dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
8985

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to zadigre

Premium Member

to zadigre

Re: Jelly Bean pour mi-juillet 2012

c'était comme ça dans Siri, jusque dans la version iOS 6 Beta2. Le Canada est toujours en retard ...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by pducharme:

c'était comme ça dans Siri, jusque dans la version iOS 6 Beta2. Le Canada est toujours en retard ...

Le cas également pour Google Wallet
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by GuiGQc:

said by pducharme:

c'était comme ça dans Siri, jusque dans la version iOS 6 Beta2. Le Canada est toujours en retard ...

Le cas également pour Google Wallet

Google Wallet est exclusif au USA actuellement
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to Seb8517

Member

to Seb8517
Quelqu'un a reussi a faire marcher Pandora ici?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

il doit marcher en VPN ou avec Unblock-US, mais surement juste en wifi...
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to Seb8517

Member

to Seb8517
Hors sujet, mais j'ai lu le titre trop vite, et j'ai lu: "Billy Jean pour mi-juilllet 2012"


Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Seb8517

Member

to Seb8517
Moi aussi, a chaque fois que je vois le sujet, je vois "Billy Jean" de Michael Jackson...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

FAQ :
Q : La recherche vocale ne donne pas de résultats autre qu'une recherche web, je ne peux pas lui donner d'ordres tels que mettre une alarme ou autre, est-ce normal ?
R : Oui ! Ces fonctions ne sont malheureusement pas encore intégrées à JB en une autre langue que l'anglais. Si vous souhaitez essayer, en anglais, ces fonctionnalités intéressantes, rendez vous ici.

Q : Je ne vois pas mes amis sur Latitude, que faire ?
R : Il faut désinstaller Google Maps et le re-télécharger sur le market. Cela n'est pas possible avec Titanium Backup mais c'est bon avec Root Uninstall. Autre solution : flasher la V2 de la ROM, disponible ici, qui n'intègre pas Google Maps nativement (il faut donc le télécharger manuellement) et qui règle le problème. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : J'ai perdu le root, et je n'arrive plus à le remettre...
R : Là encore, le plus simple est de passer à la version 2 de la rom, disponible ici. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 de cette ROM ?
R : La V2 ne fait que régler quelques soucis évoqués ci dessus. Il n'y a pas besoin de full wipe pour passer de la V1 à la V2 donc ne pas hésiter à la flasher.
Changelog officiel :
Citation
Changelog
Root is now built in to the ROM, no longer need to flash a separate package
Maps.apk has been removed from /system/app - please download from the market (this fixes Latitude so your buddies can see you)
Zipaligned all apks, name bragged in update script, signed update package

Q : Je n'ai plus la ponctuation juste au dessus du clavier, et ça me manque, comment faire pour que cela revienne comme avant ?
R : Il faut pour cela désactiver la saisie prédictive dans les options avancées du clavier. Si c'est seulement la virgule qui vous manque et que vous souhaitez garder la saisie prédictive, il est possible de reléguer la touche de saisie vocale sur la page des symboles, laissant place à la virgule en première page.

Q : Est-il indispensable de flasher la nouvelle radio et le nouveau bootloader ?
R : Non, mais c'est mieux. Si vous avez n'importe quel soucis lié aux fonctions de téléphonie, essayez avec la dernière radio XXFL1 avant de demander de l'aide.

Q : La recherche vocale ne donne pas de résultats autre qu'une recherche web, je ne peux pas lui donner d'ordres tels que mettre une alarme ou autre, est-ce normal ?
R : Oui ! Ces fonctions ne sont malheureusement pas encore intégrées à JB en une autre langue que l'anglais. Si vous souhaitez essayer, en anglais, ces fonctionnalités intéressantes, rendez vous ici.

Q : Je ne vois pas mes amis sur Latitude, que faire ?
R : Il faut désinstaller Google Maps et le re-télécharger sur le market. Cela n'est pas possible avec Titanium Backup mais c'est bon avec Root Uninstall. Autre solution : flasher la V2 de la ROM, disponible ici, qui n'intègre pas Google Maps nativement (il faut donc le télécharger manuellement) et qui règle le problème. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : J'ai perdu le root, et je n'arrive plus à le remettre...
R : Là encore, le plus simple est de passer à la version 2 de la rom, disponible ici. Depuis la V1, un wipe cache/dalvik suffit.

Q : Quelles sont les différences entre la V1 et la V2 de cette ROM ?
R : La V2 ne fait que régler quelques soucis évoqués ci dessus. Il n'y a pas besoin de full wipe pour passer de la V1 à la V2 donc ne pas hésiter à la flasher.
Changelog officiel :
Citation
Changelog
Root is now built in to the ROM, no longer need to flash a separate package
Maps.apk has been removed from /system/app - please download from the market (this fixes Latitude so your buddies can see you)
Zipaligned all apks, name bragged in update script, signed update package

Q : Je n'ai plus la ponctuation juste au dessus du clavier, et ça me manque, comment faire pour que cela revienne comme avant ?
R : Il faut pour cela désactiver la saisie prédictive dans les options avancées du clavier. Si c'est seulement la virgule qui vous manque et que vous souhaitez garder la saisie prédictive, il est possible de reléguer la touche de saisie vocale sur la page des symboles, laissant place à la virgule en première page.

Q : Est-il indispensable de flasher la nouvelle radio et le nouveau bootloader ?
R : Non, mais c'est mieux. Si vous avez n'importe quel soucis lié aux fonctions de téléphonie, essayez avec la dernière radio XXFL1 avant de demander de l'aide.
Jikai
join:2012-01-17
Montreal, QC

Jikai to Seb8517

Member

to Seb8517
Considérant qu'on a reçu aucun update depuis 4.0.1 avec le Galaxy Nexus, faut-il vraiment croire à mi-juillet pour le Canada?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
said by Seb8517:

FAQ :
Q : La recherche vocale ne donne pas de résultats autre qu'une recherche web, je ne peux pas lui donner d'ordres tels que mettre une alarme ou autre, est-ce normal ?
R : Oui ! Ces fonctions ne sont malheureusement pas encore intégrées à JB en une autre langue que l'anglais. Si vous souhaitez essayer, en anglais, ces fonctionnalités intéressantes, rendez vous ici.

la recherche vocale ne fonctionne pas "mieux" en anglais. Je l'ai essayé et ça ne change rien.

Est-ce que tu peux me donner la source des ces questions ou au minimum le lien qui dit quoi faire?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je crois que ça vient d'ici:
»forum.frandroid.com/topi ··· bean-41/
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by GuiGQc:

Je crois que ça vient d'ici:
»forum.frandroid.com/topi ··· bean-41/

J'ai déjà essayé tout ça... Et ça ne fonctionne pas pour faire fonctionner Google now.
ça fonctionne seulement au États-Unis.
Google l'avait annoncé à sa conférence Je crois.

Myrkull
@videotron.ca

Myrkull

Anon

Question pour ceux qui flash Yakju pour update direct google.

Est-ce que c'est encore possible de mettre le téléphone en francais et d'avoir le dictionnaire francais pour le clavier suite au passage vers Yakju ou Takju ?

J'ai entendu dire qu'on perd la localisation et ca devient un téléphone US sans les langues internationales.
Myrkull

Myrkull to zadigre

Anon

to zadigre
Question pour ceux qui ont flasher un build yakju ou takju :

Est-ce que nous pouvons quand même mettre le téléphone en francais avec clavier francais et dictionnaire francais canada ?

J'ai entendu dire que la version Google US n'est pas la même que la version localisée de Samsung Canada.

Merci

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

J'aurais tendance à dire que oui.

J'ai retéléchargé la ROM original de mon Nexus S de je ne sais plus trop où et je l'ai upgradé vers ICS. Je n'avais pas le Français (Canada) comme option avant et maintenant je l'ai sous ICS.

Donc d'après moi maintenant c'est là par défaut.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Mise a Jour en cours sur les GN Canadien (En tk pour les yakju )
marco12121
join:2012-07-17

marco12121

Member

salut seb ta laire a pas mal connaitre le root je cherche qq1 me mettre yakju sur mon videotron galaxy nexus pour avoir la maj

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to Seb8517

Member

to Seb8517
En tk, pas sur mon GN qui est chez Telus.. je viens de faire la vérification..

a moin qu'on doit encore la séquence *#checkin#* (qque chose du genre) ?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to marco12121

Member

to marco12121
said by marco12121:

salut seb ta laire a pas mal connaitre le root je cherche qq1 me mettre yakju sur mon videotron galaxy nexus pour avoir la maj

J'avais fait un toolkit je vais le retrouver et je vais te passer le lien
marco12121
join:2012-07-17

marco12121

Member

je suis completement zero avec tout ca si ta envi me le faire fais moi ton prix ste marthe c pres che moi ca serait ecoeurant

UndeRtheFloo to Rigor_M

Anon

to Rigor_M
Quelqu,un aurait la procedure en francais pour convertir de yakjuux a yakju?? SVP

patate
@videotron.ca

patate to Seb8517

Anon

to Seb8517
Moi aussi je suis interesser par ton toolkit Seb

Mayoo
@ameritech.net

Mayoo to UndeRtheFloo

Anon

to UndeRtheFloo
La mise à jour est très bien et c'est du bon travail par Google. Cependant, on a toujours des photos de qualité médiocre sur nos contacts et le contact "Me" est toujours sans synch. De plus, à quand la possibilité d'ajouter un contact qui est en synch. Par exemple, j'update mon contact "Me" et tout le monde qui m'ont ajouté via ce contact recevront mes nouvelles infos / image profil. Ceci est possible présentement en synchronisant avec Google+ mais ce n'est pas tout le monde qui veulent mettre leurs infos sur un média sociaux.

Myrkull
@level3.net

Myrkull

Anon

Ou est notre update !!
C'est vraiment innaceptable que le Galaxy Nexus soit délaissé comme ca...

jeanc1
join:2001-07-02
G2C0E5

3 edits

jeanc1

Member

Nexus S avec Koodoo à Quebec --

J'ai trouvé ceci sur forum.xda ---
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Originally Posted by satelwounds
Hello,

i use the Galaxy Nexus trick. (i had to proceed 10 times then it started the download)
(Nexus s i9023 -> 4.0.4)

1. System settings
2. Apps
3. all
4. Google-Service-Framework
5. Delete Data
6. Force stop
7. go to Homescreen
8. System settings
9. about Phone
10. Systemup dates (last time of updatechecking should be 01.01.1970)
11. Check now
12. if not work go to point 1.

It took me about 10 minutes to get Jelly Bean on my phone. it works great and smoothly as hell.

cya and good luck !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela a fonctionné du premier coup !! Je suis maintenant sur JellyBean Android 4.1.1 ! Excellente fluidité, la réponse est grandement améliorée , j'aime bien le fonctionnement de la cache à images sur la caméra. -- Assurez-vous que vous êtes sur WiFi , le téléchargement est de 114 MB , à peu près 10 min. nécessaire pour la mise à niveau est requise incluant le download ~

Bonne chance @ Tous.

wd40
@videotron.ca

wd40

Anon

nexus s rien a faire rien se passe

JB74
@videotron.ca

JB74

Anon

Ca viens de rentrer pour moi!!

wd40
@videotron.ca

wd40

Anon

nexus s videotron pour toi???

Myrkull
@videotron.ca

Myrkull

Anon

Tu viens d'avoir 4.1 sur un Galaxy Nexus ?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Le gros probleme des Gnexus canadien c'est samsung/carrier qui gere le mise a jours par Default

Je vais refaire mon application je vous redonne de nouvelle bientôt