dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7453

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

[Internet] Pub mensongère de Bell

Avez-vous vu la dernière pub de Bell à la télé? Ils reviennent encore avec leurs menteries en disant que contrairement au câble, l'Internet de Bell est toujours rapide puisque jamais partagé. LOL, JAMAIS PARTAGÉ ! Chaque abonné de Bell aurait donc son propre lien dédié entre lui et chaque serveur existant sur Internet. Si c'est le cas je m'abonne à Bell tout de suite.

Franchement ça a pas dallure de dire des énormités de même. L'Internet est un réseau partagé. Tous les accès sont partagés à un point ou a un autre du réseau. Videotron c'est par cellule, Bell c'est au centrale. Tant que la bande passante disponible est bien gérée, t'en aura pas de problème de vitesse.

À qui il faudrait porter plainte afin d'empècher Bell de dire des niaiseries de même ?
phily316
join:2006-01-31
Montreal, QC

phily316

Member

Si tu écoutes bien la pub, ils disent que l'internet par câble ralenti dans leur quartier tandisque celui de Bell ne ralenti dans le quartier aux heures de pointe. Ils jouent avec les mots.

pictou
@videotron.ca

pictou

Anon

Videotron est en avance sur bell à tout les points pour internet.

Bell est en avance sur videotron à tout les points sur la téléphonie filaire.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Samus Aran

Premium Member

to Samus Aran
Vidoétron en avance sur Bell pour Internet MDR!!!!!

Bell offre une vitesse garantie sur tous ses services Internet par FTTH et offre une vitesse égale en download comme en upload, les limites de bande sont plus élevé chez Bell et Bell est moins cher que Vidoétron...

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Le FTTH de Bell est disponible à combien de foyer Québecois comparé au câble de Vidéotron?

Il faut comparer des pommes avec des pommes...

UnCastor
@bell.ca

UnCastor to Samus Aran

Anon

to Samus Aran
Bell ne veut pas dire que chacun de ses clients a « ... son propre lien dédié entre lui et chaque serveur existant sur Internet. »

Ce que Bell dit c'est que chacun de ses clients a un lien individuel avec la « centrale » qui n'est pas partagé. Un client du câble partage sa connexion avec les autres clients de son voisinage, sa « cellule ». Ça peut être de 300 à 1000 clients par exemple. Alors en heure de pointe, quand tout le monde télécharge, les vitesses constatées chez le client peuvent s'en ressentir.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Les cellules "peuvent" être de 300 à 1000 clients, mais dans la pluspart des cas je pense que les cellules ont été rapetissés.

En tout cas, je n'ai jamais eu de ralentissement avec ma connexion par câble... (sauf une fois, mais le problème était chez EletronicBox et ça a été réglé quand même rapidement)

Donc dans les faits, oui la connexion est partagée, mais en pratique, ça change pas grand choses.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Samus Aran

Premium Member

to Samus Aran
Vidéotron est en avance sur l'internet c'est seulement les forfaits qui sont totallement ridicules! J'ai jamais été aussi satisfait sur le service internet et sa ne plante jamais et toujours stable! Pas de perte de vitesse ou de service.

Si ils ajustaient les forfaits sa serait malade...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Platinum1917:

Vidéotron est en avance sur l'internet c'est seulement les forfaits qui sont totallement ridicules! J'ai jamais été aussi satisfait sur le service internet et sa ne plante jamais et toujours stable! Pas de perte de vitesse ou de service.

Si ils ajustaient les forfaits sa serait malade...

pareil sur le ADSL2+ de Bell mise a part 2 problème en 3ans

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to PatPatate

Member

to PatPatate
J'ai corrigé ton post
said by PatPatate:

En tout cas, je n'ai jamais eu de ralentissement avec ma connexion par câble... (sauf une fois, au chalet)


Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Oubliez les affaires de fiabilité et puis tout ça. Le problème est que Bell dit que leur service est JAMAIS partagé. C'est le mot exact que le gars dit dans la pub.

C'est là le problème que j'ai avec cette pub. C'est impossible que Bell offre un service qui n'est jamais partagé. Bell ont par exemple une grosse centrale par ville alors que Videotron a plusieurs petites cellules par ville mais c'est partagé quand même a un point ou a un autre du réseau.

Qu'ils n'essaient pas de me faire croire que si tous les clients branché sur la même centrale de Bell décident de downloader à la vitesse maximale en même temps il y aura pas de ralentissement.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Samus Aran

Member

to Samus Aran
@JoePro : le réseau par câble, que ce soit Vidéotron ou Cogéco, n'est pas parfait partout. La même chose est vrai aussi avec Bell. Des ralentissements dans les heures de pointes j'en ai eu dans le passé chez Bell aussi.

@Samus : c'est pas faux

UnCastor
@bell.ca

UnCastor to Samus Aran

Anon

to Samus Aran
Cher Samus Aran,

Bell a pas besoin de moi pour défendre leur publicité mais je vais répondre juste pour que tu sois moins en maudit quand tu la reverras.

Tout le monde sait que l’Internet est partagé. C’est comme un aqueduc; tout le monde sait qu’on n’est pas branché chacun individuellement sur l’usine de filtration et qu’on partage de gros tuyaux. Là n’est pas la question. On ne parle pas ici des gros câbles de fibres optiques ou de l’équipement de Vidéotron ou de Bell. Ce dont il est question, ce sont les derniers mètres entre les cellules de Vidéotron ou les DSLAM des centrales (ou les RDSLAM) de Bell et nos ordinateurs.

Tout ce que Bell dit, c’est qu’avec Vidéotron, t’es sur le même fil que tes voisins (partagé) tandis qu’avec Bell, t’es branché direct (jamais partagé). Tu ne peux pas contester ça! C’est un fait, c’est tout. Y a pas de menterie là-dedans! Y a pas de quoi discuter.

Est-ce que ça change quelque chose? Est-ce qu’à cause de cela, ça implique des ralentissements en heure de pointe avec Vidéotron et jamais avec Bell? LÀ il y a matière à discuter.

Bell dit que ses vitesses sont plus constantes que celles de Vidéotron. Vidéotron dit que ses cellules sont configurées pour que tous les clients puissent télécharger au maximum tout le temps sans ralentissement. Est-ce que Vidéotron divise toujours ses cellules aussitôt qu’il commence à y avoir trop de clients?

C’est du marketing. Avant, Vidéotron avait comme slogan : « L'internet le plus rapide et le plus fiable. Point final. » Bell a augmenté ses vitesses et poursuivi Vidéotron : »bit.ly/MqsA4T

Vidéotron a changé de slogan; maintenant c’est : « Rapide et fiable. Point final. » C’est du marketing… Libre à chacun de croire à celui de Bell ou à celui de Vidéotron tant que quelqu’un comme Protégez-Vous n’aura pas fait de tests.

Étant maniac de tests de vitesses, (plusieurs fois par jour/semaine depuis presqu’un an) je peux témoigner de la constance des vitesses de Bell. J’ai eu Fibe 16, Fibe 7 et maintenant Fibe 5. Il n’y en a pas de ralentissement avec Bell. Est-ce qu’il y en a avec Vidéotron? Je ne sais pas. Je ne l’ai jamais testé.

Tu dis : « Qu'ils n'essaient pas de me faire croire que si tous les clients branché sur la même centrale de Bell décident de downloader à la vitesse maximale en même temps il y aura pas de ralentissement. »

C’est une situation hypothétique. Ça n’arrive pas. Règle générale, il y a beaucoup plus d’abonnés dans une centrale de Bell que dans une cellule de Vidéotron. Et plus le nombre d’abonnés est grand, moins la probabilité est élevée que tout le monde télécharge en même temps. C’est comme les égouts, quelle est la probabilité qu’un million de Montréalais « flush » en même temps?

C’est comme si tu disais : « Qu'ils n'essaient pas de me faire croire que si tous les clients branchés sur le même poste d’Hydro-Québec décident de partir leur calorifères au maximum en même temps il y aura pas de panne. »

Peut-être, mais combien de fois ça arrive? Jamais!

De toute façon, il y a pas mal plus de bande passante dans une centrale de Bell que dans une cellule de Vidéotron.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Effectivement, la vitesse stable aux heures de pointe dépend de la facon dont le provider gère le bandwidth. Videotron a des petites cellules ( avec les modernisations, de plus en plus de cellules ne comptent pas plus de 150 adresses ) et chaque cellule se sépare entre 4 et 8 QAMs de 40 mbps de bandwidth chacune alors que Bell eux tous les clients ont un lien vers une grosse centrale et c'est à partir de là que les accès sont partagés.

Je peux te confirmer que mon internet avec Videotron est rapide n'importe quand. Hier soir en pleine heure de pointe, j'ai téléchargé une mise à jour des cartes pour mon GPS à 15 mbps, la vitesse maximale de mon TGV 15. C'est très rare que j'entend parler de clients de Videotron qui se plaignent de lenteur a moins que le signal qui se rend au modem soit mauvais.

C'est quand même pas vrai que les accès de Bell ne sont jamais partagés puisque les accès sont partagés à la centrale. Je persiste à dire que c'est de la fausse représentation de leur part.

Vrai, ils ne sont pas partagés par cellule comme Videotron, mais ils sont partagés par centrale.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Samus Aran

Premium Member

to Samus Aran
La différence est que si tous les clients ou même seulement la moitié d'une cellule prennent le forfait TGV60, VL est dans marde, personne ne fera son 60mbit/s! Alors qu'avec Bell il y aura pas aucun ralentissement si tous les clients prennent Fibe175! Bell ajuste à la centrale au fur et à mesure qu'un nouveau client se fait brancher, la vitesse chez Bell sur FTTH est garantie en tout temps
phily316
join:2006-01-31
Montreal, QC

phily316 to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Je pense que BigBlarg n'a pas catché JoePro

»www.youtube.com/watch?v= ··· cDDZB-0Q

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran to Martin

Premium Member

to Martin
Ce que tu viens de dire Martin, ça vaut aussi pour Bell. Admettons 10 000 clients sur une centrale, tous avec le forfait 50 mbps downloadent en même temps donne 500 000 mbps. La centrale de Bell est capable de fournir 500 gbps ? Si c'est le cas bravo aux ingénieurs de Bell mais c'est quand même le même lien qui est partagé entre les abonnés de cette ville.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Bell ont toujours été très bon pour jouer sur les mots. Au téléphone, ils te font croire que le prix qu'ils te donnent comprend les taxes en disant: ça va vous coût $100 tout inclus. Tout inclus quoi? Les taxes, les services? Tant qu'on le demande pas, ils restent le plus vague possible. Évidement, quand la facture arrive....

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Samus Aran

Premium Member

to Samus Aran
Moi non plus je n'ai jamais de ralentissement avec mon internet haute vitesse à 8mb même si ce n'est pas comme vous avec vos 15, 30 ou plus mais cette vitesse me convient.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to Samus Aran

Member

to Samus Aran

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

Bell ont toujours été très bon pour jouer sur les mots. Au téléphone, ils te font croire que le prix qu'ils te donnent comprend les taxes en disant: ça va vous coût $100 tout inclus. Tout inclus quoi? Les taxes, les services? Tant qu'on le demande pas, ils restent le plus vague possible. Évidement, quand la facture arrive....

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Platinum1917

Anon

to Platinum1917

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

Je n'ai jamais eu la vitesse promise avec Bell et toujours avec Vidéotron...quoi dire de plus

J'habite à Montréal
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Oh pour l'amour! Comme si Bell était la seule compagnie à faire de la publicité mensongère!

Il n'y a pas une seule compagnie qui ne ment pas. C'est comme les politiciens. Le truc, c'est de vérifier auprès de leurs avocats si tel mensonge est autorisé par la loi. Et s'il l'est... ce n'est plus un mensonge, c'est de la publicité!

"Publicité mensongère"... Quel pléonasme!

chosebine
@videotron.ca

chosebine to robert_lrt

Anon

to robert_lrt
said by robert_lrt :

Je n'ai jamais eu la vitesse promise avec Bell et toujours avec Vidéotron...quoi dire de plus

J'habite à Montréal

Sérieux? pas la vitesse promise avec videotron? même en branchant un ordi direct au modem cable vous obtenez pas la vitesse de votre forfait? Quel écart vous avez? par ce que c'est pas vraiment normal chez VL, les gens devrais obtenir ce pourquoi ils paient (ou très près de)

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Je pense que tu as mal lu.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to chosebine

Anon

to chosebine
Désolé pour la structure de phrase

J'ai toujours eu la vitesse promise par Vidéotron et même plus!

Avec Bell, je n'ai jamais eu la vitesse promise...
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Ok,la je dois apporté mon point de vue.

La connexion de Bell en se moment c'est perfect,en tk pour moi.

Depuis mon fibe 25/10,je fait dans le tapis pour les 2 à moin que je me trompe?

En download j'atteind des vitesse de 3mb/sec stable peu importe l'heure de la journée,en upload j'ateind des vitesse d'upload stable 900ko/sec à 1mb/sec..

Aujourd'hui le 25/06/12 ,je confirme que Bell est en avance sur videotron! Si tu veux quitté il te font une offre,leurs prix est fantastique, la qualité du service physique (matériel) est perfect!!!

Pour le reste,apres des mois de stress,tout est perfect.

Ah et encore,j'aime faire de la pub de mon service actuel depuis que mon prix est respecté.

Fibe 25/10 205gb au total (bloc de conso de 80gb )
Telephone Qc illimité + appel en attente + afficheur
Télé 30 à la carte + RVPHD + Récepteur standar + SE

128.**$ avec les taxe (soit 130 arrondi)

J'ai par exemple une question pour Martin,les récepteur vont-il m'appartenir apres 2ans?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Si t'es à du 900KO/s d'upload et que Bell te promet du 10Mb, t'es loin d'être dans le tapis: t'es à peine à 70% de ta connexion!

Donc c'est normal que robert soit déçu s'il est habitué à avoir 110-130% de sa connexion avec Vidéotron.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

4 edits

Jo1985 to Samus Aran

Member

to Samus Aran
8mbits chez videotron c'est 825ko/sec en moyenne que j'avais quand j'étais chez VL.

Alors je croit pas etre à peine à 70% de ma connexion.

Sur speedtest.net je suis à 9.90mbits en upload et 25.**mbits en download.

Et pourquoi tu cite le plus ptit des deux chiffre que j'ai dis...

11mbits = 1,375 Mo/s , alors avec mon 10mbits quand je fais mon 1.1mo/sec c'Est perfect en upload.

Le 900ko/sec c'est plus pour dire que je descend pas en bas de sa,sauf que ma vitesse reste pas stable à 1.1mo/sec,sa vari de 1.1 à 900 ,mais je pourrais aussi dire 930 ou 950 ... si j'avais un serv FTP je te montrerais,mais bon,je sais ma vitesse car j'ai up un fichier en .tor

Et le test a été justement que sur du torrent.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Jo1985:

8mbits chez videotron c'est 825ko/sec en moyenne que j'avais quand j'étais chez VL.

Alors je croit pas etre à peine à 70% de ma connexion.

Sur speedtest.net je suis à 9.90mbits en upload et 25.**mbits en download.

Et pourquoi tu cite le plus ptit des deux chiffre que j'ai dis...

11mbits = 1,375 Mo/s , alors avec mon 10mbits quand je fais mon 1.1mo/sec c'Est perfect en upload.

Le 900ko/sec c'est plus pour dire que je descend pas en bas de sa,sauf que ma vitesse reste pas stable à 1.1mo/sec,sa vari de 1.1 à 900 ,mais je pourrais aussi dire 930 ou 950 ... si j'avais un serv FTP je te montrerais,mais bon,je sais ma vitesse car j'ai up un fichier en .tor

Et le test a été justement que sur du torrent.

J'ai beau prendre le plus petit chiffre, même avec ton plus haut, tu reste stable entre 70 et 80% de ta connexion et tu monte à un peak de 88%.

Vidéotron, quant à lui, s'assure que ta vitesse est à 110-130% pour qu'elle ne descende jamais plus bas que celle affiché (100%). C'est surement de ça que Robert s'ennuie. Il trouve qu'il n'a pas ce pour quoi il paie.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

Mon plus haut chiffre prouve que je fait le max de ce qu'ont me vend.

3mo/sec en download c'est parfait pour du 25mbit.

Et faire du 1mo/sec en upload stable c'est perfect aussi,j'ai ce qu'ont me vend.

Je me demande où et comment tu fais pour dire que j'ai pas ce qu'on me vend.

Videotron pour etre sur que tu capte la vitesse qu'ont te vend son obliger de mettre ton profil plus haut que ce qu'on te vend...En plus tu paye bin chère.

Pour 130$ chez VL ta pas grand chose comparez à ce qu'on m'offre.

Je comrpend meme pas ton tu reste stable à 70-80% . Si je download d'un bon server je vais faire mon 3mo/sec 3.1 meme.
Je vais regarder pour faire un FTP anonyme et tu fera le test,je suis certain que je vais faire 1.0 ou 1.1mo/sec en upload stable...Disont que en torrent C'est pas ce qui a de mieu et surtout si j'utilise le naviguateur internet en meme temps que j'up.

Tu trouve sa normal de te faire vendre une porshe mais pour etre sur que t'atteinde la vitesse de 200km/h en temps de seconde ont te change le moteur pour un ferrari?