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En Enfer
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join:2003-07-25
Montreal, QC
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[Off-Topic] L'envahissement de Quebecor se poursuit (STM)

quote:
ABRIBUS DE LA STM : QUÉBECOR MÉDIA RÉALISE UNE PERCÉE IMPORTANTE DANS LE DOMAINE DE L’AFFICHAGE EXTÉRIEUR
21 juin 2012

Montréal (Québec), le 21 juin 2012– Québecor Média inc. a été choisie au terme d’un appel de propositions sur invitation pour assurer l’installation, l’entretien et l’exploitation publicitaire des abribus du réseau d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) pour les vingt prochaines années. Il s’agit d’une entrée en force de Québecor Média dans un secteur d’activité qui connaît actuellement une importante évolution technologique.
»www.quebecor.com/fr/comm/abribus···ichage-e

Après avoir réussi à évacué le journal indépendant "Métro" à l'extérieur des stations de métro, imposant leur journal minable "24 heures", voilà que la publicité des abribus sera bientôt polluée de pubs de Vidéotron, TVA et Star Académie...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DrAkO
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join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Au moins ils ont arrêté de nous "planter", nous les chauffeurs depuis qu'ils sont dans les installations de la STM...


zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
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said by En Enfer:


Après avoir réussi à évacué le journal indépendant "Métro" à l'extérieur des stations de métro, imposant leur journal minable "24 heures", voilà que la publicité des abribus sera bientôt polluée de pubs de Vidéotron, TVA et Star Académie...

Je ne veux pas te faire de peine, mais Quebecor est là pour rester.

Et pour la pub dans les abris bus, c'est sûr que Quebecor va s'en servir pour faire la promotion de ses "filiales"... mais il ne faut pas exagérer quand même.
Astra et CBS sont dans l'affichage aussi... et ça ne les empêche pas de passer des annonces de leurs concurrents.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!


En Enfer
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join:2003-07-25
Montreal, QC
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said by zadigre:

Je ne veux pas te faire de peine, mais Quebecor est là pour rester.

Ça me fait pas un pli... Une publicité de Bhell, Rogers ou Telus va coûter plus cher qu'une pub de parfum ou d'un magasin de vêtements et chaussures aux emplacements publicitaires gérés par Quebecor.

Jusque là, on s'en fout comme l'an 40 du prix que ces trois compagnies vont payer en publicité, y sont milliardiares, mais un fournisseur indépendant de services de communications comme Teksavvy ou Electronicbox qui veut afficher ses publicités doit encore une fois passer au bureau des ventes de Quebecor et payer le même prix que Bhell va payer parce qu'il est un concurrent de Vidéotron. Faire affaires avec Astral ou CBS pour leurs pubs est moins cher car ces deux sociétés n'offrent pas de services compétitifs.

Certains se souviennent qu'en 2009, TVA a refusé de vendre des crénaux publicitaires à Bell TV durant Star Académie (»www.crtc.gc.ca/fra/archive/2009/2009-590.htm).

Hier, le 22 juin 2012, Quebecor a mis fin au journal gratuit "Montreal Mirror" sans avoir averti les employés, ce qui arrive un mois et demi après que le Voir ait mis fin au journal gratuit "Hour". La grosse compagnie tirait la couverte de son bord pour des revenus publicitaires pour un journal gratuit, le Voir était pus capable, ils ont fermé. Puisque Quebecor a éliminé le concurrent et avait le monopole d'un journal anglophone gratuit, c'était rendu plate, ils ont fermé le leur. Mission accomplie.

Tiens, ça me rappelle en 2001, Quebecor a lancé le journal "24 Heures" dans le métro une semaine après le lancement du journal "Métro" de Transcontinental. Moins de 10 ans plus tard, ils ont réussi à virer le "Métro" dehors et repris tous les contrats avec la STM. Et maintenant l'affichage extérieur des abribus?

Ajoutez à ça le "Publi-Sac" de Quebecor qui fait concurrence en ventes au vrai Publi-Sac (après ça, on nous demande de payer 5 cennes pour un sac en plastique à l'épicerie!) et l'annuaire téléphonique de Quebecor livré à toutes les portes pour faire concurrence aux Pages Jaunes, pendant que Vidéotron essaie de nous sensibiliser à s'abonner à la facture électronique pour économiser des arbres (alors qu'en réalité, ils veulent économiser 60 cennes de timbre).
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zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
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ben oui, Quebecor va probablement avantager ses entreprises. Par contre, l'entente avec la STM doit sûrement protéger le droit aux autres entreprises d'annoncer dans les abrisbus.

Quebecor n'a pas acheté les abrisbus... Quebecor a eu le contrat pour gérer la pub.

Ça n'aura pas que des inconvénient... on va voir apparaitre peu à peu des tableaux numérique dans les abrisbus. J'imagine que ça pourrait éventuellement servir à annoncer les délais pour le passage des bus comme c'est fait dans certaines station de métro présentement.
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queon

@videotron.ca
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quebecor =québec
bell=ontario

Astral me semble sa me dit quelque chose?


zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
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said by queon :

quebecor =québec
bell=ontario

Astral me semble sa me dit quelque chose?

j'espère que tu niaise là...
Astral aussi est Québécois.
Ils sont propriétaire de plusieurs chaines spécialisées, stations de radio, panneaux d'affichage...

et pourquoi Bell=Ontario selon toi?
Le siège social de Bell est à Montréal.
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Martin
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join:2005-05-05
@bell.ca
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Quebecor=Québec
Bell=Québec
Astral=Bell



En Enfer
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join:2003-07-25
Montreal, QC
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said by Martin:

Quebecor=Québec
Bell=Québec
Astral=Bell

Les nerfs, Bell-fanboy. La transaction d'achat d'Astral par Bhell n'a pas encore été approuvée. Pis encore là, quelle était la pertinence de ton message?

said by zadigre:

Quebecor n'a pas acheté les abrisbus... Quebecor a eu le contrat pour gérer la pub.

Ça n'aura pas que des inconvénient... on va voir apparaitre peu à peu des tableaux numérique dans les abrisbus. J'imagine que ça pourrait éventuellement servir à annoncer les délais pour le passage des bus comme c'est fait dans certaines station de métro présentement.

Justement, seuls les abribus en bordure des stations de métro seront modernisés, où l'horaire de départ est déjà affiché à l'intérieur et à l'extérieur. Mais les autres abribus, à côté d'un dépanneur ou dans un secteur résidentiel qui sont vandalisés et qui n'ont pas la p'tite pancarte des horaires, eux autres vont rester dans leur état actuel lamentable. La seule chose qui va changer, c'est des pubs additionnelles pour les produits de Vidéotron. Le contrat est purement publicitaire et ne va pas améliorer grand chose.
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Martin
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join:2005-05-05
@bell.ca
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Ce n'est qu'une question de temps pour l'approbation, c'est déjà dans la poche!



JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
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Bell officiellement est Québec et Ontario mais il faut être honnête, dans les faits maintenant toutes les grosses décisions sont prises en Ontario, c'est là que sont les boss majoritairement. C'est une tendance qui s'est accentuée quand Bell a arrêté Bell Québec et Bell Ontario pour faire Bell Entreprises et Bell Consommateurs (pu sûr des noms exacts, ça fait plusieurs années que je ne travaillent plus là).


zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
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said by JEDI:

Bell officiellement est Québec et Ontario mais il faut être honnête, dans les faits maintenant toutes les grosses décisions sont prises en Ontario, c'est là que sont les boss majoritairement. C'est une tendance qui s'est accentuée quand Bell a arrêté Bell Québec et Bell Ontario pour faire Bell Entreprises et Bell Consommateurs (pu sûr des noms exacts, ça fait plusieurs années que je ne travaillent plus là).

tu te base sur quoi pour dire que les grosses décisions sont prises en Ontario?

Si c'était vraiment le cas, Bell n'aurait probablement pas investit un gros paquet d'argent dans son campus de l'ile des soeurs pour rassembler la majeure partie de ses bureaux de Montréal à cet endroit.
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queon

@videotron.ca
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et pourquoi Bell=Ontario selon toi?
Le siège social de Bell est à Montréal.

Tu iras voir à l'ile des soeurs si il y a beucoup de haut dirigant de bell.



Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
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Click for full size
Voici le siège social de Bell Canada à l'Îles-des-Soeurs au Québec.
Il n'est pas en Ontario !


HelloAgain

@videotron.ca
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Ben une autre raison de voter pour QS au prochaines élections. Dans leur plate-forme, ils suggèrent d'abolir toutes publicités visuelles considérées comme polluantes et abusives. Ça veut dire que les grosses pancartes et affiches laides disparaîtraient.

En 2012, avec la tv et internet. On devrait avoir le plaisir de passer une journée sans voir dans notre paysage une affiche de Mcdo de 20 pieds de large ou encore, comme dans ce cas-ci , un poster noir et jaune a tous les coins de rue.

J'men retourne me coucher calvasse.


zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
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et je connais quelqu'un qui a à poste Important chez Bell...
oui elle va en Ontario un fois de temps en temps... mais elle travaille à Montréal à temps plein.
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JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
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Écoute, je ne suis pas au courant des détails et je ne travaille plus là depuis longtemps mais j'ai un oncle qui travaillait là-bas et il a quitté justement à cause de ça. Il était rendu le seul dirigeant dans son département à être au Québec, tous ses boss et collègues boss étaient en Ontario. Il était écoueuré de toujours se faire refuser ses projets pour que ça soit toujours ceux de l'Ontario qui soient faits (et tanné de se rendre souvent à Toronto car vu qu'il était le seul ils ne se déplaçaient jamais à Montréal pour les réunions).

Bref, c'est un département, peut-être pas l'ensemble de la compagnie. Anyway, il a démissionné à cause de ça et travaille pour Bell Mobilité maintenant, ça a peut-être changé depuis.


telco_mtl

join:2012-01-06
reply to JEDI

said by JEDI:

Bell officiellement est Québec et Ontario mais il faut être honnête, dans les faits maintenant toutes les grosses décisions sont prises en Ontario, c'est là que sont les boss majoritairement. C'est une tendance qui s'est accentuée quand Bell a arrêté Bell Québec et Bell Ontario pour faire Bell Entreprises et Bell Consommateurs (pu sûr des noms exacts, ça fait plusieurs années que je ne travaillent plus là).

la creation de bell quebec et bell ontario etait une descision operationel dans le debut des annees 90 pour separer aussi la division de longue distance des divisions consommateur pour permettre la concurrence Unitel a l'epoque.