dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4255
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to illicovs2

Re: illico vs illico 2

J'ai a la maison un 8300 et un 8642... donc j'ai les deux illico, et je peux dire que je prefere de loin, meme avec les bugs, le illico 2.

Je le trouve plus rapide quand je change les canaux, quand j'envoie les input (j'appuie sur les boutons de la telecommande) il reagit plus rapidement... enfin bref je prefere illico 2.

N'empeche que rien n'est parfait, mais il est beaucoup mieux que le 1, a moi point de vue. C'est clair qu'il manque encore des tweak et ajustement logiciel (comme par exemple quand je change de canal, je deteste voir aussi le numero du canal sur l'afficheur du terminal... j'aimerais voir toujours l'heure car je me fie beaucoup dessus pour verifier ce qu'il s'en vient) mais c'est mineur.

Dans mon cas, le seul gros feature qui n'est pas present est le manque de l'option pour activer/desactiver le 120V a l'arriere du terminal car j'ai des haut-parleur externe branché dessus, qui s’éteignaient avec le terminal aussi...

Somme toute, illico 2 est 80% du bonbons visuel, mais tout le monde se plaignaient d'etre pu capable de l'interface du commodore64, et 20% de vrai nouveau feature (filtre, guide hiraire 16:9 et full screen, etc...)

skoub

join:2007-01-09

Alors si Videotron est maintenant en plein contrôle du logiciel de Illico 2, ça serait intéressant qu'il y ait un coin sur leur site web où l'on peut voter ou proposer des nouveaux features ou correction à apporter au terminal.

On saurait sur quoi ils travaillent et le roadmap qu'ils se donnent pour nous livrer les correctifs / nouveautés!

Ça pourrait ressembler à ceci: »devart.uservoice.com

benoitmtl

join:2011-07-20
Montreal, QC
reply to illicovs2

Meilleur chose à faire: appeler le service technique de Vidéotron pour vous plaindre (de manière positive, bien sûr); c'est ce que j'ai fait. Ils prennent en note tout les bugs des utilisateurs de manière constructive. Leur 'informaticien/programmeur' consultent régulièrement les plaintes reçues afin de perfectionner Illico 2. Le gars m'a assuré que cette version est loin d'être finale, et continuellement mise à jour, comme tout bon logiciel.

Malgré de nombreux bugs et lacunes, je ne reviendrais pas à l'ancienne version, même si ce serait possible.

- avance et retour image par image remplacé par un ralenti (dommage pour les Olympiques qui arrive)
- vitesse avance et retour remplacé par une vitesse de tortue (je me tape toute les pubs maintenant alors qu'avant j'en voyais AUCUNE)
- sous-titrage: je cherche encore comment faire pour trouver un raccourci
- impossibilité de consulter le guide pendant un enregistrement sous peine de sortir de l'enregistrement
- l'émission en cours disparait lors de la consultation du même guide;
- le filtre dans le guide horaire disparait à chaque fois qu'on ferme l'appareil;
- et etc

Malgré tout, je ne reviendrais pas à l'ancienne version.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC

"vitesse avance et retour remplacé par une vitesse de tortue (je me tape toute les pubs maintenant alors qu'avant j'en voyais AUCUNE)"

J'utilise le saut avant de 30 secondes pour sauter les pubs. C'est très pratique.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to illicovs2

exact.... le fastforward est quasi desuhet avec le 30sec...

benoitmtl

join:2011-07-20
Montreal, QC
reply to illicovs2

Merci pour le truc, je vais essayer.