dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5409

corvette13
@satelcom.qc.ca

corvette13

Anon

television par internet?

salut heureux de voir le forum de retour, un forum si instructif pour les telecommunication, avec des gens super !.

je crois avoir lut que ca existait itv ou je ne sais plus trop. si oui comment ca s appelait, combien ca coutait par mois. y a t il rds super ecran etc?

le dsl 6mbits est -il suffisant pour faire tourner tous telephone + internet+ tv

merci

merci
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

Acanac lance son service d'IPTV cet été et pour du HD 1080i, ils disent que ça prend au minimum 4mbps. Il faut évidemment être abonné à leur service internet pour avoir le service d'IPTV. Un premier FAI qui se mouille dans ce marché via le service de passerelle de gros!

corvette13
@satelcom.qc.ca

corvette13

Anon

je ne trouve rien sur acanac
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to corvette13

Member

to corvette13
»community.acanac.com/Aca ··· &t=21871
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

je n'ai pas le temps de lire toutes les pages de ce sujet...
est-ce que du contenu en Français va être offert?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Salut, j'ai aussi découvert l'offre d'Acanac en venant ici! J'ai posé la question et on m'a dit que Oui, il y aurait du contenant francophone !! Il y aura aussi le Multiroom et l'enregistrement de 3 émissions dans le Cloud (donc sans prendre de bande passante pendant l'enregistrement), ce qui fait qu'il sera possible d'enregistrer plus de canaux en même temps. C'est sur qu'à l'écoute, ca va utiliser de la bande passante, mais à part perdre de la vitesse pour l'internet, c'est pas grave car le forfait Acanac de 30 Mbps est illimité à 62.95$/mois (ou 56.95$ x 12 si on paye le 12 mois d'un seul coup).

Pas encore de prix ou de channel Lineup pour le moment.

On parle d'un lancement cette été! Je vais peut-être switché mon Internet de ELECTRONICBOX 60Mbps vers ACANAC 30Mbps parce que SEULEMENT les clients d'ACANAC et Distributel Internet pourront utiliser le service IPTV (Restriction du CRTC).

Pour la qualité, on semble dire que c'est très comparable à Rogers, Bell ou Vidéotron. Plus proche du FibeTV qui est aussi du IPTV.

Ils utilisent des terminaux sous Linux et le backend fait du HLS, qui s'adapte a la qualité de la bande passante en realtime, donc si vous avez 8 télés, ca se peut que la qualité diminue sur ceux-ci si elle sont toutes allumés en même temps :P

Ils parles de 4Mbps par canaux HD (comme Bell FibeTV) et peut-être de 8 Mbps pour les PPV et Sur Demande.

On pourra également controler notre forfait télé (canaux qu'on veux choisir) directement sur le récepteur, sans avoir à contacter le Service A la clientèle.

Ils promettent des prix très bas comparé aux autres concurrents. Ce sera peut-être le début des IPTV qui fonctionne !

On verra bien
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

avec toutes cette offre, je vais regarder comment ça va pour les autres et je vais y penser très sérieusement...
si le prix est bon, je vais me faire un plaisir de faire débarquer Vidéotron même si je viens de changer mon enregistreur pour avoir illico2

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Parreil pour moi.

Tout dépendera de l'offre. Si c'est pas cher, ça vaudra la peine pour sauver du Cash. J'ai juste la télé avec vidéotron avec 20 chaines + Sportsnets HD (pour la UFC!) et ça me coute 75$/mois. C'est sur que j'ai 3 ENP + 2 terminaux, mais juste en "frais d'accès", "frais de réseaux", "Frais de Réseaux HD", "Frais de terminaux supplémentaires...", ca monte de 15$ juste pour ces "frais".
PascualPitch
join:2007-03-01
Montreal, QC

PascualPitch to corvette13

Member

to corvette13
Personne n'en parle dans ce thread, mais il y en déjà un:

»www.colba.net/

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

c'est juste à Montreal ou via ADSL2+. Moi je suis a Sherbrooke et sur Cable Internet

Je sais que Acanac IPTV sera dispo a Shebrooke, le gars me l'a confirmé. Il y aura aussi 2 forfaits, un Basic + un Premium et d'autres canaux a la carte.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to PascualPitch

Member

to PascualPitch
said by PascualPitch:

Personne n'en parle dans ce thread, mais il y en déjà un:

»www.colba.net/

Leurs forfaits TV est à chier, c'est très cher pour peu de sélection!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

ouin!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

Leurs forfaits TV est à chier, c'est très cher pour peu de sélection!

Ouin mais...

Trouvez-moi un forfait duo pour 57$ ou un forfait trio pour 60$ chez Vidéotron ou Bell.

Les forfaits sont relativement chers mais le forfait de base est de loin supérieur à Vidéotron en nombre de canaux et Super-Écran est moins cher. Si on ne veut que ces deux forfaits, c'est très raisonnable. Je connais plein de monde qui ne veulent que la base et qui voudraient ces forfaits.

Ce qui est décevant, c'est qu'il n'y a pas de canaux à la carte.

Aussi, pas beaucoup de canaux HD. Mais ça commence et ça augure bien pour ce que Acanac pourrait offrir.

Mais ce qui est le plus important: Enfin de la compétition!!!

D'ici la fin 2012, il va y avoir au moins 6 compétiteurs (au lieu de 3), 3 nouveaux satellites, des forfaits Internet illimités pour profiter de services IP. Wow. Moi, je suis content.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to corvette13

Member

to corvette13
Hmmm, excellente nouvelle. Je vais garder un oeil sur ça. Est-ce que Shaw/Bell/Rogers/Videotron vont négocier un prix pour leurs postes de bonne foi?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to DanTou

Premium Member

to DanTou
C'est quoi les 3 autres satellites ? Parles-tu de BluSky qui semble ne pas lancer grand chose après tout ces retards?

C'est vrai que tant mieux pour la compétition. Acanac a dit qu'il y aurait gros du HD et du "à la carte". Ils confirment aussi qu'ils ont du Video Sur Demande.

Photos du STB: »community.acanac.com/aca ··· &t=21786
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

said by pducharme:

C'est quoi les 3 autres satellites ?

Bell qui est en train de se préparer pour juillet.
Shaw pour l'automne.
BluSky pour l'été.

C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles de Blusky mais on peut espérer! Je ne peux pas croire qu'ils on fait toutes les démarches au CRTC, réservé un satellite pour finir en queue de poisson. Mais ça se peut.

J'aime bien que Acanac dise qu'il va y avoir du "À la carte" et tout en HD contrairement à Colba. Mais Colba va peut-être réagir. Et il y a Fibe. À ce que viens de comprendre, c'est le CRTC qui force ces trois systèmes IPTV à avoir l'Internet du même fournisseur que le IPTV. Ouin. C'est pas le CRTC qui disait qu'il voulait interdire les forfaits (ou quelque chose comme ça) ? Merci CRTC d'empêcher la compétition.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by DanTou:

said by pducharme:

C'est quoi les 3 autres satellites ?

Bell qui est en train de se préparer pour juillet.
Shaw pour l'automne.
BluSky pour l'été.

C'est pas Bhell ou Shaw qui vont apporter de la concurence... c'est comme dire qu'un upgrade que fait Vidéotron sur son réseau va apporter de la concurence, ça n'a aucun sens.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Faut pas prendre juste la moitié de ce que j'ai dit. J'ai aussi parlé de Fibe, Colba et Acanac.

Pourquoi nommer Bell et Shaw? Parce qu'avec des nouveaux satellites, ils vont avoir plus de puissance et probablement offrir tous les canaux HD. Ils vont devoir se battre sur autre chose: la qualité de l'image ou le prix.

Ça fait quand même 5 compagnies différentes. 3 alternatives à Bell/Vidéotron (parce que Shaw pour l'instant, ce n'est pas vraiment de la compétition avec beaucoup moins de canaux HD).

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

En tous cas, moi je surveille quotidiennement les développement de Acanac IPTV! J'ai compilé la liste des canaux que je regarde, j'ai bien hâte de voir les 2 forfaits (Basic et Premium) et le prix des canaux individuels qu'ils auront!

Je suis sur que ce sera moins cher que le 64$ que je paye chaque mois à Vidéotron pour mon "Sur Mesure 20 Canaux".

En plus, Acanac dit que dans leur Basic, il y a plein de canaux que les concurrents considèrent comme premium!

Reste à voir par contre si ce sera stable et la qualité d'image, faut que ce soit HD ou proche sinon ca serait dommage :S
pducharme

pducharme to corvette13

Premium Member

to corvette13
Un petit Video de Acanac IPTV, on voit juste les choix de menu durant le Playback, mais la qualité d'image semble bonne.

»acanac.com/IPTV-Demo/VID ··· 3908.mp4
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Trouvez-moi un forfait duo pour 57$ ou un forfait trio pour 60$ chez Vidéotron ou Bell.

Au moins avec Vidéotron tu peux télécharger à fond la caisse et quand même avoir du 1080i.

Le service Acanac réduit la bande passante utilisé pour la télé de 4MB/s à 256kb/s si ta connexion est saturé! Ça va te donné comme du 320x240!

J'préfère payé quelque dollar de plus, jusqu'à ce que leur service soit plus perfectionnné. C'est peut-être bien leur service de bitrate variable parce que tu n'aurais pas de temps d'attendre de mémoire en tampon, mais pour la qualité d'image attention!

Je vais resté avec Illico HD et mon forfait internet TGV.

adisor19
join:2004-10-11

adisor19

Member

said by GuiGQc:

said by DanTou:

Trouvez-moi un forfait duo pour 57$ ou un forfait trio pour 60$ chez Vidéotron ou Bell.

Au moins avec Vidéotron tu peux télécharger à fond la caisse et quand même avoir du 1080i.

Le service Acanac réduit la bande passante utilisé pour la télé de 4MB/s à 256kb/s si ta connexion est saturé! Ça va te donné comme du 320x240!

J'préfère payé quelque dollar de plus, jusqu'à ce que leur service soit plus perfectionnné. C'est peut-être bien leur service de bitrate variable parce que tu n'aurais pas de temps d'attendre de mémoire en tampon, mais pour la qualité d'image attention!

Je vais resté avec Illico HD et mon forfait internet TGV.

T'est au cournat que Acanac offre aussi du service internet ILLIMITÉ par cable de 30Mbps ?!

Je prefere payer quelque dollars de MOINS à une compagnie que essaye pas de fourrer le client.

Adi
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je ne comparais pas à Vidéotron nécessairement. Par exemple, je suis avec Electronic Box qui offre des forfaits encore plus agressifs que Acanac, et qui au moins offre du TGV30 même pendant les heures ou on est ni au boulot, ni au lit.

Acanac réduit ta connexion de moitié, en plus d'avoir de l'engorgement du réseau justement parce que les clients ont illimité.

À date, Vidéotron et eBox sont pratiquement les seuls à ne pas avoir de ralentissement du réseau durant les heures de pointe dû à la congestion.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

idéalement, EBOX offrirait le même IPTV avec le Data qui ne compte pas dans ta bande passante pour la télé et je serais 100x plus heureux

Je suis pas sûr non plus du service 30 Mbps de Acanac qui est en réalité 15Mbps entre 4pm et Minuit... J'espère qu'en lancant leur service télé, ils pourront au moins prioriser le IPTV du reste et ne pas entrer ça dans la limite de 15Mbps...

Je sais que leur Inter-Connect avec Vidéotron a été augmenté à 10Gbps déjà alors que pas encore sur EBOX...
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to corvette13

Member

to corvette13
4Mb/s ... wow hey , c'est du sérieux

Sérieusement, il n'y a rien d'impressionant avec du 4Mb/s , c'est du 720p au max et encore là ...

Sur un site de vidéos que j'aime bien 4Mb/s (en VC-1) c'est encore la qualité DVD, le HD c'est 6Mb/s.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by DraicKin:

4Mb/s ... wow hey , c'est du sérieux

Sérieusement, il n'y a rien d'impressionant avec du 4Mb/s , c'est du 720p au max et encore là ...

Sur un site de vidéos que j'aime bien 4Mb/s (en VC-1) c'est encore la qualité DVD, le HD c'est 6Mb/s.

4Mb/s c'est du mpeg 4


pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

ouais, et ils ont aussi dit que pour des PPV ou VOD, ca pourrait monter à 8Mbps...
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to corvette13

Member

to corvette13
"C'est en mp4... "

1-Merci de l'info mais j'étais déjà au courant
2-Je suis fatigué que l'on parle du mp4 comme d'un codec miracle , celui qui fait que tout pourra être surcompressé sans perte de qualité . Le mp4 permet de compresser mieux que le mpg2 oui d'accord mais ce n'est pas magique pour autant et 4Mb/s ça demeure faible pour moi , c'est du 720p max , du 1080i avec 4Mb/s serait simplement une insulte aux clients et encore là en 720p j'espère que l'image n'aura pas trop de mouvement ou de détails .

Je suis aussi pour une plus grande compétition mais , dans l'état actuelle , l'IPTV n'est pas l'idéal.

C'est quoi le lien de la photo avec la discussion?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

said by DraicKin:

C'est quoi le lien de la photo avec la discussion?

C'est p-e une photo su STB qu'Acanac utilisera?

Pour le MP4 @ 4mbps, je crois qu'il est possible d'avoir une qualité 'correcte'. Un bon exemple, Netflix stream @ 5mpbs et la qualité est très très bonne. C'est probablement plus facile étant donné que l'encodage n'est pas fait en direct. Par exemple, FibeTV @ 6mpbs est moins beau que Netflix - et de beaucoup..
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by JoePro:

said by DraicKin:

C'est quoi le lien de la photo avec la discussion?

C'est p-e une photo su STB qu'Acanac utilisera?

Oui c'est exact. Ça vient du forum D'acanac et c'Est une photo pris par un employé.