dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
15

jsmaster
join:2008-03-16
Montreal, QC

jsmaster to Samus Aran

Member

to Samus Aran

Re: [Internet] Pub mensongère de Bell

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

donc la pub n'est pas mensongère

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by jsmaster:

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

C'est beau sur papier, mais la réalité est différente.

J'ai été sur le DSL en wholesale durant de nombreuses années, j'étais équipé d'un modem ADSL 2, j'étais sur un "remote" car j'étais trop loin géographiquement de la centrale, et j'avais de la misère en upload, perte de paquets. Penses-tu vraiment qu'ils m'auraient upgradé gratuitement sur l'ADSL2 (qui aurait réglé mon problème)? Ou sur la fibre, qui passe justement dans le poteau derrière chez moi? Pffffft. Voyons donc, y aurait fallu que j'm'abonne directement à Bhell pour 50$/mois pour stabiliser ma ligne.

Fibe ou pas, j'aurais eu besoin de leur donner généreusement un 10$ de plus pour une ligne sèche (dry-loop). Qu'y mangent d'la marde! Chu passé au câble, payé moins cher, et vendu mes deux modems ADSL.

Pour le débat Bhell vs. Vidéotron:
- On "assume" que Bhell livre d'la fibre de ta maison jusqu'au DSLAM et qu'ils pourraient te donner une ligne dédiée à 1 Gbps demain matin. Mais pourquoi le bitrate de la télé IP est baissée à 5-6 Mbps, en mode sur-compressé?
- Pendant ce temps-là, on "assume" que Vidéotron a actuellement des cellules de 125 maisons et qu'ils se partagent tous une QAM de 38.8 Mbps en même temps, utilisé à planche, et que tout le monde est ralenti.

C'est un débat éternel qui n'aura pas de fin car basé que sur des théories.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to jsmaster

Member

to jsmaster
said by jsmaster:

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

donc la pub n'est pas mensongère

Bell ne garantie pas la vitesse sur tout ce qui est du DSL (ce qui inclus la majorité de leurs clients "fibe").
Chaque client a son lien dédié jusqu'au DSLAM mais c'est partagé par la suite. C'est donc complètement stupide comme pub.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by zorxd:

said by jsmaster:

Chaque lien sur le DSLAM est unique a l'abonné donc ce n'est pas partagé. Le DSLAM a une capacité supérieure que le nombre d'abonnés. donc par exemple si le DLSAM a une capacité de 1 Gbits ( ce n'est qu'un exemple la ) et que ya 100 clients, chaque client va avoir son lien dédié au DSLAM sans être partagé.

Asteure Bell garanti la vitesse pour le FTTH et FTTN ( fibe internet ) Jusqu'à maintenant la vitesse annoncée est constante.

donc la pub n'est pas mensongère

Bell ne garantie pas la vitesse sur tout ce qui est du DSL (ce qui inclus la majorité de leurs clients "fibe").
Chaque client a son lien dédié jusqu'au DSLAM mais c'est partagé par la suite. C'est donc complètement stupide comme pub.

Download est garantie c'est upload qui a un range de 600 k/bit a 10 mbit/s (ADSL/ADSL2+ MAX 1mbit/s et le VDSL entre 5mbit/s a 10 mbit/s)
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

On dirait que non parce que c'est écrit "Vitesses de téléchargement pouvant atteindre 15 Mbit/s " sur leur site web pour Fibe 15/10.

Ça remplace Fibe 10 et Fibe 16. Ceux qui avaient accès à Fibe 10 mais pas à Fibe 16 n'auront probablement pas le plein 15 Mbps. Et évidemment ils ne font pas de rabais.

De toute façon si dans un quartier tout le monde voulait downloader au maximum de sa vitesse en même temps sûrement que ça ne marcherait pas. C'est le même principe qu'avec Vidéotron.