dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7136
share rss forum feed

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Platinum1917

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

Je n'ai jamais eu la vitesse promise avec Bell et toujours avec Vidéotron...quoi dire de plus

J'habite à Montréal

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
Oh pour l'amour! Comme si Bell était la seule compagnie à faire de la publicité mensongère!

Il n'y a pas une seule compagnie qui ne ment pas. C'est comme les politiciens. Le truc, c'est de vérifier auprès de leurs avocats si tel mensonge est autorisé par la loi. Et s'il l'est... ce n'est plus un mensonge, c'est de la publicité!

"Publicité mensongère"... Quel pléonasme!

chosebine

@videotron.ca
reply to robert_lrt
said by robert_lrt :

Je n'ai jamais eu la vitesse promise avec Bell et toujours avec Vidéotron...quoi dire de plus

J'habite à Montréal

Sérieux? pas la vitesse promise avec videotron? même en branchant un ordi direct au modem cable vous obtenez pas la vitesse de votre forfait? Quel écart vous avez? par ce que c'est pas vraiment normal chez VL, les gens devrais obtenir ce pourquoi ils paient (ou très près de)

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Je pense que tu as mal lu.

robert_lrt

@videotron.ca
reply to chosebine
Désolé pour la structure de phrase

J'ai toujours eu la vitesse promise par Vidéotron et même plus!

Avec Bell, je n'ai jamais eu la vitesse promise...

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Samus Aran
Ok,la je dois apporté mon point de vue.

La connexion de Bell en se moment c'est perfect,en tk pour moi.

Depuis mon fibe 25/10,je fait dans le tapis pour les 2 à moin que je me trompe?

En download j'atteind des vitesse de 3mb/sec stable peu importe l'heure de la journée,en upload j'ateind des vitesse d'upload stable 900ko/sec à 1mb/sec..

Aujourd'hui le 25/06/12 ,je confirme que Bell est en avance sur videotron! Si tu veux quitté il te font une offre,leurs prix est fantastique, la qualité du service physique (matériel) est perfect!!!

Pour le reste,apres des mois de stress,tout est perfect.

Ah et encore,j'aime faire de la pub de mon service actuel depuis que mon prix est respecté.

Fibe 25/10 205gb au total (bloc de conso de 80gb )
Telephone Qc illimité + appel en attente + afficheur
Télé 30 à la carte + RVPHD + Récepteur standar + SE

128.**$ avec les taxe (soit 130 arrondi)

J'ai par exemple une question pour Martin,les récepteur vont-il m'appartenir apres 2ans?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Si t'es à du 900KO/s d'upload et que Bell te promet du 10Mb, t'es loin d'être dans le tapis: t'es à peine à 70% de ta connexion!

Donc c'est normal que robert soit déçu s'il est habitué à avoir 110-130% de sa connexion avec Vidéotron.

Jo1985

Laval, QC

4 edits
reply to Samus Aran
8mbits chez videotron c'est 825ko/sec en moyenne que j'avais quand j'étais chez VL.

Alors je croit pas etre à peine à 70% de ma connexion.

Sur speedtest.net je suis à 9.90mbits en upload et 25.**mbits en download.

Et pourquoi tu cite le plus ptit des deux chiffre que j'ai dis...

11mbits = 1,375 Mo/s , alors avec mon 10mbits quand je fais mon 1.1mo/sec c'Est perfect en upload.

Le 900ko/sec c'est plus pour dire que je descend pas en bas de sa,sauf que ma vitesse reste pas stable à 1.1mo/sec,sa vari de 1.1 à 900 ,mais je pourrais aussi dire 930 ou 950 ... si j'avais un serv FTP je te montrerais,mais bon,je sais ma vitesse car j'ai up un fichier en .tor

Et le test a été justement que sur du torrent.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Jo1985:

8mbits chez videotron c'est 825ko/sec en moyenne que j'avais quand j'étais chez VL.

Alors je croit pas etre à peine à 70% de ma connexion.

Sur speedtest.net je suis à 9.90mbits en upload et 25.**mbits en download.

Et pourquoi tu cite le plus ptit des deux chiffre que j'ai dis...

11mbits = 1,375 Mo/s , alors avec mon 10mbits quand je fais mon 1.1mo/sec c'Est perfect en upload.

Le 900ko/sec c'est plus pour dire que je descend pas en bas de sa,sauf que ma vitesse reste pas stable à 1.1mo/sec,sa vari de 1.1 à 900 ,mais je pourrais aussi dire 930 ou 950 ... si j'avais un serv FTP je te montrerais,mais bon,je sais ma vitesse car j'ai up un fichier en .tor

Et le test a été justement que sur du torrent.

J'ai beau prendre le plus petit chiffre, même avec ton plus haut, tu reste stable entre 70 et 80% de ta connexion et tu monte à un peak de 88%.

Vidéotron, quant à lui, s'assure que ta vitesse est à 110-130% pour qu'elle ne descende jamais plus bas que celle affiché (100%). C'est surement de ça que Robert s'ennuie. Il trouve qu'il n'a pas ce pour quoi il paie.

Jo1985

Laval, QC
Mon plus haut chiffre prouve que je fait le max de ce qu'ont me vend.

3mo/sec en download c'est parfait pour du 25mbit.

Et faire du 1mo/sec en upload stable c'est perfect aussi,j'ai ce qu'ont me vend.

Je me demande où et comment tu fais pour dire que j'ai pas ce qu'on me vend.

Videotron pour etre sur que tu capte la vitesse qu'ont te vend son obliger de mettre ton profil plus haut que ce qu'on te vend...En plus tu paye bin chère.

Pour 130$ chez VL ta pas grand chose comparez à ce qu'on m'offre.

Je comrpend meme pas ton tu reste stable à 70-80% . Si je download d'un bon server je vais faire mon 3mo/sec 3.1 meme.
Je vais regarder pour faire un FTP anonyme et tu fera le test,je suis certain que je vais faire 1.0 ou 1.1mo/sec en upload stable...Disont que en torrent C'est pas ce qui a de mieu et surtout si j'utilise le naviguateur internet en meme temps que j'up.

Tu trouve sa normal de te faire vendre une porshe mais pour etre sur que t'atteinde la vitesse de 200km/h en temps de seconde ont te change le moteur pour un ferrari?

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Jo1985:

Et faire du 1mo/sec en upload stable c'est perfect aussi,j'ai ce qu'ont me vend.

Je me demande où et comment tu fais pour dire que j'ai pas ce qu'on me vend.

Si c'est parfait pour toi, tant mieux.

Pour t'expliquer pourquoi je dis que tu n'as pas ce pour quoi tu paies, voici comment on fait pour le calculer:

Pour tes vitesses stable, si t'as 900KB/s à 1MB/s et que tu paie pour 10Mb/s, il s'agit juste de les convertir sur la même unité de mesure pour voir que tu n'es pas à 100%.

900KB (Kilobytes) = 7.03Mb (Megabits)
7.03/10 = 70,3%

1MB (Megabyte) = 8Mb (Megabits)
8/10 = 80%

Donc d'où mon 70 à 80% de ta connexion.

Voilà pour tes vitesse stable. Et même pour ton peek à 1.1MB/s, tu reste à 88% (8.8/10).

Et on n'est pas obligé de comparé nécessairement à Vidéotron. Il y a plusieurs fournisseurs moins cher qui utilise les réseaux de Vidéotron, dont Electronic Box qui offre du haute vitesse à 31$ ou du TGV à 40$

Jo1985

Laval, QC
Je comprend ce que tu dis mais tu fait fausse route totalement!

Tu a de la misere À calculé je crois,mais n'étant pas number one,je vais pas trop t'expliquer.

Sauf que 11mbit c'est 1.35mo/sec environ soit 1400ko/sec environ

Refait tes calcule l'ami avant de dire que je capte pas ce qu'on me vend.Parce que si c'est le cas,c'est pareil chez VL mon frere a 30mbit et il fait seulement 3.7mo/sec (je dis seulement en suivant ton principe de calcul) moi pour 5mbit en moin je fais 3mo/sec....

PArfait,sauf qu'apres avoir fait les calcule avec divers compagnie.

1 pour internet
1 pour le tel résidentiel par ligne fix et non voip (faut comparé pomme avec pomme)
1 pour la télé

au bout du mois sa coute + que 130$
En plus de tous les frais qui s'y applique.

Et oublie pas,10mbits en upload comme j'Ai présentement.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Jo1985:

Je comprend ce que tu dis mais tu fait fausse route totalement!

Tu a de la misere À calculé je crois,mais n'étant pas number one,je vais pas trop t'expliquer.

Refait tes calcule l'ami avant de dire que je capte pas ce qu'on me vend.

À quelle étape est-ce que je te perds? Parce que je peux t'assurer que mes calculs sont bons.

Si on multiplie 1 MB/s par 8 (il y a 8 bits dans 1 byte), ça donne 8Mb. En prenant ce dernier (8Mb) et en le divisant par 10Mb (vitesse promise théorique), ça donne bel et bien 80% chez Bell

said by Jo1985:

chez VL mon frere a 30mbit et il fait seulement 3.7mo/sec (je dis seulement en suivant ton principe de calcul) moi pour 5mbit en moin je fais 3mo/sec....

PArfait,sauf qu'apres avoir fait les calcule avec divers compagnie.

En faisant le même calcul avec Vidéotron (perso, je tappe plus que 3.7, mais je vais même prendre tes données si tu préfères):
on prend 3.7MB, on multiple par 8 (1byte = 8 bits) et on divise le tout par 30 (vitesse promise théorique) ça nous donne 99% chez Vidéotron

Jo1985

Laval, QC
reply to Samus Aran
Comment peut tu admettre sa...

Admettre que chez bell 25mbit jen suis qu'à 80% en faisant 3.0mo/sec à 3.1mo/sec et admettre du meme coup que chez VL faire du 3.7mo/sec avec du 30mbit c'Est 99% de la vitesse promise...

Sérieux,je crois que tu hate bcp trop Bell...Genre de free bashing avec des mauvais calcule,c'est vraiment plate que perosnne de neutre autre que toi et moi ne participe à la conversation...

Aussi,quand tu veut utilisé le /8 ,fait ta convertion en kbit pour commencé et ensuite applique ton /8.

Si je rajoute le 20% qui manque comme tu dis,je capterias alors 3.5mo/sec environ alors qu'avec VL à 3.7mo/sec j'en suis déja à 99.9% ^^

Et toi tu fait quoi 4mo/sec avec 30mbits tu va me dire car tu admet faire bin plus...Tu me décoit,soit honette au moin.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Jo1985:

c'est vraiment plate que perosnne de neutre autre que toi et moi ne participe à la conversation...

je ne vois pas en quoi je puisse être plus neutre, je prend tes propre chiffre et je te montre tout mes calculs...

said by Jo1985:

Aussi,quand tu veut utilisé le /8 ,fait ta convertion en kbit pour commencé et ensuite applique ton /8.

Ça je l'ai fait plus haut, je les ai tous mis sur la même unité de mesure. Si tu regarde, ils sont tous en Megabits:
said by GuiGQc:

Pour tes vitesses stable, si t'as 900KB/s à 1MB/s et que tu paie pour 10Mb/s, il s'agit juste de les convertir sur la même unité de mesure pour voir que tu n'es pas à 100%.

900KB (Kilobytes) = 7.03Mb (Megabits)
7.03/10 = 70,3%

1MB (Megabyte) = 8Mb (Megabits)
8/10 = 80%

Donc d'où mon 70 à 80% de ta connexion.

Et finalement, pour ta suposé déception sur mon honnêteté, on se calme les attaques personnelles quand même.
said by Jo1985:

Et toi tu fait quoi 4mo/sec avec 30mbits tu va me dire car tu admet faire bin plus...Tu me décoit,soit honette au moin.

Je ne suis pas le seul. Tu peux en retrouver plein sur les forum de Vidéotron, Teksavvy, ElectronicBox et pleins d'autres fournisseurs qui utilise le réseau Viédotron. Par exemple, il y a QuickSiR qui a posté sur le forum d'Electronic Box qu'il tapait du 39.16Mbps à partir de son TGV30. Si tu veux la preuve, voici le liens vers son post: »Re: Getting only 10-11 mbps with my new 30mbps connection

Si j'utilisais ses donnés à lui, ça serait encore mieux opur Vidéotron avec un taux d'efficacité de 131%

Jo1985

Laval, QC
reply to Samus Aran
Sauf que faire quasimeent 40mbit sur une connexion 30mbit tu peux pas comparé sa avec Bell et d'autre FAI,c'Est juste pas normal et si videotron son au courant de sa,je coris bien qu'il vont le reglé assé rapidement!

Ce que tu dis,tu paye 30mbit et tu fait 40mbit et ensuite tu me dis que Bell c'est de la marde parce que y veule pas me donné + que ce que je suis supposé avoir! :| Ta aucun bon sens c'Est tout. Pis sacrament sa ten prend pas gros pour te sentir attaqué personelement toi.

25 Mbit/s
(3 200 Ko/s)
entre 3.0 et 3.13mo/sec que sa donne

Faque avant de dire que je fais pas 80% de ce que jsuis supposé faire,va voir sur internet et apprend.

Tu serais du genre à te plaindre si t'achetais un cahier de 100 pages et que t'en avais réelement que 100 à ce que je comprend de toi.

Jte comprend meme pas avec ton taux de 131% d'éfficacité...
C'est un probleme,si ta 40mbits t pas supposé tu paye pour 30...
MAis compare ton 30mbit à 25mbit ...je fais le max de ce que Bell ME VEND ,et Bell ne tourne pas la switch à 131% pour etre sur que je tape toujours mon 100%. En passant,peu importe le moment de la journée,je fais toujours mon 25/10 je ne descend pas à 22/7 comme toi sa pourrais arrivé en heure de pointe.

Jo1985

Laval, QC
reply to Samus Aran
Mais je ne veux plus m'obstiné avec toi. merci Bye CLow.

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
T'es pas mal comique Jo1985. Bien que je savais déjà comment calculer (une simple question d'unité), j'ai trouvé tes explications très clairs GuiGQC...

yop

@bell.ca
Jo s'obstine même quand il voit qui à tord, j'aime mieux avoir plus que moins , Vidéotron nous en donne plus, spour sa je ne suis plus avec Bhell.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by yop :

Jo s'obstine même quand il voit qui à tord, j'aime mieux avoir plus que moins , Vidéotron nous en donne plus, spour sa je ne suis plus avec Bhell.

bell me donne 200 % de ma vitesse que je paye ... mais je vous donne un point sur la presentation de forfait pourquoi bell on pas fait 2 section
un pour le ADSL/ADSL2+ pour Fibe 5 et 15 /avec upload de 1 mbit/s
un autre pour le FTTN/VDSL2 et FTTH avec upload de 10 mbit/s

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to yop
said by Guile:

T'es pas mal comique Jo1985. Bien que je savais déjà comment calculer (une simple question d'unité), j'ai trouvé tes explications très clairs GuiGQC...

Merci pour le support!
said by yop :

Ouais, j'crois que rendu à ce point-ci, c'est son orgueil qui prend le dessus et il ne veut pas lâcher son bout.
Moi aussi je préfère en avoir plus pour mon argent évidemment.

C'était rien contre toi Jo. Si t'es content d'avoir PRESQUE la vitesse promise, ou même LA vitesse promise, c'est tant mieux.

J'essayais seulement de t'expliquer pourquoi Robert était déçu. Il était habitué à un fournisseur qui lui en offrait PLUS pour s'assurer que ça ne déscende pas en bas de ce pour quoi il paie pour.

Jo1985

Laval, QC
reply to Samus Aran
Orgeuil? Regarde quand je dis que je ne veux plus m'obstiné arrete rendu la de parlé de moi?!

Ya pas d'orgueuil seulement du réalisté et de l'honetté.

Je t'ai montré combien faisait 25mbits en ko/sec et en mo/sec , et toi* tu t'obstine à dire que je fais pas la vitesse qu'ont me vend...

Bell à pas besoin de me donner un profil de 35mbits pour que je tape le 25mbits en permanence.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Samus Aran
Pour ce qui est de la ligne dédier chez Bell c'est faux, j’étais sur dsl avant et dans la soiré ça écrasait à mort sur le dsl. j'avais accès a du 5-6mbps (1 ligne a 5 et une ligne a 6) et ça descendais bien en deçà de 1mbps certain soir.

je sais sellons un tech que notre C.O. est brancher en oc3. Vue la population brancher sur notre c/o (qui est en fait un remote) ça prend pas une maitrise en mathématique pour comprendre pourquoi ça écrasait en soirée au heure de pointe.

Depuis que je suis avec Ebox sur le câble., ça vire à 95% du temps autour de 64mbps et pour ajouter au débat plus haut, j'obtiens la vitesse pour laquelle je paie et non 15-20% en moins comme avec Bell. mon upload de 800kbps me donnais en fait 560kbps seulement et mon download de 6mbps me donnais 5.1mbps seulement. En prime je ne perd plus l'internet quand il pleut, car avec Bell de 2007 à 2012 je perdais le signal avec la pluie, chose que Bell à jamais été capable de réparer malgré mes dizaines de plaintes.

En prime il y a pas si longtemps ils fessait du Throthling en soirée pour évité justement les ralentissement car leur connexion au central étais pas assez rapide (sellons les dire de Bell). Dommage que la devise du Québec, je me souviens, ne soit pas mis en pratique plus souvent
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

GuiGQc

Gatineau, QC
said by vitesse:

Depuis que je suis avec Ebox sur le câble., ça vire à 95% du temps autour de 64mbps et pour ajouter au débat plus haut, j'obtiens la vitesse pour laquelle je paie et non 15-20% en moins comme avec Bell.

*Pour du TGV60
said by vitesse:

Dommage que la devise du Québec, je me souviens, ne soit pas mis en pratique plus souvent

LOLLL! J'aime

Jo1985

Laval, QC

1 edit
reply to Samus Aran

J'ai jamais de probleme en heure de pointe .

nouveau test, 11:01

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Samus Aran
Joe, l'heure de pointes est généralement en soirée, pas a 11h du matin.

Tant mieux pour toi si ta connexion est fiable et rapide, mais le topique original est Bell clame jamais de ralentissement et une ligne dédier et la réponse au topique original est : Faux, Bell Ment.

Bon puisque tu aime faire des speedtest:

--

Jo1985

Laval, QC
Ok,auparavant videotron ne tapais pas ce qu'il vendait,suite a plusieur plainte ils ont décidé de mettre le profil plus haut que ce qu'il vendais pour etre sur d'offrir la bonne vitesse.Maintenant pour en etre tellement sur,ils ont décider d'offrir encore + ...(J'étais avec VL avant depuis 10ans environ)

C'est cool sa,mais seulement dans la théorie,tu compare pas sa aux autre fournisseur qui eux sont capable d'offrir ce qu'ils vende en offrant ce qu'ils vende.
J'espere que tu comprend ce que je veux dire.

C'est un peu comme triché.

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
Je triche pas... en 2012 du moins avant mars dates a laquelle j'ai heu la chance de quitté le DSL j'écrasais en deçà de 1mbps par ligne durant la soiré dans la plupart des soir.

Bell jusqu’à tout récemment fessait du throtling pour nous ralentir le p2p et plusieur autres protocole à 240kbps (30k/s) car le réseau étais pas capable de fournir. Je l'invente pas ça a fait office de débat houleux sur dslreport et il y a heu des audience du CRTC la dessus. Ta déjà vue Vidéotron faire du throthling parce que le réseau étais pas capable de suivre? Avant tout cette histoire de throtling Bell clamais une connexion dédier toujours stable et après il clame encore une connexion dédier toujours stable. Cherche l'erreur.

Dans la majorité des usager de Bell tu perd 15% de vitesse du au réseau ATM et au prototole pppoe utilisé, donc tu aura jamais la vitesse promise, a moins que Bell augmente de 15% ton profile.

Le débat est y a t-il une connexion dédier avec Bell, NON pas plus que avec videotron.
--

Jo1985

Laval, QC
reply to Samus Aran
Mais présentement,tu dirais encore que j'ai pas la vitesse promise?C'Est sur sa que je débat moi.Je suis écoeurer dme faire dire que je l'ai pas ,c'est du 25mbits qu'on me vend et je le tape,c'est du 10mbit qu'ont me vend et jle tape...

J'ai ce qu'on me vend.

Quand je parle de tricherie,je dis pas que toi tu triche,mais que videotron triche pour offrir ce qu'i lte vende.Il grimpe le profil assé haut pour etre sur que ta skont te vend.

Pour le throtling,je sais,mais maintenant yen na pu.Moi je suis avec Bell depuis octobre seulement,j'ai eu bin des probleme,mais depuis que je suis avec le service 25mbit,tout va #1!
Le throttling ,je nai pas vue sur ma connexion depuis mon abonnement.

Je bash pas Videotron,mais je pourrais te dire que videotron aussi ment parfois dans ses pubs.
Et je n'ai plus envie d'encourager une compagnie qui prend le monopole partout et qui essai de passer ses messages pour lobotomisé le monde.Avec leurs prix exorbitant en plus,VL c'est terminé pour moi à vie.

Encore une fois,je comprend ce que vous dite.

Et pour le débat du sujet,tout ce que je sais,c'est que bell na pas de celulle comme VL.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Samus Aran
Bell Sync les ligne de 15 mbit/s a 19 mbit/s et les ligne ed 25 mbit/s a 28 mbit/s sur le xDSL

Autre Chose

Bell on 2-4Gbps d'uplink par DSLAM
Videotron 800 Mbit/s d'uplink par cellule InvalidError