dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to TH47

Member

to TH47

Re: [Cellulaire] Samsung Galaxy S III / Nexus

said by TH47:

Donc jusqu'à maintenant:

AVANTAGES DU S3:
RAM: 2 Go contre 1 Go
Nouvelles caractéristiques
Processeur plus rapide, nouvelle architecture, consommation inférieure
Plus grosse batterie
Couleurs d'écran améliorées, écran un peu plus grand (4,80" contre 4,65")

AVANTAGES DU NEXUS:
Jelly Bean annoncé

Maintenant, pour quelqu'un qui veut avant tout un téléphone fiable (certaines des autres choses disponibles sur ces deux appareils aussi bien sûr, mais avant tout ça) est-ce que ça vaut la peine de payer le triple (150$ contre 50$) pour le S3?

Note: Je sais que le S3 est plus cher aussi parce qu'il est nouveau, et je sais aussi que Vidéotron peut retirer le Nexus de son alignement en tout temps, comme il l'a fait par exemple pour le BlackBerry Bold 9900. Mais quand je commanderai, si rien n'a changé, ce sera toujours 100$ de plus.

mais ils faux comparer le pomme avec le pomme
GSII =GN
GSIII= LE PROCHAIN Nexus
Donc entender le prochain nuxus
TH47
join:2005-10-29

1 edit

TH47

Member

Chez Vidéotron (parce que pour des raisons économiques - notamment les escomptes - je reste chez Vidéotron à moins que Fibe arrive bientôt dans mon coin, auquel cas encore faut-il qu'ils aient une offre intéressante) il y a le S3 et le Nexus. Le prochain Nexus est une vue de l'esprit. Quand il arrivera il se vendra sans doute pas mal plus cher que 50$. Voilà pourquoi je compare les pommes que j'ai et non celles de la prochaine récolte.

Par contre tu as raison: j'ai oublié d'inclure le port SDHC dans ma liste.

VoIP1
@bell.ca

VoIP1

Anon

Un autre avantage du Nexus c'est qu'il est deverouillé et fonctionne sur toute les fréquences (Vidéotron, Wind, Rogers, Bell, Telus). Donc pratique si on voyage ou bien qu'on change de fournisseur.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

said by VoIP1 :

Un autre avantage du Nexus c'est qu'il est deverouillé et fonctionne sur toute les fréquences (Vidéotron, Wind, Rogers, Bell, Telus). Donc pratique si on voyage ou bien qu'on change de fournisseur.

Le SGS3 vidéotron fonctionnera aussi sur Robellus (sans LTE) une fois déverouillé donc ce n'est pas vraiment un problème.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by zorxd:

said by VoIP1 :

Un autre avantage du Nexus c'est qu'il est deverouillé et fonctionne sur toute les fréquences (Vidéotron, Wind, Rogers, Bell, Telus). Donc pratique si on voyage ou bien qu'on change de fournisseur.

Le SGS3 vidéotron fonctionnera aussi sur Robellus (sans LTE) une fois déverouillé donc ce n'est pas vraiment un problème.

et vise versa, mais je trouve cela malheureux que on la version castré au Canada ....et non la version originale
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Non justement, le SGS3 Robellus ne fonctionnera pas sur Vidéotron.

jsmaster
join:2008-03-16
Montreal, QC

jsmaster to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by zorxd:

said by VoIP1 :

Un autre avantage du Nexus c'est qu'il est deverouillé et fonctionne sur toute les fréquences (Vidéotron, Wind, Rogers, Bell, Telus). Donc pratique si on voyage ou bien qu'on change de fournisseur.

Le SGS3 vidéotron fonctionnera aussi sur Robellus (sans LTE) une fois déverouillé donc ce n'est pas vraiment un problème.

et vise versa, mais je trouve cela malheureux que on la version castré au Canada ....et non la version originale

Les tests prouvent que la version nord americaine est meilleure que la version internationale. En tout cas pour ce qui est du i747 et m¸

Ceux qui pensent que le téléphone est moins bon car il est dual core vous devriez vous renseigner un peu. Le Krait de Qualcomm surpasse le cortex de samsung et le Go de ram supplémentaire ajoute encore plus a la rapidité
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by jsmaster:

Les tests prouvent que la version nord americaine est meilleure que la version internationale. En tout cas pour ce qui est du i747 et m¸

Ceux qui pensent que le téléphone est moins bon car il est dual core vous devriez vous renseigner un peu. Le Krait de Qualcomm surpasse le cortex de samsung et le Go de ram supplémentaire ajoute encore plus a la rapidité

+1 je préfère de loin avoir 2GB de ram que d'avoir l'autre CPU avec seulement 1GB
En plus, ça va prolonger l'autonomie de la batterie
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Pour revenir au sujet: est-ce que ça vaut la peine de payer 100 dollars de plus pour un S III, et pourquoi?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

mais ils faux comparer le pomme avec le pomme
GSII =GN
GSIII= LE PROCHAIN Nexus
Donc entender le prochain nuxus

En fait, le sujet est bel et bien sur GN vs S3, et comme tu peux voir, TH47 hésite encore donc je crois que le débat est légitime, quoi que évident

Va pour le S3 et tu ne sera pas déçu, à moins que:
- tu veulent absoluement avoir Android 4.1 et les prochaines version dès leur sortie
- Si tu n'aime pas les gros écrans
- Si la performance n'est pas si important
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Disons que le gros écran (4.80" au lieu de 4.65") n'est pas un argument-massue, mais la différence avec les BlackBerry (3.70" au mieux) en est un, indépendamment de l'avenir ténébreux de R.I.M. Mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient (j'aurai 60 ans dans un mois)

J'ai lu un article expliquant que Nexus = Google et que c'est pour ça que les mises à jour sont plus rapides et plus ou moins garanties, mais ça non plus ce n'est pas un argument-massue.

Et la performance... Je suis sur un bloc-notes Toshiba, Windows 7, Internet HV 8 Mb/s, processeur double 2.16 GHz et 4 MB de RAM. Ça fait 2 ans et demi, il n'est pas extraordinairement rapide, mais comme on dit en bon québécois, il "fait la job" de manière plus que satisfaisante.

À vrai dire, jusqu'à maintenant, l'argument le plus convaincant en faveur du S III est sa consommation inférieure et sa batterie plus puissante. Je doute de jamais avoir besoin d'une carte mémoire (après tout j'ai mon bloc-notes) et la caméra... j'ai une Kodak de 7 Mpix et je ne m'en sers même pas.

À moins que Vidéotron décide de se débarrasser du Nexus ou que mes besoins changent radicalement d'ici septembre, j'opterai probablement pour lui. On verra bien d'ici là.