dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7087
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to zorxd

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

said by zorxd:

said by jsmaster:

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

donc la pub n'est pas mensongère

Bell ne garantie pas la vitesse sur tout ce qui est du DSL (ce qui inclus la majorité de leurs clients "fibe").
Chaque client a son lien dédié jusqu'au DSLAM mais c'est partagé par la suite. C'est donc complètement stupide comme pub.

Download est garantie c'est upload qui a un range de 600 k/bit a 10 mbit/s (ADSL/ADSL2+ MAX 1mbit/s et le VDSL entre 5mbit/s a 10 mbit/s)

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

On dirait que non parce que c'est écrit "Vitesses de téléchargement pouvant atteindre 15 Mbit/s " sur leur site web pour Fibe 15/10.

Ça remplace Fibe 10 et Fibe 16. Ceux qui avaient accès à Fibe 10 mais pas à Fibe 16 n'auront probablement pas le plein 15 Mbps. Et évidemment ils ne font pas de rabais.

De toute façon si dans un quartier tout le monde voulait downloader au maximum de sa vitesse en même temps sûrement que ça ne marcherait pas. C'est le même principe qu'avec Vidéotron.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Samus Aran

Les vitesses sont garantie uniquement sur FTTH chez Bell et si tous les clients sont abonnés à Fibe175 dans le même quartier il y aucun problème non plus, ils feront tous leur 175 en download comme en upload. Le réseau FTTH est conçu pour ça!

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Ce qui est pas garantie chez Bell c'est une facture correcte chaque mois !

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Martin

Faudrait pas que 32 utilisateurs Fibe 175 downloadent en même temps parce que ça ferait 5,6 Gbps. Même 16 utilisateurs ce serait suffisant pour dépasser la limite du GPON. Et en upload ce serait encore pire.

Bell sait que ça arrivera jamais, surtout à cause des limites mensuelles, donc peuvent dire qu'ils garantissent la vitesse à toute fin pratique. Mais techniquement, c'est partagé, tout comme vidéotron. C'est le principe d'un accès internet résidentiel. Si c'était pas partagé, il n'y aurait pas de limite mensuelle et là ce serait un véritable accès dédié. Mais ça coûterait probablement des milliers de dollars par mois.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to DrAkO

said by DrAkO:

Ce qui est pas garantie chez Bell c'est une facture correcte chaque mois !

tellement vrai ! En plus de sa le Dsl est terrible, j'obtient 5.50 mbps pour mon 7 mbps branché en ethernet, tellement de l'arnaque vitesse garantie, jamais. Le FTTH est un exception mais pour le reste , jamais vitesse garantie.

Seb851
Future Shop Staff

reply to Samus Aran

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Belle publicité... mensongère.

Ce que la pub ne dit pas, c'est que la fibre dans la quartier, à partir du "point de connexion central de votre quartier", il y a plein d'autres maisons reliés, ce point central n'est pas dédié à toi exclusivement. L'image devrait être identique à l'image grise en-dessous, qui représente mieux la réalité.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

zorxd

Quebec, QC

Le plus drôle c'est que Bell vend aussi de l'accès internet dédié de type commercial. Là c'est vrai que c'est jamais partagé, mais c'est beaucoup plus cher.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Samus Aran

Ça ne bas pas la pub de Vidoétron à la radio de Québec que l'on entends c'est temps-ci! "Vidoétron, le pouvoir infini de la fibre optique" LOL

Bell dois-tu leur rentrer dedans pour faire ce genre de pub!!!! Et que dire des agents VL au téléphone qui se démène comme un poisson dans l'eau pour dire au client qui appel pour se désabonné en leur disant "Mais Monsieur, vous l'avez déjà la fibre optique, pourquoi vous partez chez Bell???". Vécu en direct chez un client la semaine passé, le client téléphonait pour annuler son service VL pendant qu'on installait la FTTH... Le client était mort de rire...

robert_lrt

@videotron.ca

Et que dire des représentants de Bell qui passe de porte en porte à Montréal Est pour me demander si je suis intéressé par un service internet par fibre optique... Je lui ai demandé si c'était de la fibre en cuivre et il est partit...

Complètement ridicule!!

Seb851
Future Shop Staff

said by robert_lrt :

Et que dire des représentants de Bell qui passe de porte en porte à Montréal Est pour me demander si je suis intéressé par un service internet par fibre optique... Je lui ai demandé si c'était de la fibre en cuivre et il est partit...

Complètement ridicule!!

FTTN de Bell c'est aussi fiable que le cable

LiKwiDz

join:2011-03-21
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Fardoche

"" Tout inclus quoi? Les taxes, les services? Tant qu'on le demande pas, ils restent le plus vague possible. �ƒï¿½€ï¿½videment, quand la facture arrive.... ""

sa me rappelle quand javais Bell ilimiter des agent voulais me faire changer de forfais.. et quand je demandais es-ce que ces ilimiter il disais oui.. je demander Ilimiter en temps ou en donner.. il répondais en temps... -_- F* bell

Seb851
Future Shop Staff

said by LiKwiDz:

"" Tout inclus quoi? Les taxes, les services? Tant qu'on le demande pas, ils restent le plus vague possible. �ƒï¿½€ï¿½videment, quand la facture arrive.... ""

sa me rappelle quand javais Bell ilimiter des agent voulais me faire changer de forfais.. et quand je demandais es-ce que ces ilimiter il disais oui.. je demander Ilimiter en temps ou en donner.. il répondais en temps... -_- F* bell

tu dois entre cave depuis quand une entreprise montre les prix avec les taxe ... ? c'est toute les frais de service qui sont inclus

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'ai déjà vu un casse-croûte qui montrait les prix avec les taxes

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

J'ai déjà vu un casse-croûte qui montrait les prix avec les taxes

Aussi dans les ecole c'est vrai ...

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Martin

said by Martin:

Ça ne bas pas la pub de Vidoétron à la radio de Québec que l'on entends c'est temps-ci! "Vidoétron, le pouvoir infini de la fibre optique" LOL

Ils n'ont rien inventé ils ont pris ça chez Bell qui appelle l'ADSL2+ et le VDSL2 fibre optique. "Fibe" c'est trompeur en soit.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Seb851

said by Seb851:

FTTN de Bell c'est aussi fiable que le cable

FTTN c'est du DSL. L'ADSL2+ n'est pas vraiment plus fiable que l'ADSL.
La fiabilité en terme de nombre de déconnexions, ça dépend surtout des secteurs.
Mais pour ce qui est de la vitesse, même même en ADSL2+ c'est pas rare de ne pas avoir la pleine vitesse. Plein de gens sont limités à 800 kbps en upload par exemple. En VDSL2 j'ai vu plusieurs cas de gens qui avaient la moitié de la vitesse d'upload vendue.
Tandis que sur le câble quelqu'un qui n'a pas sa vitesse c'est très très rare, je ne me souviens pas d'avoir vu ça. Même chose sur la fibre optique, la vraie, c'est à dire la FTTH.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit
reply to Samus Aran

Ont pourraient discuter aussi de ces annonces là .

»www.youtube.com/watch?v=SXHXa-RiV1E

»www.youtube.com/watch?v=Ech1L59fO-c

XanderLo

join:2002-06-19
Boucherville, QC
reply to Samus Aran

Ce que j'aime chez Vidéotron, c'est le département marketing. Faut avouer, leurs annonces sont drôles (comme celles en haut). Je n'ai pas de parti pris, j'ai été avec Videotron et Bell pour mes services et personnellement, je trouve que Videotron abuse en terme de prix même si la qualité du service est bonne.

Aussi, je -HAIS- dealer avec les pions frontline qui font constamment de la désinformation. Osti, crisse-moi patience avec ta bullshit et ton arrogance et donne un bon prix à mes beaux parents sinon c'est FibeTV + Fibe15/10 qu'ils vont avoir. :/

Si Videotron augmentait leur vitesse d'upload, je changerais probablement mon service Fibe15/10 (en réalité 15/0.8 ADSL2+) vers ElectronicBox parce qu'il n'y a pas de VDSL2 chez nous. ;p

Y'a-t-il des plans pour une augmentation en upstream pour les profiles Videotron? On est en 2012... cloud sync, etc. Need upstream! :/

maxboha

join:2012-05-12
reply to Samus Aran

Docsis 3.0 bat le fttn,

ftth bat le doscis 3.0