dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1131
share rss forum feed

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

[Off-Topic] Cisco lance le Smart Wi-Fi

L'article est un peu long, mais intéressant. Il ne manque que le prix.

Cisco annonce les premiers routeurs Smart Wi-Fi et connecteur média universel établis selon le standard industriel 802.11ac de prochaine génération

Le nouveau routeur permet des débits approximativement trois fois plus rapides alors que le connecteur média universel apporte de puissantes fonctions aux télévisions intelligentes et consoles de jeux

Toronto, 27 juin, 2012 Cisco annonce aujourdhui ses premiers routeurs Linksys Smart Wi-Fi et connecteur média universel basés sur la technologie de prochaine génération sans fil 802.11ac conçue pour fournir des débits sans fil environ trois fois plus rapides que lactuel standard sans fil 802.11n[i]. Unique en son genre, le nouveau routeur Linksys Smart Wi-Fi EA6500 combine la technologie 802.11ac la plus performante avec la plateforme logicielle infonuagique intelligente Cisco Connect Cloud pour offrir une utilisation à la fois puissante et intuitive qui simplifie la manière dont les gens se connectent, contrôlent et interagissent avec leurs appareils.

Le moment de lannonce arrive à point nommé alors que les fabricants dordinateurs portatifs et de téléphones intelligents vont bientôt introduire des produits 802.11ac vers la fin de 2012. Les consommateurs peuvent également prendre avantage de la nouvelle technologie en connectant leurs télés intelligentes, consoles de jeux et autres dispositifs au nouveau routeur Linksys Smart Wi-Fi par lentremise du nouveau connecteur média universel Linksys.

« Avec la puissance de la technologie 802.11ac jumelée avec les routeurs Linksys Smart Wi-Fi, notre nouvelle plateforme révolutionnaire et les capacités mobiles vont assurer aux consommateurs une expérience inédite tant à domicile quà lextérieur quaucune autre solution ne pourra offrir, indique Brett Wingo, vice-président et directeur général, Cisco division produits de réseautage domestique. Au moment où les gens entreprennent la transition vers la nouvelle technologie Wi-Fi, Linksys inaugure une solution qui non seulement comprend un produit très performant, mais aussi apporte une innovation qui leur permet de se connecter de nimporte où à tout moment à leurs appareils et réseaux sans fil domestiques. Nous produisons la solution la plus complète entre la performance, lutilisation et la satisfaction du client. »

La performance sans fil de prochaine génération

Rétrocompatible avec les précédents réseaux et appareils sans fil 802.11a/b/g/n, le nouveau routeur Linksys Smart Wi-Fi avec technologie AC garantit aux consommateurs quils peuvent passer aux produits Linksys 802.11ac tout en conservant lutilisation de leurs appareils Wi-Fi plus anciens. Au fur et à mesure quentrent sur le marché les nouveaux appareils, téléphones et tablettes 802.11ac, le grand public pourra pleinement exploiter les possibilités et la puissance de leur nouveau routeur Linksys Smart Wi-Fi 802.11ac.

Intégrant six antennes 3D, le routeur Smart Wi-Fi EA6500 est conçu pour garantir une performance peu importe quil soit placé sur un bureau ou monté au mur. En outre, celui-ci présente un design élégant inspiré du modèle primé Linksys E4200 pour sharmoniser avec nimporte quel décor dintérieur.

Idéal pour les appareils mobiles et vidéo

La nouvelle technologie 802.11ac est optimisée pour satisfaire la forte consommation de bande passante vidéo et la prolifération dappareils sans fil à la maison. Cisco prévoit[ii] dailleurs quen 2016 19 milliards dappareils seront connectés et près de 1,2 million de minutes vidéo seront vues en ligne chaque seconde. Conçue pour apporter un débit, une portée et une fiabilité améliorés, la nouvelle technologie contribue à lamélioration de la consommation dénergie des appareils mobiles. Il devient de plus en plus important doffrir une bonne connectivité au nombre croissant dappareils mobiles qui entrent dans la maison, laquelle facilitera le type de qualité de connexion requis pour une gamme dactivités comme regarder la télé ou des vidéos sur demande en ligne dans le salon, le bureau ou la chambre.

Connecteur média universel

Optimisé pour fonctionner avec le routeur Linksys Smart Wi-Fi EA6500, le nouveau connecteur média universel permet aux consommateurs de relier par fil des appareils tels que des télés intelligentes et des consoles de jeux à leur réseau Wi-Fi et de diffuser sans fil du contenu vidéo HD et même 3D. Opérant dans la gamme de fréquences 5 GHz, le connecteur produit un signal plus net avec moins dinterférences. De plus, avec ses quatre ports gigabits, les utilisateurs peuvent relier à des vitesses incroyables les appareils de divertissement du salon à Internet.

Smart Wi-Fi : rapidité, facilité et souplesse partout

Comme pour tous les routeurs Linksys Smart Wi-Fi, lappareil EA6500 est livré avec Cisco Connect Cloud, la plateforme infonuagique qui a été conçue pour fournir un accès pratique partout et en tout temps au réseau domestique et aux appareils connectés à partir dun simple navigateur Web ou dun appareil mobile. Grâce aux développeurs tiers et Cisco faisant partie de la communauté de développeurs Linksys, les consommateurs peuvent désormais profiter de leurs nouvelles applications mobiles et en faire lexpérience sur leurs appareils mobiles Android et iOS. Et afin de faciliter davantage la connectivité, Cisco intègre SimpleTapmc dans la nouvelle application mobile Cisco Connect Cloud. Avec SimpleTapmc, les consommateurs pourront dune seule touche connecter des appareils et, dans le futur, glisser leur téléphone intelligent NFC sur une étiquette NFC pour se connecter au réseau géré par un routeur Linksys Smart EA6500. Cisco travaille présentement avec les marques délectronique grand public et dappareils ménagers pour inclure la technologie SimpleTap dans divers produits.

Pour plus dinformation sur les routeurs Linksys Smart Wi-Fi avec Cisco Connect Cloud, les nouvelles possibilités mobiles et SimpleTap, veuillez lire le communiqué daujourdhui disponible sur « Cisco annonce la disponibilité de la nouvelle plateforme infonuagique des routeurs Linksys Smart Wi-Fi qui transformeront et auront la capacité de gérer la nouvelle maison branchée».

Fiche technique

Routeur Linksys Smart Wi-Fi norme AC Spécifications

Modèle :

EA6500

Bande 2,4 GHz

Technologie sans fil :

802.11n (recompatible avec 802.11b/g)

Débit :

Jusquà 450 Mb/s

Transmission & réception :

3 x 3

Antennes :

6 internes avec amplificateurs haute puissance

Bande 5 GHz

Technologie sans fil :

802.11ac (recompatible avec 802.11a/n)

Débit :

Jusquà 1300 Mb/s

3 x 3

Antennes :

6 internes avec amplificateurs haute puissance

Autre

Cisco Connect Cloud :

Oui

Applications mobiles :

Oui

Ports USB :

2 (stockage partagé, serveur média et USB virtuel)

Débit par port :

4 x gigabits locaux / 1 x gigabit réseau étendu WAN

Support IPv6 :

Supports natifs IPv6 et 6rd

Configuration :

Installation Cisco Connect sur CD

Compatibilité système OS :

Windows et Mac

Contenu de lemballage :

· Routeur Linksys Smart Wi-Fi 802.11ac

· Guide de démarrage rapide

· CD-ROM avec logiciel de configuration et annexes

· Câble Ethernet

· Adaptateur dalimentation

Connecteur média universel Linksys norme AC spécifications

Modèle :

WUMC710

Technologie sans fil :

802.11ac (récompatible avec 802.11a/n)

Bande :

5 GHz

3 x 3

Antennes :

3 internes avec amplificateurs haute puissance

Nb de ports et débit

4 x gigabits

Configuration :

Configuration protégée Wi-Fi par boutonmc

Contenu de lemballage :

· Connecteur média universel Linksys

· CD-ROM avec documentation

· Câble Ethernet

· Adaptateur c.a.

Le Linksys Smart Wi-Fi Routeur EA6500 et le connecteur Universal Media sont ciblés pour la disponibilité en fin d'été chez certains détaillants majeurs de même que sur la boutique en ligne Linksys.

À propos de Cisco

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
said by Cristo:

plateforme logicielle infonuagique intelligente Cisco Connect Cloud

Tout ça pour rien dire.

g225

join:2005-04-12
reply to Cristo
Intéressant!

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Cristo
Je trouvais l'idée intéressante, jusqu'à ce que je lise qu'avec le firmware qui supporte le Cisco Connect Cloud, on perd l'accès au 192.168.1.1 pour configurer le routeur. On doit passer par l'application cisco connect ou par ciscoconnectcloud.com. Et il semble qu'a partir de ces nouvelles interfaces, les options de configurations sont beaucoup moindres.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Cristo
Ca restera a voir... mais c'est quand meme de quoi d'interessant!

g225

join:2005-04-12
J'ai hâte de voir!

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to JoePro
said by JoePro:

Je trouvais l'idée intéressante, jusqu'à ce que je lise qu'avec le firmware qui supporte le Cisco Connect Cloud, on perd l'accès au 192.168.1.1 pour configurer le routeur. On doit passer par l'application cisco connect ou par ciscoconnectcloud.com. Et il semble qu'a partir de ces nouvelles interfaces, les options de configurations sont beaucoup moindres.

Personnellement avec mon routeur Mikrotik j'utilise leur application winbox et je ne reviendrais pas a une interface web, tellement plus flexible et polyvalent via l'application, Du moins chez Mikrotik
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

JoePro

join:2006-11-01
canada
Voici de quoi je parlais plus haut
»Cisco Pushes New Cloud Firmware Without Customer Approval

J'ai pas vraiment le gout que cisco puisse collecter des données de mon réseau.

J'espère que je vais pouvoir bloquer la mise à jour au plus crisse sur mon EA4500!!!

EDIT:
»www.cisco.com/web/siteassets/leg···upp.html

When you use the Service, we may keep track of certain information related to your use of the Service, including but not limited to the status and health of your network and networked products; which apps relating to the Service you are using; which features you are using within the Service infrastructure; network traffic (e.g., megabytes per hour); Internet history; how frequently you encounter errors on the Service system and other related information ("Other Information"). We use this Other Information to help us quickly and efficiently respond to inquiries and requests, and to enhance or administer our overall Service for our customers. We may also use this Other Information for traffic analysis (for example, determining when the most customers are using the Service) and to determine which features within the Service are most or least effective or useful to you. In addition, we may periodically transmit system information to our servers in order to optimize your overall experience with the Service. We may share aggregated and anonymous user experience information with service providers, contractors or other third parties to assist us with improving the Service and user experience, but any shared information will be consistent with Cisco's overall Privacy Statement and will not identify you personally in any way.

vitesse

join:2002-12-17
reply to Cristo
éffectivement, c'est à évité

Rambytes

join:2006-05-27
reply to Cristo
Big Brother les gars... Moi je pense que ca sera, un jour, inévitable!

Sad but true...