire à des personnes comme toi.

C'est à la limite du manque de respect.

Dès la 10e ligne environ, tu aurais pu terminer la discussion, mais tu as continué en faisant des menaces.

En tout cas, 1-0 Vidéotron car il a gardé son calme, ce qui n'est pas ton cas.

ggtyh

Chambly, QC

@koolyce: Je suis d'accord avec toi. Je suis très chiant comme client. Mais j'exige toujours d'avoir le maximum de mon fournisseur de services.

Dans ce cas, j'ai clairement fait la différence entre Vidéotron au complet et le représentant avec qui j'ai eu cette conversation. Je ne voulais pas qu'il se sente. personnellement attaqué, car il n'a sans doute pas été impliqué dans le développement de Illico 2. Mais je voulais que Vidéotron sache que je suis très déçu de ne pas avoir fini le travail sur cette fonctionnalité.

Si mon fournisseur me donne un excellent service, je serai un client parfait. Mais si mon fournisseur ne me donne pas un service à la hauteur de mes attentes, je chiale.

Effectivement, j'ai fait des menaces. J'ai menacé Vidéotron de rompre notre liaison commerciale et de passer à la concurrence si le service n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je suis parfaitement à l'aise avec ce que j'ai écrit, j'assume et je maintiens cela.

Pour conclure, toute mon expérience professionnelle comporte un aspect "service à la clientèle".

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to koolyce

said by koolyce:

ggtyh: Sérieux, je plains les personnes du service à la clientèle lorsqu'ils ont affaire à des personnes comme toi.

C'est à la limite du manque de respect.

Dès la 10e ligne environ, tu aurais pu terminer la discussion, mais tu as continué en faisant des menaces.

En tout cas, 1-0 Vidéotron car il a gardé son calme, ce qui n'est pas ton cas.

Et qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse? "Oh ben c'est bon, quand vous aurez le temps... c'est pas vraiment important... oubliez ça..."? Ou bien les menacer de les envoyer au lit sans dessert?

Tu as une interface merdique selon TA définition, tu te plains et tu te fais répondre "Ouais, on sait ça, mais on préfère travailler sur des niaiseries cosmétiques que ça ou les problèmes reliés aux enregistrements. Peut-être un moment donné..." Et ta réponse, c'est "Merci, bonjour"?

Chosebine

@videotron.ca

En tant que conseillé au support technique je peux vous dire que ce n'est pas le contenu d'un commentaire qui est difficile à prendre mais la façon dont c'est fait.
Si vous voulez avoir le plus d'impact, si vous voulez que le message sois reçus et non pas qu'il passe pour la crise de nerf d'un client, essayez de retirer le plus possible l'émotion du commentaire, qu'il sois factuel.
Si vous êtes en colère à cause d'un service de videotron, essayé d'appeler après vous avoir calmé. La meilleur chance que votre commentaire sois acheminé/enregistré aux bonnes personnes est en ayant la coopération du conseillé qui prend l'appel.

Ceci-ci dit la conversation chat de ggtyh est loin d'être si pire, le conseillé aurait pu évité d'argumenter, le fait que c'est sur le terminal et non réseau change absolument rien et ça "escalade" le "conflit" alors qu'll devrait pas y en avoir. mais à part ça ggtyh a pas été impoli et le conseilllé a quand même bien répondu.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Mart66

Je comprend pas trop vos réactions... je suis partagé... Vous gueuler haut et fort sur une fonction qui sera probablement corrigé dans un proche avenir (quoi que je me suis fait une sequence sur ma Harmony pour ajuster le filtre quand j'en ai besoin).

Sauf qu'il faut comprendre mon cher GGTHY que PERSONNE n'est a l’abri de bug ou pépins. Une voiture coute en moyenne 15,000$ mais la conception, les tests, les echecs, la production, etc, il faut que ton 15,000$ soit rentable. Et parfois on entend aux nouvelles qu'un rappel sur certain vehicule sont necessaire.

Entre la conception d'une voiture et la programmation d'un logiciel pour illico... y'a une grosse marge.

Je comprend ta reaction, mais faut la mettre en perspective aussi... c'est un petit bug, nouveau systeme illico de A à Z, programmation de zero, alors donnons-leur une chance.

SI, si ce bug nous empecherait d'enregistrer nos emissions, d'ouvrir le terminal, des redemarrages a la tonne, ca serait majeur... mais on parle ici d'un simple filtre qui ne reste pas en memoire. Oui c'est "gossant" pour certain, mais ca pourrait etre pire comme bug.

TH47

Reviews:
·Videotron

Disons qu'on se méfie.

Pendant des années, la politique de Vidéotron a été de montrer tout pour tenter le client de prendre plus de canaux. Maintenant ils offrent le choix que Bell offre depuis au moins dix ans parce qu'ils ont peur de Fibe, mais, ô surprise, ça ne tient pas, et il n'y a pour le moment qu'une vague promesse de quelqu'un qui n'a rien à voir avec la programmation qu'"un jour, un jour", ça sera réglé.

En autant que Vidéotron est concerné, je ne crois que ce que je vois.

psor

join:2008-06-02
reply to benoitmtl

said by benoitmtl:

Sauf que quelques bugs me bug moi aussi: si je regarde un enregistrement et j'ai envie consulter le guide en même temps (oui ça m'arrive), je tombe sur la télé en direct et je dois retourner dans le menu rechercher l'émission enregistré et ré-avancer où j'étais rendu. (il n'y a plus "reprendre l'émission en cours")

Quoi ??? Il n'y a pas "reprendre l'émission en cours" ??? C'est pourtant super pratique et très facile à faire me semble. J'avais ça sur mon premier PVR Bell en 2004 ! Et j'ai ça sur mon lecteur WD TV Live... voyons Vidéotron ??

Et perdre les filtres quand tu fermes l'appareil.... allo ??

D'après ce que je lis, mon PVR 9242 de Bell est encore supérieur et de loin...

psor