dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1598
Mart66
join:2011-09-26

Mart66

Member

[TGV] Internet haute vitesse vs TGV 15

J'ai présentement IHV que je trouve parfois lent et je songe passer au TGV 15, est-ce qu'il y a bonne difference ou si ça vaut pas la peine. On fait surtout du web et mes enfants sont tout le temps sur youtube et je download peut-etre 40 gb par mois.

Selon vous est-ce que ca vaut le cout de changer?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

j'ai le TGV 15 et je me verrais pas avoir un truc plus lent que ca...surtout pour regarder du youtube en 1080p tout en laissant la possibilite aux autre personnes dans la maison de surfer sans probleme!

Ca depend bien sur de si tu es pret a payer plus...mais au pire, tu peux switcher chez Electronicbox qui l'ont pour moins cher (ya meme le 30 pour le meme prix que le 15 chez videotron lol)

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Mart66

Member

to Mart66
comment EB peuvent offrir des forfaits mieux que videotron s'il utilise le reseau de videotron? (s'il utilise biensur leur reseau)
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by Rambytes:

comment EB peuvent offrir des forfaits mieux que videotron s'il utilise le reseau de videotron? (s'il utilise biensur leur reseau)

En étant moins crosseurs que Vidéotron?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Mart66

Member

to Mart66
Electronic Box offre des forfaits moins cher ayant plus de bande passante que videotron.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

comment EB peuvent offrir des forfaits mieux que videotron s'il utilise le reseau de videotron? (s'il utilise biensur leur reseau)

Ils prennent moins de profit probablement, ils ont une moins grosse machine à payer (salaires, avantages sociaux, fonds de pension des employés, publicités...).

Ils utilisent le réseau de Vidéotron. EBox (comme les autres revendeurs) ne vont pas commencer à remonter un réseau à partir de 0 partout au Québec. C'est un tech (ou sous-traitant) de Vidéotron qui vient faire le branchement.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

comment EB peuvent offrir des forfaits mieux que videotron s'il utilise le reseau de videotron? (s'il utilise biensur leur reseau)

La joie des tariffs wholesale apres la decision 2011-703 du CRTC qui ont enleve a Videotron le pouvoir infini d'imposer leurs tariffs et caps retail a leurs tariffs wholesale.

eBox paie ~20$/mois pour l'acces DOCSIS 15Mbps + ~18000$/Gbps/mois pour la bande passante combinee qu'ils redistribuent comme ils veulent entre leurs abonnes.