dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2271

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo

Member

Besoin d'info sur disponibilité Fibe TV (employés

Bonjour,

Je suis présentement à 1.1km du remote le plus proche (et accessible), ce qui fait en sorte que Fibe 25 (et par conséquent Fibe TV) ne peut être disponible ici.

Bell me disait que ça devait devenir disponible en avril, ensuite mai, ensuite juin... et maintenant le site web dit "in 3 months".

Ma question est : quand des maisons comme la mienne sont trop loin du "geewee" avec fibre, comment est-ce que Bell peut donner accès à Fibe 25 / Fibe TV en l'espace de 3 mois? Bell ne déploiera pas FTTH à Boucherville donc est-ce que c'est de la bullshit encore?

Je demande parce que mon upstream est très merdique et ça commence à être très fatiguant de faire du cloud sync à 60k/sec. Ça fait pas mal année 2000 et non 2012.

Si un employé de Bell pourrait me confirmer que ces dates estimées sont de la bullshit compte tenu de ma localisation, je pourrais dès maintenant regarder ailleurs à la place d'attendre comme un innocent.

J'ai pris cette photo pas très loin de chez nous (300 mètres?) : »www.dropbox.com/s/u0pw27 ··· 0617.JPG - est-ce que le dernier câble en bas est de la fibre?

Merci à l'avance pour l'info.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

Re: Besoin d'info sur disponibilité Fibe TV (employ&eacut

said by XanderLo:

Bonjour,

Je suis présentement à 1.1km du remote le plus proche (et accessible), ce qui fait en sorte que Fibe 25 (et par conséquent Fibe TV) ne peut être disponible ici.

Bell me disait que ça devait devenir disponible en avril, ensuite mai, ensuite juin... et maintenant le site web dit "in 3 months".

Ma question est : quand des maisons comme la mienne sont trop loin du "geewee" avec fibre, comment est-ce que Bell peut donner accès à Fibe 25 / Fibe TV en l'espace de 3 mois? Bell ne déploiera pas FTTH à Boucherville donc est-ce que c'est de la bullshit encore?

Je demande parce que mon upstream est très merdique et ça commence à être très fatiguant de faire du cloud sync à 60k/sec. Ça fait pas mal année 2000 et non 2012.

Si un employé de Bell pourrait me confirmer que ces dates estimées sont de la bullshit compte tenu de ma localisation, je pourrais dès maintenant regarder ailleurs à la place d'attendre comme un innocent.

J'ai pris cette photo pas très loin de chez nous (300 mètres?) : »www.dropbox.com/s/u0pw27 ··· 0617.JPG - est-ce que le dernier câble en bas est de la fibre?

Merci à l'avance pour l'info.

Il n'a que 2 options... soit que c'est de la FTTH ou ils vont mettre un autre JWI plus proche.

Je ne sais pas si Bourcherville a du FTTH ou non... Est-ce que tu vois des boite beige dans les poteau ou autre boite au sol brune/beige ?

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Re: Besoin d'info sur disponibilité Fibe TV (employ

le fil du bas est probablement un 50 ou 100 paires..

la boite beige que Kovy parle est comme ca:

»/r0 ··· oto5.jpg
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Frank_IT:

le fil du bas est probablement un 50 ou 100 paires..

la boite beige que Kovy parle est comme ca:

»/r0 ··· oto5.jpg

Exacte, c'est la version "mini" dans les poteau.

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

1 edit

XanderLo

Member

Re: Besoin d'info sur disponibilité Fibe TV (employ&eacut

Bonjour,

Merci pour les infos. Je crois avoir vu une petite boîte beige dans un poteau au coin de ma rue. C'est un mini-JWI qui ferait en sorte que Fibe 25/10 serait éventuellement disponible? Si la boîte est là, pourquoi suis-je encore connecté au JWI principal (grosse boîte brune sur le sol) à 1.1km?

Pour ce qui est du câble, quand tu dis 50-100 paires, tu parles de fibre ou non?

EDIT: Ouin... à bien y penser, tu dois vouloir dire des paires de fils de cuivre pour le réseau legacy.

Merci!
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by XanderLo:

Bonjour,

Merci pour les infos. Je crois avoir vu une petite boîte beige dans un poteau au coin de ma rue. C'est un mini-JWI qui ferait en sorte que Fibe 25/10 serait éventuellement disponible? Si la boîte est là, pourquoi suis-je encore connecté au JWI principal (grosse boîte brune sur le sol) à 1.1km?

Pour ce qui est du câble, quand tu dis 50-100 paires, tu parles de fibre ou non?

EDIT: Ouin... à bien y penser, tu dois vouloir dire des paires de fils de cuivre pour le réseau legacy.

Merci!

Si tu vois ce genre de boitier la (prend la photo), la chance serait que c'est du FTTH qui s'en vient dans ton cartier. Je crois deja avoir vue boucherville parmis les regions FTTH, mais je ne peux pas confirmer.

Ces boites beiges sont pas des JWI mais des CSP, seulement de la fibre, donc 175/175mbps.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to XanderLo

Premium Member

to XanderLo
Quand tu ma demandé le mois passé des infos au sujet de ton secteur, je t'ai informé qu'ils ont upgradé les slams de ton JWI pour du VDSL. Donc oui tu auras bientôt accès à Fibe25 et surement à FibeTV mais sur FTTN et non pas sur FTTH.

C'est donc dire que comme à Montréal, lorsque tu écoutera la télé, tu n'auras plus Fibe25 pour Internet car la télé fait descendre ta vitesse de 5.5mbit/s pour un canal HD et de 2.5mbit/s pour un canal SD, multiplie le nombre de canaux utilisé simultanément et réduit le de ton 25, tu aura alors la vitesse de ton Internet.

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo

Member

Bonjour,

Effectivement les slams ont ete mises a jour a VDSL mais malheureusement, je suis a 1.1km du JWI. Ce qui fait en sorte que, a moins que je me trompe, il sera impossible pour moi d'avoir Fibe25 (ou FibeTV) jusqu'a ce qu'ils construisent un nouveau JWI plus proche ou bien FTTH.

Un autre tech avait aussi confirme que mon slam est VDSL mais ils pouvaient meme pas me donner 15/10. J'ai du rester a ADSL2. Je comprends que "eventuellement", il y aura des ameliorations dans mon secteur mais ma question initiale etait qu'etant donnée ma situation, etait-il possible que FibeTV/Fibe25 soient disponibles dans 3 mois (cest comme dire un nouveau JWI ou FTTH en 3 mois non?). C'est la que j'accroche... J'aimerais avoir l'heure juste pour savoir ce que je fais pour palier a mon probleme d'upstream.

Merci pour les infos!

P.S.: le Sagemcom est pourri pour l'upstream en ADSL2! Une chance que le tech n'a pas rapporté le 2Wire.
freejazz_RdJ
join:2009-03-10

freejazz_RdJ

Member

Il est fort possible que le bonding VDSL te pemettra d'avoir Fibe25/FibeTV. Ca utilise 2 boucles de cuivre pour offrir plus de capacite afin d'avoir asser pour la tele IP et l'internet.

Il faudra attendre un bout selon moi... en ce moment le bonding n'est pas offert par Bell, Telus, Sasktel, MTS ou Aliant. AT&T l'offre au etats dans certaines regions.

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo

Member

said by freejazz_RdJ:

Il est fort possible que le bonding VDSL te pemettra d'avoir Fibe25/FibeTV. Ca utilise 2 boucles de cuivre pour offrir plus de capacite afin d'avoir asser pour la tele IP et l'internet.

Il faudra attendre un bout selon moi... en ce moment le bonding n'est pas offert par Bell, Telus, Sasktel, MTS ou Aliant. AT&T l'offre au etats dans certaines regions.

Hah, c'est ce que les gens de ExpertTech m'ont dit quand ils travaillaient à reconditionner le réseau dans mon coin. Quand j'ai mentionné à des techs de Bell qu'ils auraient besoin de faire du bonding pour chez nous parce que je suis à plus de 800m du JWI, ils m'ont dit que c'était bizarre parce que Bell ne supporte pas ça encore...

Très drôle.
XanderLo

XanderLo

Member

Mise à jour

À la place d'être le 23 août la "date espérée" de disponibilité de Fibe 25/TV chez nous (précédemment avril), le site web indique maintenant que le service n'est juste pas disponible et qu'il n'y a plus de date prévue.

Merci Bell de me faire languir inutilement. Si vous n'êtes pas pour moderniser mon secteur à Boucherville (on parle pas de St-Clinclin là), DÎTES-MOI le tout simplement et je vais amener ma business ailleurs.

Y'a-t-il des plans pour que le service câble 15mbps et 30mbps de electronicbox ait un meilleur upstream bientôt?
XanderLo

XanderLo

Member

Re: Besoin d'info sur disponibilité Fibe TV

...et maintenant ca dit de nouveau "coming within 2 months". Grrrr... J'aimerais juste avoir une date -pertinente- pour savoir si je change de fournisseur ou bien si je patiente. >:/
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to XanderLo

Member

to XanderLo

Re: Besoin d'info sur disponibilité Fibe TV (employ&eacut

je comprend pas pourquoi bell laisse pas tomber le deployment du VDSL hors montreal (ville)

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo

Member

Parce que Bell veut augmenter sa part du marché et non la diminuer?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by XanderLo:

Parce que Bell veut augmenter sa part du marché et non la diminuer?

pas dans ce sens la mais dans le sens de déployer la FTTH

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to XanderLo

Premium Member

to XanderLo
Seb851 est toujours aussi dans le champs!

XanderLo
join:2002-06-19
Boucherville, QC

XanderLo to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by XanderLo:

Parce que Bell veut augmenter sa part du marché et non la diminuer?

pas dans ce sens la mais dans le sens de déployer la FTTH

Et attendre 10 ans pour avoir une vitesse rapide? ;p
Bell prend des années pour déployer FTTN, imagine FTTH.