dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7021
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to yop

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

said by Guile:

T'es pas mal comique Jo1985. Bien que je savais déjà comment calculer (une simple question d'unité), j'ai trouvé tes explications très clairs GuiGQC...

Merci pour le support!
said by yop :

Jo s'obstine même quand il voit qui à tord, j'aime mieux avoir plus que moins , Vidéotron nous en donne plus, spour sa je ne suis plus avec Bhell.

Ouais, j'crois que rendu à ce point-ci, c'est son orgueil qui prend le dessus et il ne veut pas lâcher son bout.
Moi aussi je préfère en avoir plus pour mon argent évidemment.

C'était rien contre toi Jo. Si t'es content d'avoir PRESQUE la vitesse promise, ou même LA vitesse promise, c'est tant mieux.

J'essayais seulement de t'expliquer pourquoi Robert était déçu. Il était habitué à un fournisseur qui lui en offrait PLUS pour s'assurer que ça ne déscende pas en bas de ce pour quoi il paie pour.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Samus Aran

Orgeuil? Regarde quand je dis que je ne veux plus m'obstiné arrete rendu la de parlé de moi?!

Ya pas d'orgueuil seulement du réalisté et de l'honetté.

Je t'ai montré combien faisait 25mbits en ko/sec et en mo/sec , et toi* tu t'obstine à dire que je fais pas la vitesse qu'ont me vend...

Bell à pas besoin de me donner un profil de 35mbits pour que je tape le 25mbits en permanence.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Samus Aran

Pour ce qui est de la ligne dédier chez Bell c'est faux, j’étais sur dsl avant et dans la soiré ça écrasait à mort sur le dsl. j'avais accès a du 5-6mbps (1 ligne a 5 et une ligne a 6) et ça descendais bien en deçà de 1mbps certain soir.

je sais sellons un tech que notre C.O. est brancher en oc3. Vue la population brancher sur notre c/o (qui est en fait un remote) ça prend pas une maitrise en mathématique pour comprendre pourquoi ça écrasait en soirée au heure de pointe.

Depuis que je suis avec Ebox sur le câble., ça vire à 95% du temps autour de 64mbps et pour ajouter au débat plus haut, j'obtiens la vitesse pour laquelle je paie et non 15-20% en moins comme avec Bell. mon upload de 800kbps me donnais en fait 560kbps seulement et mon download de 6mbps me donnais 5.1mbps seulement. En prime je ne perd plus l'internet quand il pleut, car avec Bell de 2007 à 2012 je perdais le signal avec la pluie, chose que Bell à jamais été capable de réparer malgré mes dizaines de plaintes.

En prime il y a pas si longtemps ils fessait du Throthling en soirée pour évité justement les ralentissement car leur connexion au central étais pas assez rapide (sellons les dire de Bell). Dommage que la devise du Québec, je me souviens, ne soit pas mis en pratique plus souvent
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by vitesse:

Depuis que je suis avec Ebox sur le câble., ça vire à 95% du temps autour de 64mbps et pour ajouter au débat plus haut, j'obtiens la vitesse pour laquelle je paie et non 15-20% en moins comme avec Bell.

*Pour du TGV60
said by vitesse:

Dommage que la devise du Québec, je me souviens, ne soit pas mis en pratique plus souvent

LOLLL! J'aime

Jo1985

Laval, QC

1 edit
reply to Samus Aran

J'ai jamais de probleme en heure de pointe .

nouveau test, 11:01

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Samus Aran

Joe, l'heure de pointes est généralement en soirée, pas a 11h du matin.

Tant mieux pour toi si ta connexion est fiable et rapide, mais le topique original est Bell clame jamais de ralentissement et une ligne dédier et la réponse au topique original est : Faux, Bell Ment.

Bon puisque tu aime faire des speedtest:

--

Jo1985

Laval, QC

Ok,auparavant videotron ne tapais pas ce qu'il vendait,suite a plusieur plainte ils ont décidé de mettre le profil plus haut que ce qu'il vendais pour etre sur d'offrir la bonne vitesse.Maintenant pour en etre tellement sur,ils ont décider d'offrir encore + ...(J'étais avec VL avant depuis 10ans environ)

C'est cool sa,mais seulement dans la théorie,tu compare pas sa aux autre fournisseur qui eux sont capable d'offrir ce qu'ils vende en offrant ce qu'ils vende.
J'espere que tu comprend ce que je veux dire.

C'est un peu comme triché.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

Je triche pas... en 2012 du moins avant mars dates a laquelle j'ai heu la chance de quitté le DSL j'écrasais en deçà de 1mbps par ligne durant la soiré dans la plupart des soir.

Bell jusqu’à tout récemment fessait du throtling pour nous ralentir le p2p et plusieur autres protocole à 240kbps (30k/s) car le réseau étais pas capable de fournir. Je l'invente pas ça a fait office de débat houleux sur dslreport et il y a heu des audience du CRTC la dessus. Ta déjà vue Vidéotron faire du throthling parce que le réseau étais pas capable de suivre? Avant tout cette histoire de throtling Bell clamais une connexion dédier toujours stable et après il clame encore une connexion dédier toujours stable. Cherche l'erreur.

Dans la majorité des usager de Bell tu perd 15% de vitesse du au réseau ATM et au prototole pppoe utilisé, donc tu aura jamais la vitesse promise, a moins que Bell augmente de 15% ton profile.

Le débat est y a t-il une connexion dédier avec Bell, NON pas plus que avec videotron.
--

Jo1985

Laval, QC
reply to Samus Aran

Mais présentement,tu dirais encore que j'ai pas la vitesse promise?C'Est sur sa que je débat moi.Je suis écoeurer dme faire dire que je l'ai pas ,c'est du 25mbits qu'on me vend et je le tape,c'est du 10mbit qu'ont me vend et jle tape...

J'ai ce qu'on me vend.

Quand je parle de tricherie,je dis pas que toi tu triche,mais que videotron triche pour offrir ce qu'i lte vende.Il grimpe le profil assé haut pour etre sur que ta skont te vend.

Pour le throtling,je sais,mais maintenant yen na pu.Moi je suis avec Bell depuis octobre seulement,j'ai eu bin des probleme,mais depuis que je suis avec le service 25mbit,tout va #1!
Le throttling ,je nai pas vue sur ma connexion depuis mon abonnement.

Je bash pas Videotron,mais je pourrais te dire que videotron aussi ment parfois dans ses pubs.
Et je n'ai plus envie d'encourager une compagnie qui prend le monopole partout et qui essai de passer ses messages pour lobotomisé le monde.Avec leurs prix exorbitant en plus,VL c'est terminé pour moi à vie.

Encore une fois,je comprend ce que vous dite.

Et pour le débat du sujet,tout ce que je sais,c'est que bell na pas de celulle comme VL.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Samus Aran

Bell Sync les ligne de 15 mbit/s a 19 mbit/s et les ligne ed 25 mbit/s a 28 mbit/s sur le xDSL

Autre Chose

Bell on 2-4Gbps d'uplink par DSLAM
Videotron 800 Mbit/s d'uplink par cellule InvalidError

Jo1985

Laval, QC

Tu peux me dire comment je fais déja pour voir les stats de ma connection?

gsfrda45

@videotron.ca
reply to Seb851

Une cellule de Videotron dessert 125 maisons. Un DSLAM de Bell en dessert combien???

Seb851
Future Shop Staff

said by gsfrda45 :

Une cellule de Videotron dessert 125 maisons. Un DSLAM de Bell en dessert combien???

min 200

Seb851
Future Shop Staff

reply to Jo1985

said by Jo1985:

Tu peux me dire comment je fais déja pour voir les stats de ma connection?

on peux plus si tu a le sagemcom ...

jsmaster

join:2008-03-16
Montreal, QC
reply to Samus Aran

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

donc la pub n'est pas mensongère

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to Samus Aran

Vitesse garantie, pas garantie, moi, je m'en fiche... Je veux juste un internet sans throttling et illimité en bande passante! Tant que j'ai 50% aux heures de pointe de ma vitesse max comme plancher et que je reçois pas de facture salée, aucun problème avec ça!

jsmaster

join:2008-03-16
Montreal, QC

said by julienvf:

Vitesse garantie, pas garantie, moi, je m'en fiche... Je veux juste un internet sans throttling et illimité en bande passante! Tant que j'ai 50% aux heures de pointe de ma vitesse max comme plancher et que je reçois pas de facture salée, aucun problème avec ça!

Ya plus de throtling chez Bell fait un sale bout

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to jsmaster

said by jsmaster:

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

C'est beau sur papier, mais la réalité est différente.

J'ai été sur le DSL en wholesale durant de nombreuses années, j'étais équipé d'un modem ADSL 2, j'étais sur un "remote" car j'étais trop loin géographiquement de la centrale, et j'avais de la misère en upload, perte de paquets. Penses-tu vraiment qu'ils m'auraient upgradé gratuitement sur l'ADSL2 (qui aurait réglé mon problème)? Ou sur la fibre, qui passe justement dans le poteau derrière chez moi? Pffffft. Voyons donc, y aurait fallu que j'm'abonne directement à Bhell pour 50$/mois pour stabiliser ma ligne.

Fibe ou pas, j'aurais eu besoin de leur donner généreusement un 10$ de plus pour une ligne sèche (dry-loop). Qu'y mangent d'la marde! Chu passé au câble, payé moins cher, et vendu mes deux modems ADSL.

Pour le débat Bhell vs. Vidéotron:
- On "assume" que Bhell livre d'la fibre de ta maison jusqu'au DSLAM et qu'ils pourraient te donner une ligne dédiée à 1 Gbps demain matin. Mais pourquoi le bitrate de la télé IP est baissée à 5-6 Mbps, en mode sur-compressé?
- Pendant ce temps-là, on "assume" que Vidéotron a actuellement des cellules de 125 maisons et qu'ils se partagent tous une QAM de 38.8 Mbps en même temps, utilisé à planche, et que tout le monde est ralenti.

C'est un débat éternel qui n'aura pas de fin car basé que sur des théories.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to jsmaster

said by jsmaster:

said by julienvf:

Ya plus de throtling chez Bell fait un sale bout

Je sais évidemment ça...

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to jsmaster

said by jsmaster:

Bell ne garantie pas la vitesse sur tout ce qui est du DSL (ce qui inclus la majorité de leurs clients "fibe").
Chaque client a son lien dédié jusqu'au DSLAM mais c'est partagé par la suite. C'est donc complètement stupide comme pub.

Seb851
Future Shop Staff

said by zorxd:

said by jsmaster:

Bell ne garantie pas la vitesse sur tout ce qui est du DSL (ce qui inclus la majorité de leurs clients "fibe").
Chaque client a son lien dédié jusqu'au DSLAM mais c'est partagé par la suite. C'est donc complètement stupide comme pub.

Download est garantie c'est upload qui a un range de 600 k/bit a 10 mbit/s (ADSL/ADSL2+ MAX 1mbit/s et le VDSL entre 5mbit/s a 10 mbit/s)

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

On dirait que non parce que c'est écrit "Vitesses de téléchargement pouvant atteindre 15 Mbit/s " sur leur site web pour Fibe 15/10.

Ça remplace Fibe 10 et Fibe 16. Ceux qui avaient accès à Fibe 10 mais pas à Fibe 16 n'auront probablement pas le plein 15 Mbps. Et évidemment ils ne font pas de rabais.

De toute façon si dans un quartier tout le monde voulait downloader au maximum de sa vitesse en même temps sûrement que ça ne marcherait pas. C'est le même principe qu'avec Vidéotron.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Samus Aran

Les vitesses sont garantie uniquement sur FTTH chez Bell et si tous les clients sont abonnés à Fibe175 dans le même quartier il y aucun problème non plus, ils feront tous leur 175 en download comme en upload. Le réseau FTTH est conçu pour ça!

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Ce qui est pas garantie chez Bell c'est une facture correcte chaque mois !

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Martin

Faudrait pas que 32 utilisateurs Fibe 175 downloadent en même temps parce que ça ferait 5,6 Gbps. Même 16 utilisateurs ce serait suffisant pour dépasser la limite du GPON. Et en upload ce serait encore pire.

Bell sait que ça arrivera jamais, surtout à cause des limites mensuelles, donc peuvent dire qu'ils garantissent la vitesse à toute fin pratique. Mais techniquement, c'est partagé, tout comme vidéotron. C'est le principe d'un accès internet résidentiel. Si c'était pas partagé, il n'y aurait pas de limite mensuelle et là ce serait un véritable accès dédié. Mais ça coûterait probablement des milliers de dollars par mois.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to DrAkO

said by DrAkO:

Ce qui est pas garantie chez Bell c'est une facture correcte chaque mois !

tellement vrai ! En plus de sa le Dsl est terrible, j'obtient 5.50 mbps pour mon 7 mbps branché en ethernet, tellement de l'arnaque vitesse garantie, jamais. Le FTTH est un exception mais pour le reste , jamais vitesse garantie.

Seb851
Future Shop Staff

reply to Samus Aran

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Belle publicité... mensongère.

Ce que la pub ne dit pas, c'est que la fibre dans la quartier, à partir du "point de connexion central de votre quartier", il y a plein d'autres maisons reliés, ce point central n'est pas dédié à toi exclusivement. L'image devrait être identique à l'image grise en-dessous, qui représente mieux la réalité.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

zorxd

Quebec, QC

Le plus drôle c'est que Bell vend aussi de l'accès internet dédié de type commercial. Là c'est vrai que c'est jamais partagé, mais c'est beaucoup plus cher.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Samus Aran

Ça ne bas pas la pub de Vidoétron à la radio de Québec que l'on entends c'est temps-ci! "Vidoétron, le pouvoir infini de la fibre optique" LOL

Bell dois-tu leur rentrer dedans pour faire ce genre de pub!!!! Et que dire des agents VL au téléphone qui se démène comme un poisson dans l'eau pour dire au client qui appel pour se désabonné en leur disant "Mais Monsieur, vous l'avez déjà la fibre optique, pourquoi vous partez chez Bell???". Vécu en direct chez un client la semaine passé, le client téléphonait pour annuler son service VL pendant qu'on installait la FTTH... Le client était mort de rire...