dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4783
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Seb851

Re: [Cellulaire] Samsung Galaxy S III / Nexus

said by Seb851:

mais ils faux comparer le pomme avec le pomme
GSII =GN
GSIII= LE PROCHAIN Nexus
Donc entender le prochain nuxus

En fait, le sujet est bel et bien sur GN vs S3, et comme tu peux voir, TH47 hésite encore donc je crois que le débat est légitime, quoi que évident

Va pour le S3 et tu ne sera pas déçu, à moins que:
- tu veulent absoluement avoir Android 4.1 et les prochaines version dès leur sortie
- Si tu n'aime pas les gros écrans
- Si la performance n'est pas si important

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
Disons que le gros écran (4.80" au lieu de 4.65") n'est pas un argument-massue, mais la différence avec les BlackBerry (3.70" au mieux) en est un, indépendamment de l'avenir ténébreux de R.I.M. Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient (j'aurai 60 ans dans un mois)

J'ai lu un article expliquant que Nexus = Google et que c'est pour ça que les mises à jour sont plus rapides et plus ou moins garanties, mais ça non plus ce n'est pas un argument-massue.

Et la performance... Je suis sur un bloc-notes Toshiba, Windows 7, Internet HV 8 Mb/s, processeur double 2.16 GHz et 4 MB de RAM. Ça fait 2 ans et demi, il n'est pas extraordinairement rapide, mais comme on dit en bon québécois, il "fait la job" de manière plus que satisfaisante.

À vrai dire, jusqu'à maintenant, l'argument le plus convaincant en faveur du S III est sa consommation inférieure et sa batterie plus puissante. Je doute de jamais avoir besoin d'une carte mémoire (après tout j'ai mon bloc-notes) et la caméra... j'ai une Kodak de 7 Mpix et je ne m'en sers même pas.

À moins que Vidéotron décide de se débarrasser du Nexus ou que mes besoins changent radicalement d'ici septembre, j'opterai probablement pour lui. On verra bien d'ici là.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to TH47
J'ai acheter deux GalaxyS3 et nous les adoronts! J'avais acheter un Nexus mais je l'ai retourner quand je me suis apercu qu'on ne pouvait pas ajouter de carte de memoire..

Selon moi le S3 vaut 100$ de plus parce que:

Il a une fente microsd
Il est plus rapide
Il support LTE (je suis chez Telus)
Il garde l'ecran allumer tant que tu regarde le telephone
Il a S Beam qui permet de transferer des choses en collant les deux telephones
L'ecran est plus belle
La batterie est meilleur

Vraiment le seul negatif c'est les mises a jour direct google et que le telephone est locker.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to TH47
Je ne peux pas commenter directement puisque que j'ai un ancestral Google Nexus S, mais personellement je vois pas l'utilité d'avoir un téléphone plus rapide, sauf pour jouer à des jeux ou filmé en HD. Parcontre Jelly Beam emportera de la fluidité au téléphone, donc c'est un atout majeur. Si je compare mon Nexus S personelle au Galaxy S de la job, je préfère la simplicité et la sobriété du os android de base. De plus je sais pas si c'est a cause de Bell, mais le Galaxy S ne venais pas avec android market.

J'opterais pour le moins cher des 2, si la performance est pas un grand facteur, et ça va si vite que les 2 serons "dépassé dans 2 ans" de toutes façons
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to xcimo
said by xcimo:

Il est plus rapide

Le S2 est plus rapide que le Galaxy Nexus ... Je suis d'accord
said by xcimo:

Il support LTE (je suis chez Telus)

On sans fous un peux mais ils a quand meme un version LTE
said by xcimo:

Il garde l'ecran allumer tant que tu regarde le telephone

On peux telecharger un application pour faire cela ou juste metre TouchWizz sur un nexus ...
said by xcimo:

Il a S Beam qui permet de transferer des choses en collant les deux telephones

Le Galaxy nexus l'avais deja le Beam mais j'ai une question si un GN et un GS3 se colle ensemble va tu fonctionner ?
said by xcimo:

L'ecran est plus belle

Oui contre le nexus mais oui partiellement aur un GS2 qui avais un ecren Super Amoled PLUS

Ils a des nouvelle sur le nexus de cette année ? LG qui le produire

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to vitesse
said by vitesse:

ça va si vite que les 2 serons "dépassé dans 2 ans" de toutes façons

Comme ça été dit plus tôt, le GS3 sort 8 mois après le Galaxy Nexus. Donc il va être dépassé 8 mois plus tard!

wolf18t

join:2010-10-25
Quebec, QC
reply to TH47
Il est à peu près certain que tu vas changer ton tel avant 3 ans dans un cas comme dans l'autre. Et les deux téléphones sont vendus au même prix par Videotron si tu prend pas de contrat (599$).

Donc si tu payes 100$ de plus aujourd'hui il te restera moins de cash à mettre pour payer la balance de ta subvention lorsque tu voudras changer ton téléphone. C'est à considérer...

TH47

Pourquoi voudrais-je changer un téléphone avant 3 ans?

wolf18t

Quebec, QC
Parce que si tu es comme la majorité du monde techno bebelleux qui traine sur ce forum, tu vas le trouver désuet dans 2 ans.

Également si ton tel brise une fois la garantie tarminée, comme c'est mon cas actuellement...

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to TH47
Lorsque ton cellulaire vaudra 100$, et que ta batterie ne dure pas ta journée complète, et qu'une nouvelle batterie coute 60$, je crois que c'est une raison valable pour faire une mise à jour, surtout si ton 2 ans est terminé et que t'es éligible pour un nouveau celluaire d'une valeur de 600$ gratuitement.

Ça c'est sans compter que les applications/OS dans 2-3 ans vont nécessiter plus d'un GB de RAM alors ton vieux cell de 2011 ne fera plus long feu.

TH47

Ah si 2 ans plus tard je peux en changer gratuitement, là c'est différent.

GuiGQc

Gatineau, QC
Avec Rogers, pour avoir un téléphone gratuit, tu dois renouvellement ton entente pour 3 ans. Par contre, tu as droit à un nouveau téléphone gratuit après 2 ans.

Est-ce que c'est la même chose avec Vidéotron ou vos autres fournisseurs?

TH47

Oh avec Rogers...

GuiGQc

Gatineau, QC
Ils ne doivent pas être les seuls qui offrent ça, sinon ils seraient le plus grand fournisseurs mobile au Canada... Oh wait, they ARE the biggest in Canada. LOL!

Non mais sérieusemenet, il ne doivent pas être les seuls à offrir une mise à niveau avant la fin du contrat.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Telus c'est 4 mois avant la fin de l'entente si je me rappelle bien.

Rogers c'est pas rendu 6 mois avant la fin ?

GuiGQc

Gatineau, QC
said by DrAkO:

Rogers c'est pas rendu 6 mois avant la fin ?

Smartphone sur compte personnel: 6 mois avant oui.
Sinon, smartphone sur compte corpo ou téléphone standard: 1 an avant

Fardoche

join:2010-09-08
kudos:1
Avec un forfait de 49,95$ tú peux le changer après un an.

wolf18t

Quebec, QC
said by Fardoche:

Chez qui? Vidéotron? Sans pénalité après 1 an???

Fardoche

join:2010-09-08
kudos:1
said by wolf18t:

said by Fardoche:

Chez qui? Vidéotron? Sans pénalité après 1 an???

Oui tant que ton forfait mensuel reste a $49,95 et plus.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
C'est nouveau cette politique de Vidéotron ?

GuiGQc

Gatineau, QC

1 edit
reply to Fardoche
said by Fardoche:

Je n'étais pas au courant non plus! Je viens d'aller voir le site web de Vidéotron et je vous copie-colle l'explication:
said by Videotron :

Le prix réduit indiqué correspond à l'achat d'un équipement avec rabais : dans ce cas, une indemnité de résiliation est applicable si le contrat est résilié avant la fin de la période d'acquisition de ce rabais (36 mois). Un second rabais est consenti sur l'équipement si le forfait et les options mensuelles du client sont d'une valeur minimum totale de 39,95 $ par mois pour la durée de la période d'acquisition de ce rabais (36 mois). Un troisième rabais est consenti sur l'équipement si le forfait et les options mensuelles du client sont d'une valeur minimum totale de 49,95 $ par mois, incluant un forfait de données minimum de 200 Mo ou un forfait de données à Tarif flexible durant toute la période d'acquisition de ce rabais (12 mois).

Donc le rabais serait en 3 phases/parties/conditions:
1. Contract de 3 ans
2. 39.95$/mois minimum
3. 49.95$ incluant forfait données durant toute la période d'acquisition de ce rabais (12 mois)

Donc après le 12 mois, t'as le choix entre:
1. Revenir à un forfait à 39.95$ avec le même téléphone; ou
2. Upgrader de téléphone en gardant ton forfait à 49.95$.

En considérant l'option 2, j'ai de la misère à comprendre comment Vidéotron peuvent te laisser faire ça à tous les 12 mois, avec un forfait à 50$, s'il te donne un rabais de 500, 530 (Optimus), 550 (Nexus) ou même 560 (Amaze) par téléphone.
Ça voudrait dire que sur ton 12 mois à 50$, il y a 560 qui va pour le téléphone, et Vidéotron se garderait 3$ par mois?

Suis-je le seul à douter que c'est plausible?

boys290

@videotron.net
reply to Fardoche
C'est impossible

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Fardoche
said by boys290 :

C'est impossible

C'est ce que je crois aussi, mais j'essaie de comprendre ces 2 affirmations:
said by Fardoche:

said by GuiGQc:

said by Videotron :

durant toute la période d'acquisition de ce rabais (12 mois).

TH47

Mon interprétation:

1. Tu dois payer 50$ par mois pendant 12 mois
2. Ensuite tu peux choisir de baisser à 40$ par mois pour 24 mois

Manque de faire ça et ça te coûtera la peau des fesses.

GuiGQc

Gatineau, QC
Ouioui, je comprend que tu peux descendre à 40$ si tu garde le même téléphone. Ce que je ne comprend pas c'est que Vidéotron te donne 560$ de rabais par année sur un abonnement de 600$!

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to TH47
Le seule chose ou je suis déçus c'est l’écran c'est encore du super amoled HD et pas super amoled HD plus

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
les pixels sont tellement petits sur le SGS3 ça parait pas que c'est du Super AMOLED normal à moins de te mettre la face à 2 pouces de l'écran. Sur le Nexus S ça parait mais pas sur le SGS3

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Seb851
said by Seb851:

Le seule chose ou je suis déçus c'est l’écran c'est encore du super amoled HD et pas super amoled HD plus

C'est quoi la différence?
Parce qu'apparement ce ne serait pas le Amoled vs Amoled plus qui ferait la différence, mais si le PenTile est présent ou non.
»www.oled-info.com/cnet-super-amo···r-amoled

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
AMOLED HD ( régulier ) = PenTile
AMOLED Plus = 3 couleurs pour chaque pixel

GuiGQc

Gatineau, QC
C'est un choix qu'ils ont fait pour sauver de la batterie.