dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2139
share rss forum feed

Danex

@videotron.ca

[Television] Branchement TV - Terminal Illico - Lecteur DVD

Bonjour,

J'aimerais brancher trois équipements:
1) TV Samsung (UN46ES6820FXZC)
2) Terminal Illico Enr Samgsung (SMT-C8340).
3) lecteur DVD

Ma contrainte est que la TV est encastrée dans le mur au dessus du foyer et le seul fil disponible est un HDMI que j'ai branché dans le terminal (le fil passe dans le mur).

J'ai donc branché le lecteur DVD au terminal Illico aussi. Si ce branchement est correct, comment changer la source sur la TV pour écouter un DVD?
Si ce branchement est incorrect, dois-je utiliser un récepteur (ampli)?

J'aurais aimé brancher le lecteur DVD à la TV mais ceci est impossible pour la raison mentionnée ci-haut.

Merci à l'avance

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Si ton lecteur DVD est à résolution ascendante, tu perds malheureusement cette possibilité en branchant les fils jaune-blanc-rouge aux entrées RCA du terminal.

Au bas de la télécommande, tu as un piton "Video Source"

Le lecteur DVD est-il équipé d'une sortie HDMI? Dans ce cas, tu pourrais considérer de désencastrer la télé, passer un autre fil HDMI, des fils en composantes (en backup) et remettre en place. C'est d'la job, mais au moins tu prévois l'expansion.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Danex

@videotron.ca

Oui le lecteur DVD a une sortie HDMI.

Le wiring dans le mur n'est pas simplement de haut en bas, il est en diagonal donc je ne compte pas fisher d'autres fils.

Si je branche la TV au terminal avec un HDMI et le DVD au terminal avec component, est-ce que ca devrait fonctionner?

J'ai vu la touche Video source sur la télécommande Illico mais ca fais strictement rien lorsqu'appuyé.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Danex :

Si je branche la TV au terminal avec un HDMI et le DVD au terminal avec component, est-ce que ca devrait fonctionner?

Tu plugs ça où? Il n'y a pas d'entrées RCA à l'arrière du terminal. Y a-t-il une p'tite porte en avant?

Ce qu'il te faudrait, si tu veux pas repasser des fils, c'est un ampli cinéma maison avec entrées HDMI et une sortie HDMI.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Danex

Essaie ça...

»www.monoprice.com/products/subde···id=10110

Pas très cher. Il y en a qui ont des télécommandes.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Danex

Dealextreme aussi, et pas cher non plus! (»www.dx.com)

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Ce qu'il te faudrait, si tu veux pas repasser des fils, c'est un ampli cinéma maison avec entrées HDMI et une sortie HDMI.

+1 pour cette solution.

Même en étant pas limité à une sortie HDMI, c'est quand même une très bonne idée de tout faire passer tes HDMI par ton ampli parce que comme ça, quand tu change de source, ça le change pour le son et le vidéo en même temps sans avoir à programmer ça dans une télécommande universelle intelligente du type Logitech Harmony.