dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
601
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

[Off-Topic] Probleme avec une télévision

Click for full size
downloadSONY KP-51HW40.pdf 17,935,569 bytes
Je m'adresse aux experts en television... J'ai recu récement recu d'un ami une television Sony KP-51HW40 datant de 2002 (une television à rétro-projection). Il me l'a donné car il changait pour une LCD... et moi dans mon sous-sol j'avais une 27" bien ordinaire.

J'ai quand-meme reussi a me rendre dans le menu de service pour faire un tweak de convergence, car les couleurs n'étaient pas tous au point, donc dans certaine partie de l'écran, je voyait que le vert décallait un peu et dans d'autres c'était le bleu et le rouge. Sauf que ce probleme est commun, alors il fut moyennement facile de trouver la marche a suivre....

Mais pour mon autre probleme je n'arrive pas à trouver. Regardez l'image en attachement vous allez comprendre.

Je perd tout le tour de l'image... c'est assez fatiguant car en plus que ma Xbox est branché dessus, il arrive parfois que je perd un texte ou une information dans le jeu. J'ai pris une photo en bas de l’écran mais le problème est tout le tour.

Je vous inclus en attachement le guide complet des techniciens (diagramme, schéma électrique, etc...), je sais comment me rendre dans le menu de service, mais a qu'elle option allez ajuster la taille de l'écran, aucune idée.

J'ai essayer l'option facile "Flash Focus" sur le devant de la télévision, mais ceci est vraiment trop arbitraire et n'apporte aucune solution a ce problème... et même après un flash focus, je dois refaire une convergence manuelle par le menu de service et ça prend un gros 30 minutes a faire. Alors je ne touche plus a ce bouton "facile".

Si quelqu'un pouvait m'aider... je voudrais pas dépenser pour appeler un technicien car ce problème est pas mortel, mais assez désagréable et je veux le régler car la télévision est en bonne etat, et avec ma console dessus, je voudrais y avoir tout l'écran.

Merci de votre aide précieuse!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
Es-tu allé jouer avec le "Wide Screen Mode" dans le menu?

C'est à la page 47 du manuel d'instructions:
»www.docs.sony.com/release/KP51HW40.PDF
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Rambytes
Si le truc d'En Enfer fonctionne pas, il y a p-e un setting d'overscan dans le menu de service?

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes
J'ai deja essayer, et le mode Overscan ne s'applique pas quand la source est 16:9, seulement quand c'esr 4:3.

L'overscan est quand on voit une barre allentour partout noire... je sais pas si on pourrait alors appeller mon probleme de l'underscan?

J'ai eplucher le manuel, mais y'a plein de code et rien me "clique"... je suis legerement perdu. (deja pour allez ajuster la convergence du bleu et du rouge c'etait pas evident...)

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
Faudrait tu nous explique. Ta source (LCN dans l'image), ça vient du câble analogique, ou du illico, en SD ou en HD?

Si t'es en HD et que tu changes la résolution entre 1080i et 720p, le résultat est-il le même?

Voir aussi la page 55 du manuel d'instructions (pas le guide des techniciens).
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
Pour la 3e question, je ne peux pas, si je suis en HD (16:9), choisir le format du WideScreen... ce n'est que quand la source est en 4:3.

Pour les 2 autres questions, je vais verifier a la maison... ma console est en 1080i (le maximum que la television peut prendre) mais le illico lui je ne me souvient pas de la resolution. Par contre ET la console ET le terminal sont brancher en component (bleu/vert/rouge) etant les seul input HD disponible sur la television.

JE vais pousser mes tests, mettre par exemple le illico en coax, mettre en 4:3 et voir si j'ai de la perte.

Je vous ecrit ce soir de mes resultats.

g225

join:2005-04-12
La mienne supporte l'Overscan en mode 16:9 mais c'est le contraire.

Vérifier que la télé est bien sur Plein.
Que le Zoom illico soit bien à Normal.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes
Bon, je vais essayer de vous donner le max de detail.

J'ai essayer tout les modes du illico (1), 480p, 480i, 720p, etc. et tous font de l'underscan. Ensuite j'ai essayer en coax, et meme en zoom de la television, je perd encore un peu plus d'image. Je peux recentrer l'image, mais pour bien voir en bas, je perd l'equivalence en haut. Donc pas plus avancé. Mais en coax, sur une 51", c'est laite en maudit!

Donc mes zoom sont bien valides, non actif sur le illico et sur la television. Donc ce n'est pas un probleme de zoom.

Voila. Ca vous aide pas trop hein!