dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
717

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Off-Topic] rendre un repertoire non disponible mais en partage

bonjour,

J'ai un disque en partage sur un petit serveur pour que mes autres ordi mais aussi mes lecteurs multimedia puisse lire aussi a partir de ce disque.

Par contre je voudrais envoyer des backups sur ce disque mais sans necessairement que les autres device puisse y acceder.

Donc existe t il une facon de partager un repertoire mais de ne pas etre en mesure de l'afficher a moins de connaitre l'adresse exact (du genre \\serveur\backup) mais que par defaut il n'est pas visible si on verifie la liste des repertoires ???

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14

Member

Re: [Off-Topic] rendre un repertoire non disponible mais en part

d'après moi, c'est un histoire de permissions sur chaque dossiers
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to Rambytes

Member

to Rambytes
si ses sur windows, tu doit mêtre le $ après le nom du dossier quand tu choisi le nom du dossier pour le réseau

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

said by j0nathan33:

si ses sur windows, tu doit mêtre le $ après le nom du dossier quand tu choisi le nom du dossier pour le réseau

De quossé? Je comprend pas... Oui mon "serveur" (un petit pc) est sous Windows 7
levian
join:2011-04-17

levian

Member

J'ai été curieux et je suis allé voir à quoi ça servait ajouter le signe "$" en dernier dans le nom d'un dossier.

En gros, si tu crées un dossier avec le signe "$" en dernier, par exemple, "Backup$", seul l'ordinateur sur lequel tu l'as crée va être en mesure de le voir. Le dossier ne va donc pas être visible aux autres personnes sur ton réseau, à moins qu'ils connaissent l'adresse précis du dossier.

J'avais fouillé un peu sur google, et je crois que c'est ça.. Par contre, je n'ai pas essayé de le faire, alors j'ignore si ça fonctionnera comme prévu. (Corrigez moi si c'est le cas!)

Source: (Pour winXP, mais je crois que ça marche pour win7)
»pubs.logicalexpressions. ··· p?id=147
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to Rambytes

Member

to Rambytes
Sa fonctionne, j'ai déjà essayé

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Moi ca ne fonctionne pas. J'ai créer un repertoire Test et j'ai ajouter le $ a la fin (donc Test$) et si je vais sur l'ordinateur de ma blonde, dans RÉSEAU, je clique sur SERVEUR, et je vois tout les repertoires qui sont en share, et je vois malheureusement le Test$ que je peux acceder.

Par contre, si je vais dans les proprieté du repertoire, et que je coche "caché", il disparait des autres ordinateurs, mais si je tape l'adresse exact, je peux y acceder.

N'empeche que ma "tete de cochon" veut comprendre pourquoi le systeme de $ ne fonctionne pas.
j0nathan33
join:2012-03-29
Chambly, QC

j0nathan33 to Rambytes

Member

to Rambytes
J'ai essayé chez moi avec windows 7 et sa a fonctionné.Voici le lien pour accédé au dossier réseau "\\10.0.1.15\Drivers$".Le path sur le disque dur est "C:\Users\xxxxx\Desktop\Drivers\"

Windows_admi
@videotron.ca

Windows_admi to Rambytes

Anon

to Rambytes
Ton $ faut qu'il soit dans un nom de partage et non dans le nom du repertoire. Va dans le proprietes du repertoire et choisi partage. Par la suite personne va voir ton partage sur ton reseau sauf avec la commande \\server\share$.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Voila mon erreur... c'etait que je renommait le repertoire et non le nom du partage...

Ca fonctionne a merveille... Ca va tellement etre plus simple maintenant.

Merci beaucoup de votre aide les amis!