dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7119
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to SteveSmith

Re: Videotron m'envoie une lettre de menaces à propos d'u

Abcd on a déjà eu cette discussion la des millions de fois et ca fini jamais bien.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to abcd

Re: Videotron m'envoie une lettre de menaces à prop

Le nouveau projet de loi fédéral C-11 sur les droits d'auteur a été approuvé hier. Il n'est pas clair encore de quelle façon ça va affecter le téléchargement de fichiers d'Internet.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to SteveSmith

Usenet ça vaut pas grand chose, je trouve jamais rien! Quelqu'un a un bon outil de recherche? J'utilise BinSearch sans grand succès. (pas nécessairement pour des téléchargements "illégaux" mais pour tout ce qu'on peut y trouver)

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Hyrules

said by Hyrules:

Abcd on a déjà eu cette discussion la des millions de fois et ca fini jamais bien.

Il a raison. Il est seulement permis de discuter de la façon de télécharger gratuitement tout ce qu'on veut sans se faire pogner, sinon on s'embarque dans des discussions à n'en plus finir. Je ne sais pas pourquoi le monde a peur de se faire pogner parce que tout ça est légal.

Verb

join:2012-04-14
Montreal, QC
reply to BingoRingo

Bingo, pour la recherche : »www.binnews.in/

abcd

@videotron.ca
reply to DanTou

c'etait pour repondre a hyrules qui a dit recuperer PowerDVD comme ca, qui n'est pas gratuit a mon sens...
Et d'autre qui parle que ca vaut moins cher qu'un avocat . etc.
Je ne pense pas que videotron envoie des lettre de ce genre pour de telechargement legaux
Si?

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to SteveSmith

Ca fonctionne de la façon suivante. Une compagnie surveille un torrent et quand elle attrape des IP qui le télécharge elle envoi un message à videotron disant que les ip xyz ont télécharger une fichier sans le payer et videotron a son tour envoi un message de faire peur a son client. Un torrent c'est simple a surveiller. Tu a simplement a le partager et tu attrape les ip qui passent. C'est pas le cas des newsgroup. En ce qui concerne le bill c-11 j'ai hate de voir la GRC qui en a dejà plein les mains avec les crimes plus important que du monde qui copie des fichiers, ne pas commencer a courrir après le monde.

--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to abcd

Re: Videotron m'envoie une lettre de menaces a propos

said by abcd :

c'etait pour repondre a hyrules qui a dit recuperer PowerDVD comme ca, qui n'est pas gratuit a mon sens...
Et d'autre qui parle que ca vaut moins cher qu'un avocat . etc.
Je ne pense pas que videotron envoie des lettre de ce genre pour de telechargement legaux
Si?

T'es pas serieux???

PowerDVD, c'est pas gratuit?
Les avocats se melent de choses legales?
Videotron enverrait des lettres pour des chargements legaux?

Hmmm. T'es nouveau ici. Patience. Ce ne sera pas long que tu vas te faire repondre.

phily316

join:2006-01-31
Montreal, QC
reply to BingoRingo

nzbmatrix.com. Si tu veux un plus grand retention, il faut tu paye genre 5 ou 10$ une fois mais c bon à vie.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to SteveSmith

Torrent privé ils ont jamais achaler mes des public c'est autres chose

George V

join:2007-08-16
racadam
reply to BingoRingo

»www.nzbclub.com/

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to SteveSmith

Quand j'étais sur usenet, j'utilisais newzbin.com et c'était excellent.
Il a depuis changé de mains et est rendu sur »www.newzbin2.es/

anynomous

join:2003-06-25
montreal

moi j'utilise binnews pour avoir la bonne release, (éviter les fakes, mot de passe et virus)
ensuite
binsearch
nzbindex
yabsearch
pour récupérer le nzb

puis niouzefire comme grabber avec les serveurs ipv6 gratuits.
pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie avec un grabber et rechercher des serveurs, il y a un service gratuit pour l'instant usegrab
qui facilite les choses, par contre la limites des fichiers est de 1gb (il faut donc couper les plus gros fichiers en plusieurs nzb de 1gb max)

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to abcd

said by abcd :

Si?

Un ami a reçu une lettres pour avoir télécharger Mandriva Linux par torrent. alors oui des fois ils envoient par erreur des lettres.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by vitesse:

said by abcd :

Si?

Un ami a reçu une lettres pour avoir télécharger Mandriva Linux par torrent. alors oui des fois ils envoient par erreur des lettres.

Ce n'est pas suprenant. Ces menaces sont faits à la botch par les compagnies vu qu'il n'y a aucune conséquence pour eux quand ils font des demandes invalides.

Google a publié ses chiffres de requêtes DMCA envoyées par les compagnies et près de 2/5 sont carrément invalides. 57% sont dans le but d'écraser les compétiteurs. Je ne serais pas surpris que les chiffres de menaces P2P soient similaires.

»pcworld.co.nz/pcworld/pcw.nsf/fe···0072B4B7

DanTou

Quebec, QC
reply to vitesse

Est-ce que quelqu'un aurait oublié le mot Powerpack dans une phrase quelque part?

Verb

Montreal, QC
reply to anynomous

"Anonymous" : pour Niouzefire, tu t'embêtes pour rien avec les NZB. Prend le nom de ton fichier à télécharger et saisie le dans le moteur de recherche de Niouzefire et il fera le nécessaire.

Bien pratique

anynomous

join:2003-06-25
montreal

oui merci je connaissais, mais le moteur intégré a niouzefire c'est binsearch, et parfois tu ne trouves pas tous les fichiers, c'est pour ça que je préfère utiliser plusieurs moteurs,
et c'est aussi plus pratique pour couper les nzb en plusieurs parties

Verb

Montreal, QC

Ok, c'est vrai !

k2000

join:2011-01-27
reply to SteveSmith

Les torrent privé il a pas de lettre pourquoi vous cassez la tete ????.Il va toujour avoir des lois juste pour ralentir mes sa arretera jamais a 100% et sa ils le save bien.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to HenriL

said by HenriL :

C'est une lettre toute faite envoyée à tout le monde qui télécharge un torrent qui est "surveillé" par les propriétaires des droits. Beaucoup de gens la recoivent depuis de nombreuses années mais personne à ma connaissance n'a jamais eu de suite.
Évidemment, ne partage plus le dossier en question... à la limite débarasse-toi en

La lettre fait peur, c'est le but... mais Videotron ne peut donner les infos que si la Cour accorde au proprio des droits d'auteurs l'accès à la base de données de Videotron, ce qui est loin d'être fait!

Peut-être que les gens n'ont pas eu suite et pas eu de problèmes ou de poursuites, par contre, tu es en violation de la convention d'utilisation de Videotron, que ce soit du "download" ou "upload". Donc, Videotron peut, à sa discretion suspendre ton compte si jamais tu ignores les courriels du département des abus, donc à ce moment la, tu risques la suspension de ton compte.