dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8902
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

Jelly Bean pour mi-juillet 2012

Pour le fan de android (Comme moi )

Jelly Bean sera déployé sur les Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom à la mi-juillet.

Android 4.1 Jelly Bean

Sans plus tarder, le chef produit d'Android présente la version 4.1, nom de code « Jelly Bean » (dragés).

Jelly Bean inaugure pour commencer le « Project Butter », qui vise à rendre le système d'exploitation plus fluide, par plusieurs moyens. Tout le système est désormais synchronisé avec le taux de rafraichissement de 60 Hz de l'écran, ce qu'on appelle le VSync. Le Triple Buffering assure quant à lui que les différents composants travaillent en parallèle, en particulier les contrôles tactiles et l'interface, ce qui offre une plus grande fluidité.

Android 4.1 améliore par ailleurs la saisie, non seulement au clavier virtuel, qui apprend mieux les mots utilisés par l'utilisateur et prédit les mots suivant, mais aussi et surtout à la voix. La reconnaissance vocale était jusqu'à présent effectuée sur les serveurs de Google, et requérait par conséquent une connexion à Internet. Elle est dorénavant réalisée sur le terminal et peut fonctionner hors ligne. Les méthodes de saisies destinées aux déficients visuels ont également été améliorées.

La fonction « Appareil photo » bénéficie quant à elle d'améliorations cosmétiques : lorsqu'on affiche les dernières photos capturées, un pincement permet de dézoomer pour passer les photos en revue plus rapidement. Un lancer vers le haut permet de supprimer l'une des photos.

Le système de notifications, indéniablement l'un des points forts d'Android face à la concurrence, est lui aussi amélioré. Certaines notifications peuvent désormais être étendues pour proposer des fonctionnalités supplémentaires, sans avoir à ouvrir l'application concernée. Une tape sur une notification d'email permet ainsi d'afficher un résumé plus long, mais aussi un bouton permettant de répondre rapidement avec des textes prédéfinis. Sur une notification Foursquare, on peut par exemple aimer un check-in sans ouvrir l'application.

Fonctionnalité la plus attendue, Google lance « Voice Search », sa réponse à Siri. L'utilisateur peut poser toutes sortes de questions en langage naturel et Google peut y répondre à partir de son moteur de recherche. Pendant la démonstration, la fonction a répondu à des questions aussi variées que « Qui est le premier ministre de tel pays ? », « Quelle est la hauteur de telle tour ? », « Montre moi des photos de tel animal. »

Android 4.1 accueille également « Google Now », une fonctionnalité capable d'afficher toutes sortes d'informations contextuelles, telle que la durée d'un itinéraire en voiture en fonction de la circulation, les vols pour une destination, des conversions de monnaies, etc.

On invoque « Google Now » d'une tape sur le champ de recherche de l'écran d'accueil ou d'un mouvement du bas de l'écran vers le haut, c'est-à-dire l'inverse du mouvement servant aux notifications.

Jelly Bean sera déployé sur les Galaxy Nexus, Nexus S et Motorola Xoom à la mi-juillet. Le SDK est quant à lui disponible dès aujourd'hui.

La suite sur Clubic.com : Google I/O 2012 : tablette Nexus 7 et Android 4.1 révélés en direct »www.clubic.com/os-mobile/android···z0zSvlXl
Informatique et high tech

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1

Encore plus fluide? J'ai hâte de voir ça!

Déjà que sur mon Nexus S la mise à jour ICS a fait une énorme différence

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Seb851

j'espère que ça va optimisé la consommation éclectique. ça commence a êtres limite avec ics

Seb851
Future Shop Staff

said by vitesse:

j'espère que ça va optimisé la consommation éclectique. ça commence a êtres limite avec ics

tu un GN ou un NS ?

vitesse

join:2002-12-17
reply to Seb851

Nexus S

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

Pour les impatient et le personne qui on rooter leur Galaxy nexus vous pouver tester jelly bean

»forum.xda-developers.com/showthr···27987627

ps le lien torrent est plus rapide que les autre ....

Seb851
Future Shop Staff

Ils est vraiment Encore plus fluide et rapide vs a ICS

Mistral05

join:2005-02-17
Longueuil, QC
reply to Seb851

Croyez-vous que le Samsung S 3 va se voir attribuer cette mise à jour?

Seb851
Future Shop Staff

said by Mistral05:

surement en tk j'espere que oui ils vien de sortir

Le son est augmenter sur le Galaxy nexus avec jelly beam!!!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Mistral05

said by Mistral05:

C'est sûr que oui, éventuellement.

TH47

join:2005-10-29

Pas garanti: »www.pcmag.com/article2/0,2817,2406425,00.asp

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac

Pas garanti, non, mais je suis prêt à parier là-dessus.
Samsung a mis à jour son Galaxy S de 2.1 à 2.2 à 2.3 et son Galaxy S2 de 2.3 à 4.

La question, c'est plutôt de savoir si le Galaxy S2 recevra JB.

Seb851
Future Shop Staff

said by zorxd:

La question, c'est plutôt de savoir si le Galaxy S2 recevra JB.

surement c'est le grand frere du galaxy nexus

thenurse1

join:2007-01-29
Chateauguay, QC
reply to Seb851

Est-ce que le "Voice search" va régler le problème de reconnaissance vocale...car elle est pour ainsi dire totalement nulle sur le Nexus S.....Si je dis "appeler _un tel_" on me donne une série de chiffre incongrus....et surtout jamais la bonne personne...et même si je dicte chacun des chiffres il n'y a rien à faire.....ou bien c'est mon langage qui fait défaut haha!

Redgie

join:2009-06-09
Laval, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by thenurse1:

Est-ce que le "Voice search" va régler le problème de reconnaissance vocale...car elle est pour ainsi dire totalement nulle sur le Nexus S.....Si je dis "appeler _un tel_" on me donne une série de chiffre incongrus....et surtout jamais la bonne personne...et même si je dicte chacun des chiffres il n'y a rien à faire.....ou bien c'est mon langage qui fait défaut haha!

Peut-être que Seb851 peut nous en dire plus à ce sujet, mais de ce que j'ai vu dans les vidéos de review de Jelly Bean, la recherche vocale semble avoir été amélioré au point d'accoter facilement Siri, voir de faire mieux:

»youtu.be/kDsOtdRtG0Q

Reste à voir si le français canadien sera supporté, car ce n'est pas le cas dans ICS actuellement...

junivelli

join:2011-03-07

said by Redgie:

said by thenurse1:

Peut-être que Seb851 peut nous en dire plus à ce sujet, mais de ce que j'ai vu dans les vidéos de review de Jelly Bean, la recherche vocale semble avoir été amélioré au point d'accoter facilement Siri, voir de faire mieux:

»youtu.be/kDsOtdRtG0Q

Reste à voir si le français canadien sera supporté, car ce n'est pas le cas dans ICS actuellement...

Pas mal sur que Apple va coller un proces a google vu qu il ont developper une technologie semblable et meilleur a siri,

TH47

join:2005-10-29

Je n'ai jamais acheté de produit Apple, et c'est une habitude que j'entends garder. Après tout, si Apple ressent le besoin de poursuivre Samsung, c'est que Samsung fait des maudits bons téléphones!

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Redgie

said by Redgie:

»youtu.be/kDsOtdRtG0Q

Jai Jelly Bean sur mon galaxy nexus...

Le français utilisé dans la Reconnaissance vocale est le même que pour la France... Il n'y a rien d'adapté pour le Québec... Donc ça fait qu'il y a parfait certaines ratés.

Ce qui est le plus dommage, c'est que Google Now n'est pas supporté (pour le moment?!?) au Canada. Donc quand on essaie la recherche, ça fait une simple recherche google au lien de faire quelque chose similaire à Siri ou ce qui est montré dans les vidéos de demo.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

Seb851
Future Shop Staff

said by zadigre:

said by Redgie:

»youtu.be/kDsOtdRtG0Q

Jai Jelly Bean sur mon galaxy nexus...

Le français utilisé dans la Reconnaissance vocale est le même que pour la France... Il n'y a rien d'adapté pour le Québec... Donc ça fait qu'il y a parfait certaines ratés.

Ce qui est le plus dommage, c'est que Google Now n'est pas supporté (pour le moment?!?) au Canada. Donc quand on essaie la recherche, ça fait une simple recherche google au lien de faire quelque chose similaire à Siri ou ce qui est montré dans les vidéos de demo.

j'entend la version officiel de google avent des tester a pronfondeur mais ca fonction quand meme

-pour le trajet et les heure du tec vers maison et vers travail
-Meteo

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Les fonctions de base sont la... mais le plus important des nouveautés n'y est pas... Tu ne peux pas demander "qui a gagné la coupe Stanley?". Les personnes qui l'ont testé aux états unis, ça fonctionnait parfaitement... mais ici au Canada, ça fait une simple recherche Google pas bien différente de ce qui se faisait avant.
J'ai l'impression que la recherche "à la siri" est limité aux états unis
--

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

c'était comme ça dans Siri, jusque dans la version iOS 6 Beta2. Le Canada est toujours en retard ...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by pducharme:

c'était comme ça dans Siri, jusque dans la version iOS 6 Beta2. Le Canada est toujours en retard ...

Le cas également pour Google Wallet

Seb851
Future Shop Staff

said by GuiGQc:

said by pducharme:

Le cas également pour Google Wallet

Google Wallet est exclusif au USA actuellement

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Seb851

Quelqu'un a reussi a faire marcher Pandora ici?

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

il doit marcher en VPN ou avec Unblock-US, mais surement juste en wifi...

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to Seb851

Hors sujet, mais j'ai lu le titre trop vite, et j'ai lu: "Billy Jean pour mi-juilllet 2012"

Rambytes

join:2006-05-27
reply to Seb851

Moi aussi, a chaque fois que je vois le sujet, je vois "Billy Jean" de Michael Jackson...

Seb851
Future Shop Staff

reply to Seb851

FAQ :
Q : La recherche vocale ne donne pas de résultats autre qu'une recherche web, je ne peux pas lui donner d'ordres tels que mettre une alarme ou autre, est-ce normal ?
R : Oui ! Ces fonctions ne sont malheureusement pas encore intégrées à JB en une autre langue que l'anglais. Si vous souhaitez essayer, en anglais, ces fonctionnalités intéressantes, rendez vous ici.

Q : Je ne vois pas mes amis sur Latitude, que faire ?
R : Il faut désinstaller Google Maps et le re-télécharger sur le market. Cela n'est pas possible avec Titanium Backup mais c'est bon avec Root Uninstall. Autre solution : flasher la V2 de la ROM, disponible ici, qui n'intègre pas Google Maps nativement (il faut donc le télécharger manuellement) et qui règle le problème. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : J'ai perdu le root, et je n'arrive plus à le remettre...
R : Là encore, le plus simple est de passer à la version 2 de la rom, disponible ici. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 de cette ROM ?
R : La V2 ne fait que régler quelques soucis évoqués ci dessus. Il n'y a pas besoin de full wipe pour passer de la V1 à la V2 donc ne pas hésiter à la flasher.
Changelog officiel :
Citation
Changelog
Root is now built in to the ROM, no longer need to flash a separate package
Maps.apk has been removed from /system/app - please download from the market (this fixes Latitude so your buddies can see you)
Zipaligned all apks, name bragged in update script, signed update package

Q : Je n'ai plus la ponctuation juste au dessus du clavier, et ça me manque, comment faire pour que cela revienne comme avant ?
R : Il faut pour cela désactiver la saisie prédictive dans les options avancées du clavier. Si c'est seulement la virgule qui vous manque et que vous souhaitez garder la saisie prédictive, il est possible de reléguer la touche de saisie vocale sur la page des symboles, laissant place à la virgule en première page.

Q : Est-il indispensable de flasher la nouvelle radio et le nouveau bootloader ?
R : Non, mais c'est mieux. Si vous avez n'importe quel soucis lié aux fonctions de téléphonie, essayez avec la dernière radio XXFL1 avant de demander de l'aide.

Q : La recherche vocale ne donne pas de résultats autre qu'une recherche web, je ne peux pas lui donner d'ordres tels que mettre une alarme ou autre, est-ce normal ?
R : Oui ! Ces fonctions ne sont malheureusement pas encore intégrées à JB en une autre langue que l'anglais. Si vous souhaitez essayer, en anglais, ces fonctionnalités intéressantes, rendez vous ici.

Q : Je ne vois pas mes amis sur Latitude, que faire ?
R : Il faut désinstaller Google Maps et le re-télécharger sur le market. Cela n'est pas possible avec Titanium Backup mais c'est bon avec Root Uninstall. Autre solution : flasher la V2 de la ROM, disponible ici, qui n'intègre pas Google Maps nativement (il faut donc le télécharger manuellement) et qui règle le problème. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : J'ai perdu le root, et je n'arrive plus à le remettre...
R : Là encore, le plus simple est de passer à la version 2 de la rom, disponible ici. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 de cette ROM ?
R : La V2 ne fait que régler quelques soucis évoqués ci dessus. Il n'y a pas besoin de full wipe pour passer de la V1 à la V2 donc ne pas hésiter à la flasher.
Changelog officiel :
Citation
Changelog
Root is now built in to the ROM, no longer need to flash a separate package
Maps.apk has been removed from /system/app - please download from the market (this fixes Latitude so your buddies can see you)
Zipaligned all apks, name bragged in update script, signed update package

Q : Je n'ai plus la ponctuation juste au dessus du clavier, et ça me manque, comment faire pour que cela revienne comme avant ?
R : Il faut pour cela désactiver la saisie prédictive dans les options avancées du clavier. Si c'est seulement la virgule qui vous manque et que vous souhaitez garder la saisie prédictive, il est possible de reléguer la touche de saisie vocale sur la page des symboles, laissant place à la virgule en première page.

Q : Est-il indispensable de flasher la nouvelle radio et le nouveau bootloader ?
R : Non, mais c'est mieux. Si vous avez n'importe quel soucis lié aux fonctions de téléphonie, essayez avec la dernière radio XXFL1 avant de demander de l'aide.

Jikai

join:2012-01-17
Montreal, QC
reply to Seb851

Considérant qu'on a reçu aucun update depuis 4.0.1 avec le Galaxy Nexus, faut-il vraiment croire à mi-juillet pour le Canada?

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Seb851

said by Seb851:

FAQ :

la recherche vocale ne fonctionne pas "mieux" en anglais. Je l'ai essayé et ça ne change rien.

Est-ce que tu peux me donner la source des ces questions ou au minimum le lien qui dit quoi faire?
--