dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
763
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

[Off-Topic] Question sur Google Drive

Est-ce que quelqu'un ici utilise google Drive? Car j'ai une petite question.

Quand je "synchronise" ce que je veux envoyer via Google Drive, je l'envoie dans le repertoire special de GDrive (dans mon cas c'est le "par defaut" sur C:\Users\Rambytes\Google Drive)... mais est-ce que ce repertoire prend VRAIMENT le meme espace que les fichiers?

Par exemple, mon repertoire utilise 400Mb, mais utilise-t-il reellement 400Mb? Quand je fait "propriété" sur le repertoire, Windows m'indique 400Mb, mais c'est peut-etre faux comme information, qui fait accroire a Windows que ce repertoire vaut 400Mb, mais en realité ce n'est que des noms de fichiers...

Je sais pas si vous me suivez?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

J'ai Google Drive mais je viens tout juste de commencer à l'utiliser et je n'ai pas examiné la situation.

Mais j'ai DropBox et si Google Drive fonctionne de la même façon, c'est intelligent.

Avec DropBox, il y a une copie complète des fichiers dans le nuage et sur les ordinateurs. La copie maître est dans le nuage. Quand tu as un ordinateur, une synchronisation des fichiers est faite. Quand tu as une tablette ou un cellulaire, seulement les noms des fichiers sont synchronisés. Le fichier est téléchargé sur demande seulement.

Si tu effaces un fichier sur l'ordinateur, le téléphone ou la tablette, il est effacé partout mais il est conservé dans la poubelle du nuage et il est récupérable.

Rambytes

reply to Rambytes

aussi a 2.49$/25Gb par mois, ca me donne le gout en maudit....

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by Rambytes:

C'est chère comparer a Skydrive

25$/50gb par ANNÉE

Mais pas de app officiel pour android mise a part via le web et onenote
et ils fait la meme chose que DropBox et Google drive sur pc

Rambytes

reply to Rambytes

Quoi ca me donne 50Gb quand j'ai besoin de 8-9Gb?!?!?

Seb851
Future Shop Staff

said by Rambytes:

Quoi ca me donne 50Gb quand j'ai besoin de 8-9Gb?!?!?

par default on a 7go

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes

J'ai finalement trouvé une meilleur solution. Sur mon routeur, j'ai un port USB. Je vais acheter une clef USB de 16Gb à 15$ chez futureShop, le brancher dessus et me servir de ma clef comme backup.

J'ai pas "besoin" d'acceder a mes documents sur Drive a distance, c'est plus pour avoir un 3e backup (je suis un peu maniaque sur les bords)

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

said by Rambytes:

J'ai pas "besoin" d'acceder a mes documents sur Drive a distance, c'est plus pour avoir un 3e backup (je suis un peu maniaque sur les bords)

Tu n'es pas maniaque.. jai un backup sur une clee usb chez ma mere, jen ai un sur mon pc a job, sur le LAN a job et sur dropbox..
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

junivelli

join:2011-03-07
reply to Seb851

said by Seb851:

said by Rambytes:

25$/50gb par ANNÉE

est ce qu il y a un moyen de partager nos fichiers avec ce programe par exemple si je veux montrer ou envoyer un fichier a une personne directement en lui fesant un lien ? cependant pas a la maniere de dropbox qu il faut absoulument lui envoyer un lien par courriel

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by junivelli:

est ce qu il y a un moyen de partager nos fichiers avec ce programe par exemple si je veux montrer ou envoyer un fichier a une personne directement en lui fesant un lien ? cependant pas a la maniere de dropbox qu il faut absoulument lui envoyer un lien par courriel

avec Dropbox, tu n'es pas obligé de l'envoyer par email. tu peux copier le lien court et lui envoyer de la façon que tu veux.
En plus si l'autre personne a aussi Dropbox, tu peux partager un dossier qui te permet d'être "en réseau" pour ce dossier. Dès que tu mets quelque chose à jour dans ce dossier partagé, ça le met à jour chez toutes les personnes qui ont le dossier.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Seb851
Future Shop Staff

reply to junivelli

said by junivelli:

said by Seb851:

said by Rambytes:

25$/50gb par ANNÉE

est ce qu il y a un moyen de partager nos fichiers avec ce programe par exemple si je veux montrer ou envoyer un fichier a une personne directement en lui fesant un lien ?

oui un lien sans etre oubliger passer par hotmail