dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5006

illicovs2
@videotron.ca

illicovs2

Anon

illico vs illico 2

illico 1 vs illico 2 lequel est le mieux.
svp soyez honnête dans vos réponses.
merci.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Ma réponse est que ça dépend de ton utilisation.

Si tu le plug sur ta TV et c'est tout et que tu fais qu'enregistrer une fois de temps en temps, Illico 2 est mieux.

Si tu as un setup le moindre spécial (cinéma maison/disque dur externe, etc) et/ou que tu enregistre beaucoup, Illico 1.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to illicovs2

Member

to illicovs2
Look = Illico NG
Features = Illico

pictou
@videotron.ca

pictou

Anon

Si videotron engage dans les prochaines semaines, mois,
un programmeur qui pète le feux sa vas déménager illico ng.
skoub
join:2007-01-09

skoub to PatPatate

Member

to PatPatate
@BigBlarg, pourquoi tu dis que si on enregistre beaucoup, vaut mieux avoir Illico 1?
siocnarf
join:2010-04-04

siocnarf

Member

Bonjour,

Un élément agaçant de la programmation de Illico NG est que si une émission disparaît de l'horaire. Par exemple une série qui est terminé et plus diffusé. Alors la programmation disparaîtra des enregsitrement à venir et on ne pourra donc pas effacer la programmation.

Dans Illico 1, les programmes étaient présent et on pouvait les supprimer.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to illicovs2

Member

to illicovs2
Oui mes les options et le guide dans Illico 1 sont tellement laid.Vivement Illico 2 meme si reste quelque boge a reglé j'ai passée justement d'un enregistreur hd 8300 a un Enregistreur HD Nouvelle génération pour avoir illico 2 justement.Le bug qui tracasse le plus c'est le disque dur tourne sans arret.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Quelle importance que ce soit laid pourvu que ça marche? Je préfère de loin laid et sans bugs à moderne et bugué à mort.
Balzard
join:2012-01-12

Balzard to illicovs2

Member

to illicovs2
Il y a aussi la question de savoir si ça vaut la peine de payer plusieurs centaines de dollars pour somme toute la même chose.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

moi je préfère Illico 2, principalement pour les filtres dans le guide horaire pis pour le regroupement des enregistrements en série dans LIST
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Balzard

Member

to Balzard
said by Samus Aran:

moi je préfère Illico 2, principalement pour les filtres dans le guide horaire pis pour le regroupement des enregistrements en série dans LIST

+1 moi aussi
said by Balzard:

Il y a aussi la question de savoir si ça vaut la peine de payer plusieurs centaines de dollars pour somme toute la même chose.

Donc pour ceux qui n'ont pas encore des récepteurs/décodeurs/enrigistreurs nouvelle génération, je dois avouer qu'il n'y a pas de presse.

Par contre, pour ceux qui l'ont, je crois qu'il y a plusieurs features intéressantes à avoir. Je crois que plusieurs exagèrent quant au "manque de features" d'Illico 2. Il ne s'agit pas nécessaiement de manque de features, mais plutôt de bugs qui seront patché prochainement.

En somme, je ne regrette pas avoir passé à Illico 2. Toutefois, je l'ai fais parce que ça l'adonne que j'ai l'enrigisgtreur compatible. Je n'aurais pas investi pour du nouvel équipement seulement pour pouvoir avoir un nouveau menu

JoePro
join:2006-11-01
canada

1 edit

JoePro

Member

said by GuiGQc:

Par contre, pour ceux qui l'ont, je crois qu'il y a plusieurs features intéressantes à avoir. Je crois que plusieurs exagèrent quant au "manque de features" d'Illico 2. Il ne s'agit pas nécessaiement de manque de features, mais plutôt de bugs qui seront patché prochainement.

Il manque beaucoup de 'features' dans Illico NG, qui existaient dans Illico. Maintenant, si tu ne les utilisais pas, est-ce que ça veut automatiquement dire que ceux qui s'en plaignent exagèrent? Non.

De mémoire:
-Un niveau de zoom manquant (Zoom 2)
-Gestion des sous titres - ENP - Doit être configuré en mode LiveTV
-Page +/Page - ne fonctionne pas dans la liste - ENP
-Impossible de choisir la résolution native des postes. Choix fixe.
-Disparition des options Audio.
-Fast Forward/Rewind vraiment slow et peu précis (en utilisant les touches numériques)
-Disparition du poste 998 - ENP
-Impossible d'allumer le terminal en appuyant sur une touche numérique (bye bye macro)
-Perte du son en ouvrant certains écrans (ie: paramètres)

Bugs:
-Après quelques jours, reset électrique nécessaire pour bug affichage vidéo (GUI)
-Après quelques jours, reset électrique nécessaire pour bug affichage vidéo (Frames manquantes de temps à autre)

C'est grosso modo mon expérience à ce jour. Mais c'est donc ben beau par contre.

El Aure
@videotron.ca

El Aure to illicovs2

Anon

to illicovs2
La stupeur et la peur du changement passés... en toute sincérité, je crois que illico 2 est beaucoup mieux; surtout si on enregistre beaucoup, beaucoup d'émissions.
Si, par exemple, on veut enregistrer 'Comment c'est fait' sur 643 Z télé HD, c'est presque sûr que ça va entrer en conflit avec des tas d'autres émissions car c'est diffusé plusieurs fois par jour à presque tous les jours. Avec illico 2, on peut facilement spécifier de sauter tous les épisodes en conflit, ou sinplement tous les épisodes en soirée. On peut l'enregistrer sans pour autant nuire à l'enregistrement d'autres émissions. Ça c'est SUPER!

Quand on enregistre des séries, la saison et l'épisode sont maintenant inclus dans le titre: genre S01E08. On peut donc spécifier d'enregistrer tous les épisodes d'une série et, si un même épisode est diffusé une seconde ou une troisième fois durant la même semaine, il ne sera pas enregistré.

Et il y a des tas de belles choses comme ça... à découvrir.

Sir_Android
@videotron.ca

Sir_Android to illicovs2

Anon

to illicovs2
J'ai l'impression que le pilote du développement de Illico 2 était un informaticien chevronné alors qu'il aurait dû être un téléphage informaticien.

Dans Illico 2, tout repose dans 3 modules bien distincts : le module visionnement télé en direct, le module visionnement ENP et le module visionnement VOD.

Les 3 modules et leurs fonctions sont bien développés, rapides, efficaces, colorés, fort agréables à l'oeil. Vraiment une belle job.

La lacune d'Illico 2, c'est qu'il y a un manque d'intégration entre les 3 modules. Un téléphage moderne doté d'un ENP sait que la télé s'écoute indifféremment autant en différé qu'en direct.

L'utilisateur veut accès à toutes les fonctions disponibles sans avoir à se demander s'il est dans le bon mode pour accéder à telle fonction ou pas.

Genre : en visionnant un enregistrement et en voulant consulter le guide horaire, tu tombes en mode direct sans le vouloir... parce qu'on a décidé que le guide horaire appartient au mode direct seulement.

Même chose, en écoutant un enregistrement, tu ne peux pas consulter le widget météo sans tomber en mode télé en direct.... parce que le concept veut que les widgets n'appartiennent qu'au mode télé. WTF!

Si tu visionnes l'enregistrement d'une émission en cours au 602 et que tu presses sur "Live" pour passer à l'écoute en direct au 602, tu passes en mode télé en direct MAIS pas nécessairement sur la chaine 602, mais sur la dernière chaine activée en mode direct. Illico 2 ne prend pas le soin de synthoniser le 602. C'est à toi de le faire. Le mode "direct" n'a aucun lien avec le mode "enregistrement".

Si tu écoutes un enregistrement et que tu veux consulter "List", malheur tu tombes en mode direct.... parce que la gestion du ENP appartient... au mode du direct.

Tout est compartimenté en 3 modules, avec la plupart des fonctions intégré au seul mode direct, et avec aucun moyen rapide pour reprendre notre visionnement si on se fait switcher.

Il y a bien un très beau "Menu des raccourcis"... mais aucun des raccourcis ne permet de revernir rapidement au dernier visonnement (ENP ou VOD). Que des raccourcis qui font ce qu'on peut déjà faire encore plus rapidement avec les touches List, Guide, etc de la télécommande.

C'est extrement frustrant de se sentir barricader dans un module quand tu regardes la télé. Ça devrait etre le système qui s'adapte aux besoins du téléspecteur et non pas au téléspectateur de réfléchir en mode "système".

(Autre incohérence mais moins grave : dans un module, on revient au menu précédent avec "last", dans un autre avec la flèche gauche, dans un autre avec "exit", ailleurs avec un menu particulier "retour". )

Ce manque d'intégration est pour moi une lacune importante, même si dans l'ensemble je ne regrette aucunement le passage à Illico 2. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse changer ça facilement, en suppposant que VL veule le changer.

Y a bien qq autres petits irritants mais qui sont des bugs "normaux" et facilement corrigeables.
skoub
join:2007-01-09

3 edits

skoub

Member

Je suis un analyste/technicien en programmation. Je ne programme pas des terminaux mais des applications pour la gestion interne de la compagnie où je travaille. Une chose que je remarque depuis des années et même depuis que j'ai comencé ma carrière, c'est que les programmeurs et les analystes qui participent à un projet mettent rarement de l'énergie dans l'ergonomie et l'usabilité de l'application. Tout ce qu'ils veulent c'est que l'application face ce qu'il a à faire! Lorsque je commentais certains décisions en leurs disant qu'il serait peut-être préférable pour l'utilisateur que ça soit d'une façon ou d'une autre façon pour x/y raison, j'obtenais toujours ce genre de réponses: "l'utilisateur va s'habituer, ce n'est pas grave", "l'utilisateur va devoir lire le guide et ça va être très claire sur la façon de procéder pour ne pas qu'il fasse d'erreur", "ah ça?!?, ça n'arrivera pas"...

J'ai fait plusieurs compagnies et c'était toujours la même affaire. On va mettre de l'effort pour se faciliter la vie (les analystes, chargés de projets, directeurs, programmeurs) au lieu de mettre de l'effort pour faciliter la vie de l'utilisateur.

Oui l'Illico 2 est bien beau graphiquement. Il y a eu un designer en graphisme qui a fait une belle job sur l'esthétique visuel de l'application et sur le choix des couleurs car c'est très vendeur lorsque "la chose" est belle mais une fois de plus, l'ergonomie et l'usabilité a été oublié et c'est très dommage!

Apple a bien compris l'importance de ces points et ils ont créé une application qu'aucune autre compagnie avait pensée de faire auparavent. Faire quelque chose de simple et efficace POUR l'utilisateur. L'iPhone est un bel exemple et la façon de faire a bouleversée la secteur de la technologie. Regardez comment le BlackBerry a tout perdu en l'espace de 2-3 ans! Apple a forcé les autres concurrent à revoir de font en comble leurs pratiques et c'est tant mieux.

J'aurais une suggestion pour Videotron. Je sais que ça n'arrivera jamais mais je la propose quand même juste pour le fun. Il serait intéressant que l'Illico 2 soit open source. Il pourrait y avoir un SDK ou des API de base pour la sécurité et les services que l'Illico 2 offre et si un crack de l'informatique aimerait repenser l'aspect applicatif de l'Illico 2, il pourrait le faire et tout le monde pourrait en profiter. Au fil du temps, il y aurait peut-être 4-5 différents version de l'Illico 2 et les gens choisiraient la version qu'ils veulent. Bon, peut-être que ça serait pour les plus technofiles d'entre nous mais ça serait cool pareil!

Alex

El Aure
@videotron.ca

El Aure to Sir_Android

Anon

to Sir_Android
En tant qu'informaticien, il me semble effectivement que le développement se soit fait en trois modules, ou projets, qui n'ont pas été intégrés à la base.

J'en ai fait la remarque à Vidéotron et on m'a répondu qu'on travaillait à intégrer le tout... mais on ne m'a pas dit quand cela serait complété!

L'avantage pour nous clients, c'est que c'est Vidéotron qui décide, pas Scientific Atlanta ou Cisco; donc plus de chance qu'on finisse par avoir ce qu'on veut, car c'est nous les clients qui paient pour le service!!!

Il nous faut donc avoir de la cohérence et exprimer clairement nos besoins à Vidéotron. Ce qui est demandé le plus souvent sera probablement fait en premier.

pictou
@videotron.ca

pictou

Anon

J'espère que videotron vien lire sur ce forum.

Je regarde avec mon enp juste les enrégistrement que j'ai programmer.
Presque jamais la tv en direct.
Pourquoi je ne peut pas avoir quand je regarde mes enrégistrement,
picture in picture et
programmer sur le guide horaire une émission futur tout en regardant
mes enrégistrement.
On peut tout faire ça avec illico première génération.

goozak
join:2007-05-09
Montreal, QC

goozak

Member

Je peux vous dire que Vidéotron ne lit pas ce forum, en tout cas de manière officielle. J'me suis plaint que mes enregistrements avaient été effacés lors du passage à illico NG sur la page Facebook de Videotron et on m'a appelé pour en discuter. Pendant la conversation, j'ai mentionné le problème des programmations qui disparaisses quand l'émission n'est plus dans le guide - le gars n'en avait jamais entendu parlé...
Il m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que tous les points dont on avait parlé avaient été 'escaladés' et que des solutions s'en venaient.

Un bon travail de relation avec la clientèle - reste à voir si les bogues seront réglés bientôt...

Tout ça pour dire - prenez le temps de dire à Vidéotron (Facebook, téléphone) les problèmes ou désagréments que vous avez avec illico NG, c'est comme ça que ça va finir par se régler
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Quelle importance que ce soit laid pourvu que ça marche? Je préfère de loin laid et sans bugs à moderne et bugué à mort.

Illico 1 bogé a mort tu veu dire

1. Disque dur part et arete au x minute

2.pas Horaire 15 Jours

3.Plus Option oui mes te sert tu vraiment de toute les option de Illico 1 ?

4.émission enregistrer non classée.

5.Guide Horraire souvent planter (Apparais pas)

6.Option du Triangle jaune Météo toujours Bugé

Allors Illico 1 a autemps de bugs que Illico 2 un systeme parfais sa existe pas tu aime ou tu aime pas.Les bugs sont corriger un moment donnée grace aux plainte de clients prit avec c'est bugs.Mes aucun service est a abri de panne ou de bugs.

Je préfère Illico 2 pour les nouvelles options et la beauté des images.Mes oui c'est vrais qui manque des options mes illico 2 est mieu.Et j'ai jamais eu a faire de reset électrique pour quel raison doit tu le faire ?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Le point 2 n'est pas une bug, c'est un choix. Tu sais que dans le temps on avait droit à 3 jours? Alors oui 15 c'est mieux, mais 7 c'est bien.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to illicovs2

Member

to illicovs2
J'ai a la maison un 8300 et un 8642... donc j'ai les deux illico, et je peux dire que je prefere de loin, meme avec les bugs, le illico 2.

Je le trouve plus rapide quand je change les canaux, quand j'envoie les input (j'appuie sur les boutons de la telecommande) il reagit plus rapidement... enfin bref je prefere illico 2.

N'empeche que rien n'est parfait, mais il est beaucoup mieux que le 1, a moi point de vue. C'est clair qu'il manque encore des tweak et ajustement logiciel (comme par exemple quand je change de canal, je deteste voir aussi le numero du canal sur l'afficheur du terminal... j'aimerais voir toujours l'heure car je me fie beaucoup dessus pour verifier ce qu'il s'en vient) mais c'est mineur.

Dans mon cas, le seul gros feature qui n'est pas present est le manque de l'option pour activer/desactiver le 120V a l'arriere du terminal car j'ai des haut-parleur externe branché dessus, qui s’éteignaient avec le terminal aussi...

Somme toute, illico 2 est 80% du bonbons visuel, mais tout le monde se plaignaient d'etre pu capable de l'interface du commodore64, et 20% de vrai nouveau feature (filtre, guide hiraire 16:9 et full screen, etc...)
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

Alors si Videotron est maintenant en plein contrôle du logiciel de Illico 2, ça serait intéressant qu'il y ait un coin sur leur site web où l'on peut voter ou proposer des nouveaux features ou correction à apporter au terminal.

On saurait sur quoi ils travaillent et le roadmap qu'ils se donnent pour nous livrer les correctifs / nouveautés!

Ça pourrait ressembler à ceci: »devart.uservoice.com
benoitmtl
join:2011-07-20
Montreal, QC

benoitmtl to illicovs2

Member

to illicovs2
Meilleur chose à faire: appeler le service technique de Vidéotron pour vous plaindre (de manière positive, bien sûr); c'est ce que j'ai fait. Ils prennent en note tout les bugs des utilisateurs de manière constructive. Leur 'informaticien/programmeur' consultent régulièrement les plaintes reçues afin de perfectionner Illico 2. Le gars m'a assuré que cette version est loin d'être finale, et continuellement mise à jour, comme tout bon logiciel.

Malgré de nombreux bugs et lacunes, je ne reviendrais pas à l'ancienne version, même si ce serait possible.

- avance et retour image par image remplacé par un ralenti (dommage pour les Olympiques qui arrive)
- vitesse avance et retour remplacé par une vitesse de tortue (je me tape toute les pubs maintenant alors qu'avant j'en voyais AUCUNE)
- sous-titrage: je cherche encore comment faire pour trouver un raccourci
- impossibilité de consulter le guide pendant un enregistrement sous peine de sortir de l'enregistrement
- l'émission en cours disparait lors de la consultation du même guide;
- le filtre dans le guide horaire disparait à chaque fois qu'on ferme l'appareil;
- et etc

Malgré tout, je ne reviendrais pas à l'ancienne version.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex

Member

"vitesse avance et retour remplacé par une vitesse de tortue (je me tape toute les pubs maintenant alors qu'avant j'en voyais AUCUNE)"

J'utilise le saut avant de 30 secondes pour sauter les pubs. C'est très pratique.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to illicovs2

Member

to illicovs2
exact.... le fastforward est quasi desuhet avec le 30sec...
benoitmtl
join:2011-07-20
Montreal, QC

benoitmtl to illicovs2

Member

to illicovs2
Merci pour le truc, je vais essayer.