dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron
reply to SteveSmith

Re: Videotron m'envoie une lettre de menaces à propos d'u

Le problème ce n'est pas que tu downloades des fichiers, le problème c'est que tu uploades des fichiers avec droits d'auteur (avec le p2p tu uploades automatiquement).

Ça veut simplement dire que la compagnie qui détient les droits (ou une compagnie engagée par cette dernière) a vu que tu distribuais sa propriété intellectuelle. Ce n'est pas Vidéotron en tant que tel qui a initié cette requête ou qui t'espionne.

C'est évidemment illégal de distribuer des fichiers protégés par les droits d'auteur. La solution simple est de ne plus faire de distribution. À savoir s'il y aura des conséquences, pour l'instant à ma connaissance (j'ai peut-être tort) personne au Canada n'a été poursuivit en justice je crois. Le plus souvent les compagnies essaient de faire peur aux gens pour qu'ils paient sans aller en court. Ce genre de pratiques devient de plus en plus difficile aux É-U étant donné que certains juges s'y opposent maintenant car utiliser le processus juridique pour obtenir le nom et l'adresse de quelqu'un doit être utilisé dans le but de poursuivre quelqu'un. Si le but ultime est en fait d'obtenir ces infos pour autre chose (ex: faire de la pression pour obtenir une somme d'argent hors court), ce n'est pas ce processus que les compagnies doivent utiliser, ça devient de l'abus (et ce, aux frais des contribuables qui paient pour le système de justice).